Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

E30 M3 noir 1988

Messages recommandés

Invité
je répète se que j'ai entendu, c'est peut etre l'ancien proprio qui a grossi le chiffre, en tous cas ca marche tres fort et les temps son là, il a fait 6 ou 7 podium sur cette saison qui aurait pensé il y a 20 ans que les M3 E30 serai toujours sur les devant de la scene 20 apres !!!! :salut:

Invité
Quand ton aime cette caisse on parle de partout

flo26boss a écrit:
je répète se que j'ai entendu, c'est peut etre l'ancien proprio qui a grossi le chiffre, en tous cas ca marche tres fort et les temps son là, il a fait 6 ou 7 podium sur cette saison qui aurait pensé il y a 20 ans que les M3 E30 serai toujours sur les devant de la scene 20 apres !!!! :salut:

Bienvenue à toi.... et je confirme. quel pied de voir que cette caisse est encore au top 20 ans après!!! :nikel:

Invité

Mes triangle renforcé pour recevoir combiné filté maniesium:

Mes piston profile Delage :

L'interieur de e36 m3:

Fond de compteur Maison avec compt tour 10000t/min:

Le moteur :

La partie de la line qui fait gagné des cheveaux :

bonne visualisation

flo26boss a écrit:
Mes piston profile Delage :

On dirait des Wossner

Invité
Very Happy merci pour les photos...............si tu en as d'autres n'hésite pas Wink

belle prépa :) a part les pistons et les AAC il y a quoi?
et au niveau de la ligne le Y que change t'il?
niveau entretient avec les gros pistons comment ça se passe?? révision tous les combien? et quel RV as tu maintenant?

je sais la curiosité est un vilain défauts EmbarassedRolling Eyes

Invité

Les pistos sont bien des wossner mais la différence c'est qu'ils ont le profile breveté par Delage ou ses injenieurs ref spécifique et plus chère, ca donne un rapport volumétrique de 13.5, niveau entretient c'est en motul competiton 15w50 ou autre marque de tres bonne qualité, sur la ligne le fameu Y avec des cotes bien spécifique ( longeur de tube , diametre ...) pour finir le 4 en 2 pour les accelerations et compression de gaz, c'est la copie d'un ligne GrA d'un préparateur de l'époque qui l'avait dévellopé pour Bmw Motor Sport avec ses injenieurs pour palier a l'interdiction de changer le 4 en 2 en GrA.

Piéces sur mon moteur :
Moteur S14 M3 2L3 16S GrA 275ch et 28,25 en couple

- Bougie spécifique bosh idem GrA
- Arbre a came Schrick Echappement 276° Ref : 227.D1.760.01
- Arbre a came Schrick Admition 284° Ref : 227.D1.840.00
- Poulis réglable
- Resorts de soupape ( BMW Motor Sport )
- Coupelles titane ( BMW Motor Sport )
- Injecteurs gros debit GrA
- Faisceau d’injection GrA avec boitier alpha Z et puce 275 ch. ( Biotteau Moteur concept avec passage au banc moteur )
- Potentiomètre GrA
- Boite à air Fibre de verre
- Support filtre GrA
- Filtre GrA ( Delage )
- Culasse polis
- Joint de culasse GrA ( BMW Motor Sport ) épaisseur 1.8 mm
- Pompe à huile GrA ( midif tres facile a faire )
- fitre a huile GrA ( plus rigide du au 8 bar a froid sans accélérer)
- Pistons Wossner GrA Profile Delage diam 94 ( 2330 cm3 )rapport volumétrique 13,5
- Alésage en conséquence
- Coussinets de bielle et de vilebrequin ( BMW Motor Sport )
- Régulateur avec pression d’essence modifié à 5 bars ( facile a faire avec celui d'origine)
- Collecteur Origine petite modèle comme en GrA, meulé a l'interieur en sortie de culasse puis ressouder a l'extérieur comme il faut sinon il se monte plus )
- Ligne GrA en diamètre 60 mm
- pont autobloc a 80% et rapport 3.63
- plus boite getrag sport pignon rapproché comme la 6 Sadev mais sans la premiere) et sincros acier pour taper dedans sans rien cassé.
+ passage au banc

Voilas A+ ( les cales mercredi prochain un mois et demi sans rouler avec Sad

Merçi pour les infos ! difficile de remonter dans un mazout après ca :flower:

Invité
C'est uniquement pour la route, c'est un plaisir personnel, un plaisir qui coute chère mais quand on aime on ne compte pas ! non?

dje69, Au faite j'ai vue Dudu ( Ducastel ) sur tes photos, tu lui parlera de Serge Bou ils se connaissent bien, Dudu a une maitre du volant exceptionnel, il avait ouvert le rallye de st Marcellin, au temps il était dans les 10 premier, :salut:

Ps : je roule avec depuis l'année dernière, et j'ai fait pas loing de 8500kms avec que du bohneur, je ne roule pas avec en ce moment car j'ai tordue une jante il ya un mois et demi avec un nid de poule ( amortisseur trop dure ),et je suis entrain de finir ma maison donc pas trop le temps, et ( dje69 )ne garde pas c'est jantes ( alessio ) car c'est les meme que j'ai tordue sur la mienne, ca t'évitera de crevé en spéciale ou plus malheureux de sortir de la route.

A+

flo26boss a écrit:
Pompe à huile GrA ( midif tres facile a faire )

C'est a dire Question

C'était moi son copilote au St Marcellin.. Pour les jantes c'est clair que je ne les garderais que pour usage tourisme, je pense m'orienter sur des compomotive.

Sportivement

Invité
pour la boite c'est une boite 5, avec la premiére longue et les autre rapport rapproché?
au niveau de l'usure moteur, combien de km entre chaque révision?

Invité
Oui c'est celle de rallye mais je l'ai enlever car vue le pont cours 3.63 la premiere tire jusqu'a 100 km/h a 8000 tr/min, et apres 130, 160, 190, 220+,
les rapport sont géniale sauf que moi c'est un usage routier et avec cette boite tu es facilement entre 120 et 160, donc facilement verbalisable, il me faubrai un pont + court 3.91 ou 4.00 voir 4.10, mais apres si tu veu faire un peu d'autoroute tu ne tient plus, 4500 tr/min pour 130 km/h, alors je pense que je vais me touner vers un 2l5, delage en a encors un ou deux neuf, apres piston etc ... Normalement 300ch sans forcer dans la version que je suis.

A+

Invité
Pour l'entretient, les pistons forgé, c'est comme tous les utilisations tu fait le bourrin avec, une vidange toute les 3000kms voir -, sinon tous les 5000kms, c'est de la motul une tres bonne huile qui ne brule pas beaucoup, et qui garde de bonne caractéristique a chaud meme tres chaud.
A+

Invité
flo26boss a écrit:
Oui c'est celle de rallye mais je l'ai enlever car vue le pont cours 3.63 la premiere tire jusqu'a 100 km/h a 8000 tr/min, et apres 130, 160, 190, 220+,
les rapport sont géniale sauf que moi c'est un usage routier et avec cette boite tu es facilement entre 120 et 160, donc facilement verbalisable, il me faubrai un pont + court 3.91 ou 4.00 voir 4.10, mais apres si tu veu faire un peu d'autoroute tu ne tient plus, 4500 tr/min pour 130 km/h, alors je pense que je vais me touner vers un 2l5, delage en a encors un ou deux neuf, apres piston etc ... Normalement 300ch sans forcer dans la version que je suis.

A+

tu vends pas ta boite par hasard??? j'ai le pont 3.91 qui irait bien avec Mr. Green

M3S14 a écrit:
flo26boss a écrit:
Pompe à huile GrA ( midif tres facile a faire )

C'est a dire Question

Je me répete peut etre ,mais il y a quoi à faire sur la pompe Arrow

Invité

Pour la pompe a huile GrA :
En gros tu démonte la pompe d'origine, tu démonte le clips,le clapet et le ressort qui est sur le coté et tu bouche avec un bou d'alu mis en forme ( chanfrein diametre longueur ), il faut qu'il rentre légerement avec force ( attention avec trop de force sinon tu casse la pompe) juste avec le doigt en forcant sans marteau, avec la longeur exacte remetre le clips de force pas de jeu sinon ta pression est plus basse voir nul ( voir calage avec rondelle réctifier ), et tu remonte le tous. ou tu soude a l'alu le tous.

Attetion il faut que la voiture sois munit d'un mano de pression d'huile et d'un filtre a huile GrA pour surveillé si la pression est superieur a 4 bar au plus bas ( dans les tours environ 3500tr/min ) et que le fitre n'explose pas sous la pression !!!!!!!!

le top c'est un cylindre du bon diametre avec chanfrein au bout pour fermer comme le clapet longueur 10 a 15 mm puis un autre cylindre du meme diametre taraudé M6 ( Pas M3 cette fois si LOL), avec le clips qui retient le tous, puis mettre de loctite indécérable puis mettre en pression le vis sur le bouchon.

C'est le montage que j'ai et ca marche tres bien.

Schemas pompe a huile ( e30 normale mais ressemble beaucoup ) :

Schemas d'explication de mon montage :

la pression d'origine est entre 0.8 et 3 bar au ralenti ( suivant huile chaude ou froid ) et de 3 a 4.5 bar au dessus de 3500, 4000 tr/min ( régulation de se ressort et clapet, avec la pompe modifié GrA 5 bar au ralenti, par contre a froid il ne surtout pas trop accéléré car la pression monte tres vite au dessus de 8 bar voir +( je n'ai pas essayé ) a plus de 2500, 3500 tr/min et si le fitre GrA reste en pression trop long temps a cette pression il explose, ca se caractérise par par un gonflement autour des canelure de serage de fitre la premiere fois, puis la deuxiemme fois il se fissure, a chaud la pression monte entre 7, 8 bar a 9000 tr/min, ils ont fait cette modif en GrA pour garder un pression constante et ne pas cassé le fil d'huile ( evite sérrage .... pour les moteurs qui prenne beaucoup de tour )

A+ flo

Ps : Ref fitre GrA ( ou filtre renforcé )en purflux ( meme prix que l'origine ),

Merci pour l'explication,c'est utile pour un moteur de série QuestionQuestionQuestion
On peut aussi mètre une rondelle devant le clips pour augmenté un peut la pression non QuestionQuestionQuestion

Invité
oui cette modif est possible aussi.
a+

flo26boss a écrit:
oui cette modif est possible aussi.
a+

A l'époque de ma kadett GTE, il f'allait mettre une rondele au ressort , on gagnait 1 kg de pression d'huile thumright

Invité

Pour le rallye, ils mettent la pression a fond, Wink

je n'ai pas de limite en rupture, et si je prend + de 8500tr/min, je préfère qu'il y est une bonne pression d'huile.

je crois que je vais craquet le 2L5 des SE, je veux y mettre les meme pistons ( profil ) en 95.5 + réalésage, et faire de mon moteur un 300 ch voir +

A+

Invité

Ca y est j'ai changer les jantes et je les remis sur ces roues :
Photo :

Alors ?....
A+

Invité

Photos achat M3:

Photos moteur d'origine:

Interieur d'origine:

Invité

Photos démontage suite:

Culasse bien encrassé !

Apres néttoyage:

Invité
salut flo26boss, c'st des photo de quel stade de la préparation?

Bon il faudra qu'on aille boire un canon camarade Drômois !

Moi je suis pas loi de ROmans et aussi dans le Vercors et Bou on se croise sur les rallyes depuis longtemps.

D'ailleurs je cherche un garage pour l'entretien courant de l'auto, je pense que l'ami Bou pourrait faire affaire. Fais moi signe à l'occasion !

Invité
Salut julien
C'est la premiere mais sur la deuxieme on a juste réaléser le bloc et mis des piston wossner profile delage rien d'exceptionnel, on a gagner environ 18 ch car soidissant le moteur avait était refait mais il s'avait pas tiercé les ségment.

salut Beef
Il y a pas de probleme, on bois un coup quand tu veux, on se tient au courant
A+

Invité

Le magicien Bou m'a mis un joint de culasse de 1.4 mm pour augmenter le rapport volumetrique mais il a due faire les passae de souppapes :

Invité

Les courbes des deux préparations :

Invité
les 275cv c'est avec les gros piston?

avec quoi ont été repris les pistons :scratch:

Je trouve la reprise des pistons un peu "olé-olé" pour 2 raisons :
- risqué quand même vis à vis des copeaux
- une possible différence de RV d'un cylindre à l'autre vu que c'est une reprise manuelle.

Je sais qu'en optimisation moteur il faut travailler les chambres de combustion pour avoir le même taux de RV sur chaque cylindre.

Enfin, manifestement çà marche mais je trouve la démarche pas très "chirugicale" dans le cas d'une prépa moteur Confused

Invité

Slt :

-Les 275ch sont bien atteinte avec les pistons forgés + réalésage.

- Je trouve aussi que c'est un peu limite, ca était réalissé avec une frise de CN, le moteur était encore sur la voiture qui m'a évité de démonter les pistons ..., avec cette version on sortait 256.6ch quand meme, mon pote lui voulait les sortir mais c'est moi n'est pas voulu pour limiter les démontages et les frais mais j'ai finalement changer les pistons donc Shit .

Voila A+

Invité

Nouvelle Jante Rallye :

A+

Quelle est la marque de ces jantes ? J'arrive pas à y mettre un nom...

Invité
Moi non plus je ne sais pas trop, dans la jante il y a marqué dotz, mais hier j'ai chercher sur la toile et je ne les ai pas trouver ?
Elle resemble au OZ

A+

• Créer...