CEDRIC121 0 Posté(e) le 29 mars 2008 salut à tous , voici la bete première journée: enlevement des glace et pare brise, portillon ,etc... enfin tous ce qui gène pour poncer la caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 29 mars 2008 tu t'es fixé un programme ou bien tu lui refais juste la carrosserie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 29 mars 2008 un petit tour pour voir le travail avenir : allez une aile ah, un beau trou pas bon du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 29 mars 2008 jcnappee a écrit:tu t'es fixé un programme ou bien tu lui refais juste la carrosserie ? je pense deja mettre la carrosserie a nue pour verifier l'état général . ensuite faire les soudures qui s'imposent puis phospho puis peinture pour la méca : je voudrais trouver un kit de direction assistée à adapter ( j'ai vu q'un partenaire vendait un kit neuf pour fj40: à voir si ca s'adapte ?) surement changer les tambours par des freins a disque et peut etre plus tard poser des ressorts à la place des lames Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 29 mars 2008 CEDRIC a écrit:jcnappee a écrit:tu t'es fixé un programme ou bien tu lui refais juste la carrosserie ?je pense deja mettre la carrosserie a nue pour verifier l'état général .ensuite faire les soudures qui s'imposent puis phospho puis peinture pour la méca :je voudrais trouver un kit de direction assistée à adapter ( j'ai vu q'un partenaire vendait un kit neuf pour fj40: à voir si ca s'adapte ?)surement changer les tambours par des freins a disque et peut etre plus tard poser des ressorts à la place des lamesça j'aime bien comme modif, je l'ai fais il y a quelques années avec des ponts de KZJ95 et c'était top top top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 29 mars 2008 voici la brosse que j'utilise pour faire sauter peinture mastic etc voila le resultat sur un morceau d'aile arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 29 mars 2008 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 30 mars 2008 CEDRIC a écrit:jcnappee a écrit:tu t'es fixé un programme ou bien tu lui refais juste la carrosserie ?je pense deja mettre la carrosserie a nue pour verifier l'état général .ensuite faire les soudures qui s'imposent puis phospho puis peinture pour la méca :je voudrais trouver un kit de direction assistée à adapter ( j'ai vu q'un partenaire vendait un kit neuf pour fj40: à voir si ca s'adapte ?)surement changer les tambours par des freins a disque et peut etre plus tard poser des ressorts à la place des lames Tu montes plein de boitiers de direction sur un 40 ! Boitier de Mercedes G, Patrol, Toy serie 7*, Terrano 2 ................. Gaffe aux boitiers de FJ, il faut demander si ils sont pour conduite a droite ou a gauche Bonne renove et raconte nous a mesure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 30 mars 2008 bon courage!!il en faut!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sambj46 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Salut, sympa ton BJ, par contre, la carrosserie a deja du etre pas mal bricolée, surtout au niveau du hard top arriere qui ne l'est plus d'ailleurs car souder a la caisse a premiere vue???? Bon courage à toi, moi je suis dedans depuis une bonne année et je suis au point mort faute de place, je suis en train de finir le garage (36M2) pour bricoler le joujou : un 42 et deux 46 à venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 4 avril 2008 sambj46 a écrit:Salut, sympa ton BJ, par contre, la carrosserie a deja du etre pas mal bricolée, surtout au niveau du hard top arriere qui ne l'est plus d'ailleurs car souder a la caisse a premiere vue????Bon courage à toi, moi je suis dedans depuis une bonne année et je suis au point mort faute de place, je suis en train de finir le garage (36M2) pour bricoler le joujou : un 42 et deux 46 à venir. Ouai, dommage pour le hardtop C'est si bôô un BJ sans hardtop Dis donc ! ! T'es pas un peu gourmand en BJ toi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sambj46 0 Posté(e) le 4 avril 2008 en fait j'ai eu l'occasion d'acheter un 46 (81)avec une trés bonne mécanique et un autre récemment (84 et 150 euros!!!!!!!) avec un chassis excellent, une carroserie "rebouchable" avec boite 5 et DA, ce sera le premier qui roulera car le 42 est dépouillé et plus de caisse du tout. Mais je suis pas encore en overdose et suis toujours a la recherche d'épave pas cher, d'ailleurs j'ai l'oeuil sur une en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 4 avril 2008 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 4 avril 2008 sambj46 a écrit:en fait j'ai eu l'occasion d'acheter un 46 (81)avec une trés bonne mécanique et un autre récemment (84 et 150 euros!!!!!!!) avec un chassis excellent, une carroserie "rebouchable" avec boite 5 et DA, ce sera le premier qui roulera car le 42 est dépouillé et plus de caisse du tout.Mais je suis pas encore en overdose et suis toujours a la recherche d'épave pas cher, d'ailleurs j'ai l'oeuil sur une en ce moment. Effectivement, un 46 de 84, boite 5 et DA pour 150€, ça ne se rate pas La prochaine fois que je vais a Lens, faut que je passe voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sambj46 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Quand tu veux pour une visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 5 avril 2008 sambj46 a écrit:Salut, sympa ton BJ, par contre, la carrosserie a deja du etre pas mal bricolée, surtout au niveau du hard top arriere qui ne l'est plus d'ailleurs car souder a la caisse a premiere vue????Bon courage à toi, moi je suis dedans depuis une bonne année et je suis au point mort faute de place, je suis en train de finir le garage (36M2) pour bricoler le joujou : un 42 et deux 46 à venir.salut , oui la caisse a déja été modifier (soudure multiple ) je pense qu'il va falloir que je tombe la caisse pour arreter la corosion du dessous .je vois que je suis pas le seul à etre un peu à l'etroit .bon courage a toi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 5 avril 2008 tout bien reflechi , je tombe la caisse demain.trop de rafistolage en 28 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 5 avril 2008 et trop de soudure mal faite !de plus le bas de caisse est en mauvaise etat et inaccessible car trop pres du chassi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 5 avril 2008 bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 5 avril 2008 jcnappee a écrit:bon courage ! ouai merci , je met les photos demain soir a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fast doc 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Ca va partir en restauration complète Une de plus Bon travail . Courage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sambj46 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Je te souhaite moi aussi beaucoups de courage, car ton BJ va etre bloqué un bout de temps maintenant. Est ce que tu l'as passés au CT? Es tu sur que ta caisse va rester d'un bloc lorsque tu vas l'enlever, sinon il faut absolument la réparer sur le chassis pour éviter les déformations. Remarque avec le H Top soudé dessus, elle devrait pas bougée. Je vais essayer de mettre des photos du mien sur un nouveau post. A bientot Sam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 6 avril 2008 sambj46 a écrit:Je te souhaite moi aussi beaucoups de courage, car ton BJ va etre bloqué un bout de temps maintenant. Est ce que tu l'as passés au CT?Es tu sur que ta caisse va rester d'un bloc lorsque tu vas l'enlever, sinon il faut absolument la réparer sur le chassis pour éviter les déformations. Remarque avec le H Top soudé dessus, elle devrait pas bougée.Je vais essayer de mettre des photos du mien sur un nouveau post.A bientotSam merci , je pense que maintenant que j'attaque la caisse , je vais tout revoir . pour le ct , je me suis entendu avec le vendeur (nous n'avons pas mis la date de vente sur la carte grise :je ferai le changement apres ct) il me tarde de voir tes photos! a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 6 avril 2008 bon tout est pres pour pour sortir la caisse :manque juste la main d'oeuvre car tout seul durdur!!surement demain soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 6 avril 2008 jcnappee a écrit:mais...mais... t'as rien foutu aujourd'hui !!!!!fainéant !!!!!!!! apero.......grillade......sieste.........rugby..........et photo du bj :tres bon dimanche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Bon pour ceux qui on suivi , j'ai ouvert un sujet alors que je voulai le mettre a la suite de celui la , donc ji recomance J'ai sortie la caisse sans casse et j'ai commencé à le poncer . Et donc je repose la question : aquoi sert ce truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sambj46 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Salut, c'est ta réserve d'air pour la depression dans le servo frein, alimentée par la pompe en bout d'alternateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 mai 2008 sambj46 a écrit:Salut, c'est ta réserve d'air pour la depression dans le servo frein, alimentée par la pompe en bout d'alternateur. Désolé mais y a pas d'air la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy29 0 Posté(e) le 28 mai 2008 salut, c'est une sécurité en cas ou tu te retrouve sans freins çà t'assure quatre/cinq freinages et c'est aussi en montée par sécurité c'est très utile à conserver @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 28 mai 2008 une securite pour les freins , C'EST DU LUXE !! merci pour les renseignements donc maintement il faut que je controle si il est bien étanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 28 mai 2008 salut à tous ca y est ! j'ai trouvai un kit amorto + lames servi 3mois 500€ plus moyeu lj avec frein a disque 600€ et surement une da d'origine bj42 prix a voir le tout chez un ancien preparateur a qui il reste quelque pieces de plus je me suis laissé entendre dire qu'il n'y avait aucun problème à poser un turbo sur un moteur b à partir du moment ou le réglage ne depasse pas 600mbar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 mai 2008 CEDRIC a écrit:salut à tous ca y est ! j'ai trouvai un kit amorto + lames servi 3mois 500€plus moyeu lj avec frein a disque 600€et surement une da d'origine bj42 prix a voir le tout chez un ancien preparateur a qui il reste quelque piecesde plus je me suis laissé entendre dire qu'il n'y avait aucun problème à poser un turbo sur un moteur b à partir du moment ou le réglage ne depasse pas 600mbar. Une DA de 42 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est un tresor ça Oui biensur qu'on peut turboter un B mais il vaut mieux lui coller un radiateur d'huile tout de même, c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 mai 2008 BJ TOY a écrit:CEDRIC a écrit:salut à tous ca y est ! j'ai trouvai un kit amorto + lames servi 3mois 500€plus moyeu lj avec frein a disque 600€et surement une da d'origine bj42 prix a voir le tout chez un ancien preparateur a qui il reste quelque piecesde plus je me suis laissé entendre dire qu'il n'y avait aucun problème à poser un turbo sur un moteur b à partir du moment ou le réglage ne depasse pas 600mbar.Une DA de 42 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est un tresor ça Oui biensur qu'on peut turboter un B mais il vaut mieux lui coller un radiateur d'huile tout de même, c'est tout il n'y a pas déjà un refroidisseur d'huile sur le coté sous le collecteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 28 mai 2008 jcnappee a écrit:BJ TOY a écrit:CEDRIC a écrit:salut à tous ca y est ! j'ai trouvai un kit amorto + lames servi 3mois 500€plus moyeu lj avec frein a disque 600€et surement une da d'origine bj42 prix a voir le tout chez un ancien preparateur a qui il reste quelque piecesde plus je me suis laissé entendre dire qu'il n'y avait aucun problème à poser un turbo sur un moteur b à partir du moment ou le réglage ne depasse pas 600mbar.Une DA de 42 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est un tresor ça Oui biensur qu'on peut turboter un B mais il vaut mieux lui coller un radiateur d'huile tout de même, c'est toutil n'y a pas déjà un refroidisseur d'huile sur le coté sous le collecteur ? Sur le 3B, il y a un radia d'huile refroidi par le liquide de refroidissement mais sur le B, je ne pense pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 mai 2008 BJ TOY a écrit:jcnappee a écrit:BJ TOY a écrit:CEDRIC a écrit:salut à tous ca y est ! j'ai trouvai un kit amorto + lames servi 3mois 500€plus moyeu lj avec frein a disque 600€et surement une da d'origine bj42 prix a voir le tout chez un ancien preparateur a qui il reste quelque piecesde plus je me suis laissé entendre dire qu'il n'y avait aucun problème à poser un turbo sur un moteur b à partir du moment ou le réglage ne depasse pas 600mbar.Une DA de 42 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est un tresor ça Oui biensur qu'on peut turboter un B mais il vaut mieux lui coller un radiateur d'huile tout de même, c'est toutil n'y a pas déjà un refroidisseur d'huile sur le coté sous le collecteur ?Sur le 3B, il y a un radia d'huile refroidi par le liquide de refroidissement mais sur le B, je ne pense pas autant pour moi, c'est un B... pfffff... fatigué le JC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CEDRIC121 0 Posté(e) le 31 mai 2008 salut a tous , dite moi si j'ai fait une affaire : un treuil WARN 9.5 TI (4TONNES 3) 500€ PRIX DU NEUF 2000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy29 0 Posté(e) le 1 juin 2008 CEDRIC a écrit:salut a tous , dite moi si j'ai fait une affaire :un treuil WARN 9.5 TI (4TONNES 3)500€ PRIX DU NEUF 2000€ salut, oui belle affaire surtout s'il est en 24 volts pour ton bj @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites