Rudy03 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Après près de 3 ans sans mettre un pneu sur piste, les affaires vont enfin reprendre sur ce petit circuit que je vais découvrir.J'ai hâte, ça commençait vraiment à me manquer ! Vidéos prévues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 26 mars 2013 J'y ai roulé en F430... c'est petit, mais sympa!L'accès à la piste, jamais j'aurai imaginé qu'il y ait un circuit à cet endroit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 27 mars 2013 qui saie qui organise la journée circuit ? , circuit un peu vallonné sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff09 0 Posté(e) le 27 mars 2013 j'y serais fin juillet, si vous pourriez donner un petit compte rendu d'apres roulage, ce serait sympa. merçi; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 27 mars 2013 j'y ai roulé en rs 92 il y a 8 ans petit circuit sympa en pleine colline virage en aveugle ,un peu valloné j'ai passé un bon apres midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeff09 0 Posté(e) le 27 mars 2013 merçi pour ta reponse, je pense que ça sera une tres bonne journée car j'ai loué pour quelques tours une 997 gt3. j'ai regardé un peu sur youtube le tracé, ça semble pas trop rapide mais ce n'est pas le plus important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 27 mars 2013 ber a écrit:qui saie qui organise la journée circuit ? , circuit un peu vallonné sympa C'est Spark Motorsport : http://www.spark-motorsport.com/extras_options_stage_de_pilotage_spark_motorsport.htmlIls organisent durant un weekend complet, quasi une fois par mois durant les beaux jours, 110€ seulement la journée. :)ace3m a écrit:J'y ai roulé en F430... c'est petit, mais sympa!L'accès à la piste, jamais j'aurai imaginé qu'il y ait un circuit à cet endroit...Te souviens-tu combien tu prenais au bout de la ligne droite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Rudy a écrit:ber a écrit:qui saie qui organise la journée circuit ? , circuit un peu vallonné sympa C'est Spark Motorsport : http://www.spark-motorsport.com/extras_options_stage_de_pilotage_spark_motorsport.htmlIls organisent durant un weekend complet, quasi une fois par mois durant les beaux jours, 110€ seulement la journée. :)ace3m a écrit:J'y ai roulé en F430... c'est petit, mais sympa!L'accès à la piste, jamais j'aurai imaginé qu'il y ait un circuit à cet endroit...Te souviens-tu combien tu prenais au bout de la ligne droite ?Non, parce qu'il y avait une chicane après la sortie des stands. Mais la sortie du dernier droite serré et la descente vers les stands avec une cassure à gauche est plutôt sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Ok, ben on verra ça samedi, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMP 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Gaffe que les rails puis la colline ne sont pas bien loin par endroit...Mais le circuit, blotti derriere la Sainte Victoire, est dans un superbe ecrin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 27 mars 2013 210 a la chicane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Avec ma M3 et son 3.64 ? Sans problèmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Citation :Te souviens-tu combien tu prenais au bout de la ligne droite ?en rs 92 aux alentours de 200km/h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Bon, sérieux, je pense prendre un bon 160 tout de même, mais ce n'est pas ce qui m'intéressera le plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 28 mars 2013 non mai sait sérieux , oui mai avec un moteur 3L2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 28 mars 2013 qui sera la le 26 /5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 29 mars 2013 ber a écrit:non mai sait sérieux , oui mai avec un moteur 3L2Je disais pas ça pour toi mais pour moi, en rapport à mon précédent message. J'ai visionné plusieurs vidéos hier soir; j'imaginais la chicane plus tôt dans la ligne droite, de plus elle se passe assez vite apparement. Donc vitesse très crédible effectivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Bon, voilà donc une bonne journée de passée hier, surtout pour une reprise.Franchement, j'étais parti avec certains à priori: circuit riquet, sécurité limite avec rails et collines proches. Finalement, pas si petit que ça malgré seulement 2km; la ligne droite est d'une belle longueur, et un petit 180 à la chicane. Donc l'un des seuls circuit où je mets la cinq (avec le 3.64 bien sûr). Je l'ai d'ailleurs bien apprécié le 3.64 sur ce circuit. C'est sûr qu'il vaut mieux éviter de sortir, mais une fois qu'on a pris ses marques, il n'est pas si stressant que ça. Bien sûr, il vaut mieux rester plus concentré qu'ailleurs, c'est de ce fait un peu plus fatiguant, de plus que les parties délicates sont assez techniques. En fait, le moment le plus craignos, c'est quand un troupeau de chevreuils a traversé la piste juste devant mon capot ! Pas prévu au programme ! Pas de pot : la cam a épuisé sa batterie juste avant ! Bref, une bonne journée, j'y retournerai. :)Quelques vidéos arriveront plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Ah, tu vois c'est assez sympa... comme piste.Et le cadre, pas mal non plus...Vivement tes vidéos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Effectivement, cadre sauvage très plaisant...On peut même apercevoir des chevreuils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 juste les abords de la piste pas TOP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Sûr qu'il y a mieux dans le genre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Voici enfin les vidéos annoncées !Bon, il y a mieux dans le genre, mais je vous laisserai juger.Caméra prêtée par un ami du boulot, et opérateur-passager qui est un autre ami du boulot, dont c'était sa 1e journée circuit en passager.Ca a plutôt mal commencé; une bonne partie de la matinée, il s'est gouré dans la manip : il démarrait la cam quand on était à l'arrêt, et l'arrêtait quand on prenait la piste ! Dommage, c'était bien mouillé le matin, ça aurait été sympa.Enfin la première, avec une idée plutôt mauvaise : le micro sous le capot, eh bien c'est plutôt dégueulasse le bruit du S14 pris comme ça ! Je ne vous invite donc pas à monter le son :https://www.dailymotion.com/video/xyrw7d_sambuc1_auto#.UV_JjelOLIU2 autres prises avec la cam sur la porte droite et vue arrière. Original mais c'est pas ce que je préfère :https://www.dailymotion.com/video/xys9bz_sambuc2_auto#.UWcOHOlOLIUhttps://www.dailymotion.com/video/xysbl9_sambuc3_auto#.UWcOQulOLIUEnfin la dernière, peut-être la mieux; je me lâche un peu :https://www.dailymotion.com/video/xysfv6_sambuc4_auto#.UWcOVulOLIULa fixation de la cam n'était pas assez rigide, donc ça vibre pas pas mal à haute vitesse, désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 14 avril 2013 sympa ces vidéoscette "chicane" improvisée en bout de ligne droite c'etait pour la journée ou c'est tout le temps comme ça ? quand j'y etais allé (bon il y a 8 ans quand même) ça n'y etait pas et on pouvait "taper" très tard dans les freins c'etait sympabon je vois que tu t'es amusé il faudra que j'y retourne mais avec ma belle cette fois ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Pour la chicane, je ne me suis pas renseigné, mais je pense qu'elle y est plus ou moins en permanence. Ceci dit, elle peut passer à fond, mais je ne me suis pas senti de le faire avec mes pneus arrière "en bois" et le beau rail qui borde la piste à gauche. Tu préviens le jour où tu y retourne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 17 avril 2013 pas de problème;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///M-Technics 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Ca fait plaisir de voir que tu as enfin sorti ta ///M et que tu t'es fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Salut Charles, merci ! C'est vrai qu'il était temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites