ERICM3E30 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Voici quelques photos de mon M3Premier jour à la maisonAvec d'autres jantes 16" M5 E34Avec jantes d'origines 15" de couleur orEt maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Superbe Voiture !! Le blanc est ma couleur préférée sur les M3 e30 Peux-tu nous décrire quelle configuration tu as au niveau ressort/amortisseurs ? Elle semble être à la hauteur parfaite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICM3E30 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 J'ai des amortisseurs Konix mais les ressorts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 30 novembre 2013 Très sympa en blanc en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Très sympa comme auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LT1110 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Blanche avec les jantes dorées, c'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef11 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Comme frédéric dor à la grande époque .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICM3E30 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Salut les passionnés,Oui, j'aime bien le blanc aussi et c'est pour cette raison que je l'ai achetée mais je me suis rendu comptequ'elle était noir à l'origine. Je voulais une blanche car je vais placer les bandes ///M ainsi que la lamesavant et arrière comme les DTM avec en plus la rampe de phares.Maintenant, je ne sais plus si je dois la repeindre en noir ou lui refaire une belle peinture blanche et poursuivrema préparation ( ah oui, moteur DTM +/- 300 cv). Je sais qu'il y a eu des noirs DTM et pas beaucoup... mais je préfère le blanc car les bandes ressortent mieux. De toute façon, la préparation se fera mais sur une noir ou blanche. J'espère prendre la bonne décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef11 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Tu la veux pour un usage limité et piste ?Car un moteur DTM c'est une maintenance spécifique et une durée de vie plus limitée ... Mais c'est beau ...Moi avec une blanche j'aurais fait une Prodrive "Dor replica" ... Il suffit d'y mettre les compo dorées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICM3E30 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Le moteur DTM ne sera pas fait pour la piste mais pour la route (il ne faut pas qu'il soit fragile, le vieux de lavieille qui va faire la préparation "the doctor coco"m'en à déjà touché un mot, il vient de finir un moteur pour la prodive de Deferm ). Elle ne sortira que le dimanche lors de balades de clubs, j' ai envie de me faire plaisir. Une prodrive, c'est plutôt rallye et les compo. dorées se sont les jantes 5 bâtons de la Fina. mais j'aime moins.Je préfère le look plus trapu d'une DTM à celui d'une Prodrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef11 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Pour rester dans l'esprit, un usage routier voudrait plus un look prodrive que DTM ... DTM ça doit trainer par terre, ça doit avoir une aero musclée et des grandes roues de 18 ....Tout ceci n'est pas propice à la balade (ou attaque) petites routes .... Mais la passion c'est ça ! Mais avec ta rampe tu as déjà plus un look rallye Les prodrives yen a 2 sortes :Les premières ne sont plus dispos neuves, c'était des speedline magnesium à l'origine, refaites ensuite par compomotive qui a quelques difficultés financières aujourd'hui, restent les secondes qui sont dispos (que je monte sur la mienne d'ailleurs).Sinon concernant le moteur DTM, c'est un moteur qui a tout dans les tours et qui prends potientiellement 9000 tours donc avec une espérance de vie limitée ... Ou un temps en heures entre chaque révision. Et d'ailleurs, il passe par des evos en 2,5l ou 2,7l ... Tu vas y perdre en couple et surtout si la boite n'est pas modifiée pour aller avec le fonctionnement du moteur tu vas te faire chier ...Idéalement un moteur de rallye bien coupleux pourrait être pas mal. On peut avoir les 300 cv et même jusqu'à 325, mais idem pour l'entretien et la prépa est colossale en budget. Car on passe par la boite à air carbone, l'alpha Z, les pistons et bielles spéciaux, une culasse très préparée, .....Avec 10-15 ke tu as un bon moteur fiable de 250 à 260 cv avec admission d'origine, qui tire bien l'auto, surtout avec un pont court ...EN tous les cas, beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICM3E30 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Merci pour tes conseils, tu as raison sur plusieurs points et je vais encore y réfléchir. J'ai déjà acheté pas mal de choses DTM ( aileron avec la grande slap, lame avant, intérieur sport évo, autocollant " warsteiner", etc...)Avec une boite à air en carbone, on peut avoir combien de cv en plus. Et le kit alpha, c'est quoi. Avec des jantes 18", la roue touche à l'intérieur du passage de roue. Si je fais modifier le moteur, il faut évidement que le reste le soit aussi ( boite,frein,etc...) Le budget pour ce moteur est de +/- 15000euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tictaclinder 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Tu sais éric,c'est un beau projet mais pour se balader en club comme tu le fais,il vaut mieux faire une copie extérieur d'une dtm ou rallye mais surtout ne pas commencé dans des frais inutiles dont tu ne verras jamais la fin.Je pense que je suis bien mis pour pouvoir te dire cela.Cordialement gérard (si tu veux des conseils appelle moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef11 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Alors déjà avec 15 Ke tu peux pas avoir un moteur DTM. J'ai un devis en boite à air d'origine, avec pistons, AAC et culasse préparée, juste le moteur (sans depose et repose) c'est 12 KE TTC.L'alpha Z c'est la gestion qui va obligatoirement avec la boite à air carbone et là on parle déjà de plusieurs milliers d'euros ....Pour info ma prépa en look, chassis, freins, pont court, fiabilisation, ... c'est entre 25 et 30 ke ... Et je fais un moteur à neuf juste préparé pour 250 cv max.Si tu aimes le look DTM, pas de pb pour les pièces que tu as acheté, attention juste à ne pas avoir une auto trop basse ou avec des lames trop basses. Pour les jantes, le 17 est le bon compromis et selon la monte pneumatique ça passe dans les ailes, ou alors tu peux acheter des ailes avant de sport evo ou les faire un peu tirer et replier à l'intérieur. pas cher et efficace.Si tu fais une légére evo moteur, l'ideal avec ton budget c'est :- prise de compressions pour voir si tout va bien- refection à neuf (avec chaine, pompe à eau, ....) : ça va déjà cramer bien ton budget- suspensions sport : à voir ce que tu veux : du simple kit bilstein - eibachà un chassis bien préparé comme moi (pour les petites routes)- upgrade des freins, oublie les gros freins ça ne passera pas en budget, mais par contre disques BM neufs, durit avia, bon liquide, bonnes plaquettes et ce sera pas mal.- si il reste du budget : pont court et refection de l'autobloq qui avec le temps doit être bien secoué ....J'avais fait une chouette prepa sur ma deuxième evo 2, sans toucher au moteur, mais avec chassis, upgrade leger des freins, revision complete, pont court et surtout surtout à faire sur toutes les m3 E30, la direction directe GrA, l'embrayage, ... J'en avais eu pour 10-11KE. Il reste un poil de budget pour faire le moteur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICM3E30 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Gérard, tu as raison encore une fois, une belle peinture + les éléments DTM et une bonne révision moteur chez coco. "Beef" pour tes précisions et tes conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites