Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Armich

Caisse arrière...

Messages recommandés

Ca y est, hier soir j'ai été chercher le Bj chez le carrossier... Je suis super content du résultat, beau boulot !!! Les marche pieds ont été supprimés, tout l'intérieur est peint, le dessous de la caisse a été traité à l'anti rouille + antigravillons.
Ca va être dure de pas y toucher pendant les exams...
Je vous met quelques photos pour vous donner une idée!!!!

Prochaine étape, un coup d'oeuil sur la mécanique, sur le freinage et on peut remonter le tout Wink

C'est boooooooooo, j'aime bien

cheerscheersbeau-toy

Citation :
C'est beau

Ca brille flower

C'est neuf ....

Magnifique .. cheers

Si chez moi ca brille... Chez toi ca scintille, je dirais même ca éblouis !!!

S'agissant d'engins destiné de toute façon à se retrouver tôt ou tard dans la boue et la m... ca n'aura qu'un temps . clown

En fait c'est pour ce la que nous prenons tant de photos ... pour se souvenir de comment c'était .. Laughing

De se souvenir comment c'était....pour le refaire à nouveau!!!!!!!!!!!!!!!

Restauration mode d'emploi lol!

salut Armich,
je suis en train de refaire le mien aussi
la caisse est entièrement démontée et le peintre carrossier intervient la semaine prochaine

as tu commandé tes silent blocs de caisse et chez qui à quel tarif?
merci d'avance pour ta réponse

des photo:

la caisse:

le chassis:

en pièces:

Ca me rappelle chez nous y a quelques années.....+ les boites et les petits sacs plastiques pour les petites pièces et la boulonnerie.... affraid

Ca y est... je suis ENFIN de retour
Désolé pour ces longs mois d'absence mais je n'ai plus eu beaucoup de temps a consacrer a mon Bj et a mon pc...
Ca fait un ptit temps que je me dis que je devrais montrer un petit signe de vie aux fidèles Barjots... c'est chose faite je crois

Assez parlé de moi et mes excuses.
Pour les Bj's, voilà un peu le topo :
J'ai revendu mon 43 et un de mes 40 ( ) récemment pour faire un peu de place et surtout pour pouvoir me consacrer un maximum sur ma resto qui touche bientôt a sa fin.

Voilà un peu ce qui a été fait depuis la dernière fois :
- La caisse est placée définitivement et solidement fixée au chassis
- Les tuyauteries de freins sont toutes branchées et en ordre de fonctionnement
- La tresse électrique est branchée a 80% (encore quelques petits branchements a faire)
- le réservoir a été traité, repeint et installé
- ...

Voici les quelques photos que j'ai:

Merci Very Happy
Au plus je le remonte au plus il me plait !
Demain je passe l'aprem a bosser dessus au programme :
Placer les nouvelles durites de freins, purger le circuit, pose de la boite à air, un peu de peinture et un peu d'électricité !!! Ca va être bon Wink
Je suis même tenté de le démarrer... on verra !

Date en prévision pour les essais sur route ou chemin?

J'aimerais beaucoup pouvoir en profiter cet été, c'est pour ça que je m'active

Allez hop...au taf.. ...ca va le faire....

Bonne continuation

Voilà le petit compte rendu de l'aprem de boulot sur le Bj...
La boite à air a donc été peinte + antigravillon et raccordée (tuyauterie orange HUM)

Remplacement des flexibles de freins, ca brille ^^

A part ca on a aussi peint pas mal de petites pièces telles que le support du récipient de lave glace, la "casserole" du filtre a air etc...
Ca avaaaaance ^^

ça avance meme trés bien, faudrais que je fasse la meme chose sur le miens tout demonté et refaire a neuf mais pas encore le temps . j'espére pouvoir faire un aussi bon travail que toi

Wouhouuu après quelques années de repos le moulin du BJ a démarré sans soucis Very Happy
Ca fait vachement plaisir de l'entendre ronronner comme au bon vieux temps...

Il me reste cependant un petit soucis au niveau du préchauffage. Lorsque je connecte le cable qui se relie aux bougies, j'ai un faux contact (énooorme étincelle Very Happy) Si un barjot béjiste pourrait m'éclairer ce serait top Wink

Je dois maintenant me pencher sur l'échappement tiouning que je compte greffer sur la bête. Affaire à suivre :)

Aujourd'hui j'ai passé l'aprem sur mon Bj ^^
Voilà un peu ce qui a été fait :
- Passage de l'antigravillon sous les ailes avant :

- Puis une fois la peinture sèche, j'ai assemblé toute la partie avant Very Happy

Ya plus qu'a la monter sur le chassis Very Happy

ET enfin, une petite question pour les Béjistes du forum... Je raccorde ca où?

Merci et a bientot pour la suite Wink

je reconnais pas... ça se trouve où ? peux tu faire une tof plus large ?

C'est au niveau du réservoir ( le bj est de 78 donc il se trouve sous le siège), ca sort du tuyaux de remplissage de gazoil...
j'ai cherché dans le manuel technique mais je ne retrouve pas cette pièce !

Voilà ce que j'ai retrouvé dans mes anciennes photos du démontage:

ben ça va pas au bout de la mise à l'air du réservoir de la goulotte de remplissage justement ? on dirait une sorte de clapet...

Yo les Barjots :)
Aujourd'hui j'étais encore en congé donc j'en ai profité pour avancer sur le Bj Wink
J'ai fini tous les branchements du tableau de bord et j'ai fixé tous les interrupteurs comme il fallait. J'ai également résolu le fameux faux contact au niveau du circuit de préchauffage Wink
J'ai ensuite pu remonter le chauffage et tous les conduits de ventilation, il n'y a plus qu'a fixer le compteur ^^

Par contre il me reste tout de même un relais a fixer sur la caisse mais je ne trouve pas l'emplacement adéquat j'aurais donc encore besoin de votre aide

jcnappee a écrit:
ben ça va pas au bout de la mise à l'air du réservoir de la goulotte de remplissage justement ? on dirait une sorte de clapet...

+1
ça sent la fin , du trés beau boulot bon courage

Ok merci JC d'avoir identifié cette pièce Wink
Ca sent la fin en effet mais je préfère ne pas me précipiter et faire les choses minutieusement

La suite as soon as possible Very Happy

salut,
c'est la centrale clignotante qui se fixe à gauche du pédalier
@+

Ce week end j'ai adapté un de mes sièges (réglables électriquement) de golf 5 sur le Bj Very Happy
Au départ, l'idée était de fixer le siège sur le support de siège d'origine (qui avait déjà un peu été modifié par l'ancien proprio ) Après plusieurs essais et présentations du siège dans l'habitacle on s'est vite rendu compte qu'il allait falloir trouver autre chose car le siège touchait pratiquement le volant!!!
On a donc oublié l'idée du support d'origine et on a tenté d'adapter le support des nouveaux sièges sur les fixations d'origines... Résultat ca tombe presque tout juste Very Happy
L'autre soucis était de pouvoir régler le siège qui, à la base, est électrique... On a donc viré tous les composants électroniques, l'air bag intégré dedans (pour eviter que ca pette ) et l'énorme tresse (pratiquement aussi grande que celle du Bj tout entier ) pour finalement ne garder que les moteurs de réglages (3 moteurs : l'assise, le dossier et avant - arrière). A l'aide d'une batterie on a testé les moteurs et ca marche nickel !!! Y'a plus qu'a raccorder tout ca, d'intégrer de beaux petits interrupteurs et le tour est joué !
J'aurais jamais cru avoir ce genre de "gadget" dans le BJ mais bon c'est la classe

Les photos suivront, bonne soirée les Barjots !!!

salut,
n'hésite pas à nous mettre pleins d'informations sur cette installation
j'ai le projet de restauration d'un HJ45 PU en 12 volts çà m'intéresse ainsi que si tu as mis une ambase suspendue
@+

Voilà a quoi ca ressemble pour l'instant :

Les infos pour les raccords électriques suivront Wink

Tite question....Ou se trouve ton reservoir de carburant?????

On ne peux pas mettre de siège suspendus sur notre 42 car les sièges sont fixés sur un bosselage de la caisse protégeant le reservoir.....

C'est un Bj 1ère génération donc le réservoir se trouve en dessous du siège passager ;D

BJHJ a écrit:
Tite question....Ou se trouve ton reservoir de carburant?????

On ne peux pas mettre de siège suspendus sur notre 42 car les sièges sont fixés sur un bosselage de la caisse protégeant le reservoir.....

Le tien est un 42 reservoir sous la caisse

Le par brise est remonté, le capot aussi et les portillons arrière Very Happy

Une petite idée de la rehausse faite avec les moyens du bord Very Happy

Voilà la petite modif du jour Very Happy
Plaque d'alu pour protéger le coffre. J'aimais bien le coffre tout peint, tout beau tout propre mais c'était très fragile et je risquais d'avoir bcp de griffes et de coups dedans, j'ai donc opté pour l'alu Wink
Entre la carrosserie et la plaque d'alu, j'ai posé un grand film en caoutchouc, comme ca pas de risques de vibrations ! Le tout est riveté à la caisse Very Happy
Résultat plus que satisfaisant !!!

C'est hyper beau et fait proprement
N'y a-t-il pas un risque de condensation entre le cauoutchouc et la caisse ?

Armich a écrit:
Voilà la petite modif du jour Very Happy
Plaque d'alu pour protéger le coffre. J'aimais bien le coffre tout peint, tout beau tout propre mais c'était très fragile et je risquais d'avoir bcp de griffes et de coups dedans, j'ai donc opté pour l'alu Wink
Entre la carrosserie et la plaque d'alu, j'ai posé un grand film en caoutchouc, comme ca pas de risques de vibrations ! Le tout est riveté à la caisse Very Happy
Résultat plus que satisfaisant !!!

T'as pas peur que l'humiditée s'y colle et te grangrène tout

• Créer...