Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DUCATMAN90

Import de suisse

Messages recommandés

Ben voila , en recherche d'une seconde M , j'ai une touche en Suisse a 200 bornes de chez moi .

Je me demande quelles sont les formalités d'achat et d'immatriculation ?

Si une ame charitable a une expérience je suis preneur .

Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ressort tous mes papiers demain et je te fais un résumé , là je peux pas je part au boulot .
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre ami maxijoss a acheté sa belle SE en suisse (tu dois pouvoir retrouver son post il en parle)
apparemment rien d'insurmontable un peu long pour avoir vraiment la carte grise à son nom mais bon ça se fait si elle vaut le coup
petit HS ou en ai ta rouge si tu peux poster de ces nouvelles dans ta présentation
bon courage pour ta nouvelle recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur que ça me fait c.... l'expert est passé , c'est édifiant , pour l'instant c'est à l'avocat , il est 1000000% confiant mais je sais que ça peut durer , de toutes façons j'ai le temps et j'irai au bout .

Je suis en contact avec un membre du forum pour un éventuel achat , j'en dirai un peu plus bientot ......

Merci à toutes les personnes qui me soutiennent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avoir gardé mes mail avec P.P. lui informant que sont auto été dans un mauvais état et qu'il devait faire attention à ce qu'il annonçait aux acheteurs éventuel.
Donc il est au courant de l'état de cette auto, je peux faire une déclaration et t'envoyer mes communications avec lui.
J'espère qu'il va prendre chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi.

Il faut leur faire payer à ces gars .... je lui avais signalé les choses donc il ne pouvait ignorer.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mail que je lui avais envoyé en plus de mes recommandés

Subject: FW: Votre annonce "BMW M3 E30 200cv Rouge" sur Leboncoin.fr
Date: Mon, 30 Dec 2013 19:07:12

Bonjour,

Relance à mon précédent mail, étant donné que votre annonce ne correspond pas au véhicule.

-Couleur rouge... quantité de teinte indéterminé, peinture sur merde sur beaucoup de jour de carrosserie.
-Aile arrière gauche très louche,
-Bas de porte refait type de réparation inconnue et non annoncé par le vendeur
-Montant de porte côté attache à moitié brillant/mat.
-Aile avant droite avec texture bizarre, soit deux grosses taches de peau d'orange ou de la corrosion dessous.
-Jour de tôle à l'arrière gauche.
-Les planchers conducteurs et passager reblaxonnés, type de la réparation inconnue et non annoncé par le vendeur.
-Peinture sur bon nombres de joints.
-Toit fané, l'avant rouge, arrière limite jaune à cause du verni absent, abus de polissage pour garder le brillant.
-Jointure de toit/pavillon craquelé.
-Baie de pare brise refaite, mais point de rouille sous mastique, ça fait une bulle ouverte comme quand c'est mal dégraissé/préparé, type de réparation inconnue et non annoncé par le vendeur.
-Powerflex sur les triangles avant, ce n'est pas de la pièce d'origine.
-Factures non présentés, "révisions faites par un ami"

Nous somme loin du "La voiture est 100% d'origine, complète, en excellent état intérieur et extérieur."
"Entretien méticuleux, suivi et effectué uniquement avec des pièces d'origine (factures disponibles)"

Nous sommes donc sur un vice de consentement, je suis en droit de demander mes 1000€ avancé et également de réclamer des dommages et intérêts. Si j'étais parti ce jour là avec le véhicule après vérification de celui ci cela se serait fini par un vice caché en plus du consentement.

Nous sommes encore sur un amiable si cela est résolue dans les temps, j'entend par cela chèque ou virement reçu cette semaine.
Je vais déposer plainte dans la semaine une fois mon dossier constitué, je suis actuellement en train de faire une vérification administrative du véhicule et des derniers CT pour vérifier le kilométrage.

Déjà l'histoire des précédents propriétaire ne tiens pas, merci pour m'avoir donné le nom de Mr xxx rentré en contact avec lui m'a été très instructive.
Un expert va être mandaté pour faire un état de la voiture et en déduire le préjudice, vous serait redevable de convenir d'une date pour le diagnostic.

Une copie de ma plainte, ce message et les documents prouvant le préjudice vous seront envoyé par recommandé à l'adresse de la carte grise.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
voilà la liste des papier à fournir à la pref :
demande d'immatriculation
titre de circulation étranger (carte grise suisse )
certificat de vente
certificat des douanes
contrôle technique
pièce d'identité
justificatif de domicile
certificat de conformité européen OU attestation d'identification complète délivrée par le constructeur en France

voilà pour les doc à fournir , pour les douanes , il faut une facture d'achat ,fais en faire une deuxième à un prix inférieur pour payer moins de taxe ,j'en avais fais faire une à 7000 Chf et j'ai payé un peu plus de 800 Euros de taxe.

ensuite présentation à la pref .il te délivrerons un certificat provisoire valable 1 mois qui te permettra d'aller au CT , renouvelable une fois.

Si elle est équipé de ressort plus court et qui ne rentre pas dans les tolérance de BMW ,et que c'est inscrit sur la CG suisse , probable passage au mines avec des ressort d'origine , il m'on fait le coup , je l'ai présenté avec des ressort de 325.

voilà , si j'ai oublié quelque chose , n'hésité pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Arnaud , tes explications sont claires . Je vais aux douanes demain pour le montant de la TVA .

L'auto m'a l'air bien mais maintenant je deviens méfiant .... aprés je lui ferai éventuellement une proposition car elle me semble un poil chére et je voudrais étre certain qu'elle n'a pas courue .

De plus je ne suis pas très loin de l'Helvétie donc c'est pratique et rapide .

Voila , j'attends également une réponse d'un membre du forum et je me lance .


Concernant ma rouge , la solidarité de RSR 33 et BEEF me touche beaucoup , ce qui me conforte encore plus de privelegier un achat interne .

Encore merci a tous .

Philippe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais vendu "Belle de loin", j'avais rien caché enfin c'était une auto en état moyen à réviser/restaurer. Je ne pense pas avoir essayer de baiser la personne qui me l'a acheté. Enfin pour info, on se parle toujours Wink

Sinon, elle était affiché à combien cette auto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20000€ , par contre je n'ai pas suivi " belle de loin " si tu pouvais m'en parler en MP j'en serai reconnaissant .
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En venant de l'Helvétie comme tu dit on la connait peut être et on pourrais te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe j'ai gardé une copie html de son annonce stp pou compléter ton dossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui !

Pour le prix, tu dois avoir une belle auto et saine . Bon il y aura tjrs quelques choses a faire car il fait pas oublier qu'elles ont 25 ans mais la caisse cela doit être clean, moteur, boîte et trains roulant en bon état. Pas neuf mais propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DUCATMAN90 a écrit:
Merci Arnaud , tes explications sont claires . Je vais aux douanes demain pour le montant de la TVA .

L'auto m'a l'air bien mais maintenant je deviens méfiant .... aprés je lui ferai éventuellement une proposition car elle me semble un poil chére et je voudrais étre certain qu'elle n'a pas courue .

De plus je ne suis pas très loin de l'Helvétie donc c'est pratique et rapide .

Voila , j'attends également une réponse d'un membre du forum et je me lance .


Concernant ma rouge , la solidarité de RSR 33 et BEEF  me touche beaucoup , ce qui me conforte encore plus de privelegier un achat interne .

Encore merci a tous .

Philippe .


Pour la TVA , tu la paye à la frontière coté France ( c'est obligatoire ) , 20% du prix d'achat donc si tu peux t'arranger avec le vendeur de te faire 2 factures : la 1ere avec le montant réel ( que tu ne leur montre pas ) et la 2eme avec un montant plus bas .
Une fois en France tu fais une demande COC  sur le net , ça te coûtera environ 130€ , 180€ chez BMW avec les emmerdements en SUS lol  : http://www.certificatconformite.eu/  ( délai 10jrs )
Tu ne peux pas la passer au CT sans le COC , eh oui c'est nouveau .
Après tu vas à la préfecture  comme d'habitude .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci MIKA , l'auto a l'air bien mais malgré mes mails le vendeur ne réponds pas ... il n'aime peut étre pas les Francais !

En euro le prix est a 23000€ , il faudrait qu'il la baisse de 3000€ pour régler la TVA et les frais.

Dur de dénicher une belle en ce moment .....mais je persevére .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DUCATMAN90 a écrit:
Merci MIKA  , l'auto a l'air bien mais malgré mes mails le vendeur ne réponds pas ... il n'aime peut étre pas les Francais !

En euro le prix est a 23000€ , il faudrait qu'il la baisse de 3000€ pour régler la TVA  et les frais.

Dur de dénicher une belle en ce moment .....mais je persevére .



T'as un lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pare-choc avant me dérange pas mal ! Il y a un jour pas possible entre lui et la carrosserie ! J'arrive pas à voir s'il y a le joint, mais même s'il manque, il sera largement insuffisant pour combler ce jour ! Et ce grillage sur les écopes de frein et l'ouverture sous la plaque, ça fait très moyen ! Sans compter les haricots peints et les paupières de phares, ça fait tout de même très bricolage à 3 sous ! Confused

Je pense que tu as raison de te méfier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai parlé à mon mécano
Pas mal de boulot à été fait dessus, mais fais gaffe au piston Woesner ils ne tiennent pas (ils cassent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trick67 a écrit:
j'en ai parlé à mon mécano
Pas mal de boulot à été fait dessus, mais fais gaffe au piston  Woesner  ils ne tiennent pas (ils cassent)



Merci pour le tuyau , de plus le gars fait de la compet .... je suis vacciné , je laisse tomber .

J'ai contacter le vendeur de la 215ch du 38 , le tarif est corsé 34900€ .....ç' a l'air sérieux mais je ne comptait pas autant , je vais lui faire une proposition correcte lundi ça fait quand méme plusieurs mois qu'elle est en annonce .

La suite au prochain épisode et n'hésitez pas a me proposer vos belles autos ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...