Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy03

Roulage au Grand Sambuc ce samedi 30

Messages recommandés

Après près de 3 ans sans mettre un pneu sur piste, les affaires vont enfin reprendre sur ce petit circuit que je vais découvrir.

J'ai hâte, ça commençait vraiment à me manquer !

Vidéos prévues... Wink

J'y ai roulé en F430... c'est petit, mais sympa!
L'accès à la piste, jamais j'aurai imaginé qu'il y ait un circuit à cet endroit...

qui saie qui organise la journée circuit ? , circuit un peu vallonné sympa

j'y serais fin juillet, si vous pourriez donner un petit compte rendu d'apres roulage, ce serait sympa. merçi;

j'y ai roulé en rs 92 il y a 8 ans petit circuit sympa en pleine colline virage en aveugle ,un peu valloné j'ai passé un bon apres midi

merçi pour ta reponse, je pense que ça sera une tres bonne journée car j'ai loué pour quelques tours une 997 gt3. j'ai regardé un peu sur youtube le tracé, ça semble pas trop rapide mais ce n'est pas le plus important.

ber a écrit:

C'est Spark Motorsport : http://www.spark-motorsport.com/extras_options_stage_de_pilotage_spark_motorsport.html

Ils organisent durant un weekend complet, quasi une fois par mois durant les beaux jours, 110€ seulement la journée. :)

ace3m a écrit:
L'accès à la piste, jamais j'aurai imaginé qu'il y ait un circuit à cet endroit...

Te souviens-tu combien tu prenais au bout de la ligne droite ?

Rudy a écrit:
ber a écrit:

C'est Spark Motorsport : http://www.spark-motorsport.com/extras_options_stage_de_pilotage_spark_motorsport.html

Ils organisent durant un weekend complet, quasi une fois par mois durant les beaux jours, 110€ seulement la journée. :)

ace3m a écrit:

Non, parce qu'il y avait une chicane après la sortie des stands. Mais la sortie du dernier droite serré et la descente vers les stands avec une cassure à gauche est plutôt sympa!

Gaffe que les rails puis la colline ne sont pas bien loin par endroit...
Mais le circuit, blotti derriere la Sainte Victoire, est dans un superbe ecrin.

Citation :

en rs 92 aux alentours de 200km/h

Bon, sérieux, je pense prendre un bon 160 tout de même, mais ce n'est pas ce qui m'intéressera le plus...

non mai sait sérieux , oui mai avec un moteur 3L2

ber a écrit:
non mai sait sérieux , oui mai avec un moteur 3L2

Je disais pas ça pour toi mais pour moi, en rapport à mon précédent message. Embarassed

J'ai visionné plusieurs vidéos hier soir; j'imaginais la chicane plus tôt dans la ligne droite, de plus elle se passe assez vite apparement. Donc vitesse très crédible effectivement.

Bon, voilà donc une bonne journée de passée hier, surtout pour une reprise.
Franchement, j'étais parti avec certains à priori: circuit riquet, sécurité limite avec rails et collines proches. Finalement, pas si petit que ça malgré seulement 2km; la ligne droite est d'une belle longueur, et un petit 180 à la chicane. Donc l'un des seuls circuit où je mets la cinq (avec le 3.64 bien sûr). Je l'ai d'ailleurs bien apprécié le 3.64 sur ce circuit. Very Happy
C'est sûr qu'il vaut mieux éviter de sortir, mais une fois qu'on a pris ses marques, il n'est pas si stressant que ça. Bien sûr, il vaut mieux rester plus concentré qu'ailleurs, c'est de ce fait un peu plus fatiguant, de plus que les parties délicates sont assez techniques.
En fait, le moment le plus craignos, c'est quand un troupeau de chevreuils a traversé la piste juste devant mon capot ! affraid Pas prévu au programme ! Confused Pas de pot : la cam a épuisé sa batterie juste avant ! Mad
Bref, une bonne journée, j'y retournerai. :)
Quelques vidéos arriveront plus tard.

Ah, tu vois c'est assez sympa... comme piste.
Et le cadre, pas mal non plus...
Vivement tes vidéos! Wink

Effectivement, cadre sauvage très plaisant...
On peut même apercevoir des chevreuils ! Laughing

Voici enfin les vidéos annoncées !

Bon, il y a mieux dans le genre, mais je vous laisserai juger.

Caméra prêtée par un ami du boulot, et opérateur-passager qui est un autre ami du boulot, dont c'était sa 1e journée circuit en passager.

Ca a plutôt mal commencé; une bonne partie de la matinée, il s'est gouré dans la manip : il démarrait la cam quand on était à l'arrêt, et l'arrêtait quand on prenait la piste ! Laughing Dommage, c'était bien mouillé le matin, ça aurait été sympa.

Enfin la première, avec une idée plutôt mauvaise : le micro sous le capot, eh bien c'est plutôt dégueulasse le bruit du S14 pris comme ça ! Confused Je ne vous invite donc pas à monter le son :

https://www.dailymotion.com/video/xyrw7d_sambuc1_auto#.UV_JjelOLIU

2 autres prises avec la cam sur la porte droite et vue arrière. Original mais c'est pas ce que je préfère :

https://www.dailymotion.com/video/xys9bz_sambuc2_auto#.UWcOHOlOLIU

https://www.dailymotion.com/video/xysbl9_sambuc3_auto#.UWcOQulOLIU

Enfin la dernière, peut-être la mieux; je me lâche un peu :

https://www.dailymotion.com/video/xysfv6_sambuc4_auto#.UWcOVulOLIU

La fixation de la cam n'était pas assez rigide, donc ça vibre pas pas mal à haute vitesse, désolé. Embarassed

sympa ces vidéos
cette "chicane" improvisée en bout de ligne droite c'etait pour la journée ou c'est tout le temps comme ça ?
quand j'y etais allé (bon il y a 8 ans quand même) ça n'y etait pas et on pouvait "taper" très tard dans les freins c'etait sympa
bon je vois que tu t'es amusé il faudra que j'y retourne mais avec ma belle cette fois ci

Pour la chicane, je ne me suis pas renseigné, mais je pense qu'elle y est plus ou moins en permanence. Ceci dit, elle peut passer à fond, mais je ne me suis pas senti de le faire avec mes pneus arrière "en bois" et le beau rail qui borde la piste à gauche. Embarassed

Tu préviens le jour où tu y retourne ? Wink

Salut Charles, merci ! Wink

C'est vrai qu'il était temps !

• Créer...