Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas141

Nicolas14 - au Bistrot avec une bonne mousse made in GB

Messages recommandés

Hello tout le monde :salut:

Petites news du front... cette fois-ci et pour la première fois dans la section Bistrot What the fuck ?!?

Comme certains d'entre vous le savent, dans un élan de folie, j'ai vendu en Septembre 2008 mon EVOII :face:

La raison était simple, je souhaitais une e30 un peu plus vivante et surtout un peu plus radicale à mon goût...c'est à dire une e30 que je pouvais modifier sans arrière pensée What the fuck ?!? , un truc dans lequel on pouvait tirer gentillement sans arrière pensée également ?

en gros avec cette EVOII, j'avais constament au-dessus de ma tête un ange qui voulait la garder d'origine et qui s'affolait en voyant le compteur kilométrique touner, et un démon qui voulait lui mettre ce qu'elle méritait peut-être au fond, c'est à dire une bonne boite à air carbone, des gros freins, une ligne race... :pale:

Je me décidais donc à chercher une e30 blanche pour en faire une jolie réplique de GrA typée rallye ...

... seulement, j'avais toujours en tête des vieux souvenirs de temps passés en Angleterre à écumer les circuits le week-end et à rêver devant la vitrine d'une petite concession au sud de Londres dans une ville qu'on appelle Caterham Hill....J'étais également picqué par le virus du Low-Flying... et comme on dit dans le jargon, "t'y fou le cul, t'es foutu"...

y foutte le cul c'est ce que j'ai fini par faire ... Shit , je m'en souviens comme si c'était hier, c'était le premier week-end après avoir eu mon permis, je m'étais payer 1/2 heure de circuit à Pont-L'Evêque en Normandie au volant d'une de ces petites bestiolles... ❤ les Caterham


Je commence donc gentillement à regarder quelques annonces à gauche à droite, je passe quelques coût de file ici ou là, il y a même des personnes ici sur ce forum qui m'ont fait part de leur propre expérience de la Caterham (allez te cache pas Hervé.... thumright ) .... et je prends donc la décision de reporter mon projet de M3 "GrA" pour assouvir ce deuxième rêve que j'avais après la M3 e30 ... Embarassed


.... le plus dure avec la Caterham c'est de bien choisir le modèle que l'on désir, il y a tellement de version différentes ... Cette fois si je prends bien le temps de la réflexion pour ainsi ne pas retomber dans les travers de l'EVOII (une voiture trop belle pour s'en servir comme il se doit...) et mon choix tombre presque naturellement sur les modèles HPC ex-cup, entendez par là les modèles qui ont courru en championnat de France dans les années 90.


Les Caractéristiques sont simples : ils s'agit d'un 4 cylindre Opel de 2l dévloppant à l'origine 175chx (le C20XE pour les connaisseurs).

Résultat je franchis le pas en décembre, lorsqu'un membre du Club Lotus France vent son HPC....

L'historique de la voiture est plutôt velu, et vous allez omprendre pourquoi j'ai craiqué :cyclops:
- De 1996 à 1999, la voiture participe au championnat de France Caterham.
- En 1999 elle fait une importante sortie de piste, la voiture est donc reconstruite à neuf dans les ateliers de Jacques Clatôt. Jacques et le Hugues Delage de la Caterham :rambo:
- En 2000 la voiture est rachetée par M. Dupont. Son objectif est simple : préparer la voiture pour les courses d'endurance.
- La voiture retourne donc dans les ateliers de Jacques Clatot qui lance un programme de préparation endurance. De ces ateliers sortent 4 voitures dont la mienne (je crois que la mienne est la 4ième... je suis pas sur).
- Le châssis est donc revu, elle reçoit une boite taille droite, un embrayage renforcé, un grand réservoir, des voix élargies, les gros freins.... j'en passe est des meilleurs ...et bien sur une prépa moteur qui sera effectuée en Angleterre chez Minister (la encore pour ceux qui connaissent ❤ ...).
- La voiture participe donc à 3 reprises aux 24H du Nurburgring en 2000, 2001 et 2002.
- Depuis 2002, elle ne fait plus que des sorties club (environ 3 à 4 par an...)


Inutile de vous préciser l'état de la voiture quand je l'ai récupérée en décembre dernier, avec un passé de course comme celui-là, elle n'était pas de première fraîcheur... en tout cas au niveau esthétique....

Je me lance donc dans une réfexion complète de la voiture, l'idée étant d'offrire à ce petit bijou, une bonne cure de jouvance, pour qu'elle ait à la fois le plumage et le ramage Wink

La voiture est donc actuellement dans les Ateliers de Sébastien Berjot, très connu dans le monde Caterham et Lotus puisqu'il est Champion de France des Slalom sur Caterham et qu'il a également courru en Caterham et Lotus en Championnat de France des Rallyes...

... pour la nouvelle couleur et les nouveaux équipement ce sera la surprise thumright

Voici donc les premières photo de la bête, je posterai également les photos de sa restauration :bounce: .









Le démontage pour la restauration complète a commencé la semaine dernière :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est une sacré auto de fou furieux Mr. Green

NB: Hervé tu nous montres quand ta Seven Martin.... enfin tu peux attendre les beaux jours pour nous faire faire un petit tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli reportage Nico, on pourrait presque te comprendre et du coup on te pardonne cet écart Wink

Belle voiture en tout cas ❤
Vivement un petit tour en passager thumleft

On attend la suite du reportage..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happycheers j'adore les super seven, c'est mon rêve absolue ❤

superbe!!!
tu l'as un peu rouler?? tes impréssion?

exclusivement piste ou encore "homologué" route?

le 1800 minister des svr était donné pour 206cv il me semble? là avec un 2l ça donne quoi? je crois que les hpc stage 3 (rv de 11:1) était dans les 235cv et les jpe 250cv
carter sec?
carbu ou injection?
boite syncro ou crabots?

en tous cas j'ai hate de la voire en vrai :bounce: :bounce: :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour cet achat. Il faut aller au bout de ses rêves et je me réjouis de voir que tu viens d'en réaliser un. Personnellement je ne suis pas un grand fan de ces autos mais c'est peut être parce que je n'ai jamais eu la chance d'en prendre le volant... Merci en tout cas pour ce beau reportage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO !! Nicolas, félicitation !!!
Très heureux pour toi, et j'ai hatte de voir la suite.
Tu as trouvé la perle râre dis moi ?

thumrightthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle achat..

bravo a toi d'aller au bout de tes reves et de nous faire partager ton nouveau projet... ca promet cheers

par contre c'est pas en 2009 que tu as vendu ton evoII... QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riso a écrit:
Belle achat..


par contre c'est pas en 2009 que tu as vendu ton evoII... QuestionQuestion


Si si voiture vendue en Septembre 2009 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus si tu trouve qu'elle est trop juste tu peux l'upgrader en C20Let Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:

superbe!!!
tu l'as un peu rouler?? tes impréssion?


Malheureusement je n'ai pas vraiment eu le temps de la rouler, je suis allé la chercher le 23 décembre à 16h00 en périphérie de Paris What the fuck ?!? ... je te fais pas de dessin sur l'état de la circulation ce jour là affraid . J'ai mis 2h30 pour faire 12km :rambo: . Il était hors de question que je sorte du quartier avec la voiture. J'ai donc fait le tour du quartier en passager car la voiture n'était pas assurée (2 minutes montre en main dans le baquet de droite ) et j'ai donc mis la voiture sur le plateau...

J'ai déposé la voiture le soir même chez le carrossier à 1h00 du matin, et depuis je ne l'ai plus vue.... Sad

La seule chose que je peux dire c'est que la première est très longue affraid , qu'en dessous le 4000t/m, ça tourne pas très rond.... mais qu'est-ce que c'est bon :bounce: ... je vous en dirai plus dès que j'aurais vraiment testé thumright

julien a écrit:

exclusivement piste ou encore "homologué" route?


La voiture a bien entendu homologuée thumright ... ce serait trop con de pas pouvoir s'en servir sur route sachant que j'habite au pieds des montagnes thumright

julien a écrit:
le 1800 minister des svr était donné pour 206cv il me semble? là avec un 2l ça donne quoi? je crois que les hpc stage 3 (rv de 11:1) était dans les 235cv et les jpe 250cv
carter sec?
carbu ou injection?
boite syncro ou crabots?


Dans les SVR, il s'agit d'un 2l cosworth qui développe 200chx. Tu dois confondre avec les séries sur base de Moteur Rover 1.8l qui étaitent effectivement préparées par Minister : Série R300, R400, et R500, qui développaient respectivement 165ch, 206ch, et 236ch affraid , pour un petit 1l8 c'était déjà pas mal thumright

Le 2l Vauxhall en Carbu dévoloppe d'origine 175ch, il y a 3 principaux stages si on reste en carbu : 190ch, 200ch et 220ch. Si on en veut plus, il faut passer en injection 4 papi, ce qui est le cas sur la JPE qui sort environ 260ch.

La mienne est préparée au stade 3 avec des carbu de 48 Embarassed

julien a écrit:
en tous cas j'ai hate de la voire en vrai :bounce: :bounce: :bounce:


Je crois que je suis tout autant motivé de voir ta voiture .. on devrait pouvoir s'entendre Wink , je crois que l'idéal serait une journée circuit à la Bresse ou Dijon :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicolas14 a écrit:
riso a écrit:
Belle achat..


par contre c'est pas en 2009 que tu as vendu ton evoII... QuestionQuestion


Si si voiture vendue en Septembre 2009 Sad


c'est parce que dans ton recit c'est ecrit septembre 2008 tu as du te trompé d'emotion Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je passerais direct en injection...parce que les carbu çà a son charme mais niveau rendement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enorme, petit cachotier tu passes par chez nous et pas un coup de fil pour un coup de main ou un verre.

Bon enfin c'est pas grave c'est tellement impraticable notre belle région.....

Et moi qui croyais que tu voulais une M3 comme Julien!!!! Bel achat chapeau Nico!!!!

Récupère la vite et à très bientôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
Perso je passerais direct en injection...parce que les carbu çà a son charme mais niveau rendement...


D'accord avec toi Seb... thumright je dis pas que je rennonce à l'injection sur ce moteur :scratch:

Par contre elle perdrait une partie de son hsitoire :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mansm3 a écrit:
Enorme, petit cachotier tu passes par chez nous et pas un coup de fil pour un coup de main ou un verre.




Si t'avais vu la gueule du periph le 23 décembre en fin de journée... je suis sur que tu étais mieux ou tu étais, ou que tu aies été lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas14 a écrit:
Par contre elle perdrait une partie de son hsitoire :salut:


Oui je comprends bien, par contre elle gagnerait en perf et en comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hpc, probablement le meilleur choix en terme de mauvais caractère: enfin, je veux dire le meilleur choix de warrior ! Le look classique et un moteur de course plus fiable que la jpe . C est assurément le choix que j aurais fait pour une caterham ! Et en carbu en plus !

Bravo pour ce choix et surtout pour n avoir pas cédé aux démons du modernisme avec ces affreuses csr et châssis sv aux moteurs pourris !

Voilà donc un choix de passionné dans la lignée d' une m3e30: autrement dit a budget equivalent entre une m3e30 et une3e92.....c est comme si il avait choisi la e30 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

C'est un très beau jouet que tu nous as trouvé ici.
Je suis super content pour toi que tu aies réalisé ton rêve.
J'espère toutefois que tu n'oublieras pas la ///M3 E30, et qu'une belle blanche viendra un jour tenir compagnie à cette petite anglaise dans ton garage. thumleft

Un peu de patience, mais je suis sûr que tu vas bien profiter de cette belle.

Et t'inquiètes pas, on aura toujours un place pour toi ici au bistrot. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxijoss a écrit:
Salut Nico,

C'est un très beau jouet que tu nous as trouvé ici.
Je suis super content pour toi que tu aies réalisé ton rêve.
J'espère toutefois que tu n'oublieras pas la ///M3 E30, et qu'une belle blanche viendra un jour tenir compagnie à cette petite anglaise dans ton garage. thumleft

Un peu de patience, mais je suis sûr que tu vas bien profiter de cette belle.

Et t'inquiètes pas, on aura toujours un place pour toi ici au bistrot. Laughing


Merci Monsieur Joss thumright

Je suis sur aussi que je reviendrai à la e30...

... en fait j'ai déjà un plan en tête... je voudrai racheté une e30 du forum, mais la voiture n'est pas encore en vente thumright ... et je n'ai pas encore parlé à l'actuelle propriétaire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
Hpc, probablement le meilleur choix en terme de mauvais caractère: enfin, je veux dire le meilleur choix de warrior ! Le look classique et un moteur de course plus fiable que la jpe . C est assurément le choix que j aurais fait pour une caterham ! Et en carbu en plus !

Bravo pour ce choix et surtout pour n avoir pas cédé aux démons du modernisme avec ces affreuses csr et châssis sv aux moteurs pourris !

Voilà donc un choix de passionné dans la lignée d' une m3e30: autrement dit a budget equivalent entre une m3e30 et une3e92.....c est comme si il avait choisi la e30 !


Merci Hervé thumright ... ces quelques lignes on un goût de compliment thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas14 a écrit:
... en fait j'ai déjà un plan en tête... je voudrai racheté une e30 du forum, mais la voiture n'est pas encore en vente thumright ... et je n'ai pas encore parlé à l'actuelle propriétaire lol!


Trop fort ce Nico Mr.Red

Comme tu as écris "l'actuelle" au féminin, ta cible ne peut être que la charmante "Mariejosssssse" lol!lol!lol!

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicolas14 a écrit:
cgt.77 a écrit:
Hpc, probablement le meilleur choix en terme de mauvais caractère: enfin, je veux dire le meilleur choix de warrior ! Le look classique et un moteur de course plus fiable que la jpe . C est assurément le choix que j aurais fait pour une caterham ! Et en carbu en plus !

Bravo pour ce choix et surtout pour n avoir pas cédé aux démons du modernisme avec ces affreuses csr et châssis sv aux moteurs pourris !

Voilà donc un choix de passionné dans la lignée d' une m3e30: autrement dit a budget equivalent entre une m3e30 et une3e92.....c est comme si il avait choisi la e30 !


Merci Hervé thumright ... ces quelques lignes on un goût de compliment thumright

oui surtout venat de quuelqu'un qui roule en moderne e46 Mr. Green

a la décharge des csr... elles ont enfin un train arriére digne de ce nom, quand même plus beau que ces antiques pont de dion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:

a la décharge des csr... elles ont enfin un train arriére digne de ce nom, quand même plus beau que ces antiques pont de dion....


Totalement d'accord avec toi Julien thumright

Je suis personnellement jamais monté dans une CSR mais il parait que c'est impressionnant d'efficacité... thumright

Par contre tout le monde est aussi unanime pour dire que ce chassis gomme beaucoup les sensations... la CSR est considérée comme la GT des Caterham ..
.. et je rejoint en ce point Hervé : HPC/CSR = e30/e92 thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:

Trop fort ce Nico Mr.Red

Comme tu as écris "l'actuelle" au féminin, ta cible ne peut être que la charmante "Mariejosssssse" lol!lol!lol!

A suivre


Je corrige tout de suite... l'actuel propriétaire est un mâle 🐘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas14 a écrit:
M3 71 a écrit:

Trop fort ce Nico Mr.Red

Comme tu as écris "l'actuelle" au féminin, ta cible ne peut être que la charmante "Mariejosssssse" lol!lol!lol!

A suivre


Je corrige tout de suite... l'actuel propriétaire est un mâle ?


OK, bien noté !

Des indices Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:

OK, bien noté !

Des indices Question


Un indice n'est peut-être pas une bonne idée :scratch: car le Propriétaire n'est pas encore psychologiquement prêt à la vendre... et ça risquerait de le bloquer définitivement si je lui faisait part de mon projet thumright je sais pas ce que tu en penses :scratch:

Je peux te donner un indice mais il n'y a que toi qui va comprendre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fin des travaux prévue pour quand?? Very Happy

du coup là, tu n'as plus de capotte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
fin des travaux prévue pour quand?? Very Happy


La fin des travaux dépendra surtout du temps que les pièces vont mettre à arriver :scratch:
Si tout se passe bien ce sera pour fin Mars ... début Avril....

julien a écrit:

du coup là, tu n'as plus de capotte?


Non plus de capotte.... thumright ... à moi d'en faire une sur mesure thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e30addict a écrit:
Sans capote, pas de problème de buée, c'est bien... Mr.Red


sans capote... pas de problème de buée, ... on prend tout dans la figure :flower: .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas14 a écrit:
sans capote... pas de problème de buée, ... on prend tout dans la figure :flower: .....


Ca sent la série limitée Marc DORCEL Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
Nicolas14 a écrit:
sans capote... pas de problème de buée, ... on prend tout dans la figure :flower: .....


Ca sent la série limitée Marc DORCEL Rolling Eyes


Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news en effet mais ça n'avance pas aussi vite que prévu :scratch:

Beaucoup de pièces commandées en angleterre il y a plus d'un mois et toujours pas reçues Thumb down

Et puis une restoration complète ça demande quand même beaucoup de temps et d'argent Shocked

Voici la voiture en cour de démontage :





Il ne reste plus grand chose sur la voiture :





La caisse en préparation et en peinture (vous avez une petite idée de la couleur maintenant thumright :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ça avance quand même !!
La ou je te rejoint, c'est que ça va jamais assez vite quand on est baigné dedans Rolling Eyes
Les délais sont trop long, les date pour faire ci ou ça trop éloignées ou des fois même repoussées ...........
Mieux vaut se dire de finir son auto pour demain, plutôt que de se dire qu'on a le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prépares un véhicule d'intervention rapide pour sapeur !
Tu le mets où le giro ????

Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
Tu prépares un véhicule d'intervention rapide pour sapeur !
Tu le mets où le giro ????

Mr. Green


Je réfléchi encore pour le girophare :geek: , je sais pas trop ou le mettre :smurf: ... mais tu as raison, à la vitesse ou je vais débouler avec cette voiture, je ferai mieux d'en mettre un thumright

Et toi si tu devais mettre un giro pour signaler aux autres que tu es lent comme un tracteur..... est-ce que tu le mettrai sur ton toit ouvrant :joker:

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, j ai déjà vu ces photos qq part :scratch:

Ah oui, sur sevener Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
Tiens, j ai déjà vu ces photos qq part :scratch:

Ah oui, sur sevener Mr. Green


:nikel:

Qu'est-ce que tu fous sur ce forum, il n'y a pas de BISTROT :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas14 a écrit:
Et toi si tu devais mettre un giro pour signaler aux autres que tu es lent comme un tracteur..... est-ce que tu le mettrai sur ton toit ouvrant :joker: lol!


Non pas sur le TO, c'est beaucoup trop haut pour que de ta "chiotte", tu puisses reconnaître que t'as pris un vent par un simple tracteur 2 roues motrices Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon Joujou ... ❤

Ca avance doucement mais surement :rambo: le plus long a été d'attendre les pièces commandé en Angleterre (presque 2 mois d'attente pour tout recevoir).

Les travaux une fois les pièces reçues sont par contre très rapides thumright

Voilà ou on en est :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
Super cheers

Vivement l'essai Rolling Eyes


Oui d'ailleur à ce propos, au vu des photos tu vois bien que je ne vais pas la ramener à la maison la semaine prochaine comme je t'en avais parlé Thumb down

Je te tiens au courant pour voir si je peux faire le crocher par chez toi !!!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...