Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raf I

Ralenti instable

Messages recommandés


Savez-vous pourquoi sur certain S14, le ralenti fait un peu le yoyo

genre : "pran pran pran" Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le S14 comme sur beaucoup de moteurs les causes peuvent être multiples. Déjà il faut savoir si le problème est le même à chaud et à froid.

Ensuite, commencer par pister les prises d'air (au niveau des brides et de toutes les durites notamment), vérifier l'encrassement des papillons, régler la richesse via le bypass du débimètre (en accord avec le réglage de la valeur de régime), encrassement injecteurs, compressions pas équilibrées, actuateur de ralenti plus tout jeune...

Déjà les prises d'air c'est relativement facile à pister après faut y aller petit à petit. Sur mon auto je sais que le nettoyage injecteur et étanchéifier la prise de dépression pour le régulateur de pression sur la rampe papillon a permis de tout remettre nickel. Il faisait du beau yo yo avant...
Aussi si tu règles plus riche via le bypass, en général ça aide à stabiliser (en tout cas sur la mienne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! merci pour la réponse. ça le fait des que le moteur chauffe.

Comment tu fais pour régler plus riche, via le bypass du débimètre?

Je suis pas super caler en mécanique!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la vis qui est située sur le débimètre, accessible depuis l'extérieur sans rien démonter (ou bien l'opercule de protection qui souvent n'est plus là). Après faut une clé 6 pans (connait plus la taille, peut être 5) et ensuite visser/dévisser pour régler la richesse (et donc le CO) au ralenti.

Je crois que les étapes à faire sont les suivantes :
- régler le régime (tr/min) de ralenti avec la vis qui va bien (vis en laiton au dessus du M de M POWER du couvre culasse)
- régler la richesse (et donc le CO), dans ton cas, faut faire ça à l'oreille ou feeling si pas de lambda WB ou analyseur de gaz pour contrôler. Attention si trop de CO ça ne passera plus le CT
- faire la synchro des papillons avec le dépressiomètre qui va bien, ajuster au besoin.

pour voir si prise d'air, y'a toujours la méthode de pulvériser du start pilot (ou autre) aux endroits sensibles (jonctions durits, colliers, etc) et voir si le moteur prend des tours suite à la pulvérisation...

Ça se sont les méthodes de base (faciles), après si un ou plusieurs injecteurs sont encrassés ca peut le faire aussi (comme les autres éléments déjà listés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans le matos et les compétences, je te le déconseille, y a vraiment de quoi s'y perdre... et surtout d'obtenir un résultat pire!
Bon, moi je dis ça mais je ne suis pas mécano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ace3m a écrit:
Sans le matos et les compétences, je te le déconseille, y a vraiment de quoi s'y perdre... et surtout d'obtenir un résultat pire!
Bon, moi je dis ça mais je ne suis pas mécano.


C'est clair, même si ça reste accessible faut pas y aller au pif sinon ça sera encore pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite le faire avec un pote mécano, mais vous me mettez la pression un peu
Confused

J'ai pas envi que se soit pire Laughing

Je voulais le faire avant la vente de mon cab, donc maintenant je sais pas trop...

C'est à la porter de tout mécano, de régler ces deux vis (de ralenti et de richesse) QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour régler la richesse , si tu a une connaissance dans un controle technique , rien de plus simple , il te fais ça un 10 minute , quandd au ralenti , un tournevis suffira .
si tu veux , j'ai un dépréssiomètre pour faire la synchro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
pour régler la richesse , si tu a une connaissance dans un controle technique , rien de plus simple , il te fais ça un 10 minute , quandd au ralenti , un tournevis suffira .
si tu veux , j'ai un dépréssiomètre pour faire la synchro .


Ah ouai sa peut m'intéresser Mr.Red

ça prend longtemps de faire la synchro?

Normalement quelqu'un me la prend mercredi prochain!

Si on peut faire ça avant Question

Je connais quelqu'un en CT aussi.

En tout cas c'est cool pour la proposition thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas trop long, si tu veux je suis dispo en début d'après midi ou demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En début d'après-midi, ça va être chaud, mais demain matin sa le fait thumleft

Envoi moi ton numéro de portable par MP qu'on organise tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...