Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dodo 974

Ptit nouveau de la Réunion

Messages recommandés

Salut à tous, je suis de la Réunion et j'adore les E30 j'en suis à ma 5ème et j'en ai garder trois.
- 320I cabriolet de 90 avec hard top
- M3 de 89
- 325 IX de 89
En ce qui concerne la M3 je l'ai récupéré à l'état d'épave il y a 4ans je l'ai dans la foulé déposé dans
un garage pour
remettre la carrosserie en état.
Et puis il y a eu la construction de la maison et le projet est resté en sommeil faute de temps et de moyen.
Depuis peu j'ai repris en main mon projet sauf qu'il a évolué et je veux en faire une voiture de rally mais juste
pour d'éventuelle
course de côte.
Je mettrais des photos au fur et a mesure (si quelqu'un veux bien me rappeler comment insérer des photos).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dodo 974, bienvenue ici dans le monde merveilleux de la m3 e30. Tu trouveras ici, les passionnés qui sauront te conseiller dans ton projet.
Sinon, content que tu te sois inscrit , apres que tu m'ais demandé ou avoir le plus d'info possible sur la m3 e30.
Et des photos avant le banissement immédiat. lol!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 à toi et à ta   
bravo pour le sauvetage tu trouveras ici pas mal d'info sur la m3 e30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'accueil et salut Jeff t'as vu j'ai suivi ton conseil.
Pour rappel comment faire pour poster des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben l'dodo lé la !  Laughing 

Salut et bienvenue à toi !  Wink 
T'as frappé à la bonne porte pour tout savoir sur la ///M3 E30 !   

Dans quel coin de l'Île est-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue parmi nous !

Nous on aime les photos ! Pour les insérer,
1/ Tu cliques sur le petit logo " herberger une image " ( tu vois apparaitre " herberger une image " en passant ta sourie devant le logo avec le petite disquette )
2/ Tu click sur " parcourir " ( Parcours tes dossiers pour choper les photos que tu veux mettre en ligne )
3/ après quelques secondes, une fenetre s'ouvre avec trois liens --> Tu prends celui du milieu " Image "
4/ Copier
5/ tu colles le lien dans le post que tu écris....

Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tiens mes promesses je fais un essai pour voir si les photos sont visibles tenez moi au courant, j'en mettrais d'autre par la suite si ok.

Mon cab:


Ma 325 IX:


Ma m3 au moment ou je l'ai récupéré:


Désolé d'avoir pris autant de temps pour les poster, mais c'est chose faite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les routes sont top à conditions d'avoir le soleil, sauf qu'en ce moment c'est pas le top.
Elle a pas subi un ouragan mais un cyclone Razz Razz 

Encore quelque photo de la m3 dans son jus:








Je vais arrêté avec ces photos, elles me font mal au coeur.

Pour l'histoire, la voiture à eu un accident peu de temps après dans les années 90, un carrossier l'a acheté et l'a redresser et c'est arrêté là.
Elle est resté dans le fond d'un garage pendant plus de 10ans sans qu'il veuille la vendre, jusqu'au jour ou par l'intervention d'un ami commun ,il me la céda pour pas grand chose.
Cela faisait un moment que je la voulais mais comme on dit avant l'heure ce n'est pas l'heure!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton cab et ta 325ix sont magnifiques!
J'espère que tu pourras remettre la M3 dans le même état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos de la  te font mal au coeur, d'accord, ce n'est pas agréable de la voir dans cette
état What the fuck ?!?  mais maintenant, elle ne peut qu'aller mieux yes Donc, tu as ce que tu voulais depuis longtemps
A toi maintenant de la remettre en état cheers ,elle en vaut le coup thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements et pour les félicitations du cab et du IX.
Je vous joins d'autres photos des travaux de carrosserie qui date de 3ans.

Ponçage et ponçage:




Mis en apprêt:


Passage d'un premier voile de peinture pour déceler les défauts:


Apprêt de nouveau:


Dernières prépa avant passage en cabine:


La belle en cabine:


Premier voile, c'est rouge quand même Laughing 




Avec le vernis c'est encore mieux  Very Happy 




Vous n'imaginez pas le plaisir que j'ai pu avoir en me disant que j'étais sur la bonne voie pour sauvé ma belle cheers 




De retour au garage:


Je tiens à remercier Bernard pour le travail fait car comme vous avez pu le voir, un carrossier ordinaire se serait sauvé en courant.
Grand merci encore à lui, il faut des passionnés comme nous pour sauver ces belles, mais sans artiste comme eux ce serait impossible.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui!!! ça change par rapport aux premières photos
bon la caisse ça c'est fait !!!
ça motive pour la suite bon courage tient nous au courant pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft  ben dit elle revient de loin celle-là  Shocked , ça fait plaisir à voir qu'elle puisse revivre, bravo et bon courage pour la suite  Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bienvenu a toi !

On dirais que le M c´est fait depouillé dans une casse, il n y a meme plus le maitre cylindre de frein :O

Ne te demoralise pas en regardant les photos, tu as un super projet, prend ton temps et fait ca bien Wink

Si tu as des questions, ici tu es au bon endroit

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : j avais pas vu les photos en page 2....


Super elle est magnifique en rouge  thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oté, j'espere que je pourrais la voir bientôt. Elle a effectivement bien changé par rapport a la derniere fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh la avec tout ces encouragements se serait bête d'abandonner, merci, grand merci a vous. Mr.Red 
La suite donc de ma petite histoire, car comme je vous l'ai dit les dernières photos posté date de fin 2010.
Le projet est donc resté en sommeil depuis cette date jusqu'à la fin de l'année dernière faute à construction de la
maison.
Comme je vous le disais dans mon post de présentation je voulais monter une voiture de rally, sauf qu'entre temps
la raison à pris le dessus. Si je me lance la dedans cette voiture ne pourra pas circuler au quotidien.
J'ai donc revu mon projet et je prévoit de la remonter avec des pièces racing / sport qui ne me seront pas pénalisante pas pour la visite technique.
La voiture va être repeinte de sa couleur d'origine, en blanc. Précision la voiture avait été déposé en carrosserie uniquement par manque de place chez moi, mais les travaux n'étaient pas prévu dans cet ordre.
Du coup je corrige cela et reprend à zéro aujourd'hui.

Le moteur à été démonté faisceaux et accessoires:


Retiré de la caisse:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite:


Je vous assure que tout seul c'est pas le top:




Mais il est ou mon moulin affraid 




Démontage et nettoyage de la bv:




Démontage de la lunette arrière:


Démontage du pare brise:


Voila donc ou j'en suis à ce jour, il s'agit de faire marche arrière mais pour repartir sur de bonne base.
Les étriers sont démonté et nettoyés reste à peindre et les kit de réparation à monter.
J'essaie de réunir les pièces manquantes mais ce n'est pas facile, j'ai pu avoir le pare brise et la lunette arrière, ainsi que certaines pièces du train avant.
Mais sa chiffre vite, je cherche une caisse complète qui pourrait me servir de donneuse d'organe pour les 3 voitures mais ce n'est pas facile.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour donner des nouvelles, ces jours ci réfection et remontage des kits de joints d'étriers:





Voila, au passage je recherche un arbre transmission pour ma belle, ainsi qu'un compteur.
Si vous croisez cela n'hésiter pas merci Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour donner des nouvelles de ma resto qui stagne un pti peu car j'ai trouvé un carrossier pour refaire les travaux sur ma voiture
mais il faut économisé un peu pour pouvoir le payer.
Dans ma quête de pièce, il me faudrait un arbre de transmission, quelqu'un aurait-il le diamètre d'un arbre de transmission
pour M3 car j'en ai peut-être trouvé un.
Merci par avance pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...