Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
henry1

Démarrage à froid

Messages recommandés

Bonsoir !

Ce sujet pour vous expliquer un souci avec un S14.

Je vais tenter d'être le plus clair possible ...

- après un arrêt prolongé, cette voiture de redémarre plus.

- je tire sur le démarreur jusqu'à pratiquement vider la batterie qui est nouvelle et de 72Ah (l'origine prévoit 65Ah)

- je lui colle la batterie de mon Touring diesel, moteur tournant au ralenti et là, ça démarre pratiquement instantanément la plupart du temps

- J'ai appris en lisant les sujets ici et là que la M3 (200cv de 1987) possédait 2 pompes à essence, l'une près de la roue arg et l'autre dans le réservoir.

- Quand elle ne démarre pas et que je débranche le tuyau d'essence en sortie de régulateur de pression, l'essence est présente dans la rampe.

- Quand elle a démarré, je peux l'arrêter et la relancer, ça part normalement mais plus je laisse de délai, plus je dois insister avec le démarreur.

Je me demande 2 choses :

- est-il possible que la pompe d'amorçage soit la cause ? Et aussi comment fonctionne t-elle ? Comme la principale, sur le même relais ??

- est-il possible que le capteur de position sur la boîte (l'un des 3, celui au-dessus) ait des difficultés à prendre son signal ? Mais dans ce cas-là, pourquoi après un arrêt prolongé et pourquoi avec une batterie chargée cela démarre t-il ?

- est-il possible qu'avec la pompe d'amorçage défectueuse la pression soit insuffisante dans la rampe ??
J'ai oublié de dire, la pompe principale, sous le plancher est nouvelle.


Merci pour votre aide avant que je lui foute le feu !


- Demain, j'enlève un fil de bougie pour contrôler l'allumage quand elle ne démarre pas

- Je vérifie le fonctionnement de la pompe d'amorçage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henry a écrit:

- est-il possible que le capteur de position sur la boîte (l'un des 3, celui au-dessus) ait des difficultés à prendre son signal ? Mais dans ce cas-là, pourquoi après un arrêt prolongé et pourquoi avec une batterie chargée cela démarre t-il ?


Bien que je ne connaisse guère de problèmes sur les capteurs du S14, ça peut peut-être être une piste à suivre. Un simple nettoyage pourrait parfois suffire, à tenter...

Concernant la pompe d’amorçage, je ne me suis jamais trop penché dessus, donc difficile pour moi de te donner une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résolu !

Avec la prise de la pompe d'amorçage bien branchée, ça va tout de suite mieux !

Elle fonctionne comme la pompe principale, avec le démarreur. La couleur du fil d'alimentation est d'ailleurs la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà ! Bonne nouvelle ! thumleft

Tu vas attendre un peu avant d'y mettre le feu alors... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...