Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickey1969

Au bistrot mais toujours la !

Messages recommandés

Voila en remplacement de la M3 E30 .
Elise 111 R de 2006 totalisant 41000 kms , avec les jantes + pneus qui vont bien , pas de vitre electrique , pas de clim , le Lotus Track Control ( antipatinage ) , un pot Lotus sport stage un , et un filtre Oreca . J'attend des routes seches ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé mais ça doit être bien fun thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien fun , c'est vrai , assez radical en fait ... C'est comme une voiture recente avec des bruits de partout comme une voiture ancienne ! Ca a l'air de marcher plutot pas mal , meme si les 3 cv de moins que mon ancienne M3 se font cruellement sentir (!) . Sans rire , on s'apercoit tres vite que le poid est l'ennemi . J'attend de rouler un peu avec sur des routes plus seches pour vous en dire plus . Je pense que niveau tenue de route ca doit etre pas mal , on est sckotché par terre et les limites doivent etre dure a trouver sur route ouverte , et ce ne serai pas raisonnable . Ca doit déccrocher aussi fort que ca tiens . Donc méfiance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai roulé 2 ans en elise (presque 20mkms) et je la regrette encore....

bravo pour cet achat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super achat !

J'adore ces p'tites bêtes ... il faudra qu'on se fasse une p'tite montée de la faucille un de ces quattre !

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme Nicolas , on montera tranquille , a notre rythme , ce sera l'occaz de faire de belles photos .

Ce matin j'ai fait une ERREUR ...
Je l'ai fait essayé a ma Femme , et elle a eu beaucoup de mal a me rendre le volant ...
Mise en pace ce matin d'un "coupe circuit" sur le négatif de la batterie .
Lavage et photos .







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas14 a écrit:
Super achat !

J'adore ces p'tites bêtes ... il faudra qu'on se fasse une p'tite montée de la faucille un de ces quattre !

Nico




Je suis partant pour une session Faucille et photos !!

En tout cas jolie voiture thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis partant , enfin dès que j'aurais remonté ma transmission et pour voir ce que donne les Bilstein .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super. j'adore les lotus Elise /Exige. Legere, simplissime, innovante, performante: telle qu'Alpine aurait du rester...
bien du plaisir a son volant, a donc partager avec Madame...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clairement ce qu'aurai du être Alpine ! J'ai encore été faire un tour avec ce matin , c'est un vrai kart ... À prendre en main f'abord pour vraiment s'amuser ensuite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis monté à la Faucille hier . Ça monte quand même plus vite qu'avec la M3 . Quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickey1969 a écrit:
Je suis monté à la Faucille hier . Ça monte quand même plus vite qu'avec la M3 . Quand même .


Ca on a pas de doute la dessus ... j'imagine que c'est aussi plus facile à emmener .. !



Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca glisse moins , par contre il faut encore rouler avec pour bien comprendre le truc . Ca passe beaucoup plus vite en virage , ca reprend mieux , pas de roulis , ca freine plus fort ... C'est moins fun que la M3 ! Ce qui etait bon avec la M3 , c'était le déanchement de l'arriere ( meme si je suis toujours resté sage ! ) . La les virages arrivent plus vite et passent plus vite , direction le suivant . Je compte faire une montée historique avec avant la fin de l'année , d'ici la je vais l'apprivoiser .

Le manque d'habitude : dans le virage tu te dis : ca va pas tourner ... Tu leves le pied , ca chahute un peu , ca se pose , tu réaccéleres et tu te dis : merde en fait ca passait !

C'est la premiere voiture de ce type que j'ai : légere , basse , moteur central , propulsion ... Ca ne se conduit pas pareil qu'une auto de 1300 Kg , propulsion , moteur avant comme la M3 , ni meme comme une traction de 900 kg comme la 205 Rallye . Y'a un mode d'emploi qu'il faut que je trouve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa!
Une auto légère et de suite ça s'entend! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un collègue de boulot qui vient d'en acheter une chez Marcassus (je ne sais plus le nom exact, mais c'est une 192 ch), et comme c'est une version anglaise, ils sont en train de la lui convertir en LHD, et en attendant, ils lui ont prêté une SC de 2009 (compresseur, 220 ch, 21.5mkg).

Il est venu au boulot avec hier, et entre midi et 2, il m'a emmené faire un petit tour avec, et putain que c'était bon ! Un vrai kart bourré de chevaux, qui fuse sensiblement comme mon ancienne Lancer Evo 6, avec bien plus de sensations !

C'est vrai que c'est franchement scotché, mais le couple la fait facilement décrocher tout de même. C'est vrai que c'est assez vif, mais en dépit de l'empattement court, ça reste maitrisable. Petite frayeur tout de même dans une courbe rapide avec un décrochement de l'arrière autour de 140. le collègue s'est fait une petite montée d'adrénaline, mais il a maitrisé nickel, alors que ce n'est pas un habitué des propulsions, le p'tit jeune de 26 ans ! Faut dire qu'il m'a épaté le petit enfoiré !

Bref Mickey, je sais désormais quelles sensations tu ressens à bord de ce magnifique jouet, et franchement, c'est une auto qui donne envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une tres bonne petite auto , je ne me lasse pas de rouler avec ... Aujourd'hui j'ai reposé mes fesses dans une M3 (a l'arret ) ca pince quand meme bien le coeur ... C'était une auto dont j'avait vraiment revé , mais on ne peut pas tout avoir , tout garder , et c'est bien cruel .



Pour Ruby , si tu as l'occaz d'essayer , n'hesite pas c'est vraiment un kart cette auto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Arnaud , il faut qu'on se fasse ca sur route seche ... Y'a plus tellement de scultures sur les pneus arrieres ... On en profite pour emmener Nicolas14 avec nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , bien sûr qu'on emmène Nico si il veut , pour l'état des routes , je pense que si on monte au dessus du brouillard ça devrais être bon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh il va être temps de la rentrer au garage, la neige arrive et avec les R888 c'est.... Mr.Red

Mais bon il y a rien de mieux pour une auto que de rouler régulièrement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair , les R888 sont arrivés a terme ... La route était seche au début de la montée , mais mouillée a l'ombre , j'ai employé la technique du : rebrousse chemin ... Avec ce froid , et leur etat d'usure c'était préférable . Je n'exclu pas de rouler encore avec cet hiver si c'est sec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même dedans il avait l'air de faire froid !

il ont pas encore salé ? si non , on peut encor aller faire un tour la semaine prochaine , suivant comment tu bosse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , cette fois c'est foutu , je sort plus avant le printemps , mais si tu veux passer pas de problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite promenade aujourd'hui , avec sur la fin une petite course pousuite avec une Dino 246 Gt ... Et tout ca top down un 23 décembre ... Comme dans une reve quoi !



Un vrai mythe cette Dino ! Les concepteurs de l'Elise premiere serie s'en sont largement inspiré ! Je pense aussi que le Monsieur entendait mon moteur plus que le sien ... La puissance de la Dino est egale a celle de la Lotus , mais elle est 300 kg plus lourde . Et coute beaucoup , beaucoup plus cher ... Mais ca envoie quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En haut Lotus stage 1 : 12,1 Kg



En bas Larini Sport : 7,7 Kg
Bon , avec ca j'entend beaucoup mois la boite a air cup ... Mais que c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Az1-_GvgBqo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mickey,

Peux-tu poster une photo de l'arrière de ta Lotus avec le Larini STP ? C'est pour un pote qui en a une aussi et se tâte pour acheter le Larini, il aimerait voir ce que donne le look avec.

Sinon, tu n'as que le silencieux, ou est-ce qu'il y a décat, collecteur... en plus ?

Merci pour lui ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo en attendant ( les autres arrivent ) prise lors d'une montée sur route fermée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et celle la , elle est pas belle ? Une Sport Evo de seulement 70000 kms ...Avec  interieur cuir .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...