Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beef11

Beef de retour

Messages recommandés

BMW_M3_86 a écrit:
Bon ben vivement demain soir pour le compte rendu et les photos. thumleft

petit hs : c'est bien les 2 et 3 juillet le St Marcellin ? Ca donne bien envie d'aller y faire un tour...

Oui 2 et 3 juillet.

L'an dernier j'avais sorti la E36 .... Bien sympa aussi ... Mais moins qu'avec la GT2 l'année d'avant ...

Beef a écrit:
dje69 a écrit:
Salut Sylvain

J'imagine que tu vas ouvrir le St Marcellin, il y aura donc au moins de E30 avec la mienne.
Finalement on revient tous à la BM....
Je vais chez Francois DELECOUR la semaine prochaine, on a comme projet de faire le Tour de Corse, je crois bien que ça va envoyer!!!

Didier

Non j'ouvre avec la 911 qui a baquets, harnais et arceau et qui est plus performante. La M3 est pour la balade sportive.

Au passage tu es inscrit en 000 comme ouvreur (avec place réservée au VIp comme prévu à côté) et en 0000 tu auras une 997 biturbo et 00 une 911 (la mienne) .... En 0 normalement une BM (dudu).

Impatient de voir ton engin terminé !!!!

Comme la voiture est arceautée il va falloir les casques, et j'aimerias aussi que ma fille fasse une ou deux spéciales avec moi....

Tu connais le principe des ouvreurs ... SI il y a de la dispo no pb pour ta fille, mais on le saura genre 1 semaine avant Wink

Pour les casques vu que auto de course, les passagers seront prevenus.

Bon alors pas encore rentré :bounce: :bounce: :bounce: Very Happy

bmw499 a écrit:
Bon alors pas encore rentré :bounce: :bounce: :bounce: Very Happy

Ben non, qu'est-ce tu veux....il se traîne sans boîte à air carbone

Il profite d'un peu de temps derrière le volant pour l'instant, mais ensuite ce sera nous qui profiterons de ses récits derrière le clavier !!! thumright

Bon et bien rentré ...

D'abord excellente omelette aux cepes avec Hugues ... Faut pas déconner non plus ....

Surtout aprés 6 heures de train depuis Paris, départ à 6h10 .... Agen, puis bus jusqu'à Villeneuve ... Je commence à l'avoir faite cette route ....

L'auto est presque prête, manque les verins de dossier de siège ....

On discute avec Hugues, on evoque le futur 2,5 L .... bon on gardera l'injection d'origine ... Donc petit moteur mais ça ira déjà bien ...

Et puis c'est l'essai. Je connais bien une petite spéciale pas loin de chez Hugues donc j'y vais ...

Et ben on se croirait dans une auto trés récente : entre la direction neuve et directe, le short shift et la tringlerie optimisée, les sb neufs, le nouveau chassis ... Pas un bruit et une auto précise comme une petite Gr N .... Le 3,73 c'est pas mal, pas assez court pour le gros mais parfait pour la route ...

Les barres stab av et ar, c'est top, faut pas hésiter. L'auto aurait du sortir avec ces barres. Avec l'ensemble des modifs, on rentre dans un virage en trajectant soigneusement, un coup de volant ferme et l'ar accepte d'accompagner (pas de dériver) si on pris soin de bien tenir les freins jusqu'au coup de volant. Gaz et on gére la sortie ... On peut pas toujours se lacher comme ça mais quand on peut c'est la trique ....

Moteur bien réglé qui marche vraiment bien, mais le chassis est tellement top qu'il manque des chevaux .... Freins avec le gros MC c'est trés trés bien.

Pour le reste, 620 bornes de toto route donc rien à dire si ce n'est 9,2l de conso.

Le lendemain matin, reveil et sortie de l'auto pour les spéciales du ST Marcellin et pour aller casser la croûte chez du castel ....

Putain j'ai plus l'habitude de conduire une M3 E30 ... soit je tire trop soit pas assez ... Je suis une burne ... PAr contre en chassis c'est le grand pied ... Précis et incisif .. Du coup les pneus sont un peu just ... Vais mettre des R1R ...

Arrivée chez Dudu est esai par le maestro et petit cours au passage ... Saperlipopette, ça va vraiment vite et c'est trés sûr ... Quelle auto !!! La trique en passager ... Et voilà la bonne méthode ... On tire 6500 pas plus sauf en sortie de serré et en montée ... Et là avec le pont court on est nickel et ça roule vite (trés) sans bousculer l'auto. On croit pas toujours que ça va vite au volant mais en passager ça va trés trés vite. J'ai essayé ensuite et les vieux automatismes de la E30 sont revenus ... Bref tout va bien mais avec des meilleurs gommes et un poil de cv de plus ce sera le pied ...

La conclusion c'est qu'on se demande pourquoi l'auto n''est pas sortie avec une direction, des barres, des suspensions comme ça d'origine ....

Bon bin je sais ce qu'il me rest à faire... Very Happy
Merci pour le compte rendu thumleft

Voilà un homme heureux :joker:
C'est vrai qu'une M3 "affûtée" a un châssis diablement efficace :twisted:
La conso de 9.2 avec un 3.73 est remarquable 8)

Finalement, si j'ai bien compris, tu as monté une direction directe assistée neuve type GrA ? Si oui, c'est vraiment le pied tongue

Niveau AAC, tu es en origine ou un poil mieux (276/284) ?

Quand tu redescendras pour le 2.5 (dans 2 mois maxi vu ce que j'ai lu Mr.Red ), le midi demande la "pizza Delage". Niveau calorique, on est à des années lumières de "3 fruits & 3 légumes / jour" , mais elle vaut le coup d'être goûtée une fois Wink Un truc d'hommes quoi Rolling Eyes

Pour la conso c'est à 130 compteur sur la totoroute.

Oui j'ai monté la belle direction Gr A directe. Et c'est le pied, mais c'est pas donné ...

SInon le 2,5 c'est cet hiver pas avant car avant ya :

- vente de la 330 xi touring e46 et remplacement par 335 xi touring E92 (hélàs neuve car trés trés rare en occaze même en allemagne pour une comme je veux cad boite meca et Pack M)
- carroserie Porsche (2,7 RS)
- eventuellement mustang shelby ... (mais bon ça c'est vraiment si je suis sage à l'école ....)

Mais le 2,5l en janvier 2011 crac ...

Comme évoqué dans un autre post, suite à de tristes histoires familiales la M3 evo2 est partie en Belgique dimanche dernier. C'est moi qui l'ai livré à Bruxelles, un long voyage d'adieu de toute une journée au soleil ...

Elle est chez un passionné qui en rêvait depuis trés longtemps ... Mais quel dommage ...

Je me console avec la 911 ... ET d'ici quelques temps je reprendrai ma quête d'une M3 E30, blanche cette fois ...

D'ici là je compte rester parmi vous pour partager ma passion pour ce modéle et puis j'ai autour de moi 2 ou 3 E30 que je pourrais conduire même une M3 V8 que je peux prendre à l'occasion donc ça ira ...

Bonne continuation en attendant ton retour au M3 E30.
On compte sur toi pour passer de temps en temps nous donner des news thumright

Coup dur, mais garde ton courage en attendant des jours meilleurs, et quand tu seras de nouveau en recherche, fais-nous signe; on tâchera de se mobiliser pour te trouver la perle de tes rêves.

Rudy a écrit:
Coup dur, mais garde ton courage en attendant des jours meilleurs, et quand tu seras de nouveau en recherche, fais-nous signe; on tâchera de se mobiliser pour te trouver la perle de tes rêves.

+1 Wink

• Créer...