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dias1

longeron

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salut la compagnie j'ai entendus dire que l'on pouvait mettre de la mousse polyretane dans les longerons pour eviter que l'eau ne si mette se qui eviterai la rouille
voila a+

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Un ancien du village d'à coté, m'a préconisé la même chose scratch
Cela parrait bien !
Surtout en mettre plus que necessaire pour qu'il n'y ai pas de bulles !
Pis le coté magique, c'est que quand tu vas traverser une piece d'eau, tu vas flotter Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

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t'as intérêt aussi de bien réaliser ton truc, car tu auras de la condensation dans le moindre creux et là, c'est pire que tout...

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ben le mieux est de pulvériser du produit anti rouille car ta mousse va plutot accelerer la rouille quand elle serat humide bricolo

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CHRISV8 a écrit:
ben le mieux est de pulvériser du produit anti rouille car ta mousse va plutot accelerer la rouille quand elle serat humide bricolo


C'est un petit suzuk en mousse ......................

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pour les chassis ne surtout pas mettre de mousse ...........
c'est comme le blaxon......

ça emferme l'humidité , et le resultat est pire , que mieu.....

pour les longeron et "corp creux" , bien secher la piece....cabine de peinture , l'idéal , ou decapeur thermique , et apres injecter de la cire a corp creux..... Wink

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BJ TOY a écrit:
CHRISV8 a écrit:
ben le mieux est de pulvériser du produit anti rouille car ta mousse va plutot accelerer la rouille quand elle serat humide bricolo


C'est un petit suzuk en mousse ......................


merde"le petit suzuk en mousse"j aurait adoré la faire celle la!!!!! clown

a mon avis,pas de mousse expanssé dans les longerons,comme dit precedament a la moindre zone humide ou infiltration, l eau ne pourra plus sortir ou s evaporer normalement ce qui vat augmenter la vitesse de corrosion Neutral

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ne jamais, jamais, jamais mais alors surtout jamais boucher le chassis d'un 4x4... il faut une circulation à l'interieur des poutres sinon la rouille boufe tout en très peu de temps...

l'idéal et de bien le nettoyer à l'interieur genre avec un furet métalique à monter sur un persceuse bien dépoussièrer et injecter un antirouille à l'intèrieur...

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ladurite a écrit:
ne jamais, jamais, jamais mais alors surtout jamais boucher le chassis d'un 4x4... il faut une circulation à l'interieur des poutres sinon la rouille boufe tout en très peu de temps...

l'idéal et de bien le nettoyer à l'interieur genre avec un furet métalique à monter sur un persceuse bien dépoussièrer et injecter un antirouille à l'intèrieur...


en gros , c'est ce que j'ai dit hier soir....... lol!

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toyotaz a écrit:
ladurite a écrit:
ne jamais, jamais, jamais mais alors surtout jamais boucher le chassis d'un 4x4... il faut une circulation à l'interieur des poutres sinon la rouille boufe tout en très peu de temps...

l'idéal et de bien le nettoyer à l'interieur genre avec un furet métalique à monter sur un persceuse bien dépoussièrer et injecter un antirouille à l'intèrieur...


en gros , c'est ce que j'ai dit hier soir....... lol!


surement mais en ce moment j'ai pas les yeux en face des trous

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toyotaz a écrit:
ladurite a écrit:
ne jamais, jamais, jamais mais alors surtout jamais boucher le chassis d'un 4x4... il faut une circulation à l'interieur des poutres sinon la rouille boufe tout en très peu de temps...

l'idéal et de bien le nettoyer à l'interieur genre avec un furet métalique à monter sur un persceuse bien dépoussièrer et injecter un antirouille à l'intèrieur...


en gros , c'est ce que j'ai dit hier soir....... lol!


et ce que j'avais dit avant lol!lol!lol!lol!lol!lol!

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je me souviens en effet avoir eu une conversation avec toi quand tu avais vu que j'avais mis ça au bout des tubes de mon pc... Very Happy

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CHRISV8 a écrit:
toyotaz a écrit:
ladurite a écrit:
ne jamais, jamais, jamais mais alors surtout jamais boucher le chassis d'un 4x4... il faut une circulation à l'interieur des poutres sinon la rouille boufe tout en très peu de temps...

l'idéal et de bien le nettoyer à l'interieur genre avec un furet métalique à monter sur un persceuse bien dépoussièrer et injecter un antirouille à l'intèrieur...


en gros , c'est ce que j'ai dit hier soir....... lol!


et ce que j'avais dit avant lol!lol!lol!lol!lol!lol!


mais c'est ta faute , je regarde encore les espace entre les portes...... scratch

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j'amais de mousse la dedand !!!! le mieu c'est d'achété de l'acide phosphorique a leroi bourin ou castomania tu la met dans un pistolet a peinture a 2 balles et tu vaporise tres généreusement (apres un tres bon nétoyage bien sure) ensuite cire corp creu comme dit pluis haut ! et (désolé de ne pasq etre daccord) tu blackston apres !!
l'antigravillonage et une éxelente protection le seul p^robleme c'est qu'elle doit etre apliqué sur une base parfaitement saine sinon il se met a pourire par en dessous comme il a été dit plus haut et c'est la cata !!
si tu restaure completement se vehicule et le a le chassi démonté le mieu reste !
-un décapage grossier mécanique (disc ect...)
-traitement a l'acide phosphorique (attention sa détrui completement la rouille mais si ton chassi et trop mure il va se transformé en dantelle )
-apret phosphatant
-antigravillonage
resulta anticorosion garantie 10 ans !!

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pour le decapage , c'est pas l'acide nitrique ???????

a rincer abondamment a l'eau.......... tongue

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toyotaz a écrit:
pour le decapage , c'est pas l'acide nitrique ???????

a rincer abondamment a l'eau.......... tongue

tu peut toujours essayé !!!!!!!!! :twisted: :twisted: affraid quand a l'eau sur la tole a nue résulta garantie !! Nopalelol!

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david V8 60 a écrit:
toyotaz a écrit:
pour le decapage , c'est pas l'acide nitrique ???????

a rincer abondamment a l'eau.......... tongue

tu peut toujours essayé !!!!!!!!! :twisted: :twisted: affraid quand a l'eau sur la tole a nue résulta garantie !! Nopalelol!


si on parle de decapage , c'est ce que je faisais sur mes chassis de cox.....
apres la toles est bien decapé...... lol!
en resto , c'est pas comme ça ??? scratch

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toyotaz a écrit:
david V8 60 a écrit:
toyotaz a écrit:
pour le decapage , c'est pas l'acide nitrique ???????

a rincer abondamment a l'eau.......... tongue

tu peut toujours essayé !!!!!!!!! :twisted: :twisted: affraid quand a l'eau sur la tole a nue résulta garantie !! Nopalelol!


si on parle de decapage , c'est ce que je faisais sur mes chassis de cox.....
apres la toles est bien decapé...... lol!
en resto , c'est pas comme ça ??? scratch

ahh !! toi aussi tu as taté de la cox a une époque !!
bien sure que l'on décape tout ,l'acide phosphorique a l'avantage de détruire la rouille et de protégé en suite la féraille !! par contre un tout petit trous peut se transformé en gros trou si le chassi et bien mure !
apres c'est de la protection traditiuonnelle apret phospha et antigravillonage ou peinture pour ceux qui veul un meilleur rendu et donc le principal reste plus l'estétique que la protection !

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