Nogaro 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Très proches dans l'esprit, diamétralement opposées par leur technique et la conduite.Une immense banane à conduire les deux, le choix va être difficile quand je vais devoir sortir mémère maintenant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKO73 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Les deux sont vraiment superbes ! La delta est bestiale !!!Moi pour le choix, je le tirais au dés ! En tout cas bravo et merci pour le partage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 8 juin 2013 La Delta est effectivement beaucoup plus impressionnante que la M3. En regardant les photos, je me suis aperçu que les pneus avant de la Delta sont quasiment à l'extérieur des phares Par contre, elle se conduit à mi régime, ça ne sert à rien de taper au dessus de 5000 tours, juste quand la M3 commence à s'exciter ! Ce moteur, quel pied !!!!La Delta a un empattement plus court, elle est beaucoup plus vite dans les petits virages. Le châssis est très très rigide.Par contre la M3 (surtout en Bilstein neuf et en Toyo R888GG) a une adhérence phénoménale !La boite de la Delta est plus ferme et le volant de la M3 est immense :) J'ai l'imression de conduire un camion....Elles sont totalement différentes, mais les deux donnent un plaisir incroyable même si elles sont beaucoup beaucoup moins efficaces que ma nouvelle familiale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Fantastiques ces photos ... c'est vrai que le choix n'est pas facile .. d'autant que c'est pas la couleur des voitures qui va t'aider à faire un choix ... ... pour moi au niveau esthétique la Lancia est un cran au dessus, surtout avec ses sièges Récaro, la photo de face est absolument superbe ! .. à rouler je demande quand même à voire .... comportement moteur, tu le dis toi même le BM c'est quand même quelque chose ... à entretenir, c'est un long débat ... En tous cas, MERCI pour ces photo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 8 juin 2013 alors les deux premières et la troisième ce n'est pas ma came (tu veut pas vendre les deux rouge ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Superbes tes anciennes reines du GrA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Magnifique, j'adore...Je serais bien incapable de choisir aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 9 juin 2013 La Delta esthétiquement j'adore, pour les petites routes aussi mais le moteur S14 de la M3 est diabolique, c'est un pousse au crime qui hurle de 5000 à 7000 !!! Et puis avec 1200kgs, 4 Bilstein et 4 R888 c'est monstrueux d'adhérence !Sur du sinueux, la Delta est clairement devant avec son empattement court, dès qu'il y a un peu d'allonge la BM est impériale... Et bien que de 89 (pour 96 pour la Delta), elle est bien plus confortable et mieux finie à l'intérieur.Donc on choisira selon ce qu'on a à faire !Cet été, c'est vacances en corse en M3 comme l'an dernier avec la Delta. On va pouvoir comparer dans le désert des agriates !Sinon le S5 c'est la familiale à tout faire, il a fallu que je me sépare de mon TTs qui était devenu trop petit pour les enfants (au fait il est en vente, s'il y a des amateurs : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=230670178) et j'ai été bluffé par le S5 avec le différentiel quattro sport, la S Tronic 7, la direction dynamique et le V6 compressé qui est exceptionnel.A la conduite, elle est assez monstrueuse même en petites routes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmoeugre68 0 Posté(e) le 9 juin 2013 wwwwwwwwwwwwwwwooooooooooouuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhalors la j ai jamais vu deux aussi belles voitures réunies sur une seule photo juste un mots MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Merci !En plus les deux sont des séries limitées, je suis super content !Maintenant on va réfléchir a la prochaine :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibo-rally1 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Je me souviens d'avoir essayé il y a maintenant 1 an une Delta Integral 16s, et j'avais été vraiment impressionné par la puissance lors de l'accélération et sa tenu de route dans les virages, alors je n'ose imaginer qu'avec une Evo 2 les sensations que l'on peut avoir. En tout cas les deux rouge sont vraiment terrible, pour la noir, vraiment très belle bien que çà ne soit pas ma tasse de thé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Les rouges sont complètement différents en réalité : celui de la M3 tire vers le orange alors que celui de la Delta est le rouge Ferrari historique, très rouge.Pour le S5, j'avais un cahier des charges restreint : 4 RM, boite pilotée, suspension pilotée, 5 places, et un 0 à 100 très proche de 5s.J'ai longtemps cherché et au final, c'est le choix que j'ai fait et pour l'instant (un mois) j'en suis très très content, même plus que ce que je pensais en sortant du TTs et après avoir eu un S4 V8, c'est vraiment d'une efficacité redoutable et la voiture se transfigure selon les différents modes entre la berline pépère et la GT très sportive...Bon maintenant j'hésite pour la prochaine (il faut toujours se fixer des objectifs pour avancer...)Exactement cette décoLà aussi cette config mais avec la plaque à l'avant quand même...ouLà je suis moins difficile pour la couleur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Baron Noir1 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Merci pour ce comparatif! Turbo 2 pour rester dans les reines des rallyes! Mais les autres sont toutes aussi belles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 9 juin 2013 La Turbo 2 c'est un rêve de gosse, un excellent ami d'enfance (on habitait à 100m l'un de l'autre) est le spécialiste français de la R5T (il ne fait que ça et fournit des pièces à Renault Sport !), je craque chaque fois que j'en vois une passer et comme il a son garage à 1km de chez moi j'en vois souvent dont des Maxi (Pour ceux que ça intéresse, allez visiter www.3sdeveloppement.fr).Mais entre la Delta et la M3, ça risque de faire beaucoup de voitures pour le même usage...La 993, c'est un mythe, la dernière 911 pour moi. Soit refroidie par air. J'hésite entre une 2S extrême ou une Turbo plus lourde mais plus performante. Là on est plus dans la GT pour avaler du kilomètre.La Corvette, c'est clairement pour cruiser sur la Promenade des Anglais :) Stricte 2 places, un plaisir presque solitaire avec le son magique du V8. Les prix actuels et à venir sur la C6 sont très très intéressants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Belle brochette.Une M3 E30 avec 4 R888 cela doit être redoutable.La Delta HF, je ne connais pas mais cela doit être sympa et comme tu l'indiques plus efficace dans le serré.La S5, ils font maintenant de sacré auto chez Audi avec notamment un comportement qui n'est plus ce qu'il était auparavant avec un sous virage chronique. Pour ma 993, une 4S ou une encore plus une turbo et préférable à la 2S. Mon oncle en a eu une (acheté neuve) et je trouvais que cela se baladait beaucoup et sans rouler vite. Mon frère a eu une 4S, il y a quelques années et c'était déjà plus agréable à conduire en étant plus serein. Pour moi, un turbo bien affutée avec un gros échappement inox, dump valve, gros échangeur... que cela souffle fort, "crache" au levé de pied avec le gros coup au cul qui va avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 9 juin 2013 J'ai aussi entendu ça sur la 4S mais moins sur la 2S ? Il faudra que j'essaie. La Turbo, j'ai essayé plusieurs fois. Les perfs sont incroyables mais le son est très étouffé. Les atmo sont plus expressifs :)Sinon oui la M3 avec les 4 R888 et les bilstein, c'est une ventouse !Enfin pour le S5, je suis bluffé par les nouveaux comportements des audi. De très sousvireuses, on dirait maintenant des propulsions. C'est simple le S5 avec le couple à 60% sur l'arrière et le différentiel quattro sport qui envoie du couple sur la roue extérieure enroule les épingles comme la M3 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 9 juin 2013 photo magnifique dur dur de choisir entre les 2!!!une 993 4s avec l'option x51 ça le ferais bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Si c'est pour prendre une 4S et tirer les diff supplémentaires, autant prendre une Turbo :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 9 juin 2013 par rapport au systeme carrera 4 du 964 porsche a enormement travailler sur le poids du systeme sur la 993 4s (1T450 pour toute les 2 et 50ch les separes)et bon l'option x51 te passe en 3.8l et 15ch de plus c'est deja ça apres c'est sur que la turbo.... bon elle est un peu plus grosse gt pour les longs trajets ça doit être le pied1T575(dans le sineux) ça doit ce sentir quand même mais bon c'est clair que ça doit pousser!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Pour mémoire, les deux mêmes il y a un an...On voit qu'il y a eu un peu de boulot sur la BM :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 9 juin 2013 c'est clair je me souviens de cette photo et ce rouge "délavé" ça a plus rien à voir maintenant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Tout comme le cuir, les freins, les amortisseurs, les pneus, toutes les huiles, les silent blocs, ... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Heureux homme, tu as une bien belle brochette d'autos! Pour les futurs projets, vu ton voisin, je foncerais pour une 5 turbo...Un bon turbo à l'ancienne, un comportement pas très académique... mais c'est toujours gratifiant quand il faut du temps pour apprivoiser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Pareil, je foncerais sans hésiter sur une R5 Turbo.... sinon une Sierra Cosworth ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 10 juin 2013 C'est vrai que la R5T, c'est un mythe mais c'est aussi un gros budget pour en faire une belle et performante (d'origine c'est un veau....)Ford, je ne suis pas fan, mon meilleur ami a une Escort et je n'aime pas à la conduite, c'est moins efficace et moins brutal que la Delta.J'ai un peu envie de changer des bombinettes de petites routes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff09 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Quoique tu fasses, tu baveras toujours devant une r5 turbo. Alors autant l'avoir dans son garage que de la voir passer. Une des icones du groupe B entourée par les 2 must du groupe A de l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EPICAR 0 Posté(e) le 10 juin 2013 superbe garage,pour le fun, et si tu as de la place : enfin, c'est une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Alors la 190, oui mais en Evo 2 J'ai cherché à un moment, j'en ai essayée une et c'est une vraie punition ! La boite est affreuse et la voiture pas sportive pour un sou...La 205, Clio, non, trop petit, pas assez puissant à mon goût même si ce sont des jouets.La SZ j'ai failli en acheter une et j'ai loupé l'affaire ! Par contre, en terme de pièces, c'est encore plus infernal que la Delta L'escort mon meilleur ami en a une, j'aime pas à la conduite... Bien plus lourd que la Delta, plus paresseux,...Dans ma wish list de l'époque 90, il y aurait ça :En 20v non catalyséEncore mieux :Ca ça me plairait énormément, c'est et de très loin la voiture de rallye de l'époque la plus performante en version civilisée.Sinon je suis très très fan de ça :En LM ou En Atlantiqueou mieux...J'ai loupé il y a peu une 300 Atlantique à vil prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Ca ça me plairait énormément, c'est et de très loin la voiture de rallye de l'époque la plus performante en version civilisée.ah !!!!la sport quattro si tu peux prends ça alors!!! quel beau jouet:luv: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Un ami bien connu des forums auto en avait une à lui qu'il avait transformé en HB Replica, j'ai eu la chance de monter dedans dans l'arrière pays niçois, c'est monstrueux et monstrueusement efficace.C'est loin loin devant tout ce qui était produit à l'époque à tous points de vue. On est clairement dans une voiture de course à peine civilisée ce qui est le contraire des autres M3 / Delta & autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMiste 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Magnifique:love: il faut que je fasse la même chose avec ma golf 2 rallye et la m3 !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Tu as une Rallye G60 ?J'adore, j'ai failli en acheter une aussi.Je me rappelle du pilote local Paul Bourion qui courait en supertourisme en Golf et qui avait une Golf rallye bien afutée à titre perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMiste 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Oui une golf 2 rallye g60 bleu française !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nogaro 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Génial ! Des photos STP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites