Nicolas141 0 Posté(e) le 2 février 2010 Hello tout le monde :salut: Petites news du front... cette fois-ci et pour la première fois dans la section Bistrot Comme certains d'entre vous le savent, dans un élan de folie, j'ai vendu en Septembre 2008 mon EVOII :face: La raison était simple, je souhaitais une e30 un peu plus vivante et surtout un peu plus radicale à mon goût...c'est à dire une e30 que je pouvais modifier sans arrière pensée , un truc dans lequel on pouvait tirer gentillement sans arrière pensée également en gros avec cette EVOII, j'avais constament au-dessus de ma tête un ange qui voulait la garder d'origine et qui s'affolait en voyant le compteur kilométrique touner, et un démon qui voulait lui mettre ce qu'elle méritait peut-être au fond, c'est à dire une bonne boite à air carbone, des gros freins, une ligne race... :pale: Je me décidais donc à chercher une e30 blanche pour en faire une jolie réplique de GrA typée rallye ...... seulement, j'avais toujours en tête des vieux souvenirs de temps passés en Angleterre à écumer les circuits le week-end et à rêver devant la vitrine d'une petite concession au sud de Londres dans une ville qu'on appelle Caterham Hill....J'étais également picqué par le virus du Low-Flying... et comme on dit dans le jargon, "t'y fou le cul, t'es foutu"... y foutte le cul c'est ce que j'ai fini par faire ... , je m'en souviens comme si c'était hier, c'était le premier week-end après avoir eu mon permis, je m'étais payer 1/2 heure de circuit à Pont-L'Evêque en Normandie au volant d'une de ces petites bestiolles... les CaterhamJe commence donc gentillement à regarder quelques annonces à gauche à droite, je passe quelques coût de file ici ou là, il y a même des personnes ici sur ce forum qui m'ont fait part de leur propre expérience de la Caterham (allez te cache pas Hervé.... ) .... et je prends donc la décision de reporter mon projet de M3 "GrA" pour assouvir ce deuxième rêve que j'avais après la M3 e30 ... .... le plus dure avec la Caterham c'est de bien choisir le modèle que l'on désir, il y a tellement de version différentes ... Cette fois si je prends bien le temps de la réflexion pour ainsi ne pas retomber dans les travers de l'EVOII (une voiture trop belle pour s'en servir comme il se doit...) et mon choix tombre presque naturellement sur les modèles HPC ex-cup, entendez par là les modèles qui ont courru en championnat de France dans les années 90.Les Caractéristiques sont simples : ils s'agit d'un 4 cylindre Opel de 2l dévloppant à l'origine 175chx (le C20XE pour les connaisseurs).Résultat je franchis le pas en décembre, lorsqu'un membre du Club Lotus France vent son HPC.... L'historique de la voiture est plutôt velu, et vous allez omprendre pourquoi j'ai craiqué :cyclops: - De 1996 à 1999, la voiture participe au championnat de France Caterham.- En 1999 elle fait une importante sortie de piste, la voiture est donc reconstruite à neuf dans les ateliers de Jacques Clatôt. Jacques et le Hugues Delage de la Caterham :rambo: - En 2000 la voiture est rachetée par M. Dupont. Son objectif est simple : préparer la voiture pour les courses d'endurance. - La voiture retourne donc dans les ateliers de Jacques Clatot qui lance un programme de préparation endurance. De ces ateliers sortent 4 voitures dont la mienne (je crois que la mienne est la 4ième... je suis pas sur).- Le châssis est donc revu, elle reçoit une boite taille droite, un embrayage renforcé, un grand réservoir, des voix élargies, les gros freins.... j'en passe est des meilleurs ...et bien sur une prépa moteur qui sera effectuée en Angleterre chez Minister (la encore pour ceux qui connaissent ...). - La voiture participe donc à 3 reprises aux 24H du Nurburgring en 2000, 2001 et 2002.- Depuis 2002, elle ne fait plus que des sorties club (environ 3 à 4 par an...)Inutile de vous préciser l'état de la voiture quand je l'ai récupérée en décembre dernier, avec un passé de course comme celui-là, elle n'était pas de première fraîcheur... en tout cas au niveau esthétique....Je me lance donc dans une réfexion complète de la voiture, l'idée étant d'offrire à ce petit bijou, une bonne cure de jouvance, pour qu'elle ait à la fois le plumage et le ramage La voiture est donc actuellement dans les Ateliers de Sébastien Berjot, très connu dans le monde Caterham et Lotus puisqu'il est Champion de France des Slalom sur Caterham et qu'il a également courru en Caterham et Lotus en Championnat de France des Rallyes...... pour la nouvelle couleur et les nouveaux équipement ce sera la surprise Voici donc les premières photo de la bête, je posterai également les photos de sa restauration :bounce: .Le démontage pour la restauration complète a commencé la semaine dernière : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 2 février 2010 ça c'est une sacré auto de fou furieux NB: Hervé tu nous montres quand ta Seven Martin.... enfin tu peux attendre les beaux jours pour nous faire faire un petit tour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 2 février 2010 Joli reportage Nico, on pourrait presque te comprendre et du coup on te pardonne cet écart Belle voiture en tout cas Vivement un petit tour en passager On attend la suite du reportage.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 j'adore les super seven, c'est mon rêve absolue superbe!!!tu l'as un peu rouler?? tes impréssion?exclusivement piste ou encore "homologué" route?le 1800 minister des svr était donné pour 206cv il me semble? là avec un 2l ça donne quoi? je crois que les hpc stage 3 (rv de 11:1) était dans les 235cv et les jpe 250cv carter sec?carbu ou injection?boite syncro ou crabots?en tous cas j'ai hate de la voire en vrai :bounce: :bounce: :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 3 février 2010 Félicitation pour cet achat. Il faut aller au bout de ses rêves et je me réjouis de voir que tu viens d'en réaliser un. Personnellement je ne suis pas un grand fan de ces autos mais c'est peut être parce que je n'ai jamais eu la chance d'en prendre le volant... Merci en tout cas pour ce beau reportage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 3 février 2010 BRAVO !! Nicolas, félicitation !!!Très heureux pour toi, et j'ai hatte de voir la suite.Tu as trouvé la perle râre dis moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 Belle achat..bravo a toi d'aller au bout de tes reves et de nous faire partager ton nouveau projet... ca promet par contre c'est pas en 2009 que tu as vendu ton evoII... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 3 février 2010 riso a écrit:Belle achat..par contre c'est pas en 2009 que tu as vendu ton evoII... Si si voiture vendue en Septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 3 février 2010 Elle est superbe ! Ca a l'air d'être un formidable jouet.Vivement les beaux jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 3 février 2010 En plus si tu trouve qu'elle est trop juste tu peux l'upgrader en C20Let Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 3 février 2010 COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!A+ à la Bresse pour un "t'y fous le cul...." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 3 février 2010 julien a écrit: superbe!!!tu l'as un peu rouler?? tes impréssion? Malheureusement je n'ai pas vraiment eu le temps de la rouler, je suis allé la chercher le 23 décembre à 16h00 en périphérie de Paris ... je te fais pas de dessin sur l'état de la circulation ce jour là . J'ai mis 2h30 pour faire 12km :rambo: . Il était hors de question que je sorte du quartier avec la voiture. J'ai donc fait le tour du quartier en passager car la voiture n'était pas assurée (2 minutes montre en main dans le baquet de droite ) et j'ai donc mis la voiture sur le plateau...J'ai déposé la voiture le soir même chez le carrossier à 1h00 du matin, et depuis je ne l'ai plus vue.... La seule chose que je peux dire c'est que la première est très longue , qu'en dessous le 4000t/m, ça tourne pas très rond.... mais qu'est-ce que c'est bon :bounce: ... je vous en dirai plus dès que j'aurais vraiment testé julien a écrit: exclusivement piste ou encore "homologué" route? La voiture a bien entendu homologuée ... ce serait trop con de pas pouvoir s'en servir sur route sachant que j'habite au pieds des montagnes julien a écrit: le 1800 minister des svr était donné pour 206cv il me semble? là avec un 2l ça donne quoi? je crois que les hpc stage 3 (rv de 11:1) était dans les 235cv et les jpe 250cv carter sec?carbu ou injection?boite syncro ou crabots? Dans les SVR, il s'agit d'un 2l cosworth qui développe 200chx. Tu dois confondre avec les séries sur base de Moteur Rover 1.8l qui étaitent effectivement préparées par Minister : Série R300, R400, et R500, qui développaient respectivement 165ch, 206ch, et 236ch , pour un petit 1l8 c'était déjà pas mal Le 2l Vauxhall en Carbu dévoloppe d'origine 175ch, il y a 3 principaux stages si on reste en carbu : 190ch, 200ch et 220ch. Si on en veut plus, il faut passer en injection 4 papi, ce qui est le cas sur la JPE qui sort environ 260ch.La mienne est préparée au stade 3 avec des carbu de 48 julien a écrit: en tous cas j'ai hate de la voire en vrai :bounce: :bounce: :bounce:Je crois que je suis tout autant motivé de voir ta voiture .. on devrait pouvoir s'entendre , je crois que l'idéal serait une journée circuit à la Bresse ou Dijon :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 Nicolas14 a écrit:riso a écrit:Belle achat..par contre c'est pas en 2009 que tu as vendu ton evoII... Si si voiture vendue en Septembre 2009 c'est parce que dans ton recit c'est ecrit septembre 2008 tu as du te trompé d'emotion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 3 février 2010 Perso je passerais direct en injection...parce que les carbu çà a son charme mais niveau rendement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 3 février 2010 Enorme, petit cachotier tu passes par chez nous et pas un coup de fil pour un coup de main ou un verre.Bon enfin c'est pas grave c'est tellement impraticable notre belle région.....Et moi qui croyais que tu voulais une M3 comme Julien!!!! Bel achat chapeau Nico!!!!Récupère la vite et à très bientôt!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 3 février 2010 SP a écrit:Perso je passerais direct en injection...parce que les carbu çà a son charme mais niveau rendement...D'accord avec toi Seb... je dis pas que je rennonce à l'injection sur ce moteur :scratch: Par contre elle perdrait une partie de son hsitoire :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 3 février 2010 mansm3 a écrit:Enorme, petit cachotier tu passes par chez nous et pas un coup de fil pour un coup de main ou un verre.Si t'avais vu la gueule du periph le 23 décembre en fin de journée... je suis sur que tu étais mieux ou tu étais, ou que tu aies été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 3 février 2010 Nicolas14 a écrit:Par contre elle perdrait une partie de son hsitoire :salut:Oui je comprends bien, par contre elle gagnerait en perf et en comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 3 février 2010 Hpc, probablement le meilleur choix en terme de mauvais caractère: enfin, je veux dire le meilleur choix de warrior ! Le look classique et un moteur de course plus fiable que la jpe . C est assurément le choix que j aurais fait pour une caterham ! Et en carbu en plus !Bravo pour ce choix et surtout pour n avoir pas cédé aux démons du modernisme avec ces affreuses csr et châssis sv aux moteurs pourris !Voilà donc un choix de passionné dans la lignée d' une m3e30: autrement dit a budget equivalent entre une m3e30 et une3e92.....c est comme si il avait choisi la e30 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 3 février 2010 Salut Nico,C'est un très beau jouet que tu nous as trouvé ici.Je suis super content pour toi que tu aies réalisé ton rêve.J'espère toutefois que tu n'oublieras pas la ///M3 E30, et qu'une belle blanche viendra un jour tenir compagnie à cette petite anglaise dans ton garage. Un peu de patience, mais je suis sûr que tu vas bien profiter de cette belle.Et t'inquiètes pas, on aura toujours un place pour toi ici au bistrot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 3 février 2010 Maxijoss a écrit:Salut Nico,C'est un très beau jouet que tu nous as trouvé ici.Je suis super content pour toi que tu aies réalisé ton rêve.J'espère toutefois que tu n'oublieras pas la ///M3 E30, et qu'une belle blanche viendra un jour tenir compagnie à cette petite anglaise dans ton garage. Un peu de patience, mais je suis sûr que tu vas bien profiter de cette belle.Et t'inquiètes pas, on aura toujours un place pour toi ici au bistrot. Merci Monsieur Joss Je suis sur aussi que je reviendrai à la e30...... en fait j'ai déjà un plan en tête... je voudrai racheté une e30 du forum, mais la voiture n'est pas encore en vente ... et je n'ai pas encore parlé à l'actuelle propriétaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 3 février 2010 cgt.77 a écrit:Hpc, probablement le meilleur choix en terme de mauvais caractère: enfin, je veux dire le meilleur choix de warrior ! Le look classique et un moteur de course plus fiable que la jpe . C est assurément le choix que j aurais fait pour une caterham ! Et en carbu en plus !Bravo pour ce choix et surtout pour n avoir pas cédé aux démons du modernisme avec ces affreuses csr et châssis sv aux moteurs pourris !Voilà donc un choix de passionné dans la lignée d' une m3e30: autrement dit a budget equivalent entre une m3e30 et une3e92.....c est comme si il avait choisi la e30 !Merci Hervé ... ces quelques lignes on un goût de compliment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 3 février 2010 Nicolas14 a écrit:... en fait j'ai déjà un plan en tête... je voudrai racheté une e30 du forum, mais la voiture n'est pas encore en vente ... et je n'ai pas encore parlé à l'actuelle propriétaire Trop fort ce Nico Comme tu as écris "l'actuelle" au féminin, ta cible ne peut être que la charmante "Mariejosssssse" A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 3 février 2010 Ahhhhh, elle vous fait bien rêver cette "Mariejosssssse". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 Nicolas14 a écrit:cgt.77 a écrit:Hpc, probablement le meilleur choix en terme de mauvais caractère: enfin, je veux dire le meilleur choix de warrior ! Le look classique et un moteur de course plus fiable que la jpe . C est assurément le choix que j aurais fait pour une caterham ! Et en carbu en plus !Bravo pour ce choix et surtout pour n avoir pas cédé aux démons du modernisme avec ces affreuses csr et châssis sv aux moteurs pourris !Voilà donc un choix de passionné dans la lignée d' une m3e30: autrement dit a budget equivalent entre une m3e30 et une3e92.....c est comme si il avait choisi la e30 !Merci Hervé ... ces quelques lignes on un goût de compliment oui surtout venat de quuelqu'un qui roule en moderne e46 a la décharge des csr... elles ont enfin un train arriére digne de ce nom, quand même plus beau que ces antiques pont de dion.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 4 février 2010 julien a écrit:a la décharge des csr... elles ont enfin un train arriére digne de ce nom, quand même plus beau que ces antiques pont de dion....Totalement d'accord avec toi Julien Je suis personnellement jamais monté dans une CSR mais il parait que c'est impressionnant d'efficacité... Par contre tout le monde est aussi unanime pour dire que ce chassis gomme beaucoup les sensations... la CSR est considérée comme la GT des Caterham .... et je rejoint en ce point Hervé : HPC/CSR = e30/e92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 4 février 2010 M3 71 a écrit:Trop fort ce Nico Comme tu as écris "l'actuelle" au féminin, ta cible ne peut être que la charmante "Mariejosssssse" A suivreJe corrige tout de suite... l'actuel propriétaire est un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 4 février 2010 Nicolas14 a écrit:M3 71 a écrit:Trop fort ce Nico Comme tu as écris "l'actuelle" au féminin, ta cible ne peut être que la charmante "Mariejosssssse" A suivreJe corrige tout de suite... l'actuel propriétaire est un mâle OK, bien noté !Des indices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 4 février 2010 M3 71 a écrit:OK, bien noté !Des indices Un indice n'est peut-être pas une bonne idée :scratch: car le Propriétaire n'est pas encore psychologiquement prêt à la vendre... et ça risquerait de le bloquer définitivement si je lui faisait part de mon projet je sais pas ce que tu en penses :scratch: Je peux te donner un indice mais il n'y a que toi qui va comprendre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2010 fin des travaux prévue pour quand?? du coup là, tu n'as plus de capotte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 4 février 2010 julien a écrit:fin des travaux prévue pour quand?? La fin des travaux dépendra surtout du temps que les pièces vont mettre à arriver :scratch: Si tout se passe bien ce sera pour fin Mars ... début Avril....julien a écrit:du coup là, tu n'as plus de capotte?Non plus de capotte.... ... à moi d'en faire une sur mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 4 février 2010 Sans capote, pas de problème de buée, c'est bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 4 février 2010 e30addict a écrit:Sans capote, pas de problème de buée, c'est bien... sans capote... pas de problème de buée, ... on prend tout dans la figure :flower: ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 4 février 2010 N'oublis pas le masque et le tuba les jours de pluie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 4 février 2010 Nicolas14 a écrit:sans capote... pas de problème de buée, ... on prend tout dans la figure :flower: .....Ca sent la série limitée Marc DORCEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 4 février 2010 M3 71 a écrit:Ca sent la série limitée Marc DORCEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30addict 0 Posté(e) le 5 février 2010 M3 71 a écrit:Nicolas14 a écrit:sans capote... pas de problème de buée, ... on prend tout dans la figure :flower: .....Ca sent la série limitée Marc DORCEL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 9 février 2010 Allez, deux petites photo au Nurb : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Des news par rapport à l'avancée des travaux?Une petite vidéo d'une jeune cousinehttp://vimeo.com/9426191 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Quelques news en effet mais ça n'avance pas aussi vite que prévu :scratch: Beaucoup de pièces commandées en angleterre il y a plus d'un mois et toujours pas reçues Et puis une restoration complète ça demande quand même beaucoup de temps et d'argent Voici la voiture en cour de démontage : Il ne reste plus grand chose sur la voiture : La caisse en préparation et en peinture (vous avez une petite idée de la couleur maintenant : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Ha ça avance quand même !!La ou je te rejoint, c'est que ça va jamais assez vite quand on est baigné dedans Les délais sont trop long, les date pour faire ci ou ça trop éloignées ou des fois même repoussées ...........Mieux vaut se dire de finir son auto pour demain, plutôt que de se dire qu'on a le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Tu prépares un véhicule d'intervention rapide pour sapeur !Tu le mets où le giro ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 12 avril 2010 M3 71 a écrit:Tu prépares un véhicule d'intervention rapide pour sapeur !Tu le mets où le giro ????Je réfléchi encore pour le girophare :geek: , je sais pas trop ou le mettre :smurf: ... mais tu as raison, à la vitesse ou je vais débouler avec cette voiture, je ferai mieux d'en mettre un Et toi si tu devais mettre un giro pour signaler aux autres que tu es lent comme un tracteur..... est-ce que tu le mettrai sur ton toit ouvrant :joker: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Sur le casque :jocolor: pour le gyrophare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cgt.77 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Tiens, j ai déjà vu ces photos qq part :scratch: Ah oui, sur sevener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 12 avril 2010 cgt.77 a écrit:Tiens, j ai déjà vu ces photos qq part :scratch: Ah oui, sur sevener :nikel:Qu'est-ce que tu fous sur ce forum, il n'y a pas de BISTROT :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Nicolas14 a écrit:Et toi si tu devais mettre un giro pour signaler aux autres que tu es lent comme un tracteur..... est-ce que tu le mettrai sur ton toit ouvrant :joker: Non pas sur le TO, c'est beaucoup trop haut pour que de ta "chiotte", tu puisses reconnaître que t'as pris un vent par un simple tracteur 2 roues motrices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Quelques nouvelles de mon Joujou ... Ca avance doucement mais surement :rambo: le plus long a été d'attendre les pièces commandé en Angleterre (presque 2 mois d'attente pour tout recevoir).Les travaux une fois les pièces reçues sont par contre très rapides Voilà ou on en est : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Super Vivement l'essai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 2 juin 2010 M3 71 a écrit:Super Vivement l'essai Oui d'ailleur à ce propos, au vu des photos tu vois bien que je ne vais pas la ramener à la maison la semaine prochaine comme je t'en avais parlé Je te tiens au courant pour voir si je peux faire le crocher par chez toi !!!Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites