Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
foxy130

Foxy130 lève le voile(Interview et fin de saison p.8)

Messages recommandés

Allez hop on y va…. !

Je voulais poster dans bistrot mais je préfère vous raconter des anecdotes au vrai Bistrot une fois qu'on se retrouve au Nürburgring!

Voici donc venu le moment pour moi de lever le voile sur mon identité Foxy130...J'en aurai mis du temps!
Après discussion avec quelques passionnés lors de la sortie et suite au poste de KrisM3 sur son week end au Nürburgring, je vais enfin me présenter à vous.
Certains me connaissent déjà et d’autres de nom peut être. Je m’appelle Steve Zacchia et je suis pilote auto.
Voilà mnt 12 ans que je suis dans la compétition, j’ai bien évidement commencé ma carrière par le karting puis ensuite Eurocup Formule Renault (mon équipier était Neel Jani et mes ennemis sur la piste…..Kubica, Luizzi, Briscoe, Farfus etc..).
Après cette saison, mon rêve de gosse de devenir pilote de F1 était quasi intouchable donc à défaut de persister dans la monoplace j’ai fais le choix difficile de changer de direction et d’essayer de faire carrière en Grand tourisme.
C’est à 20 ans que je me suis mis dans des « caisses à portes » avec 1 saison en Porsche Cup France ((2002) 2 Podiums, 1 pôle au Ledénon, meilleur tour en course à Pau) après de beaux coup d’éclats en Porsche…le gamin (qu’il m’appelait) s’est fait remarquer par Philippe Alliot et David Hallyday.

L’année suivante (2003), j’ai été pris chez eux pour le FIA GT en Viper…à 20ans c’est un sentiment étrange de conduire une voiture de course du gabarit de la Viper avec 650cv… ! Tjs la même année, un autre team de renommée mondiale (Larbre Compétition) est venu en contact avec moi pour me proposer un volant aux………24 Heures du Mans.
J’ai donc participé aux 24 Heures du Mans au volant d’une Chrysler Viper GT1. Nous avons terminé la course à la 4ème position de la catégorie et 1ere équipe privée derrière les usines Corvette et Prodrive avec la Maranello. J’ai fais équipe avec Christophe Bouchut et Partice Goueslard. Pour les Suisses du forum, je suis devenu depuis 2003 le plus jeune pilote suisse de l'histoire à avoir pris part aux 24 Heures du Mans!

En 2004, l’équipe Larbre Compétition m’a proposé de faire partie du team avec le soutien de Prodrive pour la saison complète en LMES au volant de la superbe Ferrari 550 Maranello avec comme équipier Perdo Lamy et Christophe Bouchut. Nous nous sommes bagarré à toutes les courses et nous avons gagné toutes les courses du championnat…. ! Quel sublime souvenir de terminer la dernière course et de monter sur la plus haut marche du podium en sachant que « tu es champion » !!! bbbrrhh ça me redonne des frissons d’écrire ces lignes… !

Après cette saison fantastique, le téléphone s’est mis à beaucoup sonner et je suis parti sur de beaux programmes privés mais également d’usine tels en FIA GT avec Prodrive pour développer un moteur « Low Cost » à Dubai et encore avec Prodrive pour le compte d’Aston Martin, victoire aux 1000Milhas d'Interlagos .
Pour le département course de Michelin et le plus beau programme était l’an dernier pour Lola quand on m’a demandé si j’étais libre pour faire la saison LMS et les 24 Heures du Mans en proto ( mon autre rêve s’est réalisé quand j’ai attaqué les Hunaudières à 330km/h au volant d’un proto).

J’ai également en souvenirs de 2008 le plus gros crash de ma carrière…les belges vont peut être me reconnaître…c’était aux 24 Heures de Spa ! Au volant de la Saleen GT1 au warm-up, j’avais le 3ème temps sans attaquer (Nous avions eu la pôle pour le départ de la course, fallait pas déconner) quand arrivé au milieu du raidillon une pces de la direction à lâché à 240…j’ai passé sous les pneus et je me suis écrasé dans le mur à 185km/h stoppé net….je me suis réveillé avec les secours etc tout autour de moi transfert à l’hôpital etc…Merci le HANS il m’aura sauvé la vie ce truc….!!!!

Je voulais par ce romand, vous montrez qu’on peut piloter des bêtes de courses, des autos de rêves et que dans la vie privée on sait aussi s’éclater et se faire plaisir au volant d’une auto exceptionnelle vieille de 20 ans !

Merci à Roland pour ce forum qui rassemble une belle brochette de malade. J’adore cet esprit de partage envers tout le monde. Ça ma fait également plaisir d’avoir pu donner quelques conseils pour la Nordschleife ( j’ai fais 4 courses de 4 et 6 Heures et 1x les 24 Heures) lors du DTM Revival
Voilà ma présentation officiel avec les moments fort, je pourrai encore vous écrire des pages et des pages mais il faut savoir s’arrêter sinon le boss va hurler car c’est trop long…. LaughingLaughing !!!

@+++


oui je sais....les photos..... ça va arriver!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Palmarès

Début en caisse à savon avec une course, une victoire.

1998 : Karting Championnat Romand cat B 4ème

1999 : Karting Championnat Suisse cat ICA, Championnat Romand cat A 3ème
sélection volant Elf au Mans sur Formule Renault

2000 : Karting Championnat Suisse cat ICA, Championnat d’Europe cat ICA
école de pilotage Winfield au Lédenon (Final Winfield World Challenge)

2001 : Formule Renault 2000 Eurocup Championnat d’Europe dans le cadre des « Eurosport Super Racing Week-end » dans le team DG Racing.
« 4 Heures de Magny-Cours » sur Peugeot 905 du team Richard Sport pôle position, 1er au classement général.
« 24 Heures de Magny-Cours » sur Peugeot 905 du team Richard Sport en tête durant les 2 premières heures et abandon sur casse mécanique.

2002 : Porsche Carrera Cup (France), 2 podium, 2 quatrième places et meilleur tours en course à Pau, pôle position à Lédenon

2003 : Championnat du monde GT FIA sur Chrysler Viper (équipage Zacchia-Hallyday-Alliot) du Team Force One Festina Racing, 3ème à Donnigton
1er participation aux 24 Heures du Mans sur Chrysler Viper (plus jeune pilote engagé aux 24 Heures du Mans ) (équipage Zacchia-Goueslard-Bouchut) du team Larbre Compétition, 4ème Cat.GTS

2004 : Championnat LMES (Le Mans Endurance Serie) sur Ferrari 550 Maranello Prodrive (équipage Zacchia-Lamy-Bouchut) du team Larbre Compétition, 4 victoires sur 4 courses,
CHAMPION LMES GTS

2005 : Championnat du Monde GT FIA sur Ferrari 550 Maranello Prodrive( équipage
Zacchia-Calderari-Bryner) du Team Larbre Compétition, Diverses courses d’endurance
Italie, Allemagne, France, Espagne.

2006 : Janvier Test Porsche Supercup Bahraïn, Team: Lechner Racing

2006 : Championnat d'Europe GT3 sur Dodge VIPER GTS-R (équipage Zacchia- Dupard) du Team Larbre Compétition, Silverstone 3 ème place, Spa-Francorchamps 3ème place.

2006 : ADAC Zürich 24h- Rennen 24 Heures du Nürburgring


2006 : Championnat du Monde GT FIA (Dubaï) sur Ferrari 550 Maranello Prodrive
(équipage Zacchia-Gardel-Makowiecki) du Team Larbre Compétition, Test car
(customer engine), Pôle position

2007 : Championnat LMS (Le Mans Serie) sur Aston Martin DBR9
(équipage Zacchia- Fisken – Franchi) du Team Larbre Compétition,
1 vict. Interlagos, 4ème Silverstone

FFSA GT /F.550M Larbre Compétition
FIA GT /F.550M Solution F, 1 course
2e S2 Touring Cup 500 Miles Spa
1e S2 Touring Cup 4000 Km Magny-Cours

2008 : Championnat LMS (Le Mans Serie)24 Heures du Mans sur prototype Lola B08/80 Coupé à moteur V8 Judd (équipage Zacchia, Belicchi, Pompidou) du Speedy Racing Team Sebah. 2 ème Catalunya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un seul mot à dire ...

Félicitations ! et que ça dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked moi j'ai le même parcours que toi, mais je me suis arrêté au parking LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa que tu ai rangé ta "grosse tête" (et tu as de bonnes raisons de l'avoir, c'est sans prétention ce que je dis), que tu sois resté discret, et que tu participes à ce forum d'amis.

la passion a du bon
bravo thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:salut: Voila déja un beau pédigré, je me souvient du crash des 24 h. affraid tu reviendras en Belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas foxi!!! thumright
Une pointure coté pilotage avec une pointure en mécanique S14 j'ai nomé multicolor.... c'est un forum imbatable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca calme... :salut:

Un grand bravo et merci de nous mettre dans cette confidance.
Si tu n'avais pas encore de fan club, je crois que maintenant c'est fait. thumright

Ce qui serait top, (sans que tu ais à nous faire un résumé après chaque course) ce serait d'ouvrir un post dans le bistrot pour que l'on puisse suivre un peu ta saison avec quelques liens qui nous permettraient de voir les résultats et quelques photos. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 a écrit:
ce serait d'ouvrir un post dans le bistrot pour que l'on puisse suivre un peu ta saison avec quelques liens qui nous permettraient de voir les résultats et quelques photos. Wink



étant membre actif/president/modérateur/chef/sous chef et pilier du bistrot, c'est ma tournée, il t'est grand ouvert cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid Alors là ça cause dans le poste !!!

J'avais quelques idées, mais j'étais loin de penser à tous ça. cheerscheerscheers

Je trouve ton parcours absolument remarquable, et le fait de garder la tête froide et ta discretion comme tu l'as fait n'impose qu'encore plus le respect.

Passioné de M3 comme toi, je respecte vraiment car jusque là je le suis aussi, mais après avoir piloté quelques Viper GT1 / Saleen GT1 / 905 / DBR9 / Lola... , je pense que ça a largement de quoi te faire changer de visions.
Tu as gardé ta passion, et c'est magnifique. thumrightthumrightthumright

Bonne continuation Steve, et surtout reste comme tu es. Wink
T'ess au top . thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cgt.77 a écrit:
sympa que tu ai rangé ta "grosse tête" (et tu as de bonnes raisons de l'avoir, c'est sans prétention ce que je dis), que tu sois resté discret, et que tu participes à ce forum d'amis.

la passion a du bon
bravo thumleft


Très bien resumé hervé

Alors là steve, je suis bluffé par ton parcours thumleft je rejoint ce que les amis ont dit precedement.Et comme dit maxijossounet, c'est vraiment super d'avoir gardé cette passion pour la M3e30 et de la partager avec nous, alors que tu as l'occasion de rouler avec des voitures qui nous font rever !!

Je l'aime chaque jour un peu plus ce forum Very Happy

Ok pour une rubrique spéciale dans le bistrot thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il existe dans le commerce les miniatures des voitures que tu as piloté avec toutes les décos, noms, souvenirs et tout et tout... ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je l'aime tous les jours un peu plus ce forum surtout quand on lit ton parcours Steve...
wouahou tu as couru et tu cours avec de grands noms, avec des teams reputés sur les plus beau circuits du monde dans ces autos qui nous font tous rever...
chapeau pour ton parcours, et par le fait que tu restes discret, humbles et passioné par la M3 e30...
je savais deja que tu pilotais en LMS mais la je suis scotche par ton parcours
Je comprend mieux maintenant pourquoi Hub me disait que tu n'etais pas aussi chaud que lui a aller sur le ring en M3 quand on sait avec quoi tu as roulé la bas...
continue a nous faire partager ta passion automobile et de la course en LMS......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un parcours qui force le respect, bravo, et très heureux de te savoir ici sur ce forum... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riso a écrit:
Je comprend mieux maintenant pourquoi Hub me disait que tu n'etais pas aussi chaud que lui a aller sur le ring en M3 quand on sait avec quoi tu as roulé la bas...

+1 On comprends mieux maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foxy130 a écrit:

j’ai été pris chez eux pour le FIA GT en Viper…à 20ans c’est un sentiment étrange de conduire une voiture de course du gabarit de la Viper avec 650cv…


Heuu...à 40 aussi j'imagine :shaking: :shaking: :shaking:
Félicitations pour ton parcours thumleftthumleft
Et la suite en photos au plus vite please Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Beau parcours et comme beaucoup qu'est-ce que jaimerai être à ta place.

Continue à te faire plaisir et à nous faire rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci Foxy, c'est géniale d'avoir un gars comme toi sur LE forum.
J'espère encore avoir l'occasion de te lire, c'est passionnant thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riso a écrit:
Je comprend mieux maintenant pourquoi Hub me disait que tu n'etais pas aussi chaud que lui a aller sur le ring en M3 quand on sait avec quoi tu as roulé la bas...




hé hé très juste ...quand tu m'avais dit que tu ne savais pas si tu aller rouler en m3.

....je pensai que comme moi, tu appréhendai le faite de rouler sur le nordschleife avec ta m3 e30 ! mdr

après sur place, a l'entrée du touristfarhen, quand tu m'as expliqué que tu avais des heures d'expérience avec de nombreux bolides de courses sur la grande boucle, j'ai compris pourquoi tu hésitai a rouler en M///!

d'ailleurs a ce moment la, tu m'as donner quelques précieux conseils, et aussi rassurer car pour moi le nordschleife a part sur la xbox je ne connaissais encore pas !!! mdr...

je t'en remercie d'ailleurs.... ;-)

je tiens a te félicité pour ton parcours "professionnel" lol, malgrès ton palmarès tu as su rester simple, sympathique et très ouvert! ce qui fais de toi quelqu'un de très appréciable..... ;-)


pour la petite anecdotes
au meeting s14 a Jougne pendant que Fleury attirai toute les attention, lors de la dédicace de son dvd, comme je savais pour steve, je m'en suis amusé avec lui en lui demandant un autographe (pour rire)!

c'étais coquasse! le pilote professionnel passai inaperçu, (tout l'honneur est pour lui) pendant que le pilote "loisirs" étais assailli par les gens! ca ma marqué.... lol


reste comme tu est Steve! ;-)


a bientôt !


Hub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hub m3 power a écrit:


pour la petite anecdotes
au meeting s14 a Jougne pendant que Fleury attirai toute les attention, lors de la dédicace de son dvd, comme je savais pour steve, je m'en suis amusé avec lui en lui demandant un autographe (pour rire)!

c'étais coquasse! le pilote professionnel passai inaperçu, (tout l'honneur est pour lui) pendant que le pilote "loisirs" étais assailli par les gens! ca ma marqué.... lol


reste comme tu est Steve! ;-)

Hub

C'est vrais mais si j'avais su , crois moi que je lui en aurai aussi demandé...
Un mec comme çà foxy thumleftthumleftthumleftthumleftthumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca existe encore des gens comme cela !!

Alors vraiment merci de cette merveilleuse leçon de modestie et de passion.

Bravo aussi à ceux qui étaient dans la confidence et qui ont réussi à garder le secret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il aurait pu défoncer la grande porte d'entrée du forum......et il est rentré par la toute petite porte qui est cachée qq part, excellent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est une preuve que le forum est top, meme avec qqes ivrognes de bistrot Very Happy (bises rv)
en tout cas bravo monsieur foxy, ca fais plaisir de lire de vrais passionnes :salut:
bonne continuation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires qui me touchent beaucoup!!!!!! ShockedShockedLaughingLaughing
Je ne suis pas de nature à me venter et me mettre en avant! Je déteste les gens qui se la raconte!
Pour ces raisons, je n'avais pas souhaité me présenter avant de cette manière!! Car j'avais soucis des réactions...mais Avec vos commentaires....j'aurai pu le faire dès le départ!
J'aurai au moins garder le mystère quelques temps... LaughingLaughingLaughing

Merci pour vos propositions dans le bistrot..!! Je vais essayer de réunir quelques adresses pour vous tenir au courant! Avant tout il faudrait que je m'occupe de mon site qui n'est absolument pas à jour afin de vous faire partager mes galeries photos etc.....!!

Allez comme vous êtes tous des affamés voici quelques photos..!

Formule Renault


Porsche Cup



Quelques châssis......pas tous d'origine.. LaughingLaughing



Chrysler Viper GT1 24Heures du Mans



Chrysler Viper GT1, FIA GT



Ferrari 550 Maranello, LMES 2004



Ferrari 550 Maranello, LMES 2004



Ferrari 550 Maranello, 24 heures de Spa 2005 (4ème)



Ferrari 360 GT2, 6 Heures de Vallelunga



Dodge Viper GT3, FIA GT3 2006



Aston Martin DBR9 GT1, LMS 2007



Aston Martin DBR9 GT1, 1000 Mihlas Interlagos (BR) victoire



Aston Martin DBR9 GT1, 1000 Mihlas Interlagos (BR) victoire



Lola Coupé/V8 Judd LMP2, 24 Heures du Mans 2008



Lola Coupé/V8 Judd LMP2, 24 Heures du Mans 2008



Lola Coupé/V8 Judd LMP2, 24 Heures du Mans 2008



Saleen GT1 24 Heures de Spa 2008



Zytek LMP2 Tests hivernaux Magny-Cours



Saleen GT1 LMS Barcelone 2009



Voilà les z'amiS!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxijoss a écrit:
Et dire qu'il existe dans le commerce les miniatures des voitures que tu as piloté avec toutes les décos, noms, souvenirs et tout et tout... ❤


Oui effectivement Joceran....c'est bien le cas, j'ai plusieurs modèles de voitures que j'ai piloté dans les commerces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3S14 a écrit:
hub m3 power a écrit:


pour la petite anecdotes
au meeting s14 a Jougne pendant que Fleury attirai toute les attention, lors de la dédicace de son dvd, comme je savais pour steve, je m'en suis amusé avec lui en lui demandant un autographe (pour rire)!

c'étais coquasse! le pilote professionnel passai inaperçu, (tout l'honneur est pour lui) pendant que le pilote "loisirs" étais assailli par les gens! ca ma marqué.... lol


reste comme tu est Steve! ;-)

Hub

C'est vrais mais si j'avais su , crois moi que je lui en aurai aussi demandé...
Un mec comme çà foxy thumleftthumleftthumleftthumleftthumleftthumleft


Je vous apporterai qqch à la prochaine sortie si je peux être présent...J'espère!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci!!!!
ta M3e30 ne te paraits pas trop fade aprés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
merci!!!!
ta M3e30 ne te paraits pas trop fade aprés?

C'est vrais que ta "conduit" que dis-je piloter de sacré caisse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3S14 a écrit:
julien a écrit:
merci!!!!
ta M3e30 ne te paraits pas trop fade aprés?

C'est vrais que ta "conduit" que dis-je piloter de sacré caisse....


Il faut savoir faire la différence entre le circuit et la route.....!! Je considère mon M3 comme un objet de collection donc j'apprécie de rouler avec à 50km/h comme à 240 (Sur autoroute en Allemagne bien sûre:DD Mr.RedMr.Red ). La sonorité du moteur me fait penser à une auto de course donc dès que je monte dedans je me sens dans une auto de course et je me fais plaisir des que ça devient sinueux..et j'essaie de respecter le code de la route(au moins en Suisse)!
Ce que j'adore avec mon M3, c'est d'être dans un parking sous-terrain et de passer tranquillement pour trouver un place...et que toutes les alarmes des autos sonnent dès mon passage Mr.RedMr.RedMr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton parcours Foxy130 thumright

La passion automobile ... ça nous en fait vivre des choses ... mais quand on peut en vivre, j'imagine que ça prend tout de suite une autre dimension dans son coeur ❤

Encore Bravo pour ton parcours ... thumright

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!
Le rêve de ma vie... pilote auto... malheureusement pas vécu!
Mais ça fait du bien que tu nous fasses partager tout ça!
Je t'envie... et j'essaye d'y croire encore... enfin l'âge maintenant ça ne pourra être qu'en ProAm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steve,

Merci pour tous ces détails. C'est vrai que c'est beau et ça donne envie.

Encore merci de nous faire vivre cette passion!!!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour l'objet de collection.

+2 pour les alarmes.... même dans la rue cela fonctionne (ligne inox bien entendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Steve pour cette présentation complète, et félicitation pour ton début de carrière qui j'espère t'apportera dans le futur d'autre titre de champion !
Pour avoir été à ta table lors du meeting S14, j'ai vraiment apprécié ta modestie, ta générosité et ta gentilesse, continu comme cela , ne change pas et fait nous de nouveau rêver!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens comme çà, je me suis toujours posé la question, pour vous roulez en phares jaunes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
Tiens comme çà, je me suis toujours posé la question, pour vous roulez en phares jaunes ?

Et bien c'est juste une question de réglementation pour différencier les voitures. Au Mans et LMS, les proto ont les phares blanc et les GT1 et GT2 sont jaune. C'est ainsi que de nuit, tu peux "essayer" de voir si un proto t'arrive dessus ou si c'est une GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je profite de ton post Steeve, pour réapparaître sur le forum. Je l'avais délaisser car j'ai beaucoup travaillé cette été.

Chapeau Steeve, même si j'étais plus ou moins au courant que tu étais pilote, je n'avais pas réaliser le niveau que tu avais

Tout l'honneur te reviens d'avoir su rester discret...

C'est une qualité rare que j'apprécie.




thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufti, je me rappel encore ton crash dans le raidillon au warm-up des 24hr 2008... j'étais dans la tribune quand c'est arrivé... Je me suis longtemps demandé la raison de cette histoire (pneu froid, faute de pilotage, casse mécanique, huile sur la piste...) Maintenant je l'ai ! Content que tu t'en sois sorti... d'autre regretés pilotes ne peuvent en dire autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis juste bluffé!!!!!!!!!!!!! C'est énorme quel parcours et quelle discrétion. Chapeau et à très vite à la prochaine sortiepour la surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobo635 a écrit:
Oufti, je me rappel encore ton crash dans le raidillon au warm-up des 24hr 2008... j'étais dans la tribune quand c'est arrivé... Je me suis longtemps demandé la raison de cette histoire (pneu froid, faute de pilotage, casse mécanique, huile sur la piste...) Maintenant je l'ai ! Content que tu t'en sois sorti... d'autre regretés pilotes ne peuvent en dire autant.


D'après les restes et les vidéos de sécurité il y a clairement un problème au niveau de la direction. D'autre derrière moi on vu une trace d'huile et un peu de fumée au moment au la voiture part dans le mur....Autre le fait qu'il y a eu un problème de direction, il y a eu quelques soupçons d'une amorce de serrage...m'enfin... je suis tjs là et ce n'étais pas mon jour, je n'ai pas eu de séquelles graves mis à part le muscle de l'avant bras qui avait prit la forme de l'arceau.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous mettre tes prochaines courses, histoire de te suivre un peu maintenant que l'on te "connait".
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw499 a écrit:
Tu peux nous mettre tes prochaines courses, histoire de te suivre un peu maintenant que l'on te "connait".
A+

Oui je vais vous ternir au courant mais pour cette année.....je ne sais pas si je vais encore avoir quelques chose....! J'étais sensé partir faire le Asian Le Mans Series qui avait à la base 2 courses mais actuellement ils ont annulé une des 2 manches et il ne reste donc plus qu'une seule course ce qui fait que les team ne peuvent pas se permettre de faire déplacer 10 mécanos et tout le matos pour une seule course de plus au fin fond du Japon..
Je vais participer pour le fun à une course de 6 Heures à Magny-Cours ou à Estoril courant octobre pour l'une ou début Novembre pour l'autre.

Pour le futur, je peux déjà vous dire que je y travaille depuis un petit moment sur 2010 et que j'ai été contacter pour rouler en LMS en LMP2, en American Le Mans Serie en LMP1 mais également pour un programme Audi en GT3...

Promis je tiens au courant dès que j'ai du neuf! @++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...