Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chopalme

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'habite a Lyon, travaille dans la mécanique chez Renault Trucks, je suis passionné d'autos sportives et je viens vous présenter ma M3 E30 que j'ai tant désirée :bounce:
C'est une M3 E30 de 1990, ramenée de Suisse. C'est une 211cv, y'a quelques petites choses a reprendre dessus pour le remettre sur la route, mais j'y travaille. :)

Mon principal soucis est n problème de boite. Il y avait un gros bruit de roulement, et malheureusement ce n'est pas la butée... Du coup la boite est sur l'etabli, en attente que je trouve suffisamment d'infos pour l'ouvrir et changer les roulements.
Sinon comme je compte m'amuser avec sur les petites routes esntiellement, j'ai en attente de montage des bilsteins jaunes, ressorts eibach, crapaudines avant excentrées, crapaudines arrieres de cab avec plaques de renfort de Z3.
>>> Vivement qu'elle roule!!!

Les photos arrivent rapidement, je vous rassure.

@+. Chopalmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:welcome: bienvenue su ce formidable forum :nikel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:welcome:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Voisin ! Very Happy

Bienvenue à toi et ta belle grise ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue

Si tu refait la boite fait une petit topics dessus. Cela va intéresser du monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:welcome:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:welcome: a toi et ta belle sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta M sur le forum! thumright
Tu vas voir ici pour l'e30 c'est ZE forum! thumleft
Il y a qlq membres avec des connaissances très velues! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Adrien! et bienvenu sur Le forum ultime des dingues de M3 e30!

Ps : j'ai pas de doc sur la boite de M3e30
Ps2: tu aurais du venir a brignais la derniere fois! dommage, on aurait discuté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenu parmi nous !!!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Ca fait super longtemps que j'ai pas posté Confused alors je vais vous donner quelques nouvelles de ma belle.
Esthetiquement elle a pas changé.
L'été dernier j'ai trouvé une boite donc je l'ai monté. Il me reste toujours ma boite d'origien a refaire mais c'est chaud sans documentation.
Au passage j'ai changé le joint spi de vilebrequin. J'avais changé l'embrayage aussi pour un sachs, mais apres 3 depose repose de boite sans comprendre pourquoi j'arrivais pas a passer les vitesses, il s'est averé que l'embrayage neuf etait defectueux... Il m'a été remboursé d'ailleurs apres expertise chez Sachs.
Sinon elle a eu le droit a ses ressorts eibach, ses bilsteins jaunes, ses crapaudines excentrées, un kit de barres anti roulis H&R, et un filtre a air KN.
Ensuite j'ai fait un peu de preventif pour pouvoir rouler serein: radiateur d'eau, toutes les durites d'eau, toutes les sondes d'eau, le thermostat, courroies de pompe a eau, silentblocs d'alternateur et courroie d'alternateur.

Ce que j'aimerais faire desormais c'est la pompe a essence et le radiateur de chauffage, puis remise en etat des differents SB des trains roulants, et egalement des roulements et des freins. Bref y'a toujours de quoi s'occuper... mais sur la M3 c'est qd meme toujours un plaisir

Apres faudrait aussi que je change mes jantes, qui sont poreuses en plus d'etre moches... Et pusi j'ai qd meme sur un coin d'etabli un pont court en 3,63 qui m'attends, histoire de m'amuser encore plus sur les petites routes Mr. Green

@+

Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chopalme ! Wink

Content de te revoir apparaitre ! Very Happy

Si je peux t'être utile, n'hésite pas !

Je t'appelle à l'occase... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rudy,

Et oui c'est pratique d'avoir quelques jours de vacances, ca permet de prendre un peu son temps et refaire le tour du forum Very Happy

Pas de soucis pour se revoir et faire nos tests croisés de pont court et de barre stab entre autre.

A+

Adrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...