Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud14

Groupe F2000

Messages recommandés

Info ou intox ?
Nos mamies seraient-elles sauvées ?
Un bruit court sur la création du groupe F2000 15 pour les plus de 2L,vous en avez entendu parler ?
Ce serait cool,cela repousserait l'échéance.

bonjour, c'est juste le gr Z qui est prolonge ; normalement la M3 n'etait plus homologue a la fin de l'annee

Slt

J'ai demandé au commissaire qui m'a fait passer le verifs au rallye du mont blanc .

Pour l'instant il y a des bruits de couloirs au sein de la fédé mais rien d'officiel . Il est certain que ce sera prolongé mais nous ne savons pas encore sous quelle forme . Le plus probable semble une extension dans le temps du groupe Z .

Comme il s'agit deja du Z15 il y a peut être une confusion avec le F2000-14 pour en faire le F2000-15

Nous serons fixés en fin d'année

oui le groupe z sera prolongé jusqu'à son éligibilité en vh

Lu dans France Auto :

" Je suis propriétaire d’une BMW M3 et je roule bien sûr en groupe Z. Pourrai-je continuer à participer à des rallyes l’an prochain et si oui dans quelle catégorie ?
Arnaud C., pilote en rallyes nationaux et régionaux
> La FFSA : Oui. Lors de sa dernière réunion, le Bureau Exécutif de la FFSA a décidé de prolonger l’homologation des voitures du Groupe Z jusqu’à leur éligibilité en VHC.

Deux classes de cylindrée ont même été créées : 0 à 1600 cm3 et + de 1600 cm3.
Vous pourrez donc continuer à participer, en 2014, aux rallyes de votre choix et ce dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui, à savoir sans marquer de points pour un Championnat, une Coupe ou un Trophée. "

c'est officiel

il semblerais quand la voiture aura 30 ans pour une voiture de tourisme
il se peut qu'il y ai des spécificités pour les voitures qui ont déjà couru exemple pour des ex groupe A(à confirmer)

Merci pour ces infos précises .

Pour le VHC j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de date systématique mais que c’était la FIA qui décidait . 

Une chose est certaine cependant , c'est que le jour ou les M3 sont en vhc les propriétaires de porsche pourrons tous ranger leur voiture au garage .

Avec ma simple groupe N ce we au mont blanc en comparant les temps j’étais dans le rythme du premier du VHC . Alors je vous laisse imaginer l'immense raclée qu'infligerait un pilote comme Rodriguez et sa groupe A qui termine 10 au scratch !

Les M3 ont décidément une belle et longue vie en compétition .

Et c'est tant mieux ! Very Happy  Sûr que les Porchistes (entres autres) ne sont pas pressés de les voir arriver en VHC ! Wink 

Sinon, Le Sapin, il s'est bien passé ce Mont Blanc ?

En tout cas, bravo à Rodriguez !

Bon c'est une excellente nouvelle .... ca va pas faire baisser le prix des M3 grA ....

Ah la la la .....Mr. Green

• Créer...