Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas141

Nicolas14 - au Bistrot avec une bonne mousse made in GB

Messages recommandés

Invité

tu peux aussi faire un crochet par chez moi si tu veux Mr. Green

Ben oui et puis par chez moi aussi si ça te dit ? Mr. Green

Bon allez, vivement que ça roule tout ça et qu'on puisse en profiter. :bounce:

Nicolas14 a écrit:
M3 71 a écrit:
Super cheers

Vivement l'essai Rolling Eyes

Oui d'ailleur à ce propos, au vu des photos tu vois bien que je ne vais pas la ramener à la maison la semaine prochaine comme je t'en avais parlé Thumb down

Je te tiens au courant pour voir si je peux faire le crocher par chez toi !!!

Nicolas

J'attends ton appel :pirat:

... heho les gars ... on se calme ... hein lol!

Plutôt que de faire le tour des régions, voilà ce que je propose :

On se plannifie un meeting un vendredi soir au circuit de la Bresse thumright

Il y a des cessions de roulage d'1h30 thumright de 18h00 à 19h30 thumright et ensuite on fini au resto ... thumright

Alors il y a des partant ?

Nicolas

Ca marche pour moi par contre je pense pas pouvoir faire mieux que de regarder tourner les autres. L'evo2 est trop bruyante pour pouvoir poser les roues sur le circuit c'est déjà limite pour faire de la route... Rolling Eyes

En plus, je risque d'avoir bien du mal à arriver avant 19h00.

BMW_M3_86 a écrit:
Ca marche pour moi par contre je pense pas pouvoir faire mieux que de regarder tourner les autres. L'evo2 est trop bruyante pour pouvoir poser les roues sur le circuit c'est déjà limite pour faire de la route... Rolling Eyes

En plus, je risque d'avoir bien du mal à arriver avant 19h00.

Super Fred ... ça fait un baille qu'on s'est pas vu Shit

Par contre il faut que tu m'explique quelque choses : si l'EVO II est limite pour rouler sur la route et si elle peut pas poser les roues sur un circuit .... tu vas t'en servire quand alors Question

Nico

BMW_M3_86 a écrit:
Tu sauras tout ça très bientôt, faut juste que l'on se voit... Wink

Raaaaa

Monsieur s'inscrit à un Rallye et je suis pas au courant ....

nickel tout çà.

tu n'as pas changé la tole derriere les sieges ? elle n'a pas l'air tres fraiche et c'est pas ce que çà coute.....

cgt.77 a écrit:
nickel tout çà.

tu n'as pas changé la tole derriere les sieges ? elle n'a pas l'air tres fraiche et c'est pas ce que çà coute.....

C'est vrai que ce panneau est vraiment dégueulasse puker

Je sais plus pourquoi on a décédé de le garder :scratch:

De toute façon avec les sièges on le voit pas vraiment

Ca avance doucement ...

Si tout se passe bien je vais la voir la semaine prochaine thumright

On discute des petite choses que je souhaite encore changer et je repasse la prendre une semaine plus tard thumright

Il manque encore quelques finitions : le filtre à air qui était trop gros pour passer au travers du capeau, les rétroviseurs qui ne sont pas encore peints et pour lesquels on a pas encore trouvé de system sympa pour les fixer à l'arceau ... les jantes que je devrais aller chercher lundi prochain ... les phares qui vont être peints en blancs... efin quelques petite bricoles quoi thumright

Très belle :geek:
T'as quand même un peu de goût Rolling Eyes :pirat: Mr. Green

Invité
theplumber a écrit:
Mode sans pare brise?

a priori oui, car sur les cat les rétro se prenent sur le pare brise

thumright nico, on se voi bientot?

Merci à tous :salut:

Effectivement ce sera mode sans parbrise :geek:

La réfection a été plutôt longue mais je crois que le jeu en vaut la chandelle.... et puis ça fait aussi parti du plaisir thumright

Dès que j'ai la voiture je te fait signe Julien thumright On se fera une petite virée à la Bresse thumright

Nico

thumright Superbe Nico, A voir pour la Bresse, mais même sans rouler, je viendrai bien vous voir un tit coup si je peux. Wink

te beh ça avance tout ça !!!
Content pour toi Nicolas Wink

J-2

Je récupère la voiture samedi matin si tout se passe bien thumright

Depuis la semaine dernière il y a encore eu pas mal de petite finition qui ont été faite thumright

J'ai passé 2 jours avec le carrossier la semaine dernière à bosser sur la voiture : remontage des pneus et nouvelles jantes, des baquets, des harnais, des rétroviseurs, révisions mécanique, videnge des fluides et j'en passe

Le carrossier a bosser comme un fou thumright

La voiture est quasiment prête maintenant ... il reste encore le filtre à ajuster et monter et on devrait pas être trop mal thumright

j adore ce genre de voiture ! a l extreme moi j aurais meme viré la moquette :rambo: en tout cas elle est superbe :geek:

Super news. cheers
Faudra prévoir les lunettes de soleil et la crème solaire...

Bon et puis... quand est-ce qu'on la voit ?Mr.Red

bmw motorsport a écrit:
j adore ce genre de voiture ! a l extreme moi j aurais meme viré la moquette :rambo: en tout cas elle est superbe :geek:

Bas il n'y a plus de moquette tongue ... c'est une peinture derrière les sièges thumright

BMW_M3_86 a écrit:

Bon et puis... quand est-ce qu'on la voit ?Mr.Red

Je passe samedi sur la route de Charole, Moulin Macon ...

Alors s'il y a des motivés ... on peut se prévoir un petit meeting !!

Malheureusement je suis pas à la maison, je suis en déplacement en ce moment et la connexion que j'ai au bureau ne me permet pas de gérer les photos

Mais c'est promis, je rentre ce week-end à la maison ... et je vous fait un joli compte rendu avec mes impressions ... et tout et tout et surtout avec les photos

Nico

Bonjour à tous ...

Ca y est la voiture est à la maison

J'ai donc récupéré la voiture la semaine dernière à Loudun Grand moment d'émotion puisque j'avais déposé la voiture chez Sébastien (le Carrosier/Mécanicien) le 24 décembre et que je suis allé la chercher le 26 juin... je n'avais donc pas vu la voiture depuis 6 mois

Autant dire que Sébastien n'a pas chômé Bien évidement il n'a pas travaillé 6 mois en continu dessus, le plus long a été de recevoir les pièces de CC UK... je pense que vous les connaissez mieux que moi, donc je ne vous fais pas le topo ... ils sont parfois un peu limite quand même ... enfin ... 'passion quand tu nous tiens' ....

Sébastien a effectué un travail de Titan Nous avons passé beaucoup de temps au téléphone ensemble pour mettre au point le projet.... et je dois dire que le résultat dépasse mes attentes Sébastien a pu constater mon émotion quand j'ai récupéré la voiture ... une journée qui restera gravée dans ma mémoire

Petite histoire :

Nous sommes samedi matin, il est 08h00, il fait grand beau et j'arrive sur le parking de Seb avec mon beau père ... il y a 3 Cat, 2 Speedy... l'Exige de Seb ... bref du beau monde ... mais surtout il y a ma Cat, toute belle, impressionnante...comme neuve .... elle m'attend ... et oui 6 mois qu'on s'était pas vu .... elle est méconnaissable.

Ce qui me marque quand je m'approche du véhicule ... 'cette voiture à une âme'... elle dégage un truc... une personnalité ... un truc difficile à expliquer... mais on sent que la voiture a eu un passé, et je suis heureux comme tout

On fait le tour de la voiture, on discute des derniers points avec Seb... et voici en gros la suite :

Nico : 'je t'ai jamais vu les fesses dans ma voiture, je veux qu'on fasse un tour ensemble'

Seb: 'bas un peu mon' nveu ... et c'est moi qui t'emmène'

Nico : 'Ha bon ... bas super ....'

Seb : 'bon alors pour la démarrer c'est pas gagné...les Carbu de 48 c'est pas d' la tarte... donc surtout tu donnes pas à l'accélérateur sinon ça va la noyer ... tu tournes la clé et tu laisses faire .... comme ça regarde ... '

tröv ... tröv..... tröv.... tröv ... BROAMM..... BROAMmmmmmm (ou non de dieu que c'est bon)

Bon bas nous voilà harnachés et prêts à partir, la voiture fait un boucan d'enfer et vibre pas mal ....

Seb : 'Tu as des boules quies pour faire la route ?'

Nico : 'bas non .... mais t'en fais pas je suis un warriiorrrr !'

Seb : 'ouais ouais .... les warrior je connais mais tu vas voir le pire c'est pas les carbu ni l'échappement c'est la boite taille droite .. au début c'est rigollot mais on en reparlera ....

On est parti .... la première est extrêmement longue ... la voiture est déjà chaude, Seb ouvre grand dès le début ...

Seb : 'Tu vas voir elle est impressionnante, c'est une des HPC les plus coupleuse que j'ai eue entre les mains.... ils l'ont vraiment réussi cette prépa '

Seb passe la deuxième...et BANG le coup dans le dos ... la boîte est vraiment violente ... la troisième BANG ... ... la quatrième et BANG ..... un rond point pointe le bout de son nez ... Seb descend en trois.... l'échappement pétarade, double débrayage ...

Seb : 'tu vas voir la première est tellement longue il faut pas hésiter à repasser la première dans les ronds points et virages serrés'

Il descend la deux .... .... l'échappement pétarade ....double débraye et rentre la première en attaquant le rond point....

Seb : 'la voiture est très équilibrée, pas du tout piégeuse ... tu peux y aller .... en plus avec les 8 pouces à l'arrière...avant de la faire partir il faut s'y attacher...'

On est au milieu du rond point, petit coup de volant vers l'extérieur, puis vers l'intérieur, la voiture décroche légèrement et Seb ressort du rond point en première le pied au plancher....et ça repart de plus belle .... deux .... trois ..... la boite hurle....et donne des coups de buttoir à chaque rapport ... Bref c'est l'enfer ... j'avais la banane pour le reste de l'année ..... incroyable...on fait juste un petit tour, juste assez de temps pour prendre "l'ampleur des dégâts" ... c'est un truc de fou cette voiture...... on rentre sur le parking de Seb ...

Mon beau père resté chez Seb : 'Et bas dis donc .... je sais pas ou vous êtes allés mais on vous a entendu du début à la fin ....'

Seb coupe le contact ... 'bon bas y'a plus qu'à .... '

C'est le moment de régler les derniers papiers et de rentrer à la maison .... je quitte le parking .... au volant de la voiture....... heureux comme un vrai gamin, signe de la main à Seb qui s'éloigne dans mon rétroviseur ... et on est parti .... pour 700 km de route et rentrer à Genève.

Je vous fais pas en détails les 700km, on a limité au maximum les km en autoroute (uniquement 150) ..... grand moment lorsque je fais un bout de chemin avec 4 Anglais en Exige Cup 260 .... avec leurs plaques anglaises, ils craignaient un peu moins la police que moi ... du coup ... ils ont fini par me faire un signe du pouce ... et ont fait souffler leurs turbo ...

Il fait 35 degrés, j'ai les pieds en feu ... mais j'ai la banane...
Je n'ai pas de par brise... j'ai le vent dans la tronche pendant 700 km ... mais j'ai la banane
J'ai des sièges baquets en plastoque ... un mal de postérieur pas possible ... mais j'ai la banane ....
J'ai l'échappement qui hurle dans mon oreille gauche pendant 700km .... mais j'ai la banane...
J'ai les carbu qui hurlent dans mon oreille droite pendant 700km ... mais j'ai la banane.....

Arrive le moment de la petite pause dîner ... il est 22h30, il nous reste encore 200km. La nuit tombe, il fait déjà franchement meilleur. La fatigue se fait quand même sentir... mais je trouve ce qu'il faut pour me réveiller : l'enchainement de tunnels entre Lyon et Genève. Il fait maintenant presque froid ... la voiture tourne clairement mieux à la fraiche .... et j'ai une banane d'enfer quand je me rends compte qu'un tunnel approche, je réduis un peu la vitesse ... je passe à 90km/h descends la troisième et pieds au plancher .... une vrai moto....et encore et toujours les coups de buttoir à chaque changement de rapport .... et encore et toujours les explosions de l'échappement à la levée de pieds.

L'histoire n'est pas fini, un peu fatigué d'être sur l'autoroute, nous décidons de sortir plutôt et de faire les derniers kilomètres en coupant par les montagne .... il est 23h30, il n'y a plus un chat sur les route, il fait nuit noire .... ce moment est jusqu'à présent un des meilleurs moments de conduite que je jamais eu ....
..... le bruit des carbu et de l'échappement qui raisonne le long sur la montagne, l'échappement qui crache des flammes ... la boite qui hurle ...... bref c'est une vrai bête de course ..... pas de concession .... juste le meilleur ... tout ce que je voulais .....

Super Nico, je suis très heureux pour toi cheers

Elle est vraiment top en photo. J'ai hate de la voir en vrai.

Faut absolument que tu me fasses faire un tour. Je pense qu'une petite montée de "ta" route (tu sais celle de la dernière fois), devrait faire l'affaire Rolling Eyes

Amuse toi bien et laisse pas traîner les clés..................la blonde pourrait bien te les piquer Mr.Red

Merci pour vos commentaires ...

Les photos ne rendent pas bien ... elles donnent une impression de reflet orange .... en vrai elle est 100% pure rouge ... thumright

@ DOM : la petite route derrière chez moi a été testée et approvée samedi dernier .... affraid

@ Yves : pour le casque, c'est préférable effectivement affraid

felicitations, je te souhaite pleins d annees de bonheur au volant de ta cat thumleft

cgt.77 a écrit:
felicitations, je te souhaite pleins d annees de bonheur au volant de ta cat thumleft

Merci hervé thumright

Une belle journée qui restera gravée. Super content pour toi Nico. Voilà qui a du calmer net la nostalgie de ton evo2.

L'auto est terminée, le soleil est là, bientôt les vacances, ça va être un été terrible. cheers

Invité
cheers superbe cheers

content pour toi Nico Very Happy

je finis ma M3 et je m'en fait une :bounce:

theplumber a écrit:
Très belle auto et quel compte rendu...

Il nous manque juste le bruit et les odeurs

Au niveau bruit, tu es à combien de db?

Trop trop content pour toi Nicolas.

Ton roman était un peu trop long pour que je le lise hier soir, mais maintenant que je l'ai lu, j'ai la banane. thumleft

Vivement qu'on se revoit Wink

HS : Tu es en 14 ou en GE ?

e30addict a écrit:

J'ai pas encore mesurer : ça doit pas être joli joli ... à mon avis largement au dessus des 100db

Il faudra que je mesure tout ça avant de me lancer sur un circuit.

Vous pensez que je peux faire ça dans une Gendarmerie ?

Nicolas

Maxijoss a écrit:

HS : Tu es en 14 ou en GE ?

Merci Maxi thumright

Il faut effectivement qu'on arrive à se revoir et il faut aussi que je t'envois un chèque pour récupèrer ton coffret sur la sortie haut doubt thumright

Je suis en plaque Française ... thumright

Nico

Nicolas14 a écrit:
e30addict a écrit:

J'ai pas encore mesurer : ça doit pas être joli joli ... à mon avis largement au dessus des 100db

Nicolas

Moi je tenterai pas la gendarmerie...
Par contre fais gaffe car c'est 95 db maximum sur certains circuit et il ne rigole généralement pas! On s'est fait mettre dehors il y a deux semaines du circuit du géoparc.

ace3m a écrit:
Un récit qui sent bon la passion! thumleft

Beau récit de passionné :geek:
Ceci dit, à part les vroom vroom pet pet........il ne nous dit pas si ça arrache le slip cette caisse Exclamation

On reste un peu sur notre faim niveau sensation des accelérations Rolling Eyes

Pouvons nous avoir un plus de détails..............voir une petite vidéo Question :pirat:

Je sais que tu as l'esprit partageur, alors ne nous laisse pas sur notre faim Wink

Nicolas14 a écrit:
e30addict a écrit:

Nicolas

Ca passe "sans soucis.".. les + de 100 db...avec mes bleus

Un exemple personnel

On vous a entendu arriver de loin monsieur et heureusement que vous avez relacher sinon on gardait votre permis... Cela fait 90euros et 3 points en moins. Bonne journée

M3 71 a écrit:

Ceci dit, à part les vroom vroom pet pet........il ne nous dit pas si ça arrache le slip cette caisse Exclamation

Toi tu payes rien pour attendre, garde ta salive .... tu verras bien assez vitre comme ça ce qu'elle a dans le ventre ... Angune sera notre juge impartial tongue

M3 71 a écrit:

Pouvons nous avoir un plus de détails..............voir une petite vidéo Question :pirat:

Commentaire valable .... mais..... non recevable de la part d'une personne qui ne sait toujours pas comment poster des photos lol!

theplumber a écrit:
On vous a entendu arriver de loin monsieur et heureusement que vous avez relacher sinon on gardait votre permis... Cela fait 90euros et 3 points en moins. Bonne journée[/i]

Bien que sévère, je peux comprendre la nuisance sonore aux yeux de certains et l'amende qui en découle, mais 3 points pour un peu de bruit affraid ........c'est sans espoir, chaque jour on s'enfonce un peu plus dans la connerie politique puker

Nicolas14 a écrit:
M3 71 a écrit:

Toi tu payes rien pour attendre, garde ta salive .... tu verras bien assez vitre comme ça ce qu'elle a dans le ventre ... Angune sera notre juge impartial tongue

M3 71 a écrit:

Commentaire valable .... mais..... non recevable de la part d'une personne qui ne sait toujours pas comment poster des photos lol!

Tu as raison, je vais garder ma salive pour ce juge

Pour les photos, rien à ajouter puisque tu as raison thumright

• Créer...