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popote1

Démontage alarme Serpistar / Serpico GS9

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Bonjour a tous
je voudrais supprimer l'alarme d'origine de mon m3, mais une broche de celle ci est connectée sur le faisceau d'origine, et je ne vois pas sur quoi elle agit, et je ne peux pas essayer de démarer puisque mon tableau de bord est déposé... alors avant de le tenter, j'en appel a ceux qui ont déja fait cette opération.
merci d'avance
si besoin je peux faire des photos du connecteur pour illustrer.

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ouep si tu as la photo du connecteur ça serait top comme ça on verra à quoi sert la ligne sur laquelle se pique l'alarme.

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ca va etre difficile d'y voir quelque chose !!! mais on va essayer

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pour commencer, voila une vu d'ensemble, oui je sais c'est le bordel, c'est pour sa que je veux virer tout ca


sur les 2 photos suivantes, j'ai entouré la gaine qui part du boitier alarme ( 2 fils ) puis les 2 connecteurs auquels elle est reliée
elle est de ce fait reliée au boitier noir en bas a gauche qui semble etre d'origine, mais dont je ne connais pas la fonction.
alors docteur?


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tu aurais juste la réf ou bien ce qu'l y a marqué sur le boitier noir ? c'est bien le fil vert qui y va ?

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jerome m3 a écrit:
tu aurais juste la réf ou bien ce qu'l y a marqué sur le boitier noir ? c'est bien le fil vert qui y va ?

Je regarde ca ce soir

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Ces alarmes étaient monté en usine ou en concession?
A la fois certains repiquages sont dignes d un centre feu vert, autant certains connecteurs paraissent d origine et en liaison avec l ensemble du faisceau!

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Pour avoir déjà fait le grand ménage dans mon circuit éléctrique, et viré mon alarme "Cerpico" le fil vert claire c'est la pompe à injection.
Tu déconnecte tout, et tu relie ces 2 fils, ou tu remet un coupe circuit entre les 2.

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DAO a écrit:
Pour avoir déjà fait le grand ménage dans mon circuit éléctrique, et viré mon alarme "Cerpico" le fil vert claire c'est la pompe à injection.
Tu déconnecte tout, et tu relie ces 2 fils, ou tu remet un coupe circuit entre les 2.


si tu parle des 2 fils vert qui sortent de la petite gaine noir, ce n'est pas ca puisque cette gaine vient du boitier d'alarme
ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais me dire

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popote a écrit:


Dans ta dernière image, c'est le fil vert clair effectivement.
Il passe par le boitier parce que le boitier neutralise le moteur via la pompe à injection en cas de vol.

Nous avions bien comme beaucoup je pense le même boitier d'alarme.

Le voici sur une photo de mon auto, et la coupure pompe c'est la cosse vert transparente, rajoutée pour test car maintenant j'ai intercallé un coupe circuit via cette cosse, qu'il y a juste en dessous.
Tu reconnaîtra la connectique noir qui suit la ligne.


Voici ce que j'ai retiré, en comptant cette alarme, une autre alarme, et un restant d'une CB.


Le résultat après tests et avant remontage.

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Bon ok si tu es sur, je vais y aller comme ca alors
Le seul truc qui m intrigue, c est que j aurais bien aimé voir comme c etait branché a l origine sur un modele sans alarme, car les deux fils vert clair ont l air de faire partie du faisceau de l alarme et non de la voiture.
Mais bon l essentiel c est le resultat
Merci dao davoir sorti tes archives Wink

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Bonjour ...

Vu que tu démontes tout, tu n'en auras plus besoin ...

Mais peut-être que la ou les télé-commandes (les boîtiers en fait) sont encore en bon état ...

Si c'est ceux que je pense, et si c'est le cas, je pourrais être intéressé ....

Merci !

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salut
j'aurais bien aimé te dépanner mais je n'ai rien !!!
d 'ou le démontage

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j'ai aussi retrouvé un petit boitier sony qui coupe les interference
mais je ne pense pas que ce soit d'origine
quelqu'un peu me confirmer que je peux supprimer?
j'ai retrouvé quelques traves de présence d'un telephone 9v
je pense que c'est pour ca qu'il y a ce boitier

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et derniere question pour le faisceau
je n'ai pas l'autoradio d'origine, mais je compte bien en trouver un
l'actuel a été branché avec des dominos Mad
estce bien des prises iso derriere les autoradio bavaria?
merci

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salut dao
merci pour l'info
mais la je suis un peu perdu
je n'ai pas retrouvé de broche d'origine, un sagouin est passé par la
je met en photo le faisceau qui allimente l'autoradio, qui a été directement relié au faisceau d'autoradio
le petit boitier noir que l'on voit sur une photo, c'est un anti parasite, certainement monté pour l'usage d'un telephone fixe au paravant
par contre, je n'ai pas trouvé de broche sur lesquelle arrivaient les HP

en gros, mon montage actuel : autoradio alimenté par le faisceau ce dessous
haut parleurs alimentés pas des fils tirés a l'arache au 4 coins de la voiture !!!!





ps la broche blanche du faisceau est branchée derriere le boiter abs la ou on retrouve pas mal d'alim

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Salut Popote,

Alors ça avance à ce que je vois!

Oui, ça me rappel des souvenirs, mais là je ne suis sûr de rien, effectivement cette prise me dit quelque chose...

Déjà, repère tes arrivées de file d'enceintes AVG/AVD/ARG/ARD... ne cherche pas à tout démonter, maintenant que c'est fait Rolling Eyes

Vire l'anti parasite et refait cette arrivée de jus convenablement.

Essai de trouver un faisceau comme je t'ai indiqué plus haut, et relie le en suivant le petit schéma que je t'ai donné.

Il y a des prise comme ça qui sont non connecté, mais qui sont présente pour des options (genre téléphone)

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Je vais y aller de mon petit grain de sel ... en essayant d'être compréhensible car c'est pas facile ....

1- la petite prise blanche que tu montres se retrouve sur les autos équipées en option du pré-équipement radio, donc, faisceau qui amène près de la radio : le plus, le moins, le plus après-contact et une alimentation pour l'éclairage de manière à ce que les autoradio équipé de cette fonction soient opérationnels. Ca veut dire que, même radio éteinte, les boutons s'éclairent comme le tableau de bord, en allumant les phares ...

2- Tu trouves une grosse prise noire sur le faisceau radio quand la voiture est équipée en option du Sound System, c'est-à-dire que tu as demandé à ce que la radio soit montée d'origine.


Tu trouves dans le commerce différentes solutions qui te permettent :

1- si tu as toujours la grosse prise noire d'origine, de la conserver en raccordant un faisceau qui, d'un côté possède la grosse prise noire opposée et à l'autre côté les 2 fiches ISO des radio actuelles

2- si tu n'as plus la grosse prise noire, mais que tu as les 2 fiches iso (cablâge modifié), tu peux avoir un faisceau qui d'un coté dispose des 2 fiches iso pour te brancher si le faisceau côté voiture et de l'autre la grosse prise noire pour brancher sur la radio d'origine ...


Elle est pas belle la vie ....


En cas de maux de tête après lecture, tu vas sur Google et tu trouveras sûrement des tas de remèdes efficaces !

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En gros, voilà ce qu'il te faut :

http://www.autoespace-lunel.com/index.php?page=shop.product_details&category_id=81&flypage=shop.flypage&product_id=650&option=com_virtuemart&Itemid=26

Avec ça, tu te fais un beau faisceau iso côté faisceau voiture et tu raccordes l'interface fournie !

http://www.autoespace-lunel.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/adacfe2ed9d0c52e7e1d4a1a006ac2e8.jpg


Je crois qu'avec les photos, tu comprendras un peu mieux !

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Super clair, meme pas mal a la tete!!!
Le soucis c est qu en fait je dois avoir loption preequipement radio puisque j ai le faisceau d alimentation que j ai mis en photo et mes hp avant sont branchés par le faisceau d origine, mais je ne retrouve pas ce faisceau coté autoradio.
Un precedent propriétaire a dont tiré des fils jusqu aux hp pour se reprendre sur les fils d origine qui vont aux hp par l intermédiaire de "clips de merde" comme ont trouve dans les kit faisceau d attelage!!!

Merci pour la leçon en tt cas

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Et tu ne les retrouves pas, même en suivant les câbles ... ???

De toutes façons, quoi qu'il arrive, les 4 diffuseurs sont précablés, de plus, tu as une balance, un fader, à côté des interrupteurs de lunette chauffante et de feux de détresse, juste au dessus de la radio.

Je crois me souvenir qu'il y a encore une prise pour ce faisceau diffuseurs dans le câblage qui descend le long du pied avant gauche.

Mais si les câbles sont aux diffuseurs, tu dois les retrouver !

Ils sont jaunes à gauche et bleus à droite, bon, avec une ligne de couleur dedans, mais jaune et bleu, c'est les couleurs principales. Ils ont une autre particularité, ils sont torsadés.

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