Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le Sapin

M3 Groupe Z

Messages recommandés

Bonjour a tous

 Xavier , je possède une M3 E30 de 1988 tout a fait basique .

 Je fait du rallye avec depuis quelques années , l'auto était une groupe N qui a basculé en groupe Z .

 Cela me permet de participer a quelques épreuves du championnat de france et par la meme de rappeler a tout le monde qu'une la M3 E30 est une auto fabuleuse .

 Encore aujourd'hui avec ma M3 de série en moteur , freins et train roulants il y a beaucoup de plaisir a prendre et parfois quelques grosses auto derrieres Razz.

 Je me suis inscrit ici a la recherche de partage d’expérience sur les différents types de plaquettes de freins et sur tout ce qui touche a la M3 a vrais dire .

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous et n'hésites surtout pas à nous poster quelques photos de la bête car on adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos

Petit souvenirs du rallye des Cévennes 2012 , très humide comme a son habitude . La M3 très équilibrée n'est vraiment pas une voiture piégeuse sous la pluie .






Rallye de Mâcon 2013 , de très grosses allonges en foret , impressionnant !



 Rallye du Var 2012 , au pointage avec la wrc de latvalla Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici...Faire le rallye du Var en M3, c'est le rêve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ici Le sapin, très jolies photos et très belle auto !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi et miss M/// ! thumleft
Tu ne pouvais pas mieux tomber que ce fofo pour ta belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour l'accueil

 Effectivement j'ai l'impression qu'ici il y a de vrais amateurs du S14 , ça fait vraiment plaisir .

 Je peux vous dire qu'en championnat de france des rallyes on est vraiment isolé avec une propulsion qui plus est des année 80 .

 Pour ce qui est des épreuves il faut bien reconnaitre que le Var occupe une place un peu a part . Paysage superbe et routes alléchantes . C'etait vraiment un reve et je suis heureux de l'avoir fait deux ans de suite .

 Les Cévennes aussi c'est un monument . Incontournable . Il y a de plus la bas une ferveur populaire unique .

 Pour l'anecdote je m’étais malencontreusement mis dans un fossé profond dans une es et je pensai bien l'auto impossible a sortir . C'est le seul endroit ou j'ai vu et entendu des spectateur hurler et invectiver les autres pour les aider a sortir la M3 .

" C'est une M3 les gars , c'est rare , on la laisse pas la et on va la sortir "

 Une marée humaine plus tard la M3 fut sortie du fossé et nous avons pu terminer .

 C’était de nuit , c’était inoubliable .

 J'adore rouler avec ma M3 et ma copilote aussi , même si je sais qu'elle est très loin d'une groupe A elle me comble pourtant .

 Surtout elle est extrêmement fiable et économique .

 La M3 E30 est une voiture exceptionnelle , même en groupe N , non , surtout en groupe N .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent; j'ai lu il y a quelques jours l'article qu'a fait échappement sur toi lors des Vins de Mâcon dans le n° de juillet, et voilà que tu atterris ici ! cheers 
 
Ok, il y a eu pas mal d'abandons aux avant-postes, mais 34 au général et surtout devant pas mal d'autos affutées avec une mamie de série d'au moins 25 ans, c'est pas anodin ! thumleft 
 
En sait-on plus sur l'éventuelle prolongation en groupe Z au delà de la fin de l'année, à l'étude à la FFSA ? Ton pont court, il est de quel rapport ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN théorie, la M3 E30 (celle qui nous intéresse) était homologuée en Gr Z jusqu'au 31/12/13.
Après concertation, la Fédé à décidé que le Gr Z serait prolongé pour toutes les voitures qui y sont (M3 E30; Sierra Cosworth etc.) et celles qui y seront (306 maxi au 1er Janvier 2014etc.), jusqu'à ce chaque modèle de voiture soit admissible en VH !
La Fédé va même créer une sous catégorie, il y aura donc une classe de 0 à 1600 cm3 et une classe + de 1600 cm3 !

Voilà donc une bonne nouvelle pour tous les possesseurs de M3, qui ne seront plus obligés de laisser leur voiture au garage jusqu'à une hypothétique admission en VH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions  M3 71 , j'avais bien entendu des rumeurs allant en ce sens mais tu semble confirmer .

 C'est donc une excellente nouvelle même si elle concerne assez peut de monde car il faut bien reconnaitre que depuis le groupe Z beaucoup de M3 restent dans les garages .

 J'avais de mon coté pas tres envie de passer en 2.0l , j'aime bien le 2.3 pour son coté plein a mi régime .

Bref Merci la fédé Very Happy, fédé souvent critiquée mais qui je trouve fait encore beaucoup de choses pour permettre aux amateurs de rouler dans de bonnes conditions en championnat de France au milieu des gros calibres .


Pour répondre a Rudy , la place au Mâcon était principalement due a l'absence des formules de promo sur ce rallye , cependant il faut bien avouer que nous avons été très très heureux de ce résultat incroyable . Le rallye de plus c'est super bien passé et même si nous avons terminé l’épreuve au bout de ce que pouvais supporter les plaquettes ( je vous posterais les photos , c'est assez drole ) tout le reste a vraiment bien fonctionné .

 Comme tu dis c'est très bien pour une mamie de 25 ans

 Pour mon pont c'est très court , honteusement j'en ai oublié le rapport , je suis en Vmax a 165-170 avec mes roues de 15p pour te situer .

 La sierra groupe N au mâcon pointait a 220 :suspect:mais la M3 compense dans le serré par son agilité Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici.

Tu m'impressionnes à faire des rallyes pareils ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
EN théorie, la M3 E30 (celle qui nous intéresse) était homologuée en Gr Z jusqu'au 31/12/13.
Après concertation, la Fédé à décidé que le Gr Z serait prolongé pour toutes les voitures qui y sont (M3 E30; Sierra Cosworth etc.) et celles qui y seront (306 maxi au 1er Janvier 2014etc.), jusqu'à ce chaque modèle de voiture soit admissible en VH !
La Fédé va même créer une sous catégorie, il y aura donc une classe de 0 à 1600 cm3 et une classe + de 1600 cm3 !

Voilà donc une bonne nouvelle pour tous les possesseurs de M3, qui ne seront plus obligés de laisser leur voiture au garage jusqu'à une hypothétique admission en VH.


 Merde .... en Belgique on attendait fin 2013 pour refaire un stock de bonnes caisses Very Happy  .... à bon prix Very Happy  ... on pensait à la tienne d'ailleurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XLX a écrit:

 Merde .... en Belgique on attendait fin 2013 pour refaire un stock de bonnes caisses Very Happy  .... à bon prix Very Happy  ... on pensait à la tienne d'ailleurs Very Happy


 T'es un malin toi !  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O mon dieu des charognard planent au dessus de cette pauvre M3 Very Happy

C'est vrais que la mienne a une histoire étrange , achetée en deuxieme main avec très peu de kilomètres par un collectionneur elle est restée très longtemps en region parisienne dans un garage fermé avec un entretien concession parfait .

 Un jour le collectionneur a vendu et un gars qui voulait faire du rallye en M3 l'a achetée pour la préparer ( sans lui dire )  tant il était rebuté par les autos de course en mauvais état qu'il avait vue auparavant .

 A ce stade la c'etait presque du gâchis de monter cette voiture , la voiture avait 118 000 km et était vraiment dans un état superbe .

 A cette époque tout l’intérieur a été vendu ( ça a du faire un heureux ) et la voiture a recu un arceau boulonné et des sieges baquets .

 Le pire est que le proprietaire a du faire 3 rallye avec avant de se lasser et de la mettre en vente . Bon il avait aussi une F430 pour s'occuper , il n'etait pas vraiment sans jouets .

 Quant j'ai acheté la voiture je n'avais jamais vu une voiture de course aussi propre , la baie moteur est toujours dans un etat exceptionnel d'ailleurs , les plastiques ont conservés une fraicheur incroyable .

 Je roule avec depuis 4 ans mais a raison de deux a trois rallye par an je n'ai du faire 4 ou 5 000 kilomètres . 

 J'ai donc une M3 qui a d'origine pas beaucoup plus de 120 000 km , j'ai d'ailleurs le carnet d'entretien ainsi que toutes les factures d'entretien depuis sa mise en circulation .

 C'est incroyable parce qu'en allant acheter cette voiture de course je ne m'attendai pas a ca , mais la vie est parfois faite d'heureux hasards

 Autant vous dire pour conclure que je suis plutôt attaché a ma M3 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la petite histoire!
Et bravo pour continuer à rouler en rallye avec cette voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prochain épisode au rallye du mont blanc .

 Il y aura la grosse groupe A de Rodriguez , une voiture impressionnante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi venir rouler chez nous, au rallye d'AUTUN les 24 & 25 Aout (ex rallye de la Châtaigne).
C'est un National Coef 5 et les routes sont vraiment splendides dans le Morvan thumright Les inscriptions sont encore ouvertes et les recos !

Cette année la 0 est une auto sublime, avec un pilote de renom ! Je vous en dirai plus le WE prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci M3 71 mais  si je part faire du rallye trois we d'affilé je pense que mon épouse mettra le feux a la M3 Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début du rallye du mont blanc vendredi .

 Une grosse M3 groupe A ( Rodriguez ) et une petite Groupe N ( moi ) engagées .

 Nous avons les N°87 et 88 . N’hésitez a venir a l'assistance si vous passez du coté de morzine .

 Et surtout prenez le temps d'aller regarder la M3 groupe A de rodrig , elle a un moteur énorme , je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais alors ça chante .... j'ai les poils hérissés a chacun de ses départs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais jamais du vendre la bleue Razz 

 Sinon rallye magnifique , on était en train de consolider une place vers la 51eme position quant le fusible de l'alimentation du motronic décida de nous jouer un tour en se débranchant . 

 Le temps de s’arrêter au bord de la route , de se de-casquer , de chercher le panne , de la réparer et de se re-casquer et sangler , le temps de faire tout cela sept minutes c’étaient envolées et cinquante place étaient perdues .

 On est reparti le couteau entre les dents , enfin plutôt le volant entre les mains et on est remonté jusqu’à la 83eme .

 Bon tout cela n'est pas bien grave même si ça gâche un peu le we , on a super bien roulé avec les nouveau bilstein retarés par DA compétition , ce gars la fait un travail exceptionnel , incroyable , délirant et même pas cher  thumleft 

 J'ai a peine reconnu la M3 qui dansait comme une petite jeune sur-excitée dans les bosses , plus ca allait vite et plus elle etait a l'aise ! Incroyable .

 Au final on a fait le 49eme temps dans la dernière ES et on a bien défendu notre rang de M3 groupe N de 1988 . Sans cette panne a deux sous on était 4eme du groupe N sur une bonne vingtaine d'engagés , la M3 est donc encore une auto moderne !

 Ce d'autant plus que Rodriguez a terminé 10eme du scratch avec sa belle groupe A , un très bon we pour les M3 donc , ceux qui voulaient nous envoyer au musé ou en vhc devront attendre lol!.

 D'ailleurs en parlant de VHC je crois que ce n'est pas pour demain , même avec ma petite groupe N j’étais devant en comparant les temps du premier du VHC . Alors je ne vous parle pas des groupes A .

 Le jour ou les M3 basculent en VHC c'est la mort direct pour toutes les porsches , ou alors ce sera pour se promener et il faudra oublier les podium même avec les grosses groupe 4 aux prix inavouables . 

 En conclusion la M3 est la meilleure voiture du monde , n'est ce pas m'sieur Beef Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c'est une auto de r^ve ... C'est vrai que ma première evo 2 était top .... Mais bon j'y reviendrai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première Evo 2 était effectivement super top. Je la regrette également... Avec la ligne inox que j'avais mise, la boîte refaite chez Delage et deux trois autres bricoles, c'était une auto sensationnelle. J'ai refait un tour à son volant ce we ; si seulement on pouvait toujours tout garder...

Une petite photo souvenir prise juste avant que je m'en sépare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop , rallye d'Antibes terminé

 Eric Mathieu 5ème jusqu’à la dernière ES puis quelques problèmes meca et termine 11 ème .

 De mon coté la groupe N a la 26ème place , très beau rallye sur des routes magnifiques et bien difficiles . 

 110 litres d'essence pour 600km dont 200 de spéciale , un petit 20l/100 cela reste plutôt raisonnable Very Happy 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle perf avec quelques grosses autos derrière ! Very Happy 
 
20l aux 100, effectivement, ça reste sobre ! Même si c'est pas trop comparable, je ne suis jamais en dessous de 25l sur circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Sapin a écrit:
Et hop , rallye d'Antibes terminé

 Eric Mathieu 5ème jusqu’à la dernière ES puis quelques problèmes meca et termine 11 ème .

 De mon coté la groupe N a la 26ème place , très beau rallye sur des routes magnifiques et bien difficiles . 

 110 litres d'essence pour 600km dont 200 de spéciale , un petit 20l/100 cela reste plutôt raisonnable Very Happy 

 


26ème est une belle perf ! Bravo à toi thumleft 

20 l/100 c'est bien. Moi je suis à une moyenne ES + routier de 40l/100.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit j'aimerais bien consommer 40l et en avoir un peut plus sous le pied droit Very Happy 

Mais bon je ne me plaint pas , c'est a chaque fois un grand plaisir de rouler avec la M3 comme elle est .

Pour 2014 je vise une DA directe , le beef va négocier pour moi Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien ça, ça va te changer la vie ! Very Happy 
 
Par contre, ça reste autorisé en groupe N ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi Beef ?
 
De plus, ça incite à investir dans plus de prépa, peut-être pas le but du Sapin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier,

content de te revoir ici.
J'étais pas là pour le rallye du Mont-Blanc cette année, dommage.

Hâte de revoir ton ///M sur les routes de cols.

Et puis a l'occasion boire un petit canons dans le coin.

Peut être à Flaine ou sur les routes enneigées...

Allez à plus.

Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Pourquoi Beef ?
 
De plus, ça incite à investir dans plus de prépa, peut-être pas le but du Sapin ?

Le Xav est un bon pote et outre un bon coup de volant, son plaisir et dans la conduite de la M3. Il ne cherche pas le scratch et avoir une auto comme Rodriguez pour citer un de ses compatriotes, mais juste une auto jouissive à conduire. Et il faut bien dire qu'en rallye, cette direction est un peu casse couilles ... ET la version directe est juste géniale et change bcp de choses ... Même si il ne met rien d'autres, c'est tout bon en efficacité / sécurité ... et du coup, cadeau bonux, il a enfin le droit au frein à main hydraulique : sécurité, plaisir, spectacle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, vu comme ça en effet...
 
C'est vrai que cette direction d'origine c'est vraiment le point noir de la M3 ! Indigne d'elle, même pour la route.
 
C'est bien la 1e chose que j'ai améliorée dès que j'ai eu la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait sur mes 2 premières et je le fais sur ma troisième ...

Bon il me tarde

1- d'être chez Hugues Vendredi pour la super pignole
2- de récupérer l'auto ensuite pour roder (sympa roder une e30  Mr. Green ) et ensuite envoyer du très gros   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...