Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeff09

probleme declenchement ventilateur

Messages recommandés

Bonjour, ce n'est pas la premiere fois que cela m'arrive et je voudrais bien savoir d'ou ca vient.
Alors, en fait quand je roule tranquille de la maison quelque soit la distance et que je me retrouve dans un embouteilage ou que je sois oblige de faire du sur place moteur tournant, la temperature moteur monte et si je ne coupe pas avant, elle se dirige droit dans la zone rouge.La premiere vitesse se declenche mais au passage de la deuxieme vitesse, rien.je laisse refroidir, je repars vers la maison je tire bien dedans et en plus habitant a 800 m d'altitude, la temperature monte assez vite mais la la premiere et deuxieme vitesse du ventilo se met en marche normalement et l'aiguille baisse normalement. donc quand je roule tranquille et que je ne tire pas dedans, au premier arret la temperature monte et ne veut pas descendre alors quand je tire dedans avec en plus de la côte a faire, RAS. ma courroie était un peu lache, j'ai changé les silents blocs de l'alternateur, la courroie, la bride de serrage, le support de l'alternateur pensant que la courroie n'entrainait plus assez la pompe a eau; mais toujpours ce probleme. vos avis sont les bienvenus.merçi a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a de bonnes chances que ce soit le thermocontact de la grande vitesse qui est naze, à moins que ce soit un problème de connectique sur la ligne qui alimente la grande vitesse.
Commence donc par contrôler le thermocontact, si c'est lui, plus qu'à le changer...

En plus, il doit commencer à faire chaud en ce moment à la Réunion, non ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je vais voir de ce coté, je te remercie. Et en effet, il fait deja tres chaud dans les "bas". Moi je suis a 800 m d'altitude, il fait bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des nouvelles concernant le souci de declenchement du ventilo. J'ai changé le thermostat, pompe a eau ainsi que tous les capteurs de temperature, c'est réglé. Le petit hic, c'est mon aiguille de temperature qui fait le yoyo entre limite rouge et barre du milieu en une fraction de seconde.C'est qu'une aiguille mais elle m'embete quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je sais que les accus sur la platine du compteur quand ils sont mort créés des problèmes sur les manos ,compteurs compte tours etc...
Cela m'est arrivé j'ai changé ces accusé tout est rentré dans l'ordre
Est ce que tes voyants d'oil service fonctionnaient bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, tout fonctionne bien a part ça sauf que le compteur kilometrique ne tourne plus depuis l'ancien proprio.hier j'ai roule avec et ça l' a moins fait. Je vais attendre un peu pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais le même problème sur la mienne dès que je roulais en ville la température montait dans le rouge avant que le ventilateur se déclenche j'ai changé le contacteur de la température et ça l'aire d'être ok il y des contacteur qui se déclenche à 65 degré j'ai un copain qui dois me donner un adresse pour le commander car chez bmw il y qu'une sorte et il se déclenche à 90 degré a+ floflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pourrais tu me donner la reference de ce contacteur stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas réussi a lire le n0 du contacteur du ventilateur mais chez bmw il y a qu'une sorte celui qui se déclenche à 90 degré et le contacteur d'à côté c'est pour la température,depuis que je l'ai changé la température monte au 3 ième trait et ensuite le ventilo s'enclenche a+ floflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vois. Je les ai changé ces deux contacteurs sur le tuyau d'eau metal (pieces 5 et 7 sur l'ETK).Bon, je vais voir du cote de l'indicateur de temperature au tableau de bord souci bien connu on dirait de cette generation e30. Merçi encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...