Beef11 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Bon après 2 evo 2, enfin la rouge que je voulais :Elle est pas mal, 2 proprios, pas trop de bornes, quelques petits défauts minimes ...Elle part chez Hugues pour du gros chantier :- chassis complet (amortos, ressort, barres, silents blocks, crapaudines, ...)- autobloq retaré- direction directe GrA- moteur refait et préparé- freins optimisés- pont court- baquets, demi arceau, plus de banquette ar, moquette allégée, plus de clim, de radio, short shift- compomotive 17"- diverses babioles pour fiabiliser : gros radiateur d'huile, gros cardans, durits diverses, embrayage, émetteur-récepteur, flector, ....Voilà .... ça devrait être sympa ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 bon ben voila jamais 2 sans 3jolie achat il me semble avoir cette voiture dans une annonce sur leboncoin?bon en tout cas beau programme chez delage ça va être un aviontu nous en diras plus sur la prepa moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef11 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Elle est passée fugacement sur le bon coin ... et pfuuuiiiiiit ....Pour le moteur, j'en parle avec Hugues sous peu .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 ouais je vois !!! tu la pas laissé trainer longtemps et tu as eu raisonpour la prepa pas de probleme tu nous en parleras en temps utile!!!amuse toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 vraiment belle j ai même pas eu le temps de lire l annonce sur lbc deux fois lol quel couleur exactement ??? elle a déjà été repeinte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Superbe en rouge:thumright: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Content pour toi beef, bel achat On y revient toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef11 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 schmoeugre68 a écrit:vraiment belle j ai même pas eu le temps de lire l annonce sur lbc deux fois lol quel couleur exactement ??? elle a déjà été repeinte ?Rouge, pas repeinte, ya quelques defauts d'apparence mais elle passe en carrosserie avant livraison. 1 proprio de 88 à 2007 et un autre de 2007 à aujourd'hui. Je me retiens pour pas qu'elle finisse en bastos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Jamais 2 sans trop 3 bon alors vous avez pas encore fini avec moi... Beau programme mais un peu dommage de préparer une belle Evo 2 stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef11 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 theplumber a écrit:Jamais 2 sans trop 3 bon alors vous avez pas encore fini avec moi... Beau programme mais un peu dommage de préparer une belle Evo 2 stockC'est mes deux premieres qui etaient des evo2. Celle ci est une "normale". Ceci etant j'avais dejà preparé mes evo2 car de serie c'est un peu mou du genou et une fois optimisé c'est l'extase. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Voilà de bonnes nouvelles Pour le moteur, faudra bien définir si tu veux pouvoir encore l'utiliser sur route ou non ?Tu pourras te servir de l'expérience de mes différentes configurations moteur, il t'expliquera ça.Mon premier 2.4 L routier avec AAC + puce + échappement inox (du commerce) sortait 263 ch et +/- 27,5 m/kgj'aurais surement l'occasion de voir ta caisse là-bas.En ce moment il refait une PRODRIVE d'un pote à lui Si tu y descends rapidement, tu pourras la voir !Tiens-nous au jus de la suite de ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Oublies pas les ressorts + amortisseurs et les barres anti-roulis !Pour revenir à ma configuration du 2.4 L énoncée ci-dessus, j'ai oublié de préciser qu'il y avait la boîte à air carbone et l'alpha Z.Sans ça, j'avais 229 ch et un peu moins de couple quand même........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef11 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Ouh la mais y a bien plus que le moteur, ya en priorité tout ce qui est chassis, poids et intérieur et ensuite le moteur ....Une mise à neuf et une petite prepa. Ca m'interesse que tu me passes des infos tarifaires et technique pour un moteur usage routier exclusif, fiable et qui tourne bien.J'y descend surement le 22/11 pour laisser l'auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucam3evo2 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 M3 71 a écrit:Oublies pas les ressorts + amortisseurs et les barres anti-roulis !Pour revenir à ma configuration du 2.4 L énoncée ci-dessus, j'ai oublié de préciser qu'il y avait la boîte à air carbone et l'alpha Z.Sans ça, j'avais 229 ch et un peu moins de couple quand même...........vous pouvez mieux expliquer ce que l'alpha z?se trouve dans le commerce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 lucam3evo2 a écrit:M3 71 a écrit:Oublies pas les ressorts + amortisseurs et les barres anti-roulis !Pour revenir à ma configuration du 2.4 L énoncée ci-dessus, j'ai oublié de préciser qu'il y avait la boîte à air carbone et l'alpha Z.Sans ça, j'avais 229 ch et un peu moins de couple quand même...........vous pouvez mieux expliquer ce que l'alpha z?se trouve dans le commerceEn passant à la boîte à air carbone, tu supprimes le débimètre (qui d'origine freine l'arrivée d'air) et l'alpha Z ou N permet la gestion du moteur sans débimètre. C'est un boîtier électronique additionnel. Oui tu en trouves dans le commerce chez certains spécialistes (DELAGE SPORT par exemple), mais après il faut changer l'éprom et régler la voiture au banc. C'est un montage à confier à un spécialiste.............et de préférence auprès de celui qui t'as vendu le matériel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Beef a écrit:Ouh la mais y a bien plus que le moteur, ya en priorité tout ce qui est chassis, poids et intérieur et ensuite le moteur ....Une mise à neuf et une petite prepa. Ca m'interesse que tu me passes des infos tarifaires et technique pour un moteur usage routier exclusif, fiable et qui tourne bien.J'y descend surement le 22/11 pour laisser l'autoJ'avais bien lu que tu faisais "bien plus que le moteur" et c'est donc un projet très intéressant Pour les tarifs, faudra voir avec lui, il a mon dossier sur le bureau et puis surtout, ça dépendra de l'état de ta base mécanique.J'ai eu quelques versions moteurs et la fiabilité était toujours un élément clé dans les choix techniques retenus. Je peux te garantir que si c'est entretenu correctement, que la fiabilité est au bout, surtout en version routière !Si tu passes à la boîte carbone, il faut veiller à ne pas tomber en panne d'essence.........le choc thermique qui en résulte ne laisse guère de chance au bloc Demande lui de t'expliquer + précisément ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucam3evo2 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Je voulais savoir la différence entre alpha n (que j'ai) et alpha Zmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Ensore un très beau projet à suivre avec attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miouch1561 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 elle a l'air super propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-B6s 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 je comprend pas, elle est encore en vente ?Tu n'a pas fait l'affaire finalement ?http://www.leboncoin.fr/voitures/553376312.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef11 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 J'en ai acheté une autre, tout aussi rouge, trés belle, une 90, catalysée, 215cv, qui sera donc décatalysée et préparée comme prévu.Celle là j'ai abandonné le projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-B6s 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Oktu etait aller la voir la premiere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef11 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-B6s 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Tu en a pensé quoi ? Je suis un peu loin pour aller la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Vivement la suite du projet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef11 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Voila celle que j'ai achete cet apm. Parfaite. 215 cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Ces photos ne me sont pas inconnu, elle était en vente il y a longtemps sur leboncoin (il y a environ 1an il me semble) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef11 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 kevin85974 a écrit:Ces photos ne me sont pas inconnu, elle était en vente il y a longtemps sur leboncoin (il y a environ 1an il me semble)Oui celle de fac present ici. Je la connais depuis longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 elle est propre cette evo1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef11 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 C'est pas une evo1. C,est une 215cv catalysee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Pour moi, je pensais que l'on avait:195cv - 200cv modèle classique / original et quelques série spéciales215cv Evo 1220cv Evo 2238cv Sport EvoBon il va falloir que je révise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef11 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Les 215 cv sont sorties apres les evo2 et avant les sport evo. Ce furentnles dernieres m3e30 produites, catalysees. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Beef a écrit:kevin85974 a écrit:Ces photos ne me sont pas inconnu, elle était en vente il y a longtemps sur leboncoin (il y a environ 1an il me semble)Oui celle de fac present ici. Je la connais depuis longtemps. Ok, belle acquisition, pressé de voir les modifications typées rallye qui à mon goût vont être top!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Salut Beef,Bel achat !On l'a un peu scruté à Oyonnax samedi dernier avec CHF quand elle était en face de la CSL ... Mais on ne savait pas que c'était la tienne;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Je confirme, on l'a vu de près avec Joss, belle auto, félicitation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef11 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 oui elle est pas mal du tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef11 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 on ayé la M drei est chez Hugues.Reception toujours aussi sympa, repas génial ...Sinon devis commencé à 8h30 avec auto sur le pont, fini à 15 h avec 1 h30 de miam.On a tout regardé.Plein de bonnes nouvelles :L'auto est nickelLes compressions tendent à prouver que le bloc a pas bcp de bornes, car comme neuvesDes beaux triangles alu de sport evo qui vont être mis en vente sous peu et vive les triangles renforces grAEt sinon ce serait trop long de detailler les travaux mais :Allegement pas loin de 100 kg ; plus de clim, de radio, de HP, de moquette, de plage arrière, de centrale abs, de siege, de banquette, de roue de secours, suppression de plein de cablages inutiles ....Mise à neuf du moteur et petite prepa avec une cible puissance entre 240 et 250Totobloq refait et à 40%Pont court 3,91 - vidange boite - flector GrAGros freins 4 4 pistons brembo, freins ar neuf, durit avia partout car plus d'abs, frein à main hydraulique pour le spectacle Direction directe GrARoues 17 dorees prodriveInterieur racing sa mere, ave les baquets, harnais, arceau, peinture à la place de la moquette, gainage electrique pour faire propre, plaque carbone pour plage arrière, manos additionnels, volant tulipé +50 cv (avev moyeu BM + 30cv)Chassis mixe grA et grN : bilstein retarés, ressorts, barres stab, tous les sb qui vont bien, crapaudines, BAR av et ar ....Gros radiateur d'eauVolant moteur allegeEt plein de trucs de fiabilisation et entretien ....Recuperation fin fevrier et : DU GROS !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevin85974 0 Posté(e) le 24 novembre 2013 Que du bon! Et les petites roulettes dorées me font déjà saliver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Bon ben je vois que vous avez su trouver des trucs à faire Tout fini, ça devrait te changer la vie !Voilà un trimestre à venir, que tu vas trouver long............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo1 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Triangles Gr.a,c'est à dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Moi je dirai ... boomerang acier + rotule réglable. J'ai bon?Beau projet sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef11 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 SoLo a écrit:Triangles Gr.a,c'est à dire Acier, renforcés, grosse rotule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef11 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Les pénés sont sur les jantes Les jantes d'origines sont vendues et expédiéesLes siéges et la banquette sont vendus et expédiésLa plage arrière est vendue et expédiéeLa moquette et le volant sont vendus et seront livrés à ParisLes phares sont vendus et seront livrés à ParisLa sono est offerte à un poteLe moteur est tombé, la boite aussi ...Démontage des trains en cours : train arrière totalement déposé et avant en chantierNettoyage de tout l'inutile : durites, cablage electrique ...Bref ça avance ... Il devrait y avoir des photos en cours de chantier ...On prévoit toujours la mise à feu en février ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 cool ça avance bien oui ça serait sympa d'avoir quelques photos de l'avancement des travauxmagnifique ces roulettes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 Les jantes sont magnifiques. C'est quoi comme taille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef11 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 8x17Au passage on replie le bord d'aile avant et on élargit (comme sur les GrA) les ailes arrières légèrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Elles sont superbes ces roues ... elles viennent d'Italie? ... dommage qu'ils ne les font pas en 16 pouces:roll: On a hate de voir ça monté sur la voitureNico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Suis deg J'avais pas vu que tu vendais ton intérieur. ......Sympa cette avancée des modifs..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef11 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Oui Italie, c'est Delage qui les commande. Mais pas données .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites