Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max06fr

cherche cale rehausse pour support & colonne dir

Messages recommandés

moi je fais au mieux, avec mes moyen... c'est à dire preque rien.... Sad
pour l'instant c'est comme ça, j'essaye en principale de monter ma petite entreprise.... enfin voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ok pour ca et tu veux monter koi comme entreprise car moi mm j ai une entreprise depuis 10ANS et ca va bien
si je peux t aider la dedans no problemo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c'est sympa de proposer !!!

je n'en suis pas à ma première sociétée ! j'avais créé une boite de dépannage informatique à domicile avec un associé informaticien (avec lequel ça s'est mal passé... du coup je me suis séparé de lui après un essai d'entourloupe de sa part) puis j'ai recherché un autre VRAI informaticien en vain....

et puis, j'ai eut une idée....

de créé une "cyber-laverie", (un espace internet avec quelques ordinateurs dans une laverie automatique) et donc j'ai repris cette laverie qui héxiste depuis 1996, et je suis en train de construire (en parpaings ou aglos suivant région... lol) une autre pièce dans la laverie !

et je vais y associé des services pour particuliers (et un peu de pro....).

pour le coté informatique: du dépannage, de l'initiation(papi mami...), vente de pièces(un peu...)
pour le coté laverie : depot de linge, repassage, livraison....

et d'autre (j'espere) par la suite...
(avant j'étais tapissier décorateur/peintre/constructeur donc des services à proposer, pose de moquette, tenture mural... cloison...peinture... et puis je connais un plombier du nord qui viens d'ouvrir sa boite ici... une coiffeuse à domicile qui vient aussi d'ouvrir...enfin du multiservice pour particuliers...)

et toi, c'est quoi comme société ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max06fr a écrit:
Salut ladurite,

j'ai fouillé sur le net, j'ai trouvé le meme type de produit, mais en faite c'est du "caoutchouc" pour absorber les vibrations, à mettre en dessous des cales !

et les tarifs que j'ai vu, sont chere !! genre + de 20 € ht par pièce en 60 de diam sur 35 d'épaisseur !! il en faut 10 sur le bj... donc 240 € ttc....

enfin ci j'ai bien tout compris à l'histoire !! SuspectdrunkenSuspectVery HappyVery Happy


Slt Max pour tes cales tu prends du tapis de convoyeur en carrière et tu les perce a la scie cloche tu en mets plusieurs épaisseurs et le tour est joué, évidemment tu perce et tu mets un boulon au milieu
pour la cle de direction tu vas à la casse et tu prends le flexible d'origine sur une mercedes ça fais office de rehausse avec un peu de modif et aussi de cardan car la liaison est comme un ressort et absorbe pas mal de contraintes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bihoreau fabrice a écrit:
Max06fr a écrit:
Salut ladurite,

j'ai fouillé sur le net, j'ai trouvé le meme type de produit, mais en faite c'est du "caoutchouc" pour absorber les vibrations, à mettre en dessous des cales !

et les tarifs que j'ai vu, sont chere !! genre + de 20 € ht par pièce en 60 de diam sur 35 d'épaisseur !! il en faut 10 sur le bj... donc 240 € ttc....

enfin ci j'ai bien tout compris à l'histoire !! SuspectdrunkenSuspectVery HappyVery Happy


Slt Max pour tes cales tu prends du tapis de convoyeur en carrière et tu les perce a la scie cloche tu en mets plusieurs épaisseurs et le tour est joué, évidemment tu perce et tu mets un boulon au milieu
pour la cle de direction tu vas à la casse et tu prends le flexible d'origine sur une mercedes ça fais office de rehausse avec un peu de modif et aussi de cardan car la liaison est comme un ressort et absorbe pas mal de contraintes


FABRICE !!! mon bienfaiteur !!! cheerscheerscheerscheers

comment ça va ? tu as une mon message ??

tapis de convoyeur et plusieurs épaisseur, c'est noté !!

mais pour l'histoire de la colone, je suis completement paumé !!!!! de ce coté là, ça va etre tres dur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Max je te passe une petite tof ce soir pour que tu visualise la piece Mercedes et Mp pour le transport de l'arceau

Fabrice ,alias CJBJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut


bon ca ca peut pas trop aller car c est prevu pour bosser en compression donc entre le chassis et la caisse y a un risque en devers que ca s arrache car sa resistance a l etirement est inconnue lol! donc poubelle

sinon barre de diametre 80 en polyamide blanc de 1M DE LONG environ 70€ plus la boulonnerie
va falloir demonter la colonne pour voir ce qu on peut greffer dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CATHYVITO a écrit:
salut


bon ca ca peut pas trop aller car c est prevu pour bosser en compression donc entre le chassis et la caisse y a un risque en devers que ca s arrache car sa resistance a l etirement est inconnue lol! donc poubelle

sinon barre de diametre 80 en polyamide blanc de 1M DE LONG environ 70€ plus la boulonnerie
va falloir demonter la colonne pour voir ce qu on peut greffer dessus


pas mal pour la barre !! la planche à découper en 300x400x50 n'est pas mal non plus, je n'ai pas reçu le tarif encore... si non, j'ai calculé avec des planches à découper de 2 cm d'épaisseur (= 3 cales pour faire 6 cm) donc il faut 2 planche, ce qui fait une cinquantaine d'euros...
oui la boulonnerie, ça pas de PB !

et pour la cale de colone.... Fabrice (allias CJBJ) doit m'envoyer en mail une photo d'une colone de mercedes que l'on doit adapter avec quelques modifs sur nos BJ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

max tu dis

après, il reste les vis, boulons et rondelles en inox, (pour moi) à acheter quincaillerie spécial bateau

lol! a mon avis ca va te couté un oeil en inox surtout chez les revendeurs bateaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CATHYVITO a écrit:
max tu dis

après, il reste les vis, boulons et rondelles en inox, (pour moi) à acheter quincaillerie spécial bateau

lol! a mon avis ca va te couté un oeil en inox surtout chez les revendeurs bateaux


oui, c'est sur !! mais au moins, AUCUN problème de rouille de ce coté là !!!!

c'est la tranquilité... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les BarJot's !!

voici la réponse pour la demande de tarif pour la planche en polyéthylène (Couleurs: blanc, rouge, vert, bleu, jaune, marron) :

"Bonjour Monsieur Maxime, Merci Beaucoup pour votre
mail.Ci--dessous, je repond a votre demande de tarif:

400x300x50 € 20,50
400x300x60 € 21,70

Je suis a votre disposition!

Dans l'attendd de votre reponse, Salutations Les
Meilleures.



Gian Battista"

j'imagine que ces prix sont en Hors Taxes... ce qui fait 23,70 € à peu près pour 12 cales en diam 10 et de 6 cm d'épaisseur, ça me parrait très correcte... comparé à "ta" barre à 70 €
(sans oublier qu'il faut ajouter les frais de port pour l'une ou l'autre !)

qu'en penses tu CATHYVITO ???

(pas encore de nouvelle de fabrice pour la tof de la colone mercedes...)

et une autre question m'interpelle, au sujet des tailles des cales, je m'explique...
comme le BOSS l'a fait, il a mis plus haut derriere que devant ! de meme, j'ai trouvé sur un site americain un kit body lift et leurs cales font 1 pouce à l'avant et 2 pouces pour l'arriere, ils donnent comme explication que c'est pour équilibré le 4x4 !! (????)

sur un autre site US, toutes les cales de caisse étaient identhiques, une rectangle avec deux trous pour la calandre et ils parlaient je crois d'une cale ronde en alu percée pour la colone... (????)

tout ça pour dire... cale ou colone adapté (avec cardan...) ???? je sais que "tout" le monde dit cardan... mais si l'on monte 4 cm à l'AV et 8 à l'AR....ou 2 à l'AV et 5 à l'AR donc juste une cale de 4 ou 2 sur cette colone ????

je n'ai pas trop envi d'attendre d'etre bloqué pour connaitre la solution... alors je creuse....
lol!

scratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut max
elle est situé ou la boite qui vend ca ?

la plaque de 40CM PAR 30CM ET EPAISSEUR 6CM pour 23;70 ca fait pas cher ?
tu es sur de l epaisseur de 60 ?

pour la decoupe on doit pouvoir faire des cales carrees je pense

moi je pense mettre partout la meme epaisseur de cale car je comprends pas le truc de l equilibre du4X4 et d origine elles sont egales partout

c est un 4X4 pas un dragster LaughingLaughing

pour la couleur lol! a la rigueur c est celle de dessous la calandre qui risque de se voir peut etre le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cat

Je pense en espagne... pour les dimensions, normalement oui, va vérifier au cas ou... voilà le liens:

http://www.bricoplastic.com/fr/polietileno.html

et moi j'opterais pour des rondes ! avec une scie cloche de diam 10 cm (ci ça existe...) ou 8 ou 6 au pire...

je suis d'accord pour le dragster !! je ne comprend pas trop non plus... et je pense en mettre des identiques également !! 6 cm, c'est pas mal !! reste UN GROS problème, la colone de direction............. est ce qu'une cale suffit ???? faut il adapter un cardan ???? (oui suivant le BOSS !!!!!!!!!!!) ci c'est le cas, ça va etre chaud pour moi !!!

pour moi, de couleur JAUNE !!!! lol!lol!
et c'est OK pour la cale de calandre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut max je vois pas en 60
LA

Les planches à découper sont destinées aux secteurs de l´hôtellerie, l´industrie alimentaire, les restaurants, boucheries, l´approvisionnement (catering), …
Les tables ne sont pas abrasives et sont faciles à nettoyer, elles sont résistantes à l'eau et ne mélangent ni saveurs, ni odeurs. Le matériel avec lequel elles sont fabriquées est solide et de haute qualité.

Mesures standard en mm.
300x200x

10

15

20

25

30

35

40

45

50

300x250x

10

15

20

25

30

35

40

45

50

400x200x

10

15

20

25

30

35

40

45

50

400x300x

10

15

20

25

30

35

40

45

50

400x400x

10

15

20

25

30

35

40

45

50

450x450x

10

15

20

25

30

35

40

45

50

500x300x

10

15

20

25

30

35

40

45

50

500x400x

10

15

20

25

30

35

40

45

50

500x500x

10

15

20

25

30

35

40

45

50

600x300x

10

15

20

25

30

35

40

45

50

600x400x

10

15

20

25

30

35

40

45

50

600x500x

10

15

20

25

30

35

40

45

50

600x600x

10

15

20

25

30

35

40

45

50

700x400x

10

15

20

25

30

35

40

45

50

700x500x

10

15

20

25

30

35

40

45

50

700x600x

10

15

20

25

30

35

40

45

50

Nous pouvons fournir n’importe quelle mesure sous comande.

Couleurs: blanc, rouge, vert, bleu, jaune, marron
Demander plus d'information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les BarJot's !!

voici la réponse pour la demande de tarif pour la planche en polyéthylène (Couleurs: blanc, rouge, vert, bleu, jaune, marron) :

"Bonjour Monsieur Maxime, Merci Beaucoup pour votre
mail.Ci--dessous, je repond a votre demande de tarif:

400x300x50 € 20,50
400x300x60 € 21,70

Je suis a votre disposition!

Dans l'attendd de votre reponse, Salutations Les
Meilleures.



Gian Battista"

j'imagine
que ces prix sont en Hors Taxes... ce qui fait 23,70 € à peu près pour
12 cales en diam 10 et de 6 cm d'épaisseur, ça me parrait très
correcte... comparé à "ta" barre à 70 €
(sans oublier qu'il faut ajouter les frais de port pour l'une ou l'autre !)


Very HappyVery HappyVery Happy bas oui parce que j'ai envoyé un mail avec cette épaisseur Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok pour le 60

a la scie cloche lol pour du 60 va falloir carotter par les 2 cotés et meme peut etre mettre une meche plus longue afin que une fois la cloche pleine le foret centreur traverse la totalité
ou bien faire un trou avant qui traverse la planche avec un foret du meme diametre que celui d la scie cloche

lol! je sais pas si c est bien net tout ca LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas du tout ça qui m'inquiete !!! mais plutot la colonne !!!!!

tu as une idée ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricolo tu coupe et tu resoude un tube pour rallonger de ce ki te manke apres le body monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camizol a écrit:
bricolo tu coupe et tu resoude un tube pour rallonger de ce ki te manke apres le body monté


couper... oui ça va !! souder... là, tu m'en demandes beaucoup trop !!

je ne suis pas mécanicien ni soudeur ou autre !!! je suis un ex-tapissier décorateur reconverti en créateur d'entreprise dans le secteur du service pour particuliers !!!! donc rien à voir...

et oui... bricolo !!!! et je l'assume !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba 2 3 clous par ci par la et un tissus bien solide çà devrai le faire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu te le fais faire... je ne pense pas qu'un chaudronnier te prenne une fortune pour mettre un coup de disqueuse à ta colonne et la ressouder... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas des clous, c'est des semences !!! Very HappyVery HappyVery Happy

non mais serrieusement !! ci ce n'est qu'une histoire de clé plate ou autre, ça va... mais le reste.... c'est chaud !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ben tu te le fais faire... je ne pense pas qu'un chaudronnier te prenne une fortune pour mettre un coup de disqueuse à ta colonne et la ressouder... Wink


dans ce cas là, il faut que je la démonte entierement ! je n'ai pas de quoi stocker le BJ pendant plusieurs jours !! (je suis dans le sud !! ici les "pro" travaillent en au moins une semaine !!! MDR.... mais c'est vrai !! de gros fainéant pour la plupart !!!! Crying or Very sad )

enfin bref... si je n'ai que cette solution... mais vous avec vos BJ, ci vous avez posé ce style de kit body lift, vous devez avoir cette modif !! ???????????? (pour ceux qui ont un BJ bien entendu !)
je suis preuneur de toutes photos ou cotes ou meme dessin sur un coin de table (avec les cotes précises bien sur... lol) ou autre.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOMMAGE TU SOIS SI LOIN PARCEQUE J AURAI PU TE SOUDER CA GRATOS
MAIS 1 PETITE QUESTION.Y A RIEN D AUTRE A RALLONGER? STYLE: DURITE,FAISCEAU ELEC,LEVIER VITESSE ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo.YAM a écrit:
DOMMAGE TU SOIS SI LOIN PARCEQUE J AURAI PU TE SOUDER CA GRATOS
MAIS 1 PETITE QUESTION.Y A RIEN D AUTRE A RALLONGER? STYLE: DURITE,FAISCEAU ELEC,LEVIER VITESSE ...


HHHHHAAAAAAAA ça me met la rage quand on me dit ça !!! lol merci quand meme !!!

et bien à ce qu'on m'a dit non, rien d'autre à ralonger, mis à part la calandre, c'est tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max06fr a écrit:
ludo.YAM a écrit:
DOMMAGE TU SOIS SI LOIN PARCEQUE J AURAI PU TE SOUDER CA GRATOS
MAIS 1 PETITE QUESTION.Y A RIEN D AUTRE A RALLONGER? STYLE: DURITE,FAISCEAU ELEC,LEVIER VITESSE ...


HHHHHAAAAAAAA ça me met la rage quand on me dit ça !!! lol merci quand meme !!!

et bien à ce qu'on m'a dit non, rien d'autre à ralonger, mis à part la calandre, c'est tout !!



MERCI DU RENS ET BON COURRAGE POUR LA SUITE beau-toy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CATHYVITO a écrit:
salut max


j'ai du nouveau !! il faut mettre une cale rectangulaire sous le support de colonne ou le boitier... enfin j'ai les photos !! Very Happy (un GRAND merci à VIVIEN) et une autre cale sous un espèce de "T" à l'enver qui est fixé au chassis mais de l'autre coté de la colone

voilà ce que ça donne !!

le support et sa cale noir


le "T" et sa cale noir



qu'en pensez vous ??? Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je crois qu'il y a aussi les ailes AV (elles sont fixé au chassis) à remonter !!

et là, ça va etre dure de les réhausser sans avoir à souder........ scratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut peut etre modifier le radiateur, les supports de batteries...........

J'en apprend tous les jours..... NeutralNeutralNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max06fr a écrit:
il faut peut etre modifier le radiateur, les supports de batteries...........

J'en apprend tous les jours..... NeutralNeutralNeutral


OHHHHHHHHHHHHh tu vas nous faire un body d'1.20M au garreau lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis c est pour ca que la majorité des bodyliftés ne sont pas calés partout

et font dragsters lol!



car qd on souleve toute la caisse et bien la on s apercoit qu il ya bcp plus de choses a surelever pour parfaire le bodylift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CATHYVITO a écrit:
a mon avis c est pour ca que la majorité des bodyliftés ne sont pas calés partout

et font dragsters lol!



car qd on souleve toute la caisse et bien la on s apercoit qu il ya bcp plus de choses a surelever pour parfaire le bodylift


Comme ce sont toujours les roues ar qui touchent, le dragster suffit emplement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
CATHYVITO a écrit:
a mon avis c est pour ca que la majorité des bodyliftés ne sont pas calés partout et font dragsters lol!

car qd on souleve toute la caisse et bien la on s apercoit qu il ya bcp plus de choses a surelever pour parfaire le bodylift


Comme ce sont toujours les roues ar qui touchent, le dragster suffit emplement Very Happy


salut les gars ! et BOSS, tu ne veux pas nous faire une tof de ton BJ de profile et bien à plat ?? s'te plait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Je le ferai a la premiere occasion !
Pour l'instant, il est au garage, je vire des lames pour l'assouplir Very Happy


tu as des lames d'origine ??? combien en vires tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Je le ferai a la premiere occasion !
Pour l'instant, il est au garage, je vire des lames pour l'assouplir Very Happy


tu sais quelle lame il faut enlever ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
BJ TOY a écrit:
Je le ferai a la premiere occasion !
Pour l'instant, il est au garage, je vire des lames pour l'assouplir Very Happy


tu sais quelle lame il faut enlever ?


La premiere qui est la lame de charge et la troisième qui n'a pas de crochet pour tenir les autres en allignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
la troisième en partant du bas... Wink


Oui et la premiere aussi, la toute petite raide comme la justice qui est là pour les grandes charges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et bin le mien ça va lui faire du bien aussi de lui virrer quelques lames

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
jcnappee a écrit:
la troisième en partant du bas... Wink


Oui et la premiere aussi, la toute petite raide comme la justice qui est là pour les grandes charges !


elle ne modifie en rien le débattement descendant... et elle est trop courte pour avoir une influence sur le montant... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
BJ TOY a écrit:
jcnappee a écrit:
la troisième en partant du bas... Wink


Oui et la premiere aussi, la toute petite raide comme la justice qui est là pour les grandes charges !


elle ne modifie en rien le débattement descendant... et elle est trop courte pour avoir une influence sur le montant... Wink


Pourquoi c'est la lame de charge alors scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
jcnappee a écrit:
BJ TOY a écrit:
jcnappee a écrit:
la troisième en partant du bas... Wink


Oui et la premiere aussi, la toute petite raide comme la justice qui est là pour les grandes charges !


elle ne modifie en rien le débattement descendant... et elle est trop courte pour avoir une influence sur le montant... Wink


Pourquoi c'est la lame de charge alors scratch


elle est là juste pour contribuer à empêcher les lames de se retourner en cas de charge constante importante... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...