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Armich

Caisse arrière...

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L'étape suivante, je pense en avoir parlé, était de désolidarisé la caisse du chassis pour pouvoir travailler sur ces deux ci plus facilement. Le fait est que la caisse n'est pas en très bonne état et que si on fait le compte du prix du sablage et du travail de carroserie (pas mal de boulot a faire) on dépassera vite le prix d'une nouvelle caisse. Neutral



J'ai donc fouillé dans mes sites de Bj's et je suis tombé sur un site Belge ( http://users.skynet.be/4x4extreme/ ) spécialiste du Bj. cheers Là, ils vendent la caisse arrière en métal pour 1500 € ttc (ce qui me semble résonable).



On a tout de suite pris contact avec eux, commandé la caisse et on va les voir samedi matin haha. Le week end s'annonce bien...

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Super ! !
Heureux pour toi, Armich Very Happy
C'est Noël au mois de mai ! !
Si un jour, tes parents cherchent à adopter un BJiste sympa Embarassed , préviens moi bounce
Je suis tout dispo !

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C'est prévu Very Happy...
Manque plus que les photos et un peu d'inspiration pour les commentaires qui vont avec...

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Voilà enfin la caisse arrière à la maison... Il ne s'agit pas de celle comme sur la photo que j'ai postée précédement, au fait c'est que le coffre... EN même temps on a pris des dessous de portières et des nouveaux silent block pour la caisse...

Voyant cette caisse qui attendais, j'ai pas pu résister à l'envie de virer l'ancienne... Ce qui apres une aprem de travail a été fait... Voici les photos...

1) Virer les connections electriques qui relient le tableau de bord avec le chassis et le moteur...


2) Virer la caisse petit à petit a bout de bras et à deux( moi et mon père )


3) Adrimer !!! Bon ça reste un chassis, mais un chassis de Bj quand meme...

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ça , c'est du boulot !
Tu l'auras mérité ton BJ Very Happy
Je te décerne la coupe du meilleur tuto du forum cheers

Continue comme ça !

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Haha merci, ça va prendre du temps c'est sure mais si il est pret pour mes 18 ans c'est bon :d

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salut armich
beau boulot
pour le chassis tu compte faire quoi?
il est de qu'elle annee ton bj ?
je vois que c'est avec le reservoir sous le passager
bonne contunuation a+

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Salut dias, celui là est de 78'...
Pour le chassis je compte tout poncer, puis passer à la queue de rat (karsher) à l'intérieur de celui-ci, pour enlever la boue, et enfin mettre 2 couches d'Hamerite... D'ailleurs si quelqu'un a un autre type de peinture anti-rouille a me proposer, n'hésitez pas...

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salut armich
moi le mien est de 78 est le chassis n'a pas les meme fixations
es tu sur de l'annee?
pour le chassis moi chez mis un coup de karcher eau chaude comme ça degraissage en meme temps pui du rustool et pour finir du blakcson voila comment j'ai fais
a+

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pour ma part, je ne jure qu par l'hamerite... je l'ai utilisée (en version avec microbille effet martelé) sur des jantes, et je suis bluffé de sa résistance.
je suis un hamérite fan !Very Happy

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Ok ok c'est vrai que j'ai déjà appliqué de l'hamerite sur des pièces qui avaient tendance a vite rouiller et le résultat était pas mal du tout... Je suppose que pour peindre tes jantes tu l'as fait au pistolet?! Moi pour le chassis j'avais plutot pensé l'appliquer au pinceau.

Dias, aurrais-tu des photos du résultat apres avoir traité ton chassis?

Merci

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je ne me suis pas encore occupé du chassis car je n'ai pas eu le temps.
Pour les jantes et bien figure toi que comme la peinture est autolissante, je les ai faites au... pinceau... la couches est assez épaisse et, sans vouloir faire une comparaison idiote, ressemble à une couche epoxy... en tout cas elle en a la dureté et pour le moment la résistance... ça n'a pas bougé d'un pouce depuis l'été dernier...

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salut

voici des photos du chassis

tu remarqueras que les fixations ne sont pas pareil

voici une photo du produit


et apres j'ai passé du blackson
a+

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Bravo armich,chapeau bas.J'aimerai moi aussi faire la meme chose mais je n'arrive pas a me decider a le demonter.J'ai les boules de ne plus rouler avec pendant quelques temps...
Du coup j'ai achete un vieux isuzu trooper de 89 pour faire le zouave.
il va falloir que je prenne sur moi pour le demonter,malheureusement la place me manque,petit voir tout petit garage=galere.
Allez courage t'es en bonne voie,j'ai hate de le voir fini.Quand a la couleur,le proverbe de mai est de circonstance,en mai fait ce qu'il te plait.
bon vent
@+

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Merci bien !!! Ca motive ce genre de commentaires Very Happy ...
Au fait là pour le moment j'ai passé une demi journée a poncer le chassis du mieux que je pouvais mais je pense qu'il serait profitable de plutot l'envoyer au sablage histoire d'avoir qqch de bien fait... Ce week end j'ai fait un premier test de l'hammerite sur la marmite du filtre à air (qui avait été sablée au paravant) et je suis plutot satisfait du résultat... Plus qu'a appliquer la 2eme couche !!
J'avoue que ça me manque un peu de ne plus entendre le moteur de mon vieux Bj tourné, mais j'en profiterai doublement une fois fini.
En tout cas bon courage a toi aussi, ose te lancer, tu ne le regretera pas !!

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merci,pour le sablage,as tu pense a la location d'une machine comme chez locatoumat ou autres loueur de karcher,tondeuse,remorque etc.Ca pourrai etre moins couteux que de le faire faire par un un pro.
@+

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attention pour l'hamérite : si tu veux passer deux couches, tu dois passer la seconde entre 4 et 8 heures après la première. Si tu passe ce délai, il faut alors attendre plusieurs jours avant de passer la seconde. C'est marqué sur la boite normalement...Wink

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salut a tous
armich j'ai essayé l'electrolyse sur les etriers et sa donne un bon resultat
(je prepare des photos sur le reconditionnement des etriers)
a+

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ACTROSHAND a écrit:
Ce jcnappee est une vrai bible,respect.


xptdr !
non, j'ai lu le mode d'emploi sur la boite il y a encore 15 jours lol !

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Ha, bon ça !!! J'ai pas encore pris le temps de tester l'électrolyse... Vite les photos...

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salut les barjots
voici des photos de l'electrolyse

l'etrier avant




la mixture (le chat n'a rien a voir lol! )


le resultat bounce (avec l'aide d'une brosse metallique sur une perceuse pour la finition)



voila pour ce que ça interresse je prepare un tuto sur la refection des etriers
a+

ps pour le produit

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tu fais un bain d'électrolyse dans de la st marc...
pas c... ça !
en tout cas le résultat est épatant et ça doit marche pour pas mal de pièces...
Ton anode est faite en koi ?

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Ouais super resultat,t'es un as mac diasver,je savais que je t'avais deja vu dans une serie.
peux tu nous donner plus d'info comme le melange (proportion,nature de la plaque...).merci
Ton voisin admirateur.

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salut les barjots
moi je veux bien le preter le chat mais c'est ma fille qui veux pas
moi de mon cote je suis en stand by avec le temps de merde
je ne peux rien faire
ha si je suis en train de faire des silent block a la scie cloche dans du cahoutchou ep 7cm anti vibration
voila a+

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non non c'est de la recup donc je fait avec lol!

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des silent blocs de 7cm d'épaisseurs...?
c'est un vrai bodylift ça !
je pense que le matériau est pas top pour ça...

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salut les barjots cheers
je me suis trompé jcnappee la hauteur est de 4cm lol!
a l'origine c'est 2 cm
demain je met des photos
a+

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Après plusieurs mois dans le garage sans bouger (pour causes de travaux à la maison) on s'occupe à nouveau de ce chère Bj, du moins ce qu'il en reste !!! lol!

J'ai donc viré les deux supports de batteries et le radiateur avant d'emballer le moteur pour envoyer le tout au sablage...





De retour dans 2 semaines grand max...

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Nan nan pas de DA, en plus c'est un 40 Very Happy !!

Promis j'arrete le régime, il va encore perdre quelques kilos de rouille en moins et de terre qui sont collés au chassis et apres c'est fini !!!

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Ah ! Je pensais que c'était un 42 Embarassed
ça va être le 40 le plus top de la planète cheers

Ouai, de toutes façons maintenent, a part le terre, il n'y a plus rien a enlever !

C'est pour quand le permis ? ? ça doit commencer à te chatouiller Very Happy

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CHRISV8 a écrit:
Ah ! Je pensais que c'était un 42 Embarassed



même toi tu te plante lol!lol!lol!


C'est vrai que je suis impardonnable !
C'est tellement flagrant sur la photo ! !
On distingue vraiment facilement deux bocaux sur le maitre cylindre alors que sur le 42, il n'y en a qu'un Basketball

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Le permis c'est pour février 2008 Sad !!!
Mais bon je roule tous les jours en liscence donc ça me dérange pas trop...
En plus je roule de plus en plus avec la Willys, et quand il fait un peu humide (assez courant ces temps ci) je me met en 2x4 et je balance les 360° dans les bois haha...

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BJ TOY a écrit:
CHRISV8 a écrit:
Ah ! Je pensais que c'était un 42 Embarassed



même toi tu te plante lol!lol!lol!


C'est vrai que je suis impardonnable !
C'est tellement flagrant sur la photo ! !
On distingue vraiment facilement deux bocaux sur le maitre cylindre alors que sur le 42, il n'y en a qu'un Basketball



Et si on trouvait d'autres indices différenciant le 40 du 42 sur cette photo Very Happy

A qui le tour ?? J'en vois au moins un très visible !

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Armich a écrit:
Les tambours? Le volant?


Tous les 42 ne sont pas équipé de disques !
Pour ce qui est du volant, je ne sais pas Embarassed
J'ai la photo du 42 d'un ami, celui ci a un cache volant, je ne peux donc voir si il est pareil que le tien clownclownclownclown

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