dias1 0 Posté(e) le 25 février 2007 salut la compagnie j'ai entendus dire que l'on pouvait mettre de la mousse polyretane dans les longerons pour eviter que l'eau ne si mette se qui eviterai la rouille voila a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 27 février 2007 Un ancien du village d'à coté, m'a préconisé la même chose Cela parrait bien ! Surtout en mettre plus que necessaire pour qu'il n'y ai pas de bulles ! Pis le coté magique, c'est que quand tu vas traverser une piece d'eau, tu vas flotter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHYVITO 0 Posté(e) le 29 avril 2008 salut et je jour ou tu dois souder un truc tu achetes un instincteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 29 avril 2008 t'as intérêt aussi de bien réaliser ton truc, car tu auras de la condensation dans le moindre creux et là, c'est pire que tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 29 avril 2008 ben le mieux est de pulvériser du produit anti rouille car ta mousse va plutot accelerer la rouille quand elle serat humide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 29 avril 2008 CHRISV8 a écrit:ben le mieux est de pulvériser du produit anti rouille car ta mousse va plutot accelerer la rouille quand elle serat humide C'est un petit suzuk en mousse ...................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 29 avril 2008 c'est ta nouvelle chanson patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 29 avril 2008 pour les chassis ne surtout pas mettre de mousse ........... c'est comme le blaxon...... ça emferme l'humidité , et le resultat est pire , que mieu..... pour les longeron et "corp creux" , bien secher la piece....cabine de peinture , l'idéal , ou decapeur thermique , et apres injecter de la cire a corp creux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 30 avril 2008 BJ TOY a écrit:CHRISV8 a écrit:ben le mieux est de pulvériser du produit anti rouille car ta mousse va plutot accelerer la rouille quand elle serat humide C'est un petit suzuk en mousse ...................... merde"le petit suzuk en mousse"j aurait adoré la faire celle la!!!!! a mon avis,pas de mousse expanssé dans les longerons,comme dit precedament a la moindre zone humide ou infiltration, l eau ne pourra plus sortir ou s evaporer normalement ce qui vat augmenter la vitesse de corrosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 30 avril 2008 ne jamais, jamais, jamais mais alors surtout jamais boucher le chassis d'un 4x4... il faut une circulation à l'interieur des poutres sinon la rouille boufe tout en très peu de temps... l'idéal et de bien le nettoyer à l'interieur genre avec un furet métalique à monter sur un persceuse bien dépoussièrer et injecter un antirouille à l'intèrieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 30 avril 2008 ladurite a écrit:ne jamais, jamais, jamais mais alors surtout jamais boucher le chassis d'un 4x4... il faut une circulation à l'interieur des poutres sinon la rouille boufe tout en très peu de temps... l'idéal et de bien le nettoyer à l'interieur genre avec un furet métalique à monter sur un persceuse bien dépoussièrer et injecter un antirouille à l'intèrieur... en gros , c'est ce que j'ai dit hier soir....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 30 avril 2008 toyotaz a écrit:ladurite a écrit:ne jamais, jamais, jamais mais alors surtout jamais boucher le chassis d'un 4x4... il faut une circulation à l'interieur des poutres sinon la rouille boufe tout en très peu de temps...l'idéal et de bien le nettoyer à l'interieur genre avec un furet métalique à monter sur un persceuse bien dépoussièrer et injecter un antirouille à l'intèrieur...en gros , c'est ce que j'ai dit hier soir....... surement mais en ce moment j'ai pas les yeux en face des trous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISV8 0 Posté(e) le 30 avril 2008 toyotaz a écrit:ladurite a écrit:ne jamais, jamais, jamais mais alors surtout jamais boucher le chassis d'un 4x4... il faut une circulation à l'interieur des poutres sinon la rouille boufe tout en très peu de temps...l'idéal et de bien le nettoyer à l'interieur genre avec un furet métalique à monter sur un persceuse bien dépoussièrer et injecter un antirouille à l'intèrieur...en gros , c'est ce que j'ai dit hier soir....... et ce que j'avais dit avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 30 avril 2008 je me souviens en effet avoir eu une conversation avec toi quand tu avais vu que j'avais mis ça au bout des tubes de mon pc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 30 avril 2008 CHRISV8 a écrit:toyotaz a écrit:ladurite a écrit:ne jamais, jamais, jamais mais alors surtout jamais boucher le chassis d'un 4x4... il faut une circulation à l'interieur des poutres sinon la rouille boufe tout en très peu de temps... l'idéal et de bien le nettoyer à l'interieur genre avec un furet métalique à monter sur un persceuse bien dépoussièrer et injecter un antirouille à l'intèrieur... en gros , c'est ce que j'ai dit hier soir....... et ce que j'avais dit avant mais c'est ta faute , je regarde encore les espace entre les portes...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david V8 60 0 Posté(e) le 30 avril 2008 j'amais de mousse la dedand !!!! le mieu c'est d'achété de l'acide phosphorique a leroi bourin ou castomania tu la met dans un pistolet a peinture a 2 balles et tu vaporise tres généreusement (apres un tres bon nétoyage bien sure) ensuite cire corp creu comme dit pluis haut ! et (désolé de ne pasq etre daccord) tu blackston apres !! l'antigravillonage et une éxelente protection le seul p^robleme c'est qu'elle doit etre apliqué sur une base parfaitement saine sinon il se met a pourire par en dessous comme il a été dit plus haut et c'est la cata !! si tu restaure completement se vehicule et le a le chassi démonté le mieu reste ! -un décapage grossier mécanique (disc ect...) -traitement a l'acide phosphorique (attention sa détrui completement la rouille mais si ton chassi et trop mure il va se transformé en dantelle ) -apret phosphatant -antigravillonage resulta anticorosion garantie 10 ans !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 30 avril 2008 pour le decapage , c'est pas l'acide nitrique ??????? a rincer abondamment a l'eau.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david V8 60 0 Posté(e) le 30 avril 2008 toyotaz a écrit:pour le decapage , c'est pas l'acide nitrique ???????a rincer abondamment a l'eau.......... tu peut toujours essayé !!!!!!!!! :twisted: :twisted: quand a l'eau sur la tole a nue résulta garantie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 30 avril 2008 david V8 60 a écrit:toyotaz a écrit:pour le decapage , c'est pas l'acide nitrique ??????? a rincer abondamment a l'eau.......... tu peut toujours essayé !!!!!!!!! :twisted: :twisted: quand a l'eau sur la tole a nue résulta garantie !! si on parle de decapage , c'est ce que je faisais sur mes chassis de cox..... apres la toles est bien decapé...... en resto , c'est pas comme ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david V8 60 0 Posté(e) le 1 mai 2008 toyotaz a écrit:david V8 60 a écrit:toyotaz a écrit:pour le decapage , c'est pas l'acide nitrique ???????a rincer abondamment a l'eau.......... tu peut toujours essayé !!!!!!!!! :twisted: :twisted: quand a l'eau sur la tole a nue résulta garantie !! si on parle de decapage , c'est ce que je faisais sur mes chassis de cox.....apres la toles est bien decapé...... en resto , c'est pas comme ça ??? ahh !! toi aussi tu as taté de la cox a une époque !! bien sure que l'on décape tout ,l'acide phosphorique a l'avantage de détruire la rouille et de protégé en suite la féraille !! par contre un tout petit trous peut se transformé en gros trou si le chassi et bien mure ! apres c'est de la protection traditiuonnelle apret phospha et antigravillonage ou peinture pour ceux qui veul un meilleur rendu et donc le principal reste plus l'estétique que la protection ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites