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Beef11

Ca va faire la troisième ....

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Bon après 2 evo 2, enfin la rouge que je voulais :



Elle est pas mal, 2 proprios, pas trop de bornes, quelques petits défauts minimes ...

Elle part chez Hugues pour du gros chantier :

- chassis complet (amortos, ressort, barres, silents blocks, crapaudines, ...)
- autobloq retaré
- direction directe GrA
- moteur refait et préparé
- freins optimisés
- pont court
- baquets, demi arceau, plus de banquette ar, moquette allégée, plus de clim, de radio, short shift
- compomotive 17"
- diverses babioles pour fiabiliser : gros radiateur d'huile, gros cardans, durits diverses, embrayage, émetteur-récepteur, flector, ....

Voilà .... ça devrait être sympa ...

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bon ben voila jamais 2 sans 3
jolie achat il me semble avoir cette voiture dans une annonce sur leboncoin?
bon en tout cas beau programme chez delage ça va être un avion
tu nous en diras plus sur la prepa moteur?

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Elle est passée fugacement sur le bon coin ... et pfuuuiiiiiit ....

Pour le moteur, j'en parle avec Hugues sous peu ....

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ouais je vois !!! tu la pas laissé trainer longtemps et tu as eu raison
pour la prepa pas de probleme tu nous en parleras en temps utile!!!
amuse toi bien

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vraiment belle j ai même pas eu le temps de lire l annonce sur lbc deux fois lol 

quel couleur exactement ??? elle a déjà été repeinte ?

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Content pour toi beef, bel achat Wink

On y revient toujours...

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schmoeugre68 a écrit:
vraiment belle j ai même pas eu le temps de lire l annonce sur lbc deux fois lol 

quel couleur exactement ??? elle a déjà été repeinte ?

Rouge, pas repeinte, ya quelques defauts d'apparence mais elle passe en carrosserie avant livraison. 1 proprio de 88 à 2007 et un autre de 2007 à aujourd'hui.

Je me retiens pour pas qu'elle finisse en bastos !

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Jamais 2 sans trop 3 bon alors vous avez pas encore fini avec moi... Mr.Red 

Beau programme mais un peu dommage de préparer une belle Evo 2 stock

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theplumber a écrit:
Jamais 2 sans trop 3 bon alors vous avez pas encore fini avec moi... Mr.Red 

Beau programme mais un peu dommage de préparer une belle Evo 2 stock

C'est mes deux premieres qui etaient des evo2. Celle ci est une "normale". Ceci etant j'avais dejà preparé mes evo2 car de serie c'est un peu mou du genou et une fois optimisé c'est l'extase.

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Voilà de bonnes nouvelles thumleft 
Pour le moteur, faudra bien définir si tu veux pouvoir encore l'utiliser sur route ou non ?
Tu pourras te servir de l'expérience de mes différentes configurations moteur, il t'expliquera ça.
Mon premier 2.4 L routier avec AAC + puce + échappement inox (du commerce) sortait 263 ch et +/- 27,5 m/kg

j'aurais surement l'occasion de voir ta caisse là-bas.
En ce moment il refait une PRODRIVE d'un pote à lui  
Si tu y descends rapidement, tu pourras la voir !

Tiens-nous au jus de la suite de ton projet

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Oublies pas les ressorts + amortisseurs et les barres anti-roulis !


Pour revenir à ma configuration du 2.4 L énoncée ci-dessus, j'ai oublié de préciser qu'il y avait la boîte à air carbone et l'alpha Z.
Sans ça, j'avais 229 ch et un peu moins de couple quand même...........Wink

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Ouh la mais y a bien plus que le moteur, ya en priorité tout ce qui est chassis, poids et intérieur et ensuite le moteur ....

Une mise à neuf et une petite prepa. Ca m'interesse que tu me passes des infos tarifaires et technique pour un moteur usage routier exclusif, fiable et qui tourne bien.

J'y descend surement le 22/11 pour laisser l'auto

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M3 71 a écrit:
Oublies pas les ressorts + amortisseurs et les barres anti-roulis !


Pour revenir à ma configuration du 2.4 L énoncée ci-dessus, j'ai oublié de préciser qu'il y avait la boîte à air carbone et l'alpha Z.
Sans ça, j'avais 229 ch et un peu moins de couple quand même...........Wink
vous pouvez mieux expliquer ce que l'alpha z?
se trouve dans le commerce

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lucam3evo2 a écrit:
M3 71 a écrit:
Oublies pas les ressorts + amortisseurs et les barres anti-roulis !


Pour revenir à ma configuration du 2.4 L énoncée ci-dessus, j'ai oublié de préciser qu'il y avait la boîte à air carbone et l'alpha Z.
Sans ça, j'avais 229 ch et un peu moins de couple quand même...........Wink
vous pouvez mieux expliquer ce que l'alpha z?
se trouve dans le commerce
En passant à la boîte à air carbone, tu supprimes le débimètre (qui d'origine freine l'arrivée d'air) et l'alpha Z ou N permet la gestion du moteur sans débimètre. C'est un boîtier électronique additionnel. Oui tu en trouves dans le commerce chez certains spécialistes (DELAGE SPORT par exemple), mais après il faut changer l'éprom et régler la voiture au banc. C'est un montage à confier à un spécialiste.............et de préférence auprès de celui qui t'as vendu le matériel Wink

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Beef a écrit:
Ouh la mais y a bien plus que le moteur, ya en priorité tout ce qui est chassis, poids et intérieur et ensuite le moteur ....

Une mise à neuf et une petite prepa. Ca m'interesse que tu me passes des infos tarifaires et technique pour un moteur usage routier exclusif, fiable et qui tourne bien.

J'y descend surement le 22/11 pour laisser l'auto
J'avais bien lu que tu faisais "bien plus que le moteur" Wink et c'est donc un projet très intéressant  
Pour les tarifs, faudra voir avec lui, il a mon dossier sur le bureau et puis surtout, ça dépendra de l'état de ta base mécanique.
J'ai eu quelques versions moteurs et la fiabilité était toujours un élément clé dans les choix techniques retenus. Je peux te garantir que si c'est entretenu correctement, que la fiabilité est au bout, surtout en version routière !
Si tu passes à la boîte carbone, il faut veiller à ne pas tomber en panne d'essence.........le choc thermique qui en résulte ne laisse guère de chance au bloc Confused Demande lui de t'expliquer + précisément !

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J'en ai acheté une autre, tout aussi rouge, trés belle, une 90, catalysée, 215cv, qui sera donc décatalysée et préparée comme prévu.

Celle là j'ai abandonné le projet.

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Ces photos ne me sont pas inconnu, elle était en vente il y a longtemps sur leboncoin (il y a environ 1an il me semble)

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kevin85974 a écrit:
Ces photos ne me sont pas inconnu, elle était en vente il y a longtemps sur leboncoin (il y a environ 1an il me semble)

Oui celle de fac present ici. Je la connais depuis longtemps.

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Pour moi, je pensais que l'on avait:
195cv - 200cv modèle classique / original et quelques série spéciales
215cv Evo 1
220cv Evo 2
238cv Sport Evo
Bon il va falloir que je révise Mr. Green

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Les 215 cv sont sorties apres les evo2 et avant les sport evo. Ce furentnles dernieres m3e30 produites, catalysees.

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Beef a écrit:
kevin85974 a écrit:
Ces photos ne me sont pas inconnu, elle était en vente il y a longtemps sur leboncoin (il y a environ 1an il me semble)
Oui celle de fac present ici. Je la connais depuis longtemps.
Ok, belle acquisition, pressé de voir les modifications typées rallye qui à mon goût vont être top!!

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Salut Beef,
Bel achat !
On l'a un peu scruté à Oyonnax samedi dernier avec CHF quand elle était en face de la CSL ...Mr.Red 
Mais on ne savait pas que c'était la tienne;) 

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Je confirme, on l'a vu de près avec Joss, belle auto, félicitation...thumleft

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on ayé la M drei est chez Hugues.

Reception toujours aussi sympa, repas génial ...
Sinon devis commencé à 8h30 avec auto sur le pont, fini à 15 h avec 1 h30 de miam.

On a tout regardé.

Plein de bonnes nouvelles :

L'auto est nickel
Les compressions tendent à prouver que le bloc a pas bcp de bornes, car comme neuves
Des beaux triangles alu de sport evo qui vont être mis en vente sous peu et vive les triangles renforces grA


Et sinon ce serait trop long de detailler les travaux mais :

Allegement pas loin de 100 kg ; plus de clim, de radio, de HP, de moquette, de plage arrière, de centrale abs, de siege, de banquette, de roue de secours, suppression de plein de cablages inutiles ....
Mise à neuf du moteur et petite prepa avec une cible puissance entre 240 et 250
Totobloq refait et à 40%
Pont court 3,91 - vidange boite - flector GrA
Gros freins 4 4 pistons brembo, freins ar neuf, durit avia partout car plus d'abs, frein à main hydraulique pour le spectacle
Direction directe GrA
Roues 17 dorees prodrive
Interieur racing sa mere, ave les baquets, harnais, arceau, peinture à la place de la moquette, gainage electrique pour faire propre, plaque carbone pour plage arrière, manos additionnels, volant tulipé +50 cv (avev moyeu BM + 30cv)
Chassis mixe grA et grN : bilstein retarés, ressorts, barres stab, tous les sb qui vont bien, crapaudines, BAR av et ar ....
Gros radiateur d'eau
Volant moteur allege
Et plein de trucs de fiabilisation et entretien ....

Recuperation fin fevrier et : DU GROS !!!!

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Bon ben je vois que vous avez su trouver des trucs à faire Mr.Red 
Tout fini, ça devrait te changer la vie !

Voilà un trimestre à venir, que tu vas trouver long...............

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SoLo a écrit:
Triangles Gr.a,c'est à dire  

Acier, renforcés, grosse rotule.

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Les pénés sont sur les jantes

Les jantes d'origines sont vendues et expédiées
Les siéges et la banquette sont vendus et expédiés
La plage arrière est vendue et expédiée

La moquette et le volant sont vendus et seront livrés à Paris
Les phares sont vendus et seront livrés à Paris

La sono est offerte à un pote

Le moteur est tombé, la boite aussi ...

Démontage des trains en cours : train arrière totalement déposé et avant en chantier

Nettoyage de tout l'inutile : durites, cablage electrique ...

Bref ça avance ... Il devrait y avoir des photos en cours de chantier ...

On prévoit toujours la mise à feu en février !

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cool ça avance bien
oui ça serait sympa d'avoir quelques photos de l'avancement des travaux
magnifique ces roulettes!!

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8x17

Au passage on replie le bord d'aile avant et on élargit (comme sur les GrA) les ailes arrières légèrement.

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Elles sont superbes ces roues ... elles viennent d'Italie? ... dommage qu'ils ne les font pas en 16 pouces:roll: 

On a hate de voir ça monté sur la voiture

Nico

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Suis deg
J'avais pas vu que tu vendais ton intérieur. ......


Sympa cette avancée des modifs.....

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