ber1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 quelqun pourait me donné le couple de serrage des vis de bielle ARP , faut il de la loctite ? quart ceux que j ait démonte en avait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2010 http://www.s14-motorsport.net/moteur-f4/couples-de-serrage-s14-t993.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 merci julien , mai les vis ARP on le même couple de serrage est la même procédure que ce d'origine ?? et la loctite mettre ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 ber a écrit: merci julien , mai les vis ARP on le même couple de serrage est la même procédure que ce d'origine ?? et la loctite mettre ou pas ?? Oui tu peux suivre les couples et/ou angles de serrage constructeur, mais si tu veux faire çà " dans les règles" un outil de controle de l'allongement de la vis une fois serrée sur la bielle est nécessaire.Il te faut contrôler l’allongement des vis sur toutes tes bielles, tu notes les différences, tu prends la plus allongée et tu resserres les autres jusqu’à obtenir la même valeur sur toute tes vis.Bon, sur un moteur très pointu je pense que c'est nécessaire, sur un moteur stock ou légèrement prépa, c'est du luxe je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 ok je te remercie , woua quel boulot ! moteur 260 ch ! est pour la loctite mettre ou pas ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ispierrot1 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Salut Couple de serrage vis de bielles ARPCouple pour les ARP- 109-6001 = 4.4 m/kg ARP- 109-6002 = 3.3 m/kg ARP- 205-6002 = 5.5 m/kg Ou Visserie ARP. Lubrifier le filetage et le dessous de la tête de la vis avec une pâte à base de Molybdene.Serrer progressivement (en 3 fois) pour atteindre la valeur d'étirement recommandée de 0,1524 mm à 0,1778 mm.Attention les rondelles ont un sens.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Vous pensez que c'est indispensable de monter des vis ARP (bielles / culasse) sur une préparation "moyenne" ?De la visserie neuve d'origine ne suffit pas ?Vous avez déjà eu des problèmes avec la visserie d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 vis ARP juste pour les bielles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 En meme temps si c'est le meme prix, autant ne pas sans privée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duck 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 heu c'est loin d'être le même prix.............. ARP ça se paye!!Pour info et de mémoire 80€ les vis volant moteur ARP contre 25€ les vis d'origine...Les vis de bièle sont encore plus chères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites