Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas141

Flector de colonne de direction

Messages recommandés


Hello les fana !!

Je regarde a changer mon flector de colonne de direction; j'hésite entre un modèle d'origine (caoutchou) ou un modèle ´after-market´ / type DTM en alu qui j'imagine donne plus de rigidité et éventuellement plus de précision.

Avez-vous des retours sur cette modif? Savez-vous si les flector en alu étaient montés en Rallye ?

La seule chose qui m'inquiète avec le flector en alu, c'est les remontées de vibration dans le volant, en particulier lors d'un usage routier.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'ai fait cette modif avec un modèle en polyuréthane

http://www.s14-motorsport.net/t1852p30-presentation-de-ma-m?highlight=presentation+de+ma+++++++M

c'est vrai que le modèle stock génère un petit flou en point milieu ,les modèles en "dur " sont un peu plus direct pour la direction mais pour moi ils sont à monter avec une crémaillère plus courte (type z3 ou e36) là les 2 associés c'est un vrai régal

par contre les modèles alu sont à proscrire si tu as pas de harnais lors d'un gros choc frontal si la crémaillère recule alors la colonne de direction et le volant te remonterons directement dans la gueule
le modèle en stock en caoutchouc sert de fusible et se coupera sous le choc
le modèle que j'ai choisi se cassera aussi

pour le ressenti je n'ai pas eu plus de vibration qu'avec celui d'origine tu touches à peine le volant les roues réagissent de suite mais comme je te l'ai dit plus haut c'est encore amplifié avec une crémaillère plus courte les 2 associés ça change complètement la voiture c'est hallucinant !!! toutes les m3 e30 auraient dues sortir avec une crémaillère plus courte

voilà en espérant avoir éclairci certains points



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fletor alu pour moi, et pas de remontées de vibrations à signaler. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas14 a écrit:
Merci Rudy !!
Te souviens-tu ou tu as trouvé ce flector Alu ?
Nico


Le mien provenait de chez Delage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...