duck 0 Posté(e) le 20 août 2010 http://www.automobile-sportive.com/guide/ford/focus2rs.phpEn un sens (je parle esthétique!!) un peu l'héritière de la M3 E30, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 20 août 2010 J'adore cette auto mais elle a un gros défaut, c'est un traction... vraiment dommage, mais si ça tient vraiment bien le pavé et que c'est joueur... Pour ma part, rien à voir avec nos bonne vielle ///M3 :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 Perso rien à voirPour moi la seule heritiere actuele, c est la 135i performance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 20 août 2010 Moi je dirais la M3 e46 CSL, même si la 135i BMP est aussi un super choix 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duck 0 Posté(e) le 20 août 2010 j'insiste sur le coté esthétique, les renforts de caisse, le gros aileron.... !!!! en fait pour tout vous dire je n'aime pas trop la focus RS.... car elle reste une traction, mais mon frère vient d'en acheter une, et elle dort à coté de son M3 E30..... ceci explique celà........ Perso j'aurai aussi choisi une 135i...... splendide cette caisse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 bof, j'accroche pas trop avec ces voitures, je leur trouve un parfum un peu tuning-racing de gout moyen surement rés éfficace, mais l'ésthétique des pseudo voiture de sport actuel ( clio focus etc..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 21 août 2010 Moi j'aime beaucoup les focus RS. Au moins ces autos ont le mérite de sortir nettement du lot de la "simple personalisation de voitures de série".Loin d'être anti-Gordiniste, j'accroche vraiment pas avec les pratiques de certains consctructeurs qui ne sortent que des pseudo voiture tuning-racing de gout moyen comme dit Julien.Au moins de ce coté là, la Focus RS est vraiment une voiture à part. Et c'est ça me plait réellement. C'est vrai que ça me rappel le caractère bien trampé de nos mamies.En revanche, je trouve vraiment dommage que la Focus RS soit restée une traction. Avec tous les efforts que je peux faire, j'ai quand même beaucoup de peine à croire la motricité des 305 ch sur les seules roues avant puisse suivre correctement.Mais vous comprendrez bien que la sortir en transmission intégrale aurait demandé beaucoup de modifications à Ford en partant de la plate forme d'une Focus.Ford a réalisé une supebe travail avec cette auto, mais Ford n'a selon moi pas encore fait les choses à fond. Tant mieux, cela laisse encore des modifs sympas à faire pour la prochaine version... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 21 août 2010 Merci pour moi Je vais inscrire au club des plombiers tuner... :jocolor: C'est sur que les RS Gordini, je ne comprends pas que ce soit des modèles plutôts luxes que sportifs. Vingt cv de +, un autobloquant, 2 bacquets, moins insonorisant et même un arceau (enfin comme une R26R...) là cela aurait été plus en accord avec le mythe GordiniAprès pourquoi une traction pour la Focus RS... Je pense simplement pour avoir une auto avec un prix bien placé (ce qui est le cas). Après qu'elle devienne une auto qui ai vraiment marqué son temps, je ne pense pas. Une bonne référence surement mais pas un mythe. Pour moi cela s'acquière sur les pistes et en rally Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2010 La Focus RS fait quand un peu tuning (surtout l arriere) et une traction de + de 1450kg, je trouve ca moyen Faudrait (qui a dit également ) que je vous presente ma 135i Performance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2010 je prefere la premiere focus RS qui a l avantage d etre beaucoup plus legere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 22 août 2010 rems11 a écrit:La Focus RS fait quand un peu tuning (surtout l arriere) et une traction de + de 1450kg, je trouve ca moyen Faudrait (qui a dit également ) que je vous presente ma 135i Performance Moi j'ai dit également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 22 août 2010 Moi je dis : il bluffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 22 août 2010 Oula ! Faut pas connaître Rems pour dire ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 22 août 2010 J'ai été a un rassemblement a Bourg-en-Bresse dernierement . J'était garé entre deux Focus RS (verte) .La M3 , faisait jouet entre ces deux monospaces ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viko1 0 Posté(e) le 23 août 2010 rems11 a écrit:La Focus RS fait quand un peu tuning (surtout l arriere) et une traction de + de 1450kg, je trouve ca moyen Faudrait (qui a dit également ) que je vous presente ma 135i Performance M5 E34 Evo , 135i Performance ....................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 viko a écrit:rems11 a écrit:La Focus RS fait quand un peu tuning (surtout l arriere) et une traction de + de 1450kg, je trouve ca moyen Faudrait (qui a dit également ) que je vous presente ma 135i Performance M5 E34 Evo , 135i Performance ....................... j'allais dire la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 23 août 2010 Rudy a écrit:Oula ! Faut pas connaître Rems pour dire ça ! Ou le provoquer pour qu'il sorte son Polaroïd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 24 août 2010 c'est vrai que personellement je trouve un petit coté" tuning" sur cette voiture et honnetement + de 300ch sur les roues avant mais tout ce que j'ai pu lire sur la presse automobile qui on essayé cette voiture on été littéralement bluffé par le passage de la puissance sur les roues avant (après pour être plus objectif il faudrait en essayer une )mais faut avouer que les ingenieurs de ford on bien bossés sur ce 5 cylindres 2.5l turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duck 0 Posté(e) le 24 août 2010 lile13 a écrit:c'est vrai que personellement je trouve un petit coté" tuning" sur cette voiture et honnetement + de 300ch sur les roues avant mais tout ce que j'ai pu lire sur la presse automobile qui on essayé cette voiture on été littéralement bluffé par le passage de la puissance sur les roues avant (après pour être plus objectif il faudrait en essayer une )mais faut avouer que les ingenieurs de ford on bien bossés sur ce 5 cylindres 2.5l turboPour l'heure celle du frère est encore en rodage.............. je donnerai mon avis d'ici qq semaines, mais j'avoue que la première impression est quand même positive..... belle auto, technologie au top, efficacité au top.... mais ça reste une traction!(perso j'ai de bons souvenirs de tout un lot de tractions!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 Plus la voiture est lourde plus c est facile de transmettre la puissance au sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 25 août 2010 et plus elle est légère et moins on a besoin de puissance pour avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 25 août 2010 theplumber a écrit:et plus elle est légère et moins on a besoin de puissance pour avancer Oui mais la légèreté coute plus cher qu'un gros turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef11 0 Posté(e) le 25 août 2010 La seule "voiture de course" pour la route que j'ai connu à part nos m3 e30 était la mégane R26R. Un truc génial.J'ai failli acheter la focus et je l'ai donc longuement essayé sur mes petites routes. A part le look que moi j'aime et le son du 5 cylindres c'est une grosse merde lourde de pas loin de 1,5T. Ca pousse pas tant que ça (en tous les cas pas plus que la R26R - j'ai pu passer de l'une à l'autre car à l'époque j'étais proprio d'une R26R), le comportement du train avant est trés moyen et la motricité réellement absente ainsi que les réactions de direction.Les pneus se dévorent rapidement et sont du 19" donc addition salée, par ailleurs il semble aujourd'hui que la fiabilité ne soit pas extraordinaire sans être catastrophique et enfin le prix était délirant.A la limite c'est plus une auto dans l'esprit Audi S3 (sauf pour le look) mais qui dans ce cas a une tare terrible : pas de régulateur de vitesse.Bref à oublier .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duck 0 Posté(e) le 25 août 2010 Beef a écrit:La seule "voiture de course" pour la route que j'ai connu à part nos m3 e30 était la mégane R26R. Un truc génial.J'ai failli acheter la focus et je l'ai donc longuement essayé sur mes petites routes. A part le look que moi j'aime et le son du 5 cylindres c'est une grosse merde lourde de pas loin de 1,5T. Ca pousse pas tant que ça (en tous les cas pas plus que la R26R - j'ai pu passer de l'une à l'autre car à l'époque j'étais proprio d'une R26R), le comportement du train avant est trés moyen et la motricité réellement absente ainsi que les réactions de direction.Les pneus se dévorent rapidement et sont du 19" donc addition salée, par ailleurs il semble aujourd'hui que la fiabilité ne soit pas extraordinaire sans être catastrophique et enfin le prix était délirant.A la limite c'est plus une auto dans l'esprit Audi S3 (sauf pour le look) mais qui dans ce cas a une tare terrible : pas de régulateur de vitesse.Bref à oublier .... Avis très interessant.... vrai que les pneus en 19, ca va casquer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 25 août 2010 + 1 pour la R26R... Si c'était refaire entre une m3 qui est la loin d'être belle et une clio qui a du mal a tenir le chocs plus de 2 sorties pistes..., la R26R aurait une grosse préférence a l'heure d'aujourd'huiJe crois qu'elle detient tjrs le record sur le Ring pour une traction de série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 25 août 2010 theplumber a écrit:+ 1 pour la R26R... Si c'était refaire entre une m3 qui est la loin d'être belle et une clio qui a du mal a tenir le chocs plus de 2 sorties pistes..., la R26R aurait une grosse préférence a l'heure d'aujourd'huiJe crois qu'elle detient tjrs le record sur le Ring pour une traction de série.Alex, le problème c'est pas que se soit une Clio ou une Mégane, le problème c'est que c'est un Rino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beef11 0 Posté(e) le 25 août 2010 Ben c'est quoi le pb justement ?Renault a une histoire aussi riche en compétition, voire peut être même plus riche que BM. Bon renault a aussi fait des autos de merde, mais la gamme sportive a pas toujours été esthétique, mais en tous les cas jouissive à conduire depuis les gordini ..Quant à la megane R26R, elle est dans mon top5 des voitures possédées (et j'ai eu toutes les M3 depuis la E30 et 13 ou 14 Porsche et je parle pas des autres sportives possédées).Donc ou Renault peut faire des daubes, mais il faut saluer un constructeur capable de sortir un engin comme la R26R de nos jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProfilM31 0 Posté(e) le 25 août 2010 Je pense qu'il veut dire que la fiabilité n'est pas toujours le point fort de la marque au losange ... ce qui est fort dommage d'ailleurs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 25 août 2010 Beef a écrit:Ben c'est quoi le pb justement ?Renault a une histoire aussi riche en compétition, voire peut être même plus riche que BM. Bon renault a aussi fait des autos de merde, mais la gamme sportive a pas toujours été esthétique, mais en tous les cas jouissive à conduire depuis les gordini ..Quant à la megane R26R, elle est dans mon top5 des voitures possédées (et j'ai eu toutes les M3 depuis la E30 et 13 ou 14 Porsche et je parle pas des autres sportives possédées).Donc ou Renault peut faire des daubes, mais il faut saluer un constructeur capable de sortir un engin comme la R26R de nos jours.Non c'est juste pour chambrer Alex qui est plus emmerdé avec sa Clio Rs de 2009 qu'avec sa M3 E30 de 1987 J'aime aussi les modèles sportifs de chez Renault (qui pour moi sont vraiment de vrais sportives et non pas des HDI avec des moteurs essence, genre Peugeot...)C'est même le seul constructeur a avoir "pris le risque" de commercialiser des voitures politiquement incorrectes et assez radicale notamment la R26R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 25 août 2010 Pour info, elle est en ce moment chez Renault.... C'est 5ème passage en atelier un plus de 22000km et 8 mois... dont 1 révision qu'en même.Je roule trop avec car Daily + piste (km pour y aller), c'est pour cela que d'avoir une auto uniquement de piste cela serait pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2010 theplumber a écrit:Pour info, elle est en ce moment chez Renault.... C'est 5ème passage en atelier un plus de 22000km et 8 mois... dont 1 révision qu'en même.Je roule trop avec car Daily + piste (km pour y aller), c'est pour cela que d'avoir une auto uniquement de piste cela serait pas mal.tu roule avec ta m3 comme daily, et vue que tu aime les clio tu te trouve une cup pour la piste, avant d'arriver au niveau d'une cup avec une m3 il y a quand même pas mal de sous a injecter dedans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 26 août 2010 theplumber a écrit:Pour info, elle est en ce moment chez Renault.... C'est 5ème passage en atelier un plus de 22000km et 8 mois... dont 1 révision qu'en même.Je roule trop avec car Daily + piste (km pour y aller), c'est pour cela que d'avoir une auto uniquement de piste cela serait pas mal.Oui enfin si une voiture de 2009 est essoufflée a 22.000km, quelque soit l'utilisation c'est quand même pas normal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 26 août 2010 SP a écrit:theplumber a écrit:Pour info, elle est en ce moment chez Renault.... C'est 5ème passage en atelier un plus de 22000km et 8 mois... dont 1 révision qu'en même.Je roule trop avec car Daily + piste (km pour y aller), c'est pour cela que d'avoir une auto uniquement de piste cela serait pas mal.Oui enfin si une voiture de 2009 est essoufflée a 22.000km, quelque soit l'utilisation c'est quand même pas normal !!!Malheureusement ce genre de pb est commun à toutes les marques! 8) Des proprio audi ont les pires ennuis... pourtant la réputation n'est plus à faire...Tiens au fait (petit HS), il parait que les 458 Italia brulent bien ene ce moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ProfilM31 0 Posté(e) le 26 août 2010 J'ai vu une photo d'une noire bien entamée oui ...Sinon lundi je suis remonté du sud derrière un Belge avec une immat sympa (LBB 458 je crois) ... et le feu était surtout limité aux points de permis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stefplus 0 Posté(e) le 26 août 2010 Pas en français mais ça donne une idée...Déjà plus de 10 Ferra 458 crashées ou... cramées !!!http://www.hln.be/hln/nl/927/Kanaal-Auto/article/detail/1148314/2010/08/23/De-vloek-van-nieuwste-Ferrari-crashen-of-vuur-vatten.dhtml?sms_ss=facebookCelle ou il manque l'avant, elle a vécu ... 6 heures au total !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 26 août 2010 La 458 que j'ai vu en photo était noire aussi, mais le sort en est le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 27 août 2010 C’est quo le problème avec les 458 exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 27 août 2010 SP a écrit:C’est quo le problème avec les 458 exactement ?Un vice caché, un loupé au niveau d'une pièce!Ferrari a diligenté une enquête de toute urgence pour savoir exactement ce qu'il en est.... et surtout pour leur image...en temps de crise, vaut mieux éviter les boulettes de ce genre! :geek: http://www.europe1.fr/Automobile/La-malediction-de-la-Ferrari-458-258195/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 ace3m a écrit:SP a écrit:C’est quo le problème avec les 458 exactement ?Un vice caché, un loupé au niveau d'une pièce!Ferrari a diligenté une enquête de toute urgence pour savoir exactement ce qu'il en est.... et surtout pour leur image...en temps de crise, vaut mieux éviter les boulettes de ce genre! :geek: http://www.europe1.fr/Automobile/La-malediction-de-la-Ferrari-458-258195/La suite!Ferrari est en passe de régler le problème et remplacera les voitures qui ont brulées! http://www.caradisiac.com/C-est-officiel-la-Ferrari-458-Italia-est-rappelee-pour-risque-d-incendie-60491.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites