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Linux1

Les cylindres se rempli d'huile + bruit suspect

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un nouveau S14 a la maison = a de nouveau probleme. Mais quand la passion tu nous tiens

Voici mon soucis : si j'utilise pas la voiture au bout de 3 jours, j'ai de l'huile dans les cylindres.
A un point qu'elle ne tourne que sur deux pates. Jusqu'a temps que je décide de démonter les bougies et de les essuyer, pour qu'enfin elle tourne sur 4 pates et elle me dégage une jolie fumée bleu...
C'est grave docteur ?

Ensuite j'ai un bruit que je vais avoir du mal a vous décrire. Il provient surtout quand je m'amuse avec l' accélérateur tout juste au moment de la dés accélération. mais j'entends se bruit aussi en roulant a partir de 2500 tours et quand j'ai la pédale a plus de la moitier voir les 3/4. surtout en cote. Le diagnostique me fait peur.

Je vous passe des autres soucis que j'ai pu noter. Qui pour le moment son accessoire.

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Vidange le bloc dans un bac propre, prends une lampe torche et dirige là vers l'huile.

Si particules cuivrées en suspension... Salade de coussinets !!

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Aie. Merci de ta réponse.
Pourtant le moteur viens d'être refait. Par le soins d'un italien...

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Linux a écrit:
Aie. Merci de ta réponse.
Pourtant le moteur viens d'être refait. Par le soins d'un italien...


Ha ben voilà, on sait déjà pourquoi... Mr.Red















Je rigole Wink

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Toujours se méfier des "spécialistes"! J'ai malheureusement vécu ce genre de situation il y a qlq années... Confused
N'aurait il pas cassé des segments au remontage... s'il a été aussi loin dans les entrailles du S14...

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si les cylindres se remplisse d'huile à l'arrêt , ça viendrais pas plutôt de la culasse ?

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Idem je pense au joint de queue de soupapes. Car le phénomène se produit moteur arrêter.
C'est un ex s14 qui fonctionné au gaz. Il a changé la culasse car à cause du gaz la culasse était casser entre les deux soupape d'admission.
Les 4 pistons on été changer par des woesner. Forcement distribution, pompe à huile etc....

Je me demandais si il serait pas tout simplement trompé d'huile. Trop fluide. Il y à une étiquette de castrol. Mais lequel aucune idée.

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Je te redis ici ce à quoi j'ai pensé quant'à la présence d'huile sur les bougies ...

Joint de culasse peut-être simplement mal serré ...

Pourquoi tant d'huile pourrait passer par les joint de queue de soupapes à l'arrêt ... l'huile reste dans les recoins de la culasse, la culasse ne se remplit pas d'huile ...

On est ici pour dire des conneries, car j'imagine que c'en est une, mais bon ...

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Je viens de m’apercevoir qu'il a mit des piston de 2l3. Ref woessner k9277d020 en 93.52 alesage.
Est ce grave ?
Qu'elle sont les différences entre un 2l3 et un 2l0 ?

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henry a écrit:
Je te redis ici ce à quoi j'ai pensé quant'à la présence d'huile sur les bougies ...

Joint de culasse peut-être simplement mal serré ...

Pourquoi tant d'huile pourrait passer par les joint de queue de soupapes à l'arrêt ... l'huile reste dans les recoins de la culasse, la culasse ne se remplit pas d'huile ...

On est ici pour dire des conneries, car j'imagine que c'en est une, mais bon ...


+1 pour les bourrages soupapes, elles ne baignent pas dans l'huile hein, donc pas vraiment plausible que ça passe par les joints de queues de soupapes !!

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si c'est les joints de queue de soupape, tu aurais une fumé a la décélération, papillons fermés, le moteur se met en dépression, et si les joint de queue de soupape sont hs, l'huile passe et ca fume léger puis petit nuage a la remise des gaz
ca peut te permettre d'éliminer cette piste

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ce qui serait bien c'est de prendre les compressions, ca te donnerais une idée pour la segmentation

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popote a écrit:
ce qui serait bien c'est de prendre les compressions, ca te donnerais une idée pour la segmentation


Justement non, elles seront super bonnes les compressions.... Vu que les cylindres se remplissent d'huile, l'étanchéité est parfaite, il va mesurer des compressions nickels voire supérieures à la moyenne !!

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Vérifier se matin la coulasse est bien serrer a 105nm

Que penser vous du calage moteur. Sur la poulie du vilebrequin je suis bien au repére et pmh 1er cylindre.
J'ai sa :





alors qu'il y a des repères mais pas caler sur les repères

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ispierrot a écrit:
Salut

Le calage c'est sur la photo du haut ?


oui les deux photo du haut.

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Tu faisais un tour de villo en plus et c'était bon, non ? Car tes arbres faisait un demi tour.

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ispierrot a écrit:

Tu faisais un tour de villo en plus et c'était bon, non ? Car tes arbres faisait un demi tour.


heu effectivement il manque 180 pour que sa retombe sur les repères bmw. donc il doit être bien calé.

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Stefplus a écrit:
Photo de la tête des pistons ?


Je n'ai pas déculassé. C’était pour faire un control de serrage de culasse, et faire le jeux au soupape.
le week end pro je tourne a Pau Arnos. on verra bien ....

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Linux a écrit:
Stefplus a écrit:
Photo de la tête des pistons ?


Je n'ai pas déculassé. C’était pour faire un control de serrage de culasse, et faire le jeux au soupape.
le week end pro je tourne a Pau Arnos. on verra bien ....


Ha OK , je pensais que c'était ta culasse sur le banc de travail Laughing

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On continue sur les problèmes moteur sur la 320 is

Aujourd'hui elle viens de passer au contrôle technique.
La teneur en Co etait de 5.22 voir 6. Au régime de 500 Tours. Montée a 1000 tours puis j'ai trifouillé la vise sur le débitmètre, on a réussit à la descendre a 3.04.
Cela est une chose... Mais parfois impossible de la démarrer à froid. Comme ce jours là. Une fois que j'y arrive elle tourne sur deux cylindre. Puis 3 cylindre. Quelque fois elle arrive a revenir sur 4. Entre temps, il faut que je démonte les bougies pour les essuyer. Car elles sont trempés d’essence. A chaud aucun symptôme.
Cela m'arrive assez irrégulièrement. Je peux la faire démarrer le lundi aucun soucis. Mardi encore rien. mercredi rien. Mais jeudi Probleme. vendredi rien. samedi problème. Irrégulier quoi.

J'aimerai avoir des pistes si possible.
Par exemple aujourd'hui quand j'ai demonté les bougies. Il y en avait qu'une sur les 4 de sèches.
Jeux aux soupapes : OK.

Que pensez vous ?

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Linux a écrit:
On continue sur les problèmes moteur sur la 320 is

Aujourd'hui elle viens de passer au contrôle technique.
La teneur en Co etait de 5.22 voir 6. Au régime de 500 Tours. Montée a 1000 tours puis j'ai trifouillé la vise sur le débitmètre, on a réussit à la descendre a 3.04.
Cela est une chose... Mais parfois impossible de la démarrer à froid. Comme ce jours là. Une fois que j'y arrive elle tourne sur deux cylindre. Puis 3 cylindre. Quelque fois elle arrive a revenir sur 4. Entre temps, il faut que je démonte les bougies pour les essuyer. Car elles sont trempés d’essence. A chaud aucun symptôme.
Cela m'arrive assez irrégulièrement. Je peux la faire démarrer le lundi aucun soucis. Mardi encore rien. mercredi rien. Mais jeudi Probleme. vendredi rien. samedi problème. Irrégulier quoi.

J'aimerai avoir des pistes si possible.
Par exemple aujourd'hui quand j'ai demonté les bougies. Il y en avait qu'une sur les 4 de sèches.
Jeux aux soupapes : OK.

Que pensez vous ?


Côté compressions sa donne quoi ? Tu les a déjà faites tester ? Si elles sont homogènes, tout va bien de ce côté là.

Donc si ça ne vient pas des compressions, c'est que ton problème provient de l'injection :

D'abord faire un réglage complet des papillons et de la synchro.

Est-ce que tout est d'origine ? Perso j'avais le même genre de problème, mais parceque le ressort de mon débitmètre avait été "réglé" manuellement. Alors étape 1 remettre l'injection d'origine.

Après ça elle devrait aller mieux.

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