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Nicolas141

Décaper une caisse à nue

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Hello Wink

J'avance doucement sur mon projet de remontage de la M3 GrA et j'en suis au stade de la préparation de la caisse (je sais ça avance pas vite Rolling Eyes) Pour faire rapide, la caisse avait été préparée chez Jacques Point il y a 20 ans, mise à nue, déblaxonnée, pointée, montage de l'arceau et peinte. Elle n'a pas bougé depuis, elle a donc courue pendant 4 ou 5 ans (9'000km au compteur) et a été stockée le reste du temps. Résultat, une caisse très seine, sans rouille, la peinture est simplement à refaire.

C'est là où je souhaitais avoir vos retours d'expérience, sur les différentes méthodes pour entièrement décapée la caisse (qui inclue l'arceau). A votre avis, quel est le moyen le plus efficace pour cette opération ? Sablage, passage dans un bain (décapage chimique) ... Quels sont les avantages et les inconvénients de ces méthodes. J'ai entendu dire que le sablage était compliqué car il y avait des risques de déformer la caisse ... j'ai aussi entendu dire qu'on pouvait faire un sablage doux à la coquille de noix ...
Merci à tous,

Nicolas

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le bain est le top mais que pour la competition !
l'acide reste dans les corps creux (longerons,bas de caisse .....) et finie par avoir raison de la tole Confused
la sableuse et le mieux mais il faut trouver une entreprise qui soit tres pro ou qui a l'habithude de faire des caisses

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par deux fois j'ai fait sabler des véhicules.et pour moi en tout cas il n'y aura pas de troisièmes.
il y a des micro-billes qui ressortes tout le temps Crying or Very sad
et si le sableur n'est pas expérimenté,il peut te déformer la tôle,et la le carrossier va te maudir Evil or Very Mad
en ce qui concerne la coquille de noix,j'en ai entendu parler,mais pour le résultat?
reste a trouver peut être un sableur spécialisé dans la restauration auto!!!

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Tu as aussi le décapage au four qui existe. J'avais vu cela sur un site POCHE.

J'essaye ce soir de te retrouver le lien

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Je n'ai pas de retour person par rapport à cette méthode et je pense que tu dois pouvoir trouver ce type de prestations chez d'autres prestataires Wink

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Super merci pour ces précisions thumright

C'est pas un sujet facile effectivement. Je vais en parler à mon carrossier, je vous tiens au courant thumright

Le plus rapide c'est le bain chimique, le décapage thermique à l'air top ... mais pas facile de trouver une boite qui fait ça à priori ... et sinon il y a le bon vieux sablage ...

Nico

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Bas je vais voir tout ça avec le carrossier .. mais disons que le blanc à force de rester stocké dans un garage est devenu "rapeux", "granuleux"... je vais voir tout ça Rolling Eyes

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Bon ... j'ai apporté la voiture chez le carrossier vendredi dernier ... du coup il part pour le ponsage manuel !!... y'en a qui vont s'amuser Mr.Red.

Il m'a confirmer que le sablage était une vrai saloperie ... d'abord parce que c'est violent ... et ensuite parce que c'est quasi impossible de s'assurer que tout le sable est par la suite enlever ... avec le risque que du sable stagne dans des corps creux de la caisse avec de fine particule de métal, ayant pour conséquences d'entrainer rapidement de la rouille.

Nico



Nicolas

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...Non, il ne s'appelle pas Pierre pourquoii ?

C'est Sebastien Berjot, Carrosserie Berjot a Loudun. C'est lui qui m'a fait la Caterham, du serieux et surtout de la passion a 100%. Il est a 800km de chez moi Crying or Very sad

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Nicolas14 a écrit:

...Non, il ne s'appelle pas Pierre pourquoii ?

C'est Sebastien Berjot, Carrosserie Berjot a Loudun. C'est lui qui m'a fait la Caterham, du serieux et surtout de la passion a 100%. Il est a 800km de chez moi Crying or Very sad


Il court en rallyes en Lotus Exige non ? Avec Sébastien Paillé il me semble .....

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... oui biensur c'est prévu ... il faut juste que je récupère les photos...et je mets à jour ma présentation ... étape par étape thumright

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ProfilM3 a écrit:

Il court en rallyes en Lotus Exige non ? Avec Sébastien Paillé il me semble .....


Oui c'est bien ça.

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