Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bartho

problème montage clignotants

Messages recommandés

salut à tous

Bon j'ai acheté deux beaux clignotants sur le net pour mon bj et me suis mis à changer les anciens, pourris.

Une après midi complète pour rien, ça ne marche pas, ça clignote bien, mais dès que je mets les veilleuses, les 3 lampes s'allument. Suis nul en électricité.

Il y a 3 fils qui sortent du boitier des clignotants, un au clignotant, un autre au répétiteur de clignotant, un troisième pour la veilleuse.

Il y a également 3 fils un vert et jaune, un vert, un blanc et brun qui passent sous l'aile mais je ne sais absolument pas comment les connecter.

Quelqu'un aurait-il une vue des connexions quelque part ? Sur l'ancien feux les 2 fils de clignotant et du répétiteur étaient soudés mais je ne sais pas à quel ou quels fils ils étaient connectés. Il doit y avoir un fil (sous l'aile) peut-être le blanc et marron qui est la masse mais je patauge complètement.

Peut-être qu'un vrai électricien rode dans les parages... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un problème de masse à nouveau si je comprends bien. Pas la centrale mais vraiment une masse.

Par ailleurs j'ai acheté sur Ebay deux clignotants complets : DE LA MERDE !

Fabriqués en....Chine. Et provenant d'Australie...Nos amis Australiens d'un vol de kangourou vont faire travailler des paysans chinois qui feraient mieux de rester dans leur champs. Au moins le boulot était bien fait.

Au bout du 2ème démontage les plots pour visser sont fendus et cassés.
Le côté (répétiteur du clignotant) est collé à l'intérieur avec le soin d'un éléphant avec une pince à épiler...
Les assemblages sont plus qu'approximatifs.

Comme dit un copain : faut être riche pour acheter de la merde !

Je dois être riche.... Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bartho a écrit:
salut à tous

Bon j'ai acheté deux beaux clignotants sur le net pour mon bj et me suis mis à changer les anciens, pourris.

Une après midi complète pour rien, ça ne marche pas, ça clignote bien, mais dès que je mets les veilleuses, les 3 lampes s'allument. Suis nul en électricité.

Il y a 3 fils qui sortent du boitier des clignotants, un au clignotant, un autre au répétiteur de clignotant, un troisième pour la veilleuse.

Il y a également 3 fils un vert et jaune, un vert, un blanc et brun qui passent sous l'aile mais je ne sais absolument pas comment les connecter.

Quelqu'un aurait-il une vue des connexions quelque part ? Sur l'ancien feux les 2 fils de clignotant et du répétiteur étaient soudés mais je ne sais pas à quel ou quels fils ils étaient connectés. Il doit y avoir un fil (sous l'aile) peut-être le blanc et marron qui est la masse mais je patauge complètement.

Peut-être qu'un vrai électricien rode dans les parages... Crying or Very sad


Tu trouveras les shemas electriques des BJ ici
/rta-f21/schema-electrique-serie-bj-t1144.htm
Les masses sont souvent un problème sur nos bouzins qui ont une " légère " tendance a rouiller Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connait pas trop les BJ mais d'apres le chema se ne sont pas les veilleuse mais cligno ,cligno latérale (surement sur l'aile),et témoin tableau de bord ! je ne vois pas vraiment se que les veilleuses vienne faire ladedant surtout a priori ton cablage et polarisé par diod !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david V8 60 a écrit:
je ne connait pas trop les BJ mais d'apres le chema se ne sont pas les veilleuse mais cligno ,cligno latérale (surement sur l'aile),et témoin tableau de bord ! je ne vois pas vraiment se que les veilleuses vienne faire ladedant surtout a priori ton cablage et polarisé par diod !


Les feux sur les ailes, c'est clignotants et veilleuses mais c'est vrai que pour les clignotants, c'est un peu indépendant des veilleuses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercià bj pour les schémas. Je les avais consulté dans la RTA mais ça ne m'a pas beaucoup aidé (le 42 et le 43 sur le schéma).

En revanche dans le boitier clignotant-veilleuse, le support de la veilleuse entre en contact avec le support du cligno et j'ai une masse qui est relié au support cligno, donc le courant court également sur la partie support veilleuse.

Quand je fais une simulation ou un essai en posant sur le haut du pneu avec les deux supports et que je les relie par le fil de la masse tout marche, cligno (a bonne allure) + veilleuse avec une belle intensité. Par contre quand je remonte le tout, après montage ça ne marche plus. Je suis sur que c'est un problème de masse, les fils sont branchés correctement et de la même façon que pendant l'essai.

Je pense que mon support de clignotant (qui est rouillé) ne conduit pas la masse comme il devrait. Je vais le nettoyer pour enlever toute la rouille et faire en sorte que le courant circule sans problème - encore que j'ignore si la rouille et des traces de frameto peuvent empêcher le courant de circuler.

Au fait quelle type de cosses utilisez vous ? Des cosses rigides ou semi-rigides étanches. Quelqu'un connaît-il la colle à chaud pour cosses étanches ?

Merci à vous.

A force, la fée électricité va bien me l'éclairer mon beau bj cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les schemas de 40 sur la RTA scratch
N'importe quelle causse fait l'affaire mais un petit bout de gaine thermoretractable est le bienvenu !
Bébert vend cette gaine 2€ le mettre lineaire Very Happy ( MP )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
donc tu a fais exactement comme moi avec des cligno adaptable, mais moi j'ai repris l'intérieur de mes feux d'origine et comme sa je garde la cosse de masse!
et oui si je me souvient bien tu a trois fils sur les adaptable
donc pas dur, les deux clignotant tu les mes ensemble et la veilleuse reste seule
et ensuite il faut que tu mette une masse sur la carcasse en feraille
voila

bon moi je file me présenter sinon je vais me faire gronder
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien a écrit:
j'y suis parti, les photos du bj sont en train de charger Cool






cheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j y connait rien en elec mais si le bleme c est que les clignos marche par intermitence,c est normal,meme sur un poy!!!What a Face

quand je peut aider!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
j y connait rien en elec mais si le bleme c est que les clignos marche par intermitence,c est normal,meme sur un poy!!!What a Face

quand je peut aider!!! Twisted Evil


t'as raison fait toi plaisire !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien a écrit:
alors tes cligno? tu t'en sort?

sa en ai ou?


Suspect je crois que depuis le temps ça doit marché.....
PS :regarde un peut la date Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david V8 60 a écrit:
charly 60 a écrit:
j y connait rien en elec mais si le bleme c est que les clignos marche par intermitence,c est normal,meme sur un poy!!!What a Face

quand je peut aider!!! Twisted Evil


t'as raison fait toi plaisire !!! lol!


n empeche,j ai bon!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahah^^

pour info je viens d'acheter une centrale cligno dans un centre pl en 24v

pour la modique somme de 15 €


celle d'origine du bj j'avais payer 68 € Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...