Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Armich

Caisse arrière...

Messages recommandés

Pour l'humidité j'ai tout fait pour éviter qu'il y en ai Very Happy
En fait, avant de poser le joint en caoutchouc, j'ai lavé tout l'arrière, puis j'ai mi le joint qui est pratiquement collé (car le caoutchouc très mou) à la carrosserie... et j'ai fait en sorte qu'il n'y a pas une seule bulle d'air ^^
Si on rajoute a cela le poids de la plaque en alu + la fixation par 6 rivets, je crois qu'il y a peu de risque que l'humidité puisse s'y installer Very Happy

Sinon cette aprem on a installé l'échappement, à l'aide d'un flexible et de mon pot de moto ! Ca donne pas mal Very Happy Le bruit est sympa et reste plutot discret...

Voilà il ne reste que quelques petits détails et hop au contrôle technique Very Happy

(les photos vont suivre Wink )

...pour l' humidité.....par les rivets....

Citation :
...pour l' humidité.....par les rivets....

Hein? Very Happy

L' humidité peut passer par les rivets, ...nan?

sauf si tu jointes tes rivets (au sika par exemple) avant de les installer... je suppose que notre jeune ami n'aura pas manqué de le faire...

...ben vi, faut espérer.............

Oui j'y ai pensé Very Happy J'ai mi une rondelle en plastique a chaque rivet, je pense que ca suffira !

Alors comme promis, la photo du pot d'échappement !!!

Ouai Armich, beau pot mais il est plus bas que le chassis, alors si c'est un véhicule pour la balade ya pas de problème mais si tu fais un peu de TT, va pas rester longtemps comme dit JC et il sait de quoi il parle

je dirais meme plus ........

COUIKKKKKK l'echappement .....

C'est vrai il est un peu bas mais de toute façon, je compte pas mettre le BJ dans des situations qui risquent de l'abimer... du moins pas tout de suite ;D
En fait, je compte aller dans le Sud de la France avec le bj durant les vacances, pour pouvoir profiter des chemins caillouteux et poussièreux de la Provence !!! Wink
Il va donc falloir que le BJ encaisse les 2400km allé retour + les petites rando locales, mais ça, je m'inquiete pas de trop Wink
De toute façon si il faut modifier des trucs après les vacances (et il y en aura certainement), je modifierai mais en attendant je fais tout pour pouvoir partir en vacances avec ^^

Bonsoir les Barjots
La suite très bientôt Very Happy

Yo les Barjots Very Happy
J'ai l'honneur de vous annoncer que la resto de mon BJ est enfin terminée
Ca fait une semaine que je bosse sur le système de freinage.
Il se trouve que mes 8 cylindres récepteurs de freins étaient grippés... (enfin c'est normal, il a plus roulé depuis très lgtps ^^)
D'après moi si il y a un truc sur lequel il faut pas déconner, c'est les freins, surtout avec ce genre d'engins Very Happy
On a donc décidé de remplacer tous les cylindres récepteurs + maitre cylindre. (aiiiie le porte feuille...) Dans la foulée j'ai du remplacer une bonne partie des tuyauteries de freins ! Puis après, le réglage des 4 tambours, pas évident non plus mais bon j'ai kiffé
Ce n'est que ce soir après une journée de taf sur le BJ (35 degrés dehors donc 40 dans le garage) que j'ai pu enfin aller rouler avec quelques kilomètres seulement...
Mais bon, je vais me faire plaisir pendant 2 semaines avec en provence Very Happy Le seul souci c'est qu'il fera le voyage en tant que passager, sur un plateau !
Aller quelques photos Very Happy
--- Bientot prêt !

--- L'intérieur

--- Panneaux de portes

--- Sur le plateau, bien attaché Very Happy Petit système bricolé par mon père et moi il y a quelques heures :p

--- Il a pas changé ! ^^

salut,
mauvais chargement il faut toujours mettre l'avant du véhicule sur le devant de la remorque pour une question de répartition des masses
@+

Qu'il est beau........!!!!!!!!!!!!!!!!!!! beau travail, vu de son état de départ

Et comme dit Toy29, ce serait dommage de l' abimer en le chargeant mal sur le plateau......

toy29 a écrit:
salut,
mauvais chargement il faut toujours mettre l'avant du véhicule sur le devant de la remorque pour une question de répartition des masses
@+

BJHJ a écrit:
Qu'il est beau........!!!!!!!!!!!!!!!!!!! beau travail, vu de son état de départ

Et comme dit Toy29, ce serait dommage de l' abimer en le chargeant mal sur le plateau......

+1 sinon tu risques de voir passer le plateau devant en ayant le cul du vehicule tracteur se soulever.

une autre petite un plateau simple essieux est-il pas un peu juste pour le poids du BJ

michfero a écrit:
une autre petite un plateau simple essieux est-il pas un peu juste pour le poids du BJ

salut,
un plateau simple essieux tu peux y mettre environ 1.4 tonne

pour un BJ42 qui fait environ 1.8 tonne il te faut un double essieux avec un PTAC de plus de 2.5tonnes car il fait environ 0.500 tonne à vide

2.5-0.5= 2tonnes

l'idéal étant un 2.7 tonnes
et bien sur permis E obligatoire
@+

Citation :
+1 sinon tu risques de voir passer le plateau devant en ayant le cul du vehicule tracteur se soulever.

ah bon bah nous on à ramener le disco comme ça hier et pas de souci Twisted Evil

...ben vi...c' est pas le même poids qu' une plate

C' est déjà çà, et de fait sa capacité de traction est surement meilleur qu' une plate de 1,2 tonnes....ou même1,4 tonnes........les rapports puissance, boite, moteur ne sont pas les mêmes

oui , mais par contre le chassis court pour tracter c'est pas top vitesse limitée à 80 aprés ça danse

En même temps 80 avec un Def et un disco au cul, tu pouvais pas espérer mieux.....

Désolée, Tristan, j' ai pô pu m ' empecher......

Sinon oui, tu as raison, tracter relativement lourd avec un chassis court c' est pas le top...............

Revenons à nos Mouton...

ARMICH...........fait pas l' andouille , risques pas l' accident pour un problème de surcharge mal placée..........verifies bien tes PTAC et équilibre bien toon plateau...

Citation :
Désolée, Tristan, j' ai pô pu m ' empecher......

ça j'ai remarqué que t'as pas pu t'empécher Suspect

tonguelol!lol!

STYFLER a écrit:
oui , mais par contre le chassis court pour tracter c'est pas top vitesse limitée à 80 aprés ça danse

ben oui c'est peut-etre aussi du au disco charge dans le mauvais sens

Salut a tous,
Je viens de voir vos messages concernant la position du Bj sur le plateau.
Il a fait 1200km comme ca sans soucis, 110km/h toute la route tiré par le Q7 et il n'a jamais fallu resserer les sangles Very Happy Il a pas bougé d'un poil !
Le plateau est vachement costaud (j'ai déjà transporté bien plus lourd que le BJ) et les pneus sont prévu pour porter de lourdes charges (1 tonne chacun)
J'effectue mes premier km et mes premières randos en BJ et WAOUUUW le kiff !!!!
Je vous ferai parvenir quelques photos bientot Wink

michfero a écrit:
STYFLER a écrit:

ben oui c'est peut-etre aussi du au disco charge dans le mauvais sens

il faut savoir s'adapter pour prendre un vehicule .....
et quand tu peux pas faire autrement ..... tu fais avec ......

Impec!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon....bin.........Bonnes vacances alors!!!!!!!

ahah c'est vrai que cette plaque Belge est immonde, je l'ai toujours dit Very Happy Mais il ne s'agit pas de la plaque du Bj, ce sont celles de ma plate que j'ai mise dessus pour faire "comme si" il était immatriculé, mais au fait non ^^
Comme j'ai eu fini la resto la veille de mon départ je n'ai pas pu le passer au CT... Pas vu pas pris... et puis les gendarmes du Sud, ils sont pas du genre a faire chier je pense, enfin ils ont l'air plutot cool gland

Je m'arrangerai pour que la vraie plaque d'immatriculation du Bj soit plus discrete et mieux mise Wink

En attendant, je profite Very Happy

[/quote]les gendarmes du Sud, ils sont pas du genre a faire chier je pense, enfin ils ont l'air plutot cool
[quote]
c'est des gens bien ces gendarmes lol!lol!lol!

• Créer...