Nicolas141 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Hello J'avance doucement sur mon projet de remontage de la M3 GrA et j'en suis au stade de la préparation de la caisse (je sais ça avance pas vite ) Pour faire rapide, la caisse avait été préparée chez Jacques Point il y a 20 ans, mise à nue, déblaxonnée, pointée, montage de l'arceau et peinte. Elle n'a pas bougé depuis, elle a donc courue pendant 4 ou 5 ans (9'000km au compteur) et a été stockée le reste du temps. Résultat, une caisse très seine, sans rouille, la peinture est simplement à refaire. C'est là où je souhaitais avoir vos retours d'expérience, sur les différentes méthodes pour entièrement décapée la caisse (qui inclue l'arceau). A votre avis, quel est le moyen le plus efficace pour cette opération ? Sablage, passage dans un bain (décapage chimique) ... Quels sont les avantages et les inconvénients de ces méthodes. J'ai entendu dire que le sablage était compliqué car il y avait des risques de déformer la caisse ... j'ai aussi entendu dire qu'on pouvait faire un sablage doux à la coquille de noix ...Merci à tous,Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greg201 0 Posté(e) le 16 avril 2013 le bain est le top mais que pour la competition !l'acide reste dans les corps creux (longerons,bas de caisse .....) et finie par avoir raison de la tole la sableuse et le mieux mais il faut trouver une entreprise qui soit tres pro ou qui a l'habithude de faire des caisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 16 avril 2013 par deux fois j'ai fait sabler des véhicules.et pour moi en tout cas il n'y aura pas de troisièmes.il y a des micro-billes qui ressortes tout le temps et si le sableur n'est pas expérimenté,il peut te déformer la tôle,et la le carrossier va te maudir en ce qui concerne la coquille de noix,j'en ai entendu parler,mais pour le résultat?reste a trouver peut être un sableur spécialisé dans la restauration auto!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Tu as aussi le décapage au four qui existe. J'avais vu cela sur un site POCHE. J'essaye ce soir de te retrouver le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 http://www.simet-torino.it/devernissage_thermique.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrive 0 Posté(e) le 16 avril 2013 ah bah voilà une bonne adresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Je n'ai pas de retour person par rapport à cette méthode et je pense que tu dois pouvoir trouver ce type de prestations chez d'autres prestataires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Super merci pour ces précisions C'est pas un sujet facile effectivement. Je vais en parler à mon carrossier, je vous tiens au courant Le plus rapide c'est le bain chimique, le décapage thermique à l'air top ... mais pas facile de trouver une boite qui fait ça à priori ... et sinon il y a le bon vieux sablage ... Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Et si la caisse est propre, est-ce que cela est réellement nécessaire de mettre tout à nu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Bas je vais voir tout ça avec le carrossier .. mais disons que le blanc à force de rester stocké dans un garage est devenu "rapeux", "granuleux"... je vais voir tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Bon ... j'ai apporté la voiture chez le carrossier vendredi dernier ... du coup il part pour le ponsage manuel !!... y'en a qui vont s'amuser .Il m'a confirmer que le sablage était une vrai saloperie ... d'abord parce que c'est violent ... et ensuite parce que c'est quasi impossible de s'assurer que tout le sable est par la suite enlever ... avec le risque que du sable stagne dans des corps creux de la caisse avec de fine particule de métal, ayant pour conséquences d'entrainer rapidement de la rouille.NicoNicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Il ne s'appellerait pas Pierre ton carrossier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 4 mai 2013 ...Non, il ne s'appelle pas Pierre pourquoii ?C'est Sebastien Berjot, Carrosserie Berjot a Loudun. C'est lui qui m'a fait la Caterham, du serieux et surtout de la passion a 100%. Il est a 800km de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Simplement que la pierre ponce... Fais nous partager l'avancée de ce beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 4 mai 2013 theplumber a écrit:Simplement que la pierre ponce... Fais nous partager l'avancée de ce beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProfilM31 0 Posté(e) le 4 mai 2013 Nicolas14 a écrit:...Non, il ne s'appelle pas Pierre pourquoii ?C'est Sebastien Berjot, Carrosserie Berjot a Loudun. C'est lui qui m'a fait la Caterham, du serieux et surtout de la passion a 100%. Il est a 800km de chez moi Il court en rallyes en Lotus Exige non ? Avec Sébastien Paillé il me semble ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 5 mai 2013 ... oui biensur c'est prévu ... il faut juste que je récupère les photos...et je mets à jour ma présentation ... étape par étape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 5 mai 2013 ProfilM3 a écrit:Il court en rallyes en Lotus Exige non ? Avec Sébastien Paillé il me semble ..... Oui c'est bien ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites