Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NIKO73

Niko73 et sa M3 E30

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté !

Donc moi c'est Nicolas, 34ans, et fan de BMW et surtout des modèles ///M

J'ai possédé durant 10 ans une M3 E36 que je viens juste de revendre pour assouvir mon rêve, une M3 E30 !!!

En effet, je suis fan de ce modèle qui pour moi est le collector ! J'en voulais une pour moi tout seul, elles sont tellement rares sur nos routes !!!

J'ai franchi le pas en achetant une M3 E30 swappé 325i malheureusement, mais je compte bien la remettre sur la bonne voie !!!

Donc c'est un modèle de 87 avec un moteur de 325i... boite inversée de M3 E30 avec cloche de M20, barre anti-rouli GRA, ligne INOX sur mesure DALUZ, collecteur inox devil... et des jantes BBS E48 ( merci Fabien, il sait pourquoi ! )




Voilà, donc j'espère partager ma passion avec beaucoup d'entre vous !!!

Un grand merci à Roland et à Fabien ( DAO ) pour m'avoir ouvert les portes du forum !!

Niko


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé ! bienvenu ici NIKO Wink

Ici, tu trouvera j'espère tout ce qu'il te faut pour une remise à la normale de ta ///M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi et à ta //M

oui lors d'un post reçent nous avons un peu parlé de ta voiture

c'est bien quelle soit tombé entre de bonnes mains il faut que tu y fasses retrouver toutes ses lettres de noblesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ces roues...elles sont dans mon top 5 des plus belles sur une M3 E30
En plus çà rends super bien en Nogaro, c'est vrai qu'on les voit surtout en Gold d'habitude.

Par contre, mais je pense que tu le sais, elles sont très très fragiles. Je pense que tu devrais penser à une solution de secours, parce que tôt au tard...crack.
C'est vraiment dommage cette "faiblesse", sans çà j'en aurais déjà un jeu Sad

Bon courage pour ton retour au S14 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l’accueil !

Pour répondre à SP, je suis partage concernant les jantes entre les vendre pour investir dans un S14 et les garder pour le coté collector !!

Si je les garde, de toute façon, elles ne verront jamais le circuit ! J'en prendrai grand soin pour ne pas les fragiliser.

Enfin, SP, j'ai une confidence à te faire, si j'en suis arrivé là, c'est un peu grâce à toi et à ta prépa !

Vu sur un autre forum, j'ai bavé sur ta E30, et depuis j'ai toujours cherché mon Graal ! Ce qui est fait maintenant ! Donc merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKO73 a écrit:
Si je les garde, de toute façon, elles ne verront jamais le circuit ! J'en prendrai grand soin pour ne pas les fragiliser.


malheureusement même en y faisant attention il semblerait que çà ne suffise pas...il me semble que BMW499 sur ce forum en avait acheté des neuves et qu'elles ont quand même finit par se fissurer.



NIKO73 a écrit:
Enfin, SP, j'ai une confidence à te faire, si j'en suis arrivé là, c'est un peu grâce à toi et à ta prépa !

Vu sur un autre forum, j'ai bavé sur ta E30, et depuis j'ai toujours cherché mon Graal ! Ce qui est fait maintenant ! Donc merci !!!


Merci, c'est sympa, si j'ai pu t'influencer sur ton achat, tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bienvenue, elle est deja magnifique comme ça.Un ptit s14 et c'est reparti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarding the magnesium wheels, as others said it's not a matter of "IF" but more like "WHEN" they're going to crack.

Mine have cracked with road use only.

I have been working with a german wheel craftsman who does a lot of BBS reproductions on a set of BBS E50 wheel centres correct for the M3 E30. I have sent him drawing and an actual BBS Magnesium center. We should be testing a new set of aluminium centers within a few weeks.

I'll let you all know how it goes here on the forum.

Meanwhile... WELCOME NIKO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiko a écrit:


I have been working with a german wheel craftsman who does a lot of BBS reproductions on a set of BBS E50 wheel centres correct for the M3 E30. I have sent him drawing and an actual BBS Magnesium center. We should be testing a new set of aluminium centers within a few weeks.



Hello Niko,

it's a very good news if you can obtain a reproduction of this wheels center.

When you will receive them, and if it's a good manufacture, you can contact me...

Thank a lot

Niko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiko a écrit:
Regarding the magnesium wheels, as others said it's not a matter of "IF" but more like "WHEN" they're going to crack.

Mine have cracked with road use only.

I have been working with a german wheel craftsman who does a lot of BBS reproductions on a set of BBS E50 wheel centres correct for the M3 E30. I have sent him drawing and an actual BBS Magnesium center. We should be testing a new set of aluminium centers within a few weeks.

I'll let you all know how it goes here on the forum.

Meanwhile... WELCOME NIKO


Are you kidding Kiko ShockedShockedShocked
Very pleased to hear about that !!! Please, let me know if your test are positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, I've been working for sometime on this and soon I'll have the first centers fitted. The casting should be ready next week.
I will also be able to supply full sets of wheels with the exact same lips and barrels. As you understand this won't be cheap as it's done but a reputable German company but still well below the original BBS prices.

I don't mean to hijack this thread so I got all information gathered I'll post a new thread.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiko a écrit:
Yes, I've been working for sometime on this and soon I'll have the first centers fitted. The casting should be ready next week.
I will also be able to supply full sets of wheels with the exact same lips and barrels. As you understand this won't be cheap as it's done but a reputable German company but still well below the original BBS prices.

I don't mean to hijack this thread so I got all information gathered I'll post a new thread.


Fantastic. So, waiting for your return thumleft

Fin du HS, désolé Niko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
It's ok, i'm very interesting.

Do you have a pictures of your wheels center to see if this is the same that mine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKO73 a écrit:
It's ok, i'm very interesting.

Do you have a pictures of your wheels center to see if this is the same that mine ?


For sure the design will be the same !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No, not for now unless I got at least 2 sets ordered and a sample for reference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiko a écrit:
No, not for now unless I got at least 2 sets ordered and a sample for reference.


SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Niko,

Je me souviens avoir suivi ton periple avec la E36 !

J'espere que tu auras moins d'enmerdes avec la E30 !!! En tout cas, je peux te dire que tu ne regretteras certainement pas ton achat !!

Je te souhaite enormement de plaisir a son volant.

En attendant, tu l'as maintenant, tu as tout le temps que tu veux pour la remettre nickelle et lui rendre son humbe S14 !

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant le "swap downsizing" (enfin en puissance), d'habitude c'est la course aux chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi parmis nous.

Ahhhhhh ces jantes qu'elles sont magnifiques !

Remet vite un S14 afin qu'elle puisse de nouveau s'exprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toiet à ta belle... 6 cylindres ! Mr.Red

Je te souhaite un franc succès dans le retour au S14 ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre accueil... fier de faire parti de votre communauté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici à toi et cette ///M3 aux jantes renversantes... Wink

Et vivement le retour du S14 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute quelques photos...

Le jour de l'achat, on charge...






On the road again....




Enfin, l'air de la montagne...








Voilà donc maintenant, je vais d'abord lui confectionner un bon petit lit douillet, et ensuite, on attaquera la resto.

Programme :

Remise en état de la carrosserie, puis peinture complète et remise à neuf de la mécanique que j'aurais trouvé, si j'en trouve une...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.
Les portes du forum t'ont été ouvertes c'est cool Wink
Ta M3 est vraiment chouette et vivement que tu lui retrouves un S14.

@+
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un évenement et des sacré souvenirs pour la première rencontre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
Elle a l'air clean la peinture !!


La peinture a l’air propre, mais il y a quelques beaux éclats un peu partout...

Un éclat sur le pare-choc, un éclat sur le capot, et des fissures sur l'aileron... Dommage car le reste est pas trop mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NIKO73 a écrit:
SP a écrit:
Elle a l'air clean la peinture !!


La peinture a l’air propre, mais il y a quelques beaux éclats un peu partout...

Un éclat sur le pare-choc, un éclat sur le capot, et des fissures sur l'aileron... Dommage car le reste est pas trop mal....


Ah oui, t'es chaud, moi pour çà je fais pas une complète Shocked
C'est juste une voiture qui roule, des éclats t'en auras forcément si tu roules, même après une complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:


Ah oui, t'es chaud, moi pour çà je fais pas une complète Shocked
C'est juste une voiture qui roule, des éclats t'en auras forcément si tu roules, même après une complète.


Non mais c'est pas des impacts de cailloux, c'est deux gros éclats, un peu comme si la peinture était trop épaisse, et cassante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut

belle voiture et belles jantes Wink

ont peut avoir une photo du compartiment moteur avec le m20?

a+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ta ///m bon courage pour ta resto

y a un s14 avendre sur lbc thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question à vous poser...

On me propose ceci :

" j'aimerai une confirmation avant démontage... donc je propose la reprise
des jantes plus les voiles de rechange contre le moteur complet
(faisceau ,
boitier, circuit d'eau radiateur, vase d'expansion,
collecteur échappement, et une cloche de boite a vitesse); plus la somme
de 2000 euros "

C'est une M3 E30 accidentée, le proprio possède une autre M3 et voudrait mes jantes.
Il me propose donc ce deal !

Pensez-vous que ce soit une bonne affaire ?

Niko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est interessant mais il faut connaitre le kilometrage du Bloc ? et la zone d'impact lors de l'accident ? tonneau ?

si il en a deja une (m3) et qu'il se separe du bloc d'avance, c'est qu'il n'y tient pas ! ce qui justifit encore moins les 2000 roros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à toi de rajouter 2000€ ?
Auquel cas c'est pas spécialement une bonne affaire ce moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...