Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max06fr

cherche cale rehausse pour support & colonne dir

Messages recommandés

bonjour les BarJots,

je cherche des cales de rehausse +5,5 pour
le support de colonne et la colonne de direction... de mon BJ 40 (sans DA) (plus
tard pour la DA... Crying or Very sad )

ci
quelqu'un a ça ou peut me les fabriquer.... (moi ça dépasse très largement mes
compétences... Sad )

et voir aussi pour les "vis et boulon...".... (le
beurre, l'argent du beurre et le Q de la cremiere... surtout son Q... mdr....)
pour les plaques ou tubes plein de teflon, je vais me débrouiller... lol!




ci un :;class:pouvais me renseigner... ou m'aider.... ce serais
sympa de me contacter !!
Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy


signé... le bricolo . lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Me reste 4 cales tephlon de 80mm de haut et 60mm de diamètre
Si tu les veux, tu paies le port Very Happy



merci BOSS, mais je ne cherche que les cales support et colonne... en plus 8cm ça fait beaucoup...

et sur le BJ, il m'en faut 10 c'est ça ?? plus celles de la colonne et support... qui elles doivent etre en métal non ???

merci pour vos lumières... Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Me reste 4 cales tephlon de 80mm de haut et 60mm de diamètre
Si tu les veux, tu paies le port Very Happy



BonJour BOSS, bien ou bien ? Very Happy

une petite petite question est venu me chatouiller l'esprit...... est ce que les cales de support de colone et de colone de dir ne sont pas (spécifiquement) pour le 42 ????
je m'explique, les 42 sont "normalement" équipé d'une DA, et pas sur le 40.... de ce faite, suis je obligé sur mon 40 de mettre ces cales, du moins la cale de support de colone ???

et ni a t-il vraiment rien d'autre à faire (démonter, ralonger, etc...) lorsque l'on monte un kit body lift ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le 42, j'ai mis des cales ( ecrous de 15mm de haut ) sous le boitier de direction !
MAIS, mon body part de 11cm a l'ar et arrive a 10mm a l'avant !
Je n'ai donc pas eu trop de misere avec la direction !
Je pense que si tu body a hauteur egale de l'ar a l'av, la meilleure solution est de mettre un cardan ( Jeep ou serie 7* a ta colone et ne pas toucher au boitier de direction !
En effet, si tu relèves trop ton boitier de direction, tu vas creer un nouveau problème, le bras Pitman va toucher le chassis lorsque tu l'actionneras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Sur le 42, j'ai mis des cales ( ecrous de 15mm de haut ) sous le boitier de direction !
MAIS, mon body part de 11cm a l'ar et arrive a 10mm a l'avant !
Je n'ai donc pas eu trop de misere avec la direction !
Je pense que si tu body a hauteur egale de l'ar a l'av, la meilleure solution est de mettre un cardan ( Jeep ou serie 7* a ta colone et ne pas toucher au boitier de direction !
En effet, si tu relèves trop ton boitier de direction, tu vas creer un nouveau problème, le bras Pitman va toucher le chassis lorsque tu l'actionneras !


???? tu parles de 10 CM à l'avant !!??!! pas 10 mm ?!

et ci je fais 6 cm à l'AR et 5 cm à l'AV, j'ai des modifs à faire sur la DIR et son support ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max06fr a écrit:
BJ TOY a écrit:
Sur le 42, j'ai mis des cales ( ecrous de 15mm de haut ) sous le boitier de direction !
MAIS, mon body part de 11cm a l'ar et arrive a 10mm a l'avant !
Je n'ai donc pas eu trop de misere avec la direction !
Je pense que si tu body a hauteur egale de l'ar a l'av, la meilleure solution est de mettre un cardan ( Jeep ou serie 7* a ta colone et ne pas toucher au boitier de direction !
En effet, si tu relèves trop ton boitier de direction, tu vas creer un nouveau problème, le bras Pitman va toucher le chassis lorsque tu l'actionneras !


???? tu parles de 10 CM à l'avant !!??!! pas 10 mm ?!

et ci je fais 6 cm à l'AR et 5 cm à l'AV, j'ai des modifs à faire sur la DIR et son support ????


Non, je dis bien 110mm a l'ar et 10mm a l'av Very Happy
L'a une forme aerodynamique lol!
A mon avis, 5cm a l'avant, va y avoir du bidouillage de direction scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois bien sur la photo, entre la jupe ( sous la calandre des phares ) et le chassis, la hauteur est normale Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Tu vois bien sur la photo, entre la jupe ( sous la calandre des phares ) et le chassis, la hauteur est normale Very Happy


scratchscratchscratch ben oui scratchscratchscratch

mais comment ça se fait que l'on ne le voit pas spécialement ?? ça vient des lames ?

et moi, comment je peut faire pour ne pas modifier le support et sa colone ?

si non, CATHYVITO doit voir pour faire faire ces fameuses cales, mais il lui faut des cotes exactes.... alors comment faire ???? scratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max06fr a écrit:
BJ TOY a écrit:
Tu vois bien sur la photo, entre la jupe ( sous la calandre des phares ) et le chassis, la hauteur est normale Very Happy


scratchscratchscratch ben oui scratchscratchscratch

mais comment ça se fait que l'on ne le voit pas spécialement ?? ça vient des lames ?

et moi, comment je peut faire pour ne pas modifier le support et sa colone ?

si non, CATHYVITO doit voir pour faire faire ces fameuses cales, mais il lui faut des cotes exactes.... alors comment faire ???? scratchscratchscratchscratch


Pour moi, le calcul est vite fait !
Le boitier est fixé au chassis, la colone est fixée a la caisse Basketball
Si tu lèves de 50mm ta caisse, ton boitier sera 50mm trop bas lol!
Alors, comme je te l'ai dit 100000000000000000 fois, soit tu réhausses ton boitier soit tu coupes ta colonne et tu y mets un cardan au milieu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Max06fr a écrit:
BJ TOY a écrit:
Tu vois bien sur la photo, entre la jupe ( sous la calandre des phares ) et le chassis, la hauteur est normale Very Happy


scratchscratchscratch ben oui scratchscratchscratch

mais comment ça se fait que l'on ne le voit pas spécialement ?? ça vient des lames ?

et moi, comment je peut faire pour ne pas modifier le support et sa colone ?

si non, CATHYVITO doit voir pour faire faire ces fameuses cales, mais il lui faut des cotes exactes.... alors comment faire ???? scratchscratchscratchscratch


Pour moi, le calcul est vite fait !
Le boitier est fixé au chassis, la colone est fixée a la caisse Basketball
Si tu lèves de 50mm ta caisse, ton boitier sera 50mm trop bas lol!
Alors, comme je te l'ai dit 100000000000000000 fois, soit tu réhausses ton boitier soit tu coupes ta colonne et tu y mets un cardan au milieu Very Happy


HA OK, voilà qui est clair !! je prend note !!!

aurais tu, par pure hasard, une photo de boitier sous la main... avec et/ou sans cette cale ?? Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff j ai deja ecris ce machin mais je l ai paumé lol!lol!

salut a tous

bon apparament pour la caisse il faut 10cales rondes
mais faut il conserver les silents blocks d origines avec les nouvelles cales ?
ou alors ou en trouver des neuves hormis chez toy ?

pour la direction je penses intercaler une cale entre les flector avec des boulons traversant tout et ecrous nilstop


il me manque a voir la forme de la cale du devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres a savoir si polyurethane ou teflon ?

le bj dragster du chef Laughing c est bizzarre la difference ne sautes pas a l oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CATHYVITO a écrit:
apres a savoir si polyurethane ou teflon ?

le bj dragster du chef Laughing c est bizzarre la difference ne sautes pas a l oeil


Salut CATHYVITO, bien ou bien ?? Very Happy

oui, c'est ce que je lui ai dit au BOSS !! que ça ne se voyais pas !!

quel difference entre polyurethane et teflon ? les propriétés sont quasiment similaires ?!!

de combien veux tu surélever ton 42 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CATHYVITO a écrit:
pff j ai deja ecris ce machin mais je l ai paumé lol!lol!

salut a tous

bon apparament pour la caisse il faut 10cales rondes
mais faut il conserver les silents blocks d origines avec les nouvelles cales ?
ou alors ou en trouver des neuves hormis chez toy ?

pour la direction je penses intercaler une cale entre les flector avec des boulons traversant tout et ecrous nilstop


il me manque a voir la forme de la cale du devant


la deuxieme photo, c'est bien ça qu'on appele la colone de direction ?! donc une cale entre les deux "platines" de cette colone, 10 "roues de roller" (lol) pour les cales de caisse, un bout de bois pour la cale de calandre (mdr...) et c'est bon !???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CATHYVITO a écrit:
salut max

je pense faire 50 DE HAUT au dela j ai peur que ca fasses jacky LaughingLaughing


MDR...... oui pareil !! enfin dans le futur, je changerais les lames pour des + 4.... donc là, + 5 c'est bien !! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui c est la colonne de direction lol! roue de skate non je vais tailler une cale comme pour la caisse mais d un diametre legerement superieur au caoutchouc du flector et avec des vis plus longues ca devrait le faire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CATHYVITO a écrit:
ben oui c est la colonne de direction lol! roue de skate non je vais tailler une cale comme pour la caisse mais d un diametre legerement superieur au caoutchouc du flector et avec des vis plus longues ca devrait le faire Laughing


ben t'en fais deux ???! LaughingLaughingLaughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout fois deux... ( le beurre, l'argent du beurre et la cremière.... MDR.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui si je rapatrie pour pas cher le 42 que j ai trouvé ce we dans l aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing je plaisantes bien sur je te ferais un jeu quand on saura ce qu il faut exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CATHYVITO a écrit:
ben oui c est la colonne de direction lol! roue de skate non je vais tailler une cale comme pour la caisse mais d un diametre legerement superieur au caoutchouc du flector et avec des vis plus longues ca devrait le faire Laughing


J'ai bien peur que ta combine ne soit pas bonne Very Happy
Tu n'allonges pas le BJ, tu réhausses la caisse Basketball
Va y avoir un " cassé " au niveau de la colonne d'ou le petit cardan geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CATHYVITO a écrit:
Laughing je plaisantes bien sur je te ferais un jeu quand on saura ce qu il faut exactement


je te paye la matière !! et la bouteille de wisky ou rhum bien sur !!!! lol!lol!

enfin ce qu'il faut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Je n'ai pas mis de cardan vu que je n'ai pas relevé l'avant de la caisse bounce


hihi... bas oui... drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max06fr a écrit:
BJ TOY a écrit:
Je n'ai pas mis de cardan vu que je n'ai pas relevé l'avant de la caisse bounce


hihi... bas oui... drunkendrunken




BLEREAU ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas oui BOSS, je n'ai aucune notion de mécanique et serais incapable de refaire ceci :



ou un truc du genre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref c'est la misere....

et lorsqu'ils vendent (aux usa ou autre) des kit body lift, ils prévoient ce genre de modif sur la DIR ?

c'est 250 € un kit comme ça non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max06fr a écrit:
bref c'est la misere....

et lorsqu'ils vendent (aux usa ou autre) des kit body lift, ils prévoient ce genre de modif sur la DIR ?

c'est 250 € un kit comme ça non ?


Je n'en sais rien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je pense virer les supports d origine de la caisse et a la place mettre ce genre la



beaucoup de choix de hauteur et de diametre livré au choix avec tige filetee des 2cotés ou d un seul ou fileté interieurement

le meme fabricant fait aussi tout ce qui est accouplement elastique comme ceux d origine sur nos colonnes de directions

Laughing je continue a chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la colonne je vais me renseigner du cout de cette merveille



car la rallonge soudee comme sur la photo j ai peur lors du controle technique dans certains centres d avoir des soucis et meme si c est solide ca fait un peu bricolage LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CATHYVITO a écrit:
pour la colonne je vais me renseigner du cout de cette merveille



car la rallonge soudee comme sur la photo j ai peur lors du controle technique dans certains centres d avoir des soucis et meme si c est solide ca fait un peu bricolage LaughingLaughing


oui ça a l'air terrible !! mais le BOSS dit qu'il faut mettre un cardan !! si non, l'angle ne sera pas bon...
ceci dit, c'est vrai que c'est une très belle pièce !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CATHYVITO a écrit:
salut

je pense virer les supports d origine de la caisse et a la place mettre ce genre la



beaucoup de choix de hauteur et de diametre livré au choix avec tige filetee des 2cotés ou d un seul ou fileté interieurement

le meme fabricant fait aussi tout ce qui est accouplement elastique comme ceux d origine sur nos colonnes de directions

Laughing je continue a chercher


qu'est ce que c'est, du nylon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max06fr a écrit:
CATHYVITO a écrit:
salut

je pense virer les supports d origine de la caisse et a la place mettre ce genre la



beaucoup de choix de hauteur et de diametre livré au choix avec tige filetee des 2cotés ou d un seul ou fileté interieurement

le meme fabricant fait aussi tout ce qui est accouplement elastique comme ceux d origine sur nos colonnes de directions

Laughing je continue a chercher


qu'est ce que c'est, du nylon ??


à mon avis? polyuréthane... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ladurite,

j'ai fouillé sur le net, j'ai trouvé le meme type de produit, mais en faite c'est du "caoutchouc" pour absorber les vibrations, à mettre en dessous des cales !

et les tarifs que j'ai vu, sont chere !! genre + de 20 € ht par pièce en 60 de diam sur 35 d'épaisseur !! il en faut 10 sur le bj... donc 240 € ttc....

enfin ci j'ai bien tout compris à l'histoire !! SuspectdrunkenSuspectVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max06fr a écrit:
Salut ladurite,

j'ai fouillé sur le net, j'ai trouvé le meme type de produit, mais en faite c'est du "caoutchouc" pour absorber les vibrations, à mettre en dessous des cales !

et les tarifs que j'ai vu, sont chere !! genre + de 20 € ht par pièce en 60 de diam sur 35 d'épaisseur !! il en faut 10 sur le bj... donc 240 € ttc....

enfin ci j'ai bien tout compris à l'histoire !! SuspectdrunkenSuspectVery HappyVery Happy


bin le plus simple pour faire des calles de body lift c'est de la planche à découper en plastic blanc et des silentbloc d'origine tout neufs... tu les supperpose et le tour est joué, de plus l'avantage de la planche à découper est que tu peux choisir le nombre d'épaisseur que tu vas mettre donc ta hauteur définitive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il me semble que tu me l'avais déjà dit ça... tu as une bonne adresse pour la plaque ?

une question bete... on peut aussi mettre des cales en alu ou en inox ?!!?

et pour les marches pieds ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max06fr a écrit:
oui, il me semble que tu me l'avais déjà dit ça... tu as une bonne adresse pour la plaque ?

une question bete... on peut aussi mettre des cales en alu ou en inox ?!!?

et pour les marches pieds ???


pour les planches à découper tu va chez casto, leroy merlin, ikéa, tu vas au rayon cuisine et tu trouveras ton bonheur, généralement c'est vendu pour faire des plans de travail type professionel...

oui tu peux aussi mettre de l'allu, de l'acier, de l'inox, ou ce que tu veux du moment que c'est du solide...

quoi les marches pieds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genre planche à découpé (pour la cuisine) en polyéthylène 500 ?! ou truc du genre...

oui, ce serais plus simple avec du plastique que tout autres matériaux....

sous les marches pieds, il ni a pas des petits caoutchous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max06fr a écrit:
genre planche à découpé (pour la cuisine) en polyéthylène 500 ?! ou truc du genre...

oui, ce serais plus simple avec du plastique que tout autres matériaux....

sous les marches pieds, il ni a pas des petits caoutchous ?


tout à fait! planche à découper...

pour les marches pieds j'en sais rien moi j'ai un série 7 depuis peu et je n'ai pas encore mis le nez en dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max06fr a écrit:
comment tu te l'as jou avec ton serie 7.... ppffff..... lol!


grave lol! il y a de quoi quand même affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladurite a écrit:
Max06fr a écrit:
comment tu te l'as jou avec ton serie 7.... ppffff..... lol!


grave lol! il y a de quoi quand même affraid


bein... oui... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

lol! avec la planche casto ca fait de suite bricolo Laughing

puis faut decouper percer trouver la visserie longue adequate et remettre ou racheter les silents blocks d origine et la ........AIE LE PRIX

et pour un resultat esthetique vu de dessous peut etre pas fameux

pour le prix je le saurais demain car le prix du net est un prix surement public Laughing mais bon a le faire je preferes faire du clean lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CATHYVITO a écrit:
salut

lol! avec la planche casto ca fait de suite bricolo Laughing

puis faut decouper percer trouver la visserie longue adequate et remettre ou racheter les silents blocks d origine et la ........AIE LE PRIX

et pour un resultat esthetique vu de dessous peut etre pas fameux

pour le prix je le saurais demain car le prix du net est un prix surement public Laughing mais bon a le faire je preferes faire du clean lol!



heuuu j'ai pas tout suivi là... lol la planche casto dont tu parles, c'est pour les cales de réhausse !! tu as une autre idée pour ces cales ?? (j'en ai trouvé pas chez casto!! des planche à découper en polyéthylène de 300x400x50 et j'attend le tarif...)

si non, 3 couches de 2 cm... planche "normal et ça reviens à moins de 50 € pour les cales!
pour couper ces planches, à la sci cloche !! bon diametre et un trou au milieu! non ??

après, il reste les vis, boulons et rondelles en inox, (pour moi) à acheter quincaillerie spécial bateau !

reste cette fameuse cale de direction avec cardan......... scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...