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CEDRIC121

restauration de mon bj40

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salut à tous ,
voici la bete
première journée:
enlevement des glace et pare brise, portillon ,etc... enfin tous ce qui gène pour poncer la caisse.

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tu t'es fixé un programme ou bien tu lui refais juste la carrosserie ?

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un petit tour pour voir le travail avenir :

allez une aile

ah, un beau trou

pas bon du tout

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jcnappee a écrit:
tu t'es fixé un programme ou bien tu lui refais juste la carrosserie ?

je pense deja mettre la carrosserie a nue pour verifier l'état général .
ensuite faire les soudures qui s'imposent puis phospho puis peinture
pour la méca :
je voudrais trouver un kit de direction assistée à adapter ( j'ai vu q'un partenaire vendait un kit neuf pour fj40: à voir si ca s'adapte ?)
surement changer les tambours par des freins a disque
et peut etre plus tard poser des ressorts à la place des lames

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CEDRIC a écrit:
jcnappee a écrit:
tu t'es fixé un programme ou bien tu lui refais juste la carrosserie ?

je pense deja mettre la carrosserie a nue pour verifier l'état général .
ensuite faire les soudures qui s'imposent puis phospho puis peinture
pour la méca :
je voudrais trouver un kit de direction assistée à adapter ( j'ai vu q'un partenaire vendait un kit neuf pour fj40: à voir si ca s'adapte ?)
surement changer les tambours par des freins a disque
et peut etre plus tard poser des ressorts à la place des lames


ça j'aime bien comme modif, je l'ai fais il y a quelques années avec des ponts de KZJ95 et c'était top top top...

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voici la brosse que j'utilise pour faire sauter peinture mastic etc

voila le resultat sur un morceau d'aile arrière

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CEDRIC a écrit:
jcnappee a écrit:
tu t'es fixé un programme ou bien tu lui refais juste la carrosserie ?

je pense deja mettre la carrosserie a nue pour verifier l'état général .
ensuite faire les soudures qui s'imposent puis phospho puis peinture
pour la méca :
je voudrais trouver un kit de direction assistée à adapter ( j'ai vu q'un partenaire vendait un kit neuf pour fj40: à voir si ca s'adapte ?)
surement changer les tambours par des freins a disque
et peut etre plus tard poser des ressorts à la place des lames




Tu montes plein de boitiers de direction sur un 40 !
Boitier de Mercedes G, Patrol, Toy serie 7*, Terrano 2 .................
Gaffe aux boitiers de FJ, il faut demander si ils sont pour conduite a droite ou a gauche scratch
Bonne renove et raconte nous a mesure !

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Salut, sympa ton BJ, par contre, la carrosserie a deja du etre pas mal bricolée, surtout au niveau du hard top arriere qui ne l'est plus d'ailleurs car souder a la caisse a premiere vue????
Bon courage à toi, moi je suis dedans depuis une bonne année et je suis au point mort faute de place, je suis en train de finir le garage (36M2) pour bricoler le joujou : un 42 et deux 46 à venir.

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sambj46 a écrit:
Salut, sympa ton BJ, par contre, la carrosserie a deja du etre pas mal bricolée, surtout au niveau du hard top arriere qui ne l'est plus d'ailleurs car souder a la caisse a premiere vue????
Bon courage à toi, moi je suis dedans depuis une bonne année et je suis au point mort faute de place, je suis en train de finir le garage (36M2) pour bricoler le joujou : un 42 et deux 46 à venir.



Ouai, dommage pour le hardtop Sad
C'est si bôô un BJ sans hardtop Basketball
Dis donc ! ! T'es pas un peu gourmand en BJ toi ?? lol!

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en fait j'ai eu l'occasion d'acheter un 46 (81)avec une trés bonne mécanique et un autre récemment (84 et 150 euros!!!!!!!) avec un chassis excellent, une carroserie "rebouchable" avec boite 5 et DA, ce sera le premier qui roulera car le 42 est dépouillé et plus de caisse du tout.
Mais je suis pas encore en overdose et suis toujours a la recherche d'épave pas cher, d'ailleurs j'ai l'oeuil sur une en ce moment.

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sambj46 a écrit:
en fait j'ai eu l'occasion d'acheter un 46 (81)avec une trés bonne mécanique et un autre récemment (84 et 150 euros!!!!!!!) avec un chassis excellent, une carroserie "rebouchable" avec boite 5 et DA, ce sera le premier qui roulera car le 42 est dépouillé et plus de caisse du tout.
Mais je suis pas encore en overdose et suis toujours a la recherche d'épave pas cher, d'ailleurs j'ai l'oeuil sur une en ce moment.


Effectivement, un 46 de 84, boite 5 et DA pour 150€, ça ne se rate pas scratch
La prochaine fois que je vais a Lens, faut que je passe voir ça lol!

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sambj46 a écrit:
Salut, sympa ton BJ, par contre, la carrosserie a deja du etre pas mal bricolée, surtout au niveau du hard top arriere qui ne l'est plus d'ailleurs car souder a la caisse a premiere vue????
Bon courage à toi, moi je suis dedans depuis une bonne année et je suis au point mort faute de place, je suis en train de finir le garage (36M2) pour bricoler le joujou : un 42 et deux 46 à venir.

salut , oui la caisse a déja été modifier (soudure multiple ) je pense qu'il va falloir que je tombe la caisse pour arreter la corosion du dessous .
je vois que je suis pas le seul à etre un peu à l'etroit .
bon courage a toi aussi.

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et trop de soudure mal faite !

de plus le bas de caisse est en mauvaise etat et inaccessible car trop pres du chassi.

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jcnappee a écrit:
bon courage ! cheers

ouai merci , je met les photos demain soir
a plus

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Ca va partir en restauration complète Cool

Une de plus Laughing


Bon travail . Courage . Wink

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Je te souhaite moi aussi beaucoups de courage, car ton BJ va etre bloqué un bout de temps maintenant. Est ce que tu l'as passés au CT?
Es tu sur que ta caisse va rester d'un bloc lorsque tu vas l'enlever, sinon il faut absolument la réparer sur le chassis pour éviter les déformations. Remarque avec le H Top soudé dessus, elle devrait pas bougée.
Je vais essayer de mettre des photos du mien sur un nouveau post.
A bientot
Sam

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sambj46 a écrit:
Je te souhaite moi aussi beaucoups de courage, car ton BJ va etre bloqué un bout de temps maintenant. Est ce que tu l'as passés au CT?
Es tu sur que ta caisse va rester d'un bloc lorsque tu vas l'enlever, sinon il faut absolument la réparer sur le chassis pour éviter les déformations. Remarque avec le H Top soudé dessus, elle devrait pas bougée.
Je vais essayer de mettre des photos du mien sur un nouveau post.
A bientot
Sam

merci , je pense que maintenant que j'attaque la caisse , je vais tout revoir .
pour le ct , je me suis entendu avec le vendeur (nous n'avons pas mis la date de vente sur la carte grise :je ferai le changement apres ct)
il me tarde de voir tes photos!
a plus

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bon tout est pres pour pour sortir la caisse :manque juste la main d'oeuvre car tout seul durdur!!
surement demain soir



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jcnappee a écrit:
mais...


mais... scratch


















t'as rien foutu aujourd'hui !!!!!















fainéant !!!!!!!! lol!lol!lol!

apero.......grillade......sieste.........rugby..........et photo du bj :tres bon dimanche!

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Bon pour ceux qui on suivi , j'ai ouvert un sujet alors que je voulai le mettre a la suite de celui la , donc ji recomance bricolo

J'ai sortie la caisse sans casse et j'ai commencé à le poncer .


Et donc je repose la question : aquoi sert ce truc

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Salut, c'est ta réserve d'air pour la depression dans le servo frein, alimentée par la pompe en bout d'alternateur.

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sambj46 a écrit:
Salut, c'est ta réserve d'air pour la depression dans le servo frein, alimentée par la pompe en bout d'alternateur.


Désolé mais y a pas d'air la dedans Very Happy

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salut,
c'est une sécurité en cas ou tu te retrouve sans freins çà t'assure quatre/cinq freinages et c'est aussi en montée par sécurité

c'est très utile à conserver
@+

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une securite pour les freins , C'EST DU LUXE !! Very Happy
merci pour les renseignements
donc maintement il faut que je controle si il est bien étanche

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salut à tous
ca y est ! j'ai trouvai un kit amorto + lames servi 3mois 500€
plus moyeu lj avec frein a disque 600€
et surement une da d'origine bj42 prix a voir
le tout chez un ancien preparateur a qui il reste quelque pieces
de plus je me suis laissé entendre dire qu'il n'y avait aucun problème à poser un turbo sur un moteur b à partir du moment ou le réglage ne depasse pas 600mbar.

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CEDRIC a écrit:
salut à tous
ca y est ! j'ai trouvai un kit amorto + lames servi 3mois 500€
plus moyeu lj avec frein a disque 600€
et surement une da d'origine bj42 prix a voir
le tout chez un ancien preparateur a qui il reste quelque pieces
de plus je me suis laissé entendre dire qu'il n'y avait aucun problème à poser un turbo sur un moteur b à partir du moment ou le réglage ne depasse pas 600mbar.


Une DA de 42 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est un tresor ça cheers
Oui biensur qu'on peut turboter un B mais il vaut mieux lui coller un radiateur d'huile tout de même, c'est tout

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BJ TOY a écrit:
CEDRIC a écrit:
salut à tous
ca y est ! j'ai trouvai un kit amorto + lames servi 3mois 500€
plus moyeu lj avec frein a disque 600€
et surement une da d'origine bj42 prix a voir
le tout chez un ancien preparateur a qui il reste quelque pieces
de plus je me suis laissé entendre dire qu'il n'y avait aucun problème à poser un turbo sur un moteur b à partir du moment ou le réglage ne depasse pas 600mbar.


Une DA de 42 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est un tresor ça cheers
Oui biensur qu'on peut turboter un B mais il vaut mieux lui coller un radiateur d'huile tout de même, c'est tout


il n'y a pas déjà un refroidisseur d'huile sur le coté sous le collecteur ?

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jcnappee a écrit:
BJ TOY a écrit:
CEDRIC a écrit:
salut à tous
ca y est ! j'ai trouvai un kit amorto + lames servi 3mois 500€
plus moyeu lj avec frein a disque 600€
et surement une da d'origine bj42 prix a voir
le tout chez un ancien preparateur a qui il reste quelque pieces
de plus je me suis laissé entendre dire qu'il n'y avait aucun problème à poser un turbo sur un moteur b à partir du moment ou le réglage ne depasse pas 600mbar.


Une DA de 42 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est un tresor ça cheers
Oui biensur qu'on peut turboter un B mais il vaut mieux lui coller un radiateur d'huile tout de même, c'est tout


il n'y a pas déjà un refroidisseur d'huile sur le coté sous le collecteur ?


Sur le 3B, il y a un radia d'huile refroidi par le liquide de refroidissement mais sur le B, je ne pense pas scratch

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BJ TOY a écrit:
jcnappee a écrit:
BJ TOY a écrit:
CEDRIC a écrit:
salut à tous
ca y est ! j'ai trouvai un kit amorto + lames servi 3mois 500€
plus moyeu lj avec frein a disque 600€
et surement une da d'origine bj42 prix a voir
le tout chez un ancien preparateur a qui il reste quelque pieces
de plus je me suis laissé entendre dire qu'il n'y avait aucun problème à poser un turbo sur un moteur b à partir du moment ou le réglage ne depasse pas 600mbar.


Une DA de 42 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est un tresor ça cheers
Oui biensur qu'on peut turboter un B mais il vaut mieux lui coller un radiateur d'huile tout de même, c'est tout


il n'y a pas déjà un refroidisseur d'huile sur le coté sous le collecteur ?


Sur le 3B, il y a un radia d'huile refroidi par le liquide de refroidissement mais sur le B, je ne pense pas scratch


autant pour moi, c'est un B...

pfffff... fatigué le JC... Very HappyWink

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salut a tous , dite moi si j'ai fait une affaire :
un treuil WARN 9.5 TI (4TONNES 3)
500€ PRIX DU NEUF 2000€

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CEDRIC a écrit:
salut a tous , dite moi si j'ai fait une affaire :
un treuil WARN 9.5 TI (4TONNES 3)
500€ PRIX DU NEUF 2000€



salut,
oui belle affaire surtout s'il est en 24 volts pour ton bj
@+

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