Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
popote1

Probleme odb et commande de chauffage

Messages recommandés

Bonjour a tous
Le remontage de mon m3 touche a sa fin, mais sa aurais été trop facile sans ces 2 pépins:
Ma commande de ventilation de chauffage ne marche que sur la position 4
Et mon odb ne fonction plus, il est bien retroeclairé mais n affiche rien
Si quelqu'un a une idée...
Bien sur tout est bien branché
Merci d avance

Je ne voudrais pas dire de connerie mais Il doit y avoir une résistance de ventilation, démonte là et contrôle la continuité de chaques pistes ( une piste par vitesse

de ventilation) normalement tu doit avoir 5 sorties ( une pour la masse et les 4 autres pour les différentes vitesses)

Si il y en a une de coupé, la résistance est à remplacer.

J'ai déjà eu le cas sur une autre voiture (seat) ça doit être le même montage sur la E30.

Par contre je ne sais pas où est cette résistance et si quelqu'un peut confirmer ce que j'ai dit...

Pour le système de ventilation, tu peux regarder ce post, il y a une grosse partie sur les résistances qui gèrent les vitesses du ventilo.

http://www.s14.net/forums/showthread.php?37916-E30-M3-minor-rust-repair/page15

Pour l'OBD, je me demande s'il n'y a pas un rapport avec une pièce située sur le compteur. Voir si cette dernière est présente et branchée correctement.

Pour le deuxième point je ne suis pas sure, peut-être les autres pourront te le confirmer.

salut
merci pour les infos
pour l'instant je suis concentré sur l'odb, j'ai tout redémonté, débranché, rebranché, rien y fait, le retroéclairege fonctionne, ais rien ne s'affiche.
je n'ai changé aucune piece, tout remonté comme avant, et ca marchait, donc la je seche !!!

tu aurais pas quelqu'un près de chez toi qui aurai une M ou autre E30 pour en essayer un autre ?

pas d'odb dans mes connaissances
je commence a déprimer, j'ai tout redémonté mais je ne vois rien d'anormal,
le faisceau de l'odb est branché au boitier noir derriere le boitier abs, et lui était relier a l'alarme serpistar que j'ai enlevé en passant, le boitier noir gere l'anti dem d'apres ce que j'ai compris, mais en chuntant les 2 fils ce boitier qui partait a l'alarme, l'auto demarre au quart de tour et tout fonctionne! je sais plus quoi faire

pour la resistance du chauffage, c'est pareil, je n'arrive pas a la trouver, la mienne a la clim, et ce n'est pas fait pareil que le lien plus haut!

etre coincé si pres du but, ca me fout grave les boules !!!

bon alors aujourd'hui, de colere, j'ai tout redemonté !!! j'ai ressorti le tableau de bord, je pense avoir trouvé 2 relais métaliques avec une resistance dessinée dessus, donc je pense que c'est eux qui gere la vitesse de ventil, ca doit etre spécifique au montage avec clim, puis j'ai tout remonté en me disant je vais me consoler en allant faire un tour
et la pour couroner le tout, j'ai le compte tour qui ne marche plus, alors qu'il marchait !!!!
je vais péter les plombs !!!

popote a écrit:
bon alors aujourd'hui, de colere, j'ai tout redemonté !!! j'ai ressorti le tableau de bord, je pense avoir trouvé 2 relais métaliques avec une resistance dessinée dessus, donc je pense que c'est eux qui gere la vitesse de ventil, ca doit etre spécifique au montage avec clim, puis j'ai tout remonté en me disant je vais me consoler en allant faire un tour
et la pour couroner le tout, j'ai le compte tour qui ne marche plus, alors qu'il marchait !!!!
je vais péter les plombs !!!

Pour le comptes tours c'est probablement un fusible. Je me souviens plus lequel. Mais arrivé deux fois. A chaque fois c’était le fusible.

henry a écrit:
T'en es où ?

Elle a brûlé ????

salut a tous

bon elle a pas encore brulée mais c'est vrai que je n'ai pas eu le temps d'y toucher ces derniers jours!
alors il faut que je m'y remettre
je l'ai redemarée aujourdui et toujours les meme symptomes, j'ai meme remarqué que la températeur d'eau ne marchait pas et en bon vieux reflex anti mécanique j'ai tapé gentiment sur le combiné et elle a remarché subitement
alors quoi faire??
j'ai entendu parlé des accu dans le combiné, quelqu'un peur m'en dire plus?
sur ce bonne soirée, je vais me balader sur le forum voir ce qu'il y a de nouveau

Je déterre ce post car j ai moi aussi un problème sur mon chauffage qui est appartement un peu particulier car il s agit du chauffage à régulation avec les températures affichées sur le cercle, je précise que mon véhicule n es pas la clim, bref le chauffage ne fonctionne pas correctement et des fois je n en est plus du tout!!! Appartement il me manque un capteur sous le volant? Quelqu un aurait des infos svp

• Créer...