Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
collaine

m3 e36 circuit loisir

Messages recommandés

Salut,
comme certains le savent,j'ai vendu ma grise apres mure reflexion et la premiere parcequ'elle ena vu de toutes les couleurs avec 3 moteurs de 136cv a 300cv lol! .
je recherchait donc un compromis,de la tenu de route et des perfs.
mon choix etait plus porté sur l'E46 mais en y reflechissant j'ai preferé une E36 pour faire quelque truc dessus par la suite Mr. Green
donc la base est une m3 e36 3L ,c'est un choix volantaire car on peut faire plus de chose avec le 3L qu'avec le 3L2 et avec plus de fiabilité.
la peinture est recente et elle est vraiment propre dans sont enssemble,il y a deja la ligne supersprint Very Happy ,c'est agreable ,elle a 216000 kms mais le moteur tourne parfaitement et de toute facon il va surement etre par terre dans pas lomgtemps Wink
en option ya pas grand chose a part l' ODB 18 touches , la clim bisard Rolling Eyes et le TOE ,l'interieur est tissus alcantara,c'est une Allemande.
pour mon nouveau projet c'est une bonne base,a moi d'y travaillé par la suite Mr.Red .
voila place aux tof:

























Je recherche le compromis,je ne suis pas en DTM,la prepa se fera donc avec la meme sauce que le s14 mais en "plus doux":
pistons forgés avec RV augmenté mais raisonablement.
boite a air carbone avec trou pour sonde debimetre type CSL
arbre a came .
gestion d'origine avec reprog des 2 boitiers (vanos et moteur) sur banc
carter d'huile cloisoner
coussinet GRA DTM comme on veux ,Motorsport quoi
injecteur encore a definir.
volant moteur+embrayage

voila en gros pour le moteur avec 330 ou 340 cv esperer.

j'ai deja demonté le couple court 3.64 pour aller avec la boite 6.

freins Porsche AV et AR,avant avec bol et dique Porsche et AR avec disques d'origines.

pour le reste, les Viarouge vont venir,powerflex,crapotine.......

question exterieur,les jantes arrives samedi en 18.

pour l'interieur,2 baquets et du carbone,a voir les portes alu,le capot et la male ar en carbone.


mais ca ne remplacera jamais mon E30 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a un TO, tu ne risques pas de perdre du temps sur piste???

lol!

Je ne suis pas E36, mais j'espère que tu nous mettras les détails de ta prépa thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sympa comme jouet .

Tu veux la boîte à air type CSL comme celle dont parlait Steph ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
a voir,mais avec debimetre car à fil chaud il n'y a pas de soucis,mais en tout cas oui le meme type et pas plus de 8000 tr/min car la c'est un investisement enorme,damper,bielle,ressort soupapes avec poussoires......
donc je veux des vrais chevaux jusqu'a 8000tr/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
Elle a un TO, tu ne risques pas de perdre du temps sur piste???

lol!

Je ne suis pas E36, mais j'espère que tu nous mettras les détails de ta prépa thumright


si je sais j'ai fait une connerie,quand je courrerais avec shumi,c'est sure c'est ca et rien d'autre qui fera la difference lol!lol!

autrement pour dire aurevoir de facon original c'est sympa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon projet Very Happy pas encore monté ses freins , toi qui etait pressé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedo85. a écrit:
bon projet Very Happy pas encore monté ses freins , toi qui etait pressé lol!


oui et merci Wink
on va dire sans raconter ma vie que j'ai eu un "petit" contre temps Laughing necessitant un demenagement Confused
mais t'inquiette pas ,ils vont etres montés,je vais d'ailleur arreter l'auto quand j'aurais toutes les pieces pour ne pas arreter l'auto trop lomgtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon projet
tu vas surement faire encore quelque chose de bien thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,
salut,
hier j'ai été chercher mes nouvelles jantes:
MK motorsport demontable en 8.5 et 10 par 18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je suis en achat de pieces pour l'instant,j'ai vendu les MK pour racheter des bbs LM en 18,j'ai egalement des "babioles" du style phares et anti brouillards neuf ,raout styleGT et inserts carbone (au dessus de la boite a gant" et console centrale en carbone,prochaine étape,les barres stabs et les pss9 avant d'attacker le moteur.
voili voilou.


placeaux tofs.



je vais commandé les panneaux de portes et ensuite j'attack le chassis (pss9,barrestab...)avant d'attacker le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
qui pourrait me dire de facon sur, si des panneaux "de porte ar" pour e36 coupé passerait si c'etait une feuille de carbone droite?
ou si quelque chose genrerait.

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , pour les panneaux droit en plaque de carbone , sur une E36 compact ca passe , petite modif des suport degasage cote remplissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink
donc pour toi ce serait le cas également sur coupé?

je pense que je vais démonté pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
bon des news,barres stabs,pss9,disques ar,flexibleavia,plaquettes av arrivés,ce qui me fait quasiment tout pour le chassis,me reste plus que les powerflex et ensuite le moteur :bravo:

c'est chiant d'attendre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
après tout se temps l'auto est en cours,il y a eu des changements de projets Mr. Green ,passage en un peu plus de 3l2 entre autre ,le moteur est en pièce et en attente du réalesage pour accueillir les nouveaux pistons ,avec nouveau vilo et nouvelles bielles,me reste juste à determiner mes arbres à cames avant de fonçer Mr. Green
La caisse n'est pas encore commencer,je finit d'abord le moulin avant d'attacker cette partie Very Happy et pour la boite à air il faut que je finisse le developpement avant de la mettre en fabriquation donc il y a le temps lol!

la boite SMG est modifier pour le passage en manuel et la culasse remplacer pour avoir des soupapes d'admission 1mm plus grosse.














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu passes sur un vilo avec une course plus longue ou tu fais juste un réalésage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw motorsport a écrit:
cool un bon gros atmo comme j'aime


pareil je préfere et de loin Wink

rems11 a écrit:
Tu passes sur un vilo avec une course plus longue ou tu fais juste un réalésage?


je fait un réalesage aux limite plus une course plus longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas que je préffere mais pour moi chaque moteur a son utilisation et pour moi le top de la pistarde c'est l atmo meme ci de nos jours il y a de tres tres bonne pistarde en bi genre nissan gtr...après c'est le portefeuille qui parle! mais pour moi une bm c'est un atmo avec airbox (le top csl ou m3 dtm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je préfère Wink
plus de recherche et pour moi le portefeuille ne rentre pas en ligne de compte puisque un vrai atmo côute quand même un bon paquet et quand c'est bien fait comme tu dit avec une vrai airbox
le turbo à son charme aussi mais quand tu démonte le moulin en général tu es déçu de la culasse en particulier Confused après j'ai pas démonté non plus tout les moteurs turbo donc surement qu'il y en a qui ont de belles culasses bien faites Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
collaine a écrit:
pour ma part je préfère Wink
plus de recherche et pour moi le portefeuille ne rentre pas en ligne de compte puisque un vrai atmo côute quand même un bon paquet et quand c'est bien fait comme tu dit avec une vrai airbox
le turbo à son charme aussi mais quand tu démonte le moulin en général tu es déçu de la culasse en particulier Confused après j'ai pas démonté non plus tout les moteurs turbo donc surement qu'il y en a qui ont de belles culasses bien faites Wink


cool thumleft super projet!!

une idée de la puissance / couple visé

bielles/pistons/vilo, tout existe déja dans tes cotes ou c'est du sur mesure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bmw motorsport a écrit:
c'est pas que je préffere mais pour moi chaque moteur a son utilisation et pour moi le top de la pistarde c'est l atmo meme ci de nos jours il y a de tres tres bonne pistarde en bi genre nissan gtr...après c'est le portefeuille qui parle! mais pour moi une bm c'est un atmo avec airbox (le top csl ou m3 dtm)


pour les budjet, j'y comprend pas trop, les 2 (prépa turbo/atmo) coute un max? les budgets sont il trés différent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend jusque ou tu va en atmo mais en turbo c'est deja une grosse gestion pour ce genre de meca apres c'est turbo collecteur double pompe.....ça monte tres vite quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
collaine a écrit:
pour ma part je préfère Wink
plus de recherche et pour moi le portefeuille ne rentre pas en ligne de compte puisque un vrai atmo côute quand même un bon paquet et quand c'est bien fait comme tu dit avec une vrai airbox
le turbo à son charme aussi mais quand tu démonte le moulin en général tu es déçu de la culasse en particulier Confused après j'ai pas démonté non plus tout les moteurs turbo donc surement qu'il y en a qui ont de belles culasses bien faites Wink


cool thumleft super projet!!

une idée de la puissance / couple visé

bielles/pistons/vilo, tout existe déja dans tes cotes ou c'est du sur mesure?



j'ai à peine finit ,il me reste les arbres à cames à choisir,à l'origine je devais passé en gestion prog,ça aurait été plus facile pour plus de chevaux lol!
Cependant j'ai changé de programme du fait de l'utilisation de mon auto donc je suis limité en RV avec le boitier d'origine mais je peux déja pas mal monté avec la gestion bosch du 3 l (jusqu'a 11.7) ,pour le vilo je préfère en parler une fois que je suis sur de mes canettes comme ça n'a jamais été fait à ma connaissance , il y aura les soupapes d'admission 1mm plus grosses,les injecteurs,une airbox,je conserve le vanos alors que je devais l'enlever,c'est et ça va être un casse tête a developper mais je suis sur que ça peu en valoir la peine si je me débrouille bien Wink
En gros je veux le beurre,l'argent du beurre et la cremière m'a dit celui qui allait (en baver) à la reprogrammer Mr.Red
Pour la puissance,je verais ça une fois finit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour gagner un peu de course, tu peux usiner les manetons du vilo mais c'est une vrai usine à gaz, faut des bielles sur mesure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...