Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nogaro

Quels amortisseurs pour ma M3 ?

Messages recommandés

Bonjour,

Les travaux continuent...

Que me conseillez vous comme amortisseurs AV/AR que je dois changer ?

On m'a parlé des Bilstein dont des ref de Z3 de mémoire pour l'arrière.

Auriez vous les références ?

Merci d'avance

J'ai retrouvé les références dont on m'avait parlé :

Pour l'arrière : Bilstein B6 BE5 2730 diam 50mm (au lieu du B6 B36 0738 diam 40mm). Vous me confirmez que ça se monte ?
Pour l'avant : Bilstein B6 P36 0335

C'est bon ?

Les ressorts sont d'origine, je pense que çe ne s'use pas... Mais qu'en pensez vous aussi ?

Merci de vos conseils

C'est tout bon pour les ref, tu peux monter les amortos de Z3M sans aucune modif, penses seulement à prendre les soufflets de Z3M.

Si les ressorts ne sont pas rouillés, tu peux les conserver

Merci,

J'ai aussi vu du Koni, j'en ai sur la Delta et suis assez content, ils sont un peu moins cher aussi. Ca vaut quoi sur les M3 ?

Sinon les ressorts sont un peu piqués à l'extérieur mais pas complètement rouillés.

Pour économiser qlq euros j'ai monté des koni! Je regrette à tout point de vue! Shit

Ah ? C'est marrant sur la Delta j'en suis très content...

ace3m a écrit:
Pour économiser qlq euros j'ai monté des koni! Je regrette à tout point de vue! Shit

J'ai également monté des koni pour grapiller quelques euros mais je trouve pas ça si déconnant que ça. Qu'est-ce qui ne va pas en particulier d'après toi ?

Par rapport aux origines j'ai perdu beaucoup d'efficacité.
Obligé de durcir à l'av pour garder du pouvoir directionnel. Environ au 3/4 du max sinon les amortisseurs lachent...
Pour être cohérent nous avions mis le même réglage à l'ar. Catastrophe! Le popotin veut passer devant et nous avons bcp perdu en motricité!
Nous avons essayé de revenir en arrière avec un réglage plus soft. On récupère un peu de motricité mais il y a une perte de précision dans le comportement...
Une fois trouvé un compromis à peu près acceptable, l'ar reste trop dur mais nécessaire pour garder une certaine agilité dans le serré...
Au final si la compression est acceptable je trouve très mauvais le résultat en détente... au point de regretter l'origine...
Bouquet final, cet SE roulant très peu au bout de 1 an et demie... après 3 000 km, il y avait 3 amortisseurs sur les 4 qui fuyaiant...
Il a fallu beaucoup palabrer et être limite menancant pour qu'il accepte de les reprendre et qu'il me les reconditionnent...
Si j'avais su je faisais le sacrifice et c'était 4 bilstein + eibach retarés!

Nogaro a écrit:
J'ai retrouvé les références dont on m'avait parlé :

Pour l'arrière : Bilstein B6 BE5 2730 diam 50mm (au lieu du B6 B36 0738 diam 40mm). Vous me confirmez que ça se monte ?
Pour l'avant : Bilstein B6 P36 0335

C'est bon ?

Les ressorts sont d'origine, je pense que çe ne s'use pas... Mais qu'en pensez vous aussi ?

Merci de vos conseils

Je suis en train de commander mais a priori les ref données ne sont pas des B6 mais des B8 ?

Avant : P36 0336 : nouvelle référence B8 34-003350 (http://web1.carparts-cat.com/default.aspx?58=1&38=68403582&36=854&14=6&32=7049&10=BB73E16882034449B7A20A8A6D8E00B4018006&12=140)

Arrière : BE5 2730 : nouvelle référence B8 24-027304 (http://web1.carparts-cat.com/default.aspx?58=1&38=68402325&36=854&14=6&32=7750&10=BB73E16882034449B7A20A8A6D8E00B4018006&12=140)

Là j'avoue que j'ai peur de faire une connerie... Vous me confirmez que ce sont les bonnes références ?

Sinon pour ceux que ça intéresse, il y a des promos intéressantes sur HHK international

Arrière 24-027304 à 103,39€ pièce (http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=rf2lu5ep4ql8r64zjg20x6qv4qbhiv7z)
Avant 34-003350 à 107,39€ pièce (http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=u49k4qcd72l3ipczioikt6j4pubqj9q4)

Merci de votre réponse rapide, j'ai le doigt sur le bouton "commander" :) lol!

Petit up si quelqu'un passe par là et pourrait me rassurer sur les bonnes références Bilstein ?

Nogaro a écrit:
Au risque d'insister... Personne pour me rassurer avant l'achat ?

Ce soir je ne suis pas chez moi, mais je regarde dès demain dans mon classeur pour tes ref.
Ensemble Bilstein/Eibach + AR Z3M (gros diamètre) et souflet en conséquance...

Alors!

Si le site te passe les ref. (nouvelles XXXX) correspondantes à celles qui suivent, alors c'est bon, tu peux y aller Wink

Amortisseur AR d50mm --->Ancienne réf : BE5-2730

Amortisseur AV ---> Ancienne réf : P36-0335

En plus de tout ça, j'ai monté les ref. Eibach Réference: 2003-140 et des barres stab. HR 22mm + 18mm ref. 33577-1

Un exemple:
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-BMW-SERIE-3-E30-Amortisseurs-S%C3%A9rie-3-M3-(E30/E254)/c11592_28_7926_13993_11076_14252_14254/index.html

Ça te va ?

Merci beaucoup DAO, c'est exactement ça !!!

Sauf qu'entretemps ils ont augmenté leur tarifs de 10% !!!

On va attendre la prochaine promo, j'ai deux mois pour les acheter :)

Globalement tout le monde est vers 120 / 130€ pièce mais là on était à 100€ pièce !

De temps en temps si on n'est pas pressé, il y a des bonnes affaires à faire sur le net...

Il y a des promos chez pourchiers tout le mois de février

Amortisseurs ar bilstein Z3M a 129,77 au lieu de 185,38 et les standards à 99,63 au lieu de 142,32

En fait c'est pas super bien placé...

Aluformproducts :

34-003350 (P36-0335 ) Avant 130 €
24-027304 ø 50mm + soufflet Z3M (BE5-2730 ) Arriére 125 €
24-007382 (B36-0738 ) Arriére 96 €

Spdistrib :

Dans le même ordre : 135,69€ - 124,23€ - 100,61€...

Aluformsproducts est a déconseiller, le gars n'est pas sérieux du tout, regarde sur Google par mal de mon s'en plaind.

Merci pour les infos

Oui je sais c'est pour ça que j'ai mis aussi spdistrib qui a bonne presse.

La promo que j'avais loupée était 20% moins cher encore...

Chez HKK international :

Arrière 50mm (Z3) : 121,21€ (http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=rf2lu5ep4ql8r64zjg20x6qv4qbhiv7z)
Avant : 125,90€ (http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=u49k4qcd72l3ipczioikt6j4pubqj9q4)

Ce sont les plus intéressants

Je profite de ce post si vous avez des questions.
pour un usage routier quotidien est recommandé ce kit y compris les grandes barres anti-roulis?
en fonction de vos expériences sont bonnes ressorts faibles ou des problèmes de dégâts sur la géométrie de direction ou autre chose?
J'ai l'intention d'avoir un front de carrossage négatif d'environ -2. Il est recommandé avec le kit?

Merci pour les réponses:D 

Luca

Avec ces ammo (Z3 M à l'arrière), vous devrez monter des supports aussi plus résistant?
s'il vous plaît me conseiller quelque chose?
merci à tous

Luca

butées amortisseurs meyle HD (Heavy Duty) renforcé ref:300 335 9101/HD
et la plaque de renfort des z3 ref bmw 51 71 8 413 359
que tu mets a l'interieur coté coffre pour éviter que le puit d'amortisseur se déchire

voici 2 photos de la plaque (photo sur un z3)

c'est ce que j'ai monté sur ma ///M les amortos de z3M les butées renforcés et la plaque de renfort c'est nickel et tu y reviens plus d'un bon moment

Salut !

Je voudrais réveiller ce poste car le dois changer mes 4 amortos en Juillet. Ensuite je vais utiliser ma M3 comme daily pendant quelques temps, du coup j'ai pas envie d'un kart !

Je vais partir sur du bilstein, mais j'hésite entre des B6 ou des B8 ? Vous conseillez quoi ?
JE vois partout qu'il faut monter des Z3M à l'arrière. Quel intérêt ? PLus durs ? Meilleurs tenue de route ? Quid du confort ?

J'ai trouvé ces 2 offres, ça vaut le coup ?

http://www.ebay.fr/itm/4x-Bilstein-B8-Sprint-Stosdampfer-BMW-3er-E30-M3-/291010607683?pt=DE_Autoteile&hash=item43c1957a43
http://www.ebay.fr/itm/4x-Bilstein-B6-Sport-Stosdampfer-Satz-BMW-3er-M3-E30-/261234130268?pt=DE_Autoteile&hash=item3cd2c47d5c

Merci pour vos lumières.

B8 et Z3M oui, appelle le bon hugues, il aura du matos ....

Salut,
Je rebondi sur ce post pour demander si ca a un interet de mettre du b6 au lieu de l origine si on garde les ressorts d origine?...

Bonjour,

Merci pour les infos donc, MA M3 repart avec 4 B8 neufs dont 2 Z3M à l'arrière. Le tout avec ressorts d'origine. Petite astuce, les AR sont livrés sans cache poussière Evil or Very Mad Evil or Very Mad ; du coup j'ai repris les soufflets AV des anciens et les ai installés à l'AR ! Ca se monte facilement et ça donne un look sympas.

Le changement de comportement est radical surtout que ma voiture était équipée n'importe comment  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

AV gauche = B6 ; AV droit = B8 ; AR origine usés...

J'ai perdu un peu en confort, maintenant je peux compter les graviers... MAis pour les passage en courbe, c'est impressionnant la vitesse à laquelle on peut passer avec une M3  Shocked Shocked Shocked Embarassed 

Bien ça !  thumleft 

Les pneus aussi jouent beaucoup sur les vitesses de passage en courbe. Tu as quoi actuellement ?

Rudy a écrit:
Bien ça !  thumleft 

Les pneus aussi jouent beaucoup sur les vitesses de passage en courbe. Tu as quoi actuellement ?

Toyo Proxes T1-R je crois

Ok, bon pneu mais pas le meilleur pour autant à mon goût...

Bonjour tout le monde

Pouvez vous me conseiller des liens ou des numéros de téléphones de fournisseurs / revendeurs afin de finaliser l'achat d'amortisseurs + ressorts sur mon M3 E30 ?

Merci.

salut pour les amortos tu as pourchier qui est bien placé

voila pour l'avant :P36 0335

http://www.pourchier.com/catalogue-pieces.php?ref=P36+0335+&submit.x=8&submit.y=10

voila pour l'arriere: BE5 2730

http://www.pourchier.com/catalogue-pieces.php?ref=P36+0335+&submit.x=8&submit.y=10

pour les ressorts en cherchant un peu sur le net

http://www.street-motorsport.fr/Eibach-Pro-Kit-BMW-Eibach-Pro-kit-BMW-Serie-E30-p-10539.html

attention je n'ai jamais commander sur ce site juste pour te donner des infos

sinon il y a mecatechnic

http://www.mecatechnic.com/E30_BJ53120_FR_4-ressorts-courts-eibach-pour-bmw-e30-essence-et-diesel-m3-bmw-serie-3-e30.htm

il y a aussi delage sport un peu plus cher mais de très bon conseil il connait bien la voiture tu peu appeler sans problème et lui parler

et bien d'autres... avec les refs des amortos tu peux essayer sur Google

enfin avec ça tu trouveras ton bonheur

bon courage pour la suite

Pouvez-vous m'expliquer quelle est l'avantage de mettre en place des amortisseurs arrière de Z3 M et quelle sont les modifications a effectuer pour les monter ? Merci.

les amortisseurs bilstein pour m3 e30 font 40mm de diametre ceux pour les z3m sont en 50mm
la voiture est plus stable en courbe pompe beaucoup moins (rebondit moins)elle est plus "assise" sur la route
non il n'y a pas de modifs juste acheter les soufflets cache poussieresde z3m qui pont un plus gros diametre (logique) ref bmw:2 225 911
n'oublie pas de changer tes butées d'amortisseurs à y être elles s'usent vite sur les m3 e30 prends des modèles renforcés je donne des refs dans un post un peu plus haut

j'ai monté ça sur la mienne, avec des YOKO HD01 à l'arrière, c'est juste diabolique !

Beef a écrit:
B8 et Z3M oui, appelle le bon hugues, il aura du matos ....

C'est qui "Hugues" svp ?

• Créer...