Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincentM31

Problème électrique ///M ne démarre plus

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous demande un peu d'aide car je sèche sur un soucis de pompe à essence.Je m'explique:
il y a 2 semaines je roulais tranquillement et le moteur s'est coupé soudainement, tout en roulant j'essaie de redemarrer et après 2 ou 3 essais voila qu'elle repart. Sur 20 kms elle m'a refait 2 fois la meme chose à la troisième fois je me suis arreté et elle n'est pas repartie. Depuis j'ai rapatrié la ///M à la maison et j'ai regardé et testé le relais derrière le vase d'expansion et pas de soucis de ce coté, ni sur le fusible. J'ai démonté la pompe et l'ai branché en direct et aucun soucis de ce coté non plus, elle fonctionne très bien.
Quelqu'un aurait il une piste ou déja eu les memes symptomes?
Merci d'avance pour votre aide thumleft
A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , tu es sur que c'est un problème d'essence ?
d'après ce que tu dit , ça pourrait etre un un problème de bobine d'allumage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, après m'avoir laissé tranquille un bout de temps, voila que j'ai sensiblement le même problème qui réapparait, comme j'en avais déja parlé sur ce post :

http://www.s14-motorsport.net/t4287-probleme-alim-pompe-a-essence

Jusque là, j'étais embété pour démarrer après plusieurs jours d'arrêt, et pour pouvoir démarrer, obligé de faire tourner la pompe en direct quelques secondes, et ensuite quand je roulais, jamais de problèmes, ni même de redémarrage une heure après un arrêt, ou même dans la journée, sauf samedi où elle s'est décidée de couper après quelques minutes au ralenti, et là pas moyen de redémarrer du tout ! Obligé d'alimenter la pompe en direct à partir d'un + contact dans la boite à fusibles, donc c'est sûr que c'est un problème de commande de pompe avant la boitev à fusibles.

Oprérations faites auparavant : remplacement de la pompe à essence, de toute façon je savais qu'elle n'était pas en cause, mais comme elle était d'origine... Puis comme j'ai deux boitiers, j'ai essayé l'un comme l'autre; ça ne change rien au problème, donc dès que j'ai le temps, je regarderai autour du relais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être bête, mais avez-vous pensé à changer le filtre à essence ? Peut-être colematé... Rolling Eyes

Cela dit, je dis ça mais j'ai +/- les mêmes problème sur la G40 et je n'y ai encore pas touché. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon filtre à essence n'est pas vieux, et s'il était colmaté au point de ne plus pouvoir démarrer, le pontage de la pompe n'y changerait rien. Pareil pour Vincent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair pour le pontage, après il n'y a peut-être pas qu'un seul problème, mais plusieurs petites causes. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les M3 (E30) sont équipées de 2 pompes à essence.
Une pompe sous le plancher côté droit de la voiture ET une prépompe dans le réservoir d'essence, (pompe atteignable par la trappe située sous le siège arrière, (à vérifier si elle fonctionne correctement).

Pour ma part j'ai connu des problèmes de pompe à essence et en remplacant la prépompe j'ai résolu le problème et par la même occasion retrouvé des chevaux.

Qu'en pensez-vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What the fuck ?!? T'es sûr de ton coup ? Je la vois pas sur l'ETK cette prépompe ! Rolling Eyes

Sinon une piste à suivre en effet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je mettrai un mano de pression essence dans l'habitacle pour voir ce que fait la pression d'essence quand le souci arrive

Rudy a écrit:
What the fuck ?!? T'es sûr de ton coup ? Je la vois pas sur l'ETK cette prépompe ! Rolling Eyes

Sinon une piste à suivre en effet...


Pièce 10
http://bmwfans.info/parts/catalog/E30/2-doors/Europe/M3-S14/LHD/M/browse/fuel_supply/fuel_tank_attaching_parts-2/



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et merci de vous pencher sur mon problème.
SP je pense que la pièce n°10 est la pompe immergée sous la banquette arrière.Sinon pour ma part celle ci fonctionne très bien en direct par contre je ne l'entend pas se lancer dès que je met le contact et mon filtre est quasi neuf.
Pour la prépompe j'aurais bien voulu en savoir plus, car je ne savais pas qu'il y en avait une.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

effectivement la pompe n°10 est la pompe de relevage qui se positionne avant la pompe principale et l'alimente en carburant (peu de pression, je n'ai plus la valeur). En théorie (j'ai pas essayé) l'auto fonctionne quand même avec la pompe principale si elle est HS (mais qu'elle ne bloque pas le débit de carburant). Donc potentiellement peut être pas en cause dans ton soucis.

Ensuite, tu as dit avoir contrôlé le relais ? Est-ce qu'il a été changé ? Si ce n'est pas le cas y'a moyen de l'ouvrir voir si les contacts ne sont pas charbonnés ? De même y'a (ou avait) une alarme sur la M3? souvent la coupure se fait sur la pompe à carburant, on sait jamais...

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, même mésaventure que toi sauf que j'étais a l'arret et qu'elle n'a plus voulu demarrer apres de nombreuses tentatives.Sur le coup, je trouvais bizarre qu'il n'y avait pas d'odeur d'essence.Apres le changement de la pompe a essence (modele immergé), c'était réglé.Concernant la prépompe, j'aimerais egalement en savoir plus. Merçi et bon courage vincentM3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeff a écrit:
Concernant la prépompe, j'aimerais egalement en savoir plus. Merçi et bon courage vincentM3.


Vous faites la même erreur tout les 2.
La pré-pompe est celle située dans le réservoir. C'est une pompe de gavage (basse pression) comme le dit Jérome . Ensuite tu as la pompe "principale" (pompe pression) qui se trouve sous le châssis a coté de la roue arrière conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai testé le relais en le mettant en direct sur du 12V, je l'entend bien faire son"clac" mais j'en ai quand meme acheter un neuf et ça n'y change rien Crying or Very sad Par contre je ne savais pas que c'était la prépompe qui était immergée dans mon cas pas de soucis c'est celle que j'ai testée en la branchant en direct. Par contre je n'ai pas testé celle sous le chassis car j'ignorais son existence. Peut etre une piste je vais y regarder.
A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah effectivement pour moi c'était celle sous le châssis que tu avais contrôlé, c'est elle qui va faire ou non tourner le moulin... Faut aussi regarder du côté du faisceau de la pompe qui passe pas loin de la traverse et qui peut être abîmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jérôme, pour cette nouvelle piste je vais y jeté un coup d'oeil car de plus je n'ai pas de jus au niveau de la fiche de la pompe immergée. Je vous tiens au jus.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'étonnerais qu'il s'agisse d'un problème électrique, dans 80% des cas c'est la pompe sous la voiture qui cause problème.

Avec une prépompe défectueuse le moteur fonctionne, mais moins bien et sollicite davantage la pompe sous le plancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai jeter un coup d'oeil à tout ça ce week end et après avoir nettoyé quelques fiches de connection et vérifié mon montage sur le motronic, de mon alpha N, la ///M a redemarré, j' ai fait un petit tour d'environ 5 kms et en revenant rebelotte l'aiguille du compte tour est redescendue à 0 puis au bout de quelques secondes, le moteur est reparti. Je ne sais plus quoi faire du tout. Par contre je n'ai pas trouvé la pompe sous le plancher, coté conducteur devant la roue arrière, je n'ai qu'un gros filtre. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
la pompe n'est pas au dessus du filtre ? Shocked


Bonjour, non je n'ai pas de pompe au dessus du filtre, je l'ai pourtant enlevé de son collier et je n'ai rien vu au dessus.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montage sur la SE n'est il pas différent des autres M? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas fait gaffe que c'était une sport Evo.

Le montage est différent je crois et il n'y a plus qu'une seule pompe qui est celle immergée comme sur toutes les E30 phase 2.

Par contre quand la panne se produit en roulant l'info régime moteur tombe immédiatement à 0 ? Si c'est ça faut pas uniquement se focaliser sur la pompe à essence mais plus sur le boitier moteur et notamment son relais (c'est celui au milieu derrière le vase d'expansion non ?), pour pas le changer "pour rien" y'a moyen de faire des essais en le shuntant pour voir si le soucis revient dans cette configuration. Vu le prix de la pièce et son utilité si y'a un doute vaut mieux le changer !

Si malgré cette alim fixe du motronic le régime tombe à zéro et le moteur coupe, faudra se tourner vers les capteurs de position moteur. en effet il n'y a pas beaucoup d'actionneurs/capteurs sur le motronic capable de générer un arrêt moteur sauf ces capteurs et le boitier en lui même bien entendu.

Par contre tu as un alpha N ? faut voir où se pique l'alim car y'a ptet aussi un problème de ce côté là.

Bon courage pour la suite du diag ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme pour ces infos thumleft , je vais regarder à ça et je vous tiens au jus.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ce week end d'après les conseils de Jérôme, j'ai regardé au relais du boitier et à tous les branchements de mon AlphaN et RAS de ces cotés. Par contre on m'a parlé d'un capteur PMH qui pourrait provoquer la panne. Donc mes nouvelles questions:
Ou se situe ce capteur PMH? Y aurait il d'autres capteurs qui pourraient provoquer la panne?
Merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour le relais, le mieux est de l'ouvrir quand même pour vérifier la tête des contacts...

Après pour les capteurs qui pourraient faire couper le moteur, ils ne doivent pas être nombreux, il ya principalement les deux capteurs sur le volant moteur : info régime moteur et référence position piston (pas le capteur de régime/position pour le diag).

tu peux déjà mesurer la résitance de ces deux capteurs en débranchant le motronic :
Broches 27 et 8 : info régime moteur
Broches 25 et 26 : info position piston.

je ne sais plus précisément les valeurs mais entre 850 ohms (à froid) et 1200 (à chaud) je crois que c'est ok(à confirmer) Le mieux est de vérifier à l'oscillo que la trame est ok mais bon.
Avant de se lancer dans les capteurs il faut bien valider que le relais est ok et que le piquage ALPHA N ne vient perturber tout ça.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, hier j'ai testé la résistance des trois capteurs et je pense qu'ils sont ok car les deux qui sont sous la boite ont pour résistance 800 ohms et 797 ohms par contre le petit au dessus j' ai mesuré 75 ohms, mais je ne sais pas du tout si cette dernière est normale? J'ai vraiment pas de chance en ce moment car en desserrant le boulon du petit capteur celui ci s'est cassé et le morceau est dans la boite, il me reste plus qu'a tomber la boite pour retarauder.Pour le relais du motronic c'est bien le gros noir derrière le vase d'expansion? Quelqu'un aurait une autre idée ?
Merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

un ami a le même soucis sur son véhicule mais lui,n'a plus d'allumage en plus,il pense que les 2 relais sont liés,a vérifier

il pense avoir un problème de masse ou un câble sectionné ou presque.

il continue les recherches et je vous tiendrai informé

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Voila,le problème est résolu,

c'est le Relais d'allumage qui était défaillant (Relais Mauve derrière le vase d’expansion),il donnait l'alimentation a la bobine mais pas au

relais de pompe a essence

Bien à vous,

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...