Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beef11

Ca va faire la troisième ....

Messages recommandés

Il y a un effet de mode certain pour la E30, elle devenu bien collectif après avoir était boudé par des 6 cylindres.

LA suite, des pistons montés et le bloc avec le beau volant moteur allégé

Vite, vite .... c'est vite dit ... Le moteur a été attaqué début janvier en dépose et démontage et on attaque le remontage fin janvier ....

Et l'auto est chez hugues depuis début décembre et sera prête début mars .... cheers 

Super boulot Beef !

Mine de rien ça prend du temps tout ça !

Au niveau de la ligne d'échappement tu mets quoi ?

Nico

Collecteur gros diamètre
Intermediaire supersprint
Silencieux supersprint (petit diamétre) pas version GrN pour le bruit

Bon l'auto est prête, Hugues fait les essais routiers et les derniers réglages cette semaine et il n'y a plus qu'à aller la récupérer ...

Seul hic : impossible pour moi d'y aller avant le ....11 avril .... Donc encore un gros mois d'attente ... Mais là j'ai prévu quelques jours de congés pour remonter l'auto par les petites routes et la roder gentiement .... Ensuite petite révision à l'arrivée, nettoyage complet chez un pro et elle sera prête pour le gros !!!

En attendant sa copine V8 m'occupe bien et pour la neige (il en est tombé tout plein ce we) j'ai rentré une petite subaru, histoire de pouvoir me déplacer  Mr. Green 

Beef a écrit:
Bon l'auto est prête, Hugues fait les essais routiers et les derniers réglages cette semaine et il n'y a plus qu'à aller la récupérer ...

Seul hic : impossible pour moi d'y aller avant le ....11 avril .... Donc encore un gros mois d'attente ... Mais là j'ai prévu quelques jours de congés pour remonter l'auto par les petites routes et la roder gentiement .... Ensuite petite révision à l'arrivée, nettoyage complet chez un pro et elle sera prête pour le gros !!!

En attendant sa copine V8 m'occupe bien et pour la neige (il en est tombé tout plein ce we) j'ai rentré une petite subaru, histoire de pouvoir me déplacer  Mr. Green 

Bas pourquoi, le V8 est super sympa sur la neige Very Happy ....... sur du plat  Rolling Eyes  sans montée  Rolling Eyes 

Tu as pris quelle sub ?

A+

Je pense que le V8 avec 4 pneus neige doit permettre de bien rouler mais chez moi on peut vraiment avoir bcp de neige et les 4RM sont vraiment un plus ...

Sinon j'ai pris une impreza GT de 2000. Toute d'origine, toute simple ....

Beuh ! Après avoir roulé en Lancer Evo, pas trop décevante la Sub ?  Mr.Red

C'est bcp moins efficace et péchu mais elle compense par le poids très inferieur (200 kg presque) et une taille plus agile ...

Mais je l'ai surtout acheté car c'était 1- pas cher et 2- première main nickel. C'est mon auto d'hiver .... Mais c'est attachant ....

Ca manque un peu de photo tout ça !!!

Je vais chez H. Delage vendredi ... je te ferai quelques photo histoire de bien te mettre les boules   d'avoir à attendre 4 semaines pour aller chercher ta belle   

tongue 

Chose promise, chose due !

De retour de chez Delage Sport  Very Happy , ta voiture est simplement superbe  beef   

Envoie moi un MP avec ton adresse email, je te ferai parvenir les photos

On sent qu'elle va rouler vite celle là  Mr. Green

NB: J'ai redonné un coup de propre ce week end à un beau S14 un peu poussiéreux avec la boite à air et Alpha N.... et cela donne qu'une envie... y retourner

Tu as fait quoi finalement au niveau moteur et pour quel résultat?
J aime bien les jantes👍👍👍

Alors le moteur :

- flexonnage cylindre
- microbillage culasse
- changement de 16 guides soupapes
- rectif. sièges soupape
- augmentation du rapport volumétrique +0.8 point par surfaçage
- rectif soupape ADM
- changer les echap.
- changement distri. complète (chaine/patin/guide/tendeur)
- 4 pistons neufs + segment
- augmentation par usinage des passages soupape / piston
- changement de tous les coussinets
- changement de tous les joints + les internes
- ajustage pipe ADM (à la main)
- ajustage entretoise ADM à la main
- polissage conduit ECH
- préparation + polissage conduit ADM
- puis montage des pièces prévues (AAC / VM / collecteur echap / etc...)
- vérification + tarage pompe à huile

Hugues m'a dit minimum 230 et là il semble surpris par la puissance (dans le bon sens) donc certainement plus .... Mais pas non plus 20 cv de plus, mais l'auto semble marcher vraiment vraiment trés bien.

Aprés, il y a 100 kg en moins, le pont court, le volant moteur allégé, le bruit qui est sympa donc tout ça contribue à donner une impression de "puissance perçue" supérieure ... Mais bon Hugues, a l'habitude ...

Perso ce qui compte c'est que je trouve que ça marche bien .... Et comme j'etais content de ma clio RS de 1270 kg et à peine 200 cv, là ça ira bien !!!

Auto passée au banc, un poil au dessus de 240 cv ....

Et finie à 1180 kg

C'est bon ça, ils ont du potentiel ces moteurs 215cv !
Car au final les modifications apportés sont légères et le résultat est là.

Légéres légéres, vue la note je dirais pas ça .... Mr. Green 

En fait ya quasi un moteur complet sauf le vilbrequin et pas de realesage mais tout le reste est neuf ou presque ....

RSR-33 a écrit:
Car au final les modifications apportés sont légères et le résultat est là.

Pas si légères que ça, il m'a expliqué ce qu'il a fait dessus et il y a un paquet d'heures de M.O niveau prépa  Wink 
Le résultat est très bon, à l'époque Hugues m'avait sorti 229ch dans mon 2.4 avec 1 AAC
Le moteur de Beef a bénéficié des modifs spécifiques développées ensuite sur mon 2.5 en version "route".

Mais t'as raison, les bases du S14 sont bonnes  Exclamation 

Beef a écrit:
Auto passée au banc, un poil au dessus de 240 cv ....

Et finie à 1180 kg

Le poids est proche de ce que je m'attendais.
Ca va te faire une auto "vivante".
Je l'ai entendu tourner au ralenti vendredi dernier et le bruit est sympa  Rolling Eyes 
Tu as quoi comme amortisseurs et ressorts ?
Vu que tu veux faire des ouvertures, t'as mis un protège carter ?

240 bourrins!!!! C est bon ça
Tu as mis une boîte à air carbone?
Et oui pour la note j ai une petite idée car quand j ai fait refaire seulement le haut moteur chez Toitot sport j avais eu mal aussi!!!

Beef a écrit:
Légéres légéres, vue la note je dirais pas ça .... Mr. Green 

En fait ya quasi un moteur complet sauf le vilbrequin et pas de realesage mais tout le reste est neuf ou presque ....

Ca reste léger comme prépa, je parle pas du prix et puis tu vas chez Delage il est connu pour tabasser niveau prix !
Je te montrerais ma liste prépa sur mon moteur de cosworth tu comprendrais  Laughing 

Amortisseurs bilstein retarés à la stac, ressorts choisis par Hugues, grosses barres stab, et tout le toutim en silent blocks, train arrière, ....

Sinon pas de protége carter, pas besoin par chez moi ... J'ai ouvert tous les rallyes du coin en GT2 et GT3 et à part la lame avant parfois tout va bien ... Donc là ce sera parfait.

Nan pas de boite à air carbone. Je voulais une prépa modérément évoluée, là où je rejoins le commentaire sur "léger". Je voulais une remise à neuf et une prépa "de base" performante et fiable. Déjà ça, cela coute pas mal ...

Par contre je ne suis pas du tout d'accord sur les tarifs de Hugues. J'ai passé presque 6 heures à faire le devis ligne à ligne avec lui et franchement ça vaut ce qu'on paye. Bcp de pièces viennent de chez BM, quand il peut t'arranger grâce à ses réducs, il t'arrange et surtout il est totalement transparent.

Ca reste 2 x moins cher que ce que je fais faire chez Porsche .... Mr. Green 

Beef a écrit:
grosses barres stab,

Par contre je ne suis pas du tout d'accord sur les tarifs de Hugues. J'ai passé presque 6 heures à faire le devis ligne à ligne avec lui et franchement ça vaut ce qu'on paye. Bcp de pièces viennent de chez BM, quand il peut t'arranger grâce à ses réducs, il t'arrange et surtout il est totalement transparent.

Tu es donc parti sur les grosses barres GrA en 26 devant ?

Tu as très bien résumé pour les tarifs  thumright, même si au final le montage de pièces issues du département Motorsport peut se révéler très couteux ! 
Après avoir conseillé un client sur les choix techniques, les pièces qu'il lui vend, il sait les monter et surtout les lui régler !
Franchement c'est très loin d'être le cas partout..............

DSL moi je fais un blocage, je l'ai appelé 2 fois et ses tarifs et son discours sont inadapté à mon goût.
Je serais curieux de connaître ta facture, mais je pense que je déjanterais.

Ne le prends pas mal quand je te dis que c'est léger Wink Le résultat est là est c'est ça qui compte !

Non pas les barres GrA, des plus grosses c'est tout.

Ca reste une auto moins extrême que la tienne !

J'ai vu ta voiture de près Beef ...

Je vois tout à fait dans quel esprit tu as monté cette voiture et pour moi cette M3 s'approche de la perfection ... en quelques mots, une M3 avec du caractère et ultra homogène... pour arriver à ce résultat c'est clair qu'il faut un "petit" budget ... mais au moins tu sais ce que tu as entre les mains ... et tu ne peux pas être déçu.

Dommage que je ne puisse pas être des votres lors de la sortie que tu organises, j'aurais bien fait un petit tour dans le baquet de droite !

Nico

Pour le petit tour, étant de l'Ain et moi de la Drôme, ce serait bien le diable si un jour on arrivait pas à se croiser !!!

Sinon pour mon auto j'ai défini un usage dont la version extrême consiste à ouvrir des rallyes et la version soft à enquiller des bornes de petites routes dans le grand sud-est-centre de la France. Il fallait donc une auto au niveau de maintenance raisonnable, pouvant bcp rouler sans effrayer les passants et les forces de l'ordre. Relativement utilisable, homogéne, et fun dans le comportement chassis que moteur et avec un petit look GrA de rallye par certains côtés.

On aurait pu faire bcp plus extrême mais moins utilisable ou avec une plus grosse maintenance.

Là ça reste un produit de série optimisé.

Concernant le budget, on est assez haut, à 5 chiffres dont le premier n'est pas un 1  Mr. Green 

Ca comprend l'achat de la voiture ou juste la prépa ?

Ah non quand même .... L'achat de la voiture n'est pas compris ....

Et le chantier est colossal : moteur, boite, chassis, habitacle, freins, .... En fait tout a été refait, préparé, changé ou presque ... Et les pièces BM sont pas données ...

Et il y a les jantes aussi à rajouter avec les pneus ....

Shocked On ne vie pas dans le même monde et là je me dit que je suis content de tout faire par moi même.

En même temps quand tu fais la somme des pièces cela fait une trés grosse addition ...
Ensuite la main d'oeuvre ne serait ce que pour depoiler totalement l'habitacle, reprendre le faisceau, refaire tout le circuit hydraulique suite à la suppression de l'abs, monter le FAM hydrau, repeindre proprement l'intérieur, poser l'arceau, les baquets, les éléments en carbone (qu'il faut acheter), les harnais, les manos, .....

Et je passe la boite, tout le boulot sur le chassis avec le démontage de la traverse arrière, la dépose de l'arbre de transmission, de la boite, du moteur, ....

bref le devis à lui seul fait 16 pages avec toutes les pièces qui sont changées ....

Donc ça ne me choque pas, je gagnerai certes la main d'oeuvre mais ce serait toujours à 5 chiffres avec par contre probablement un 1 devant .... Mais je n'ai pas la compétence technique de le faire moi même ou alors en 2000 ans et mal fait .... Mr. Green 

Citation :
Il fallait donc une auto au niveau de maintenance raisonnable, pouvant bcp rouler sans effrayer les passants et les forces de l'ordre. Relativement utilisable, homogéne, et fun dans le comportement chassis que moteur et avec un petit look GrA de rallye par certains côtés.
On aurait pu faire bcp plus extrême mais moins utilisable ou avec une plus grosse maintenance.
Là ça reste un produit de série optimisé.

C'est également pour moi la M3 idéale. Une différence par rapport à ma grise, j'ai souhaité conserver un intérieur qui permette d'emmener les enfants.

Mon idéal restera toujours d'avoir deux M3 ; une à l'efficacité optimisée mais qui reste passe-partout et une deuxième qui soit une vraie M3 de course.

Ca approche !!!

Je pars jeudi apm à villeneuve sur lot. Nuit là bas et vendredi matin je récupére enfin l'engin et ensuite : 800 bornes de petites routes jusqu'en Ardéchen, petit hôtel, et samedi petites routes (spéciales du RMC) et rdv avec mon pote du Castel et sa M3 E30 aux Estables pour casser la croûtes. Puis descente dans le lubéron voire une amie et remontée dans le PIlat pour une sortie Porsche le dimanche.

Et lundi matin pose de la M3 chez BM à Valence pour vidange, 2 ou 3 babioles et elle sera enfin prête !

• Créer...