Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hub m3 power

Hub///Restauration m3 janvier 1987///Ring toy///

Messages recommandés

hello a vous tous,

Etant grand passionné de la génération e30, j'ai eu pas mal de béhème (318i, 325i coupé et touring ), mais mes préférée, (normal) on toujours été les m3 avec leur "petit" 4 cylindres ;-)

J'ai donc acquis ma première m3 en 2006, je l'ai acheté un peut précipitamment...
Comme j'ai toujours voulu une m3, et comme elle n'étais pas cher, et très belle j'ai sauté sur l'occase. elle roulais nickel, le moteur avais 160 000km, mais par contre le châssis, lui avais pas loin de 400 000km. j'ai rouler avec, et quelques temps après j'ai reçu la convocation a l'expertise (Contrôle technique a la suisse ;-) ), alors je me suis rendu compte qu'elle allais me coutez trop cher pour la remettre en état, et que cela ne valais pas la peine par apport au km qu'elle avais, et de son vécu, circuit, drift ...
je l'ai donc vendue a un allemand qui as ramener cette m3 vers ses origines...




pour m'offrir ma 2 ème m3, (que j'avais déjà repéré depuis quelque années),
j'ai vendu 3 de mes véhicules la même semaine, la m3 ci dessus, un bus Vw que j'avais aménager en camping, et une splendide 325i e30 touring.

donc je l'ai acheté en 2006 c'est une 2,3l catalysée 143kw 1988 c'est la 3828 ème m3 produite. je l'ai nommée "le poussin" ;-)




depuis lors, je cherchai une autre m3 a restaurée et faire un projet piste, car cette dernière est trop dommage pour la vider l'arceautée , etc...

et après pas mal de recherche, cette 3 ème m3, m'est tombée sous le nez, fin 2008. elle m'attendais et pourrissais parquée dehors et éteinte depuis plus de 8 ans ShockedShockedShocked.... en résumé je la sauve de son destin tragique... cheers
l'ancien propriétaire as eu beaucoup de peine a me la vendre, il avais plein de projet pour elle, mais pas de temps a lui consacrée. alors il me la vendue début 2009.

je l'ai acheté 100% complète, en bon état d'origine avec une touchette avant droite, et le s14 n'as pas tourné depuis passé 8 ans.
J'en cherchai une abordable a restaurée, ben me voila servi a se niveau la !

petit descriptif de cette dernière,

-sortie d'usine le 16. 01. 1987 c'est la 1524 ème m3 produite.
-moteur s14 2,3l catalysée 143 kw (195 ch)
-boite getrag d'origine 262
-pont autobloc 25 % d'origine s 3,25
-train roulant 100% d'origine
-échappement d'origine, marmite d'origine (version pour la suisse ,pipo)
-couleur diamant Schwartz
-jantes Azew 7,5 et 9 par 16"
code option ,(sur petit papier sous banquette arrière d'origine)


- 300 verrouillage central
- 401 toit ouvrant électriques
- 410 vitres électrique avant
- 415 store de plage arrière
- 494 sièges chauffant avant
- 500 essuie-glace de phare avant
- 510 l'ajustage des phares avant
- 551 gros ODB version 2
- 663 radio bmw "professionnal" ( l'autoradio n'etais plus dans la m3)
- 675 Bmw sound système
- 681 antenne de toit
- 690 range casette

alors depuis l'achat il y'as un mois et demi, j'ai déjà pas mal bosser dessus,

mes projet pour elle dans les grandes ligne,

- restauration totale de la carrosserie, changement de pièces rouillée.
- remise en état mécanique! (que je vais laisser d'origine! 143kw)
- remise en état des trains roulant ( silent bloc, roulement, trapèze,...)
- intérieur vidée et dégoudronné
- arceau 6 points. (homologuée 2 place)
- peinture complète alpin weiss!
- tiges filetées H&R 2
- barre stabilisatrice.
- etc....

ensuite toute les pièces que je ne repose pas, (banquette, moquette, plafond, clim ,....)je les garde comme ca un jour je pourrai la remettre d'"origine".

allé place au photo:

la voici lors de son achat début janvier 2009 (désolé pour la qualité des photo, L'APN je l'ai acheté 2 semaine après....)








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite lors de son arrivée au local:





début du démontage:


démontage des moquettes au sol:


surprise:


ensuite démontage pièces carrosserie:






la suite dans un moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ca! et que donne le S14 après 8 ans de dodo?

C'est marrant car en lisant ton poste je pense à ma caisse...
Je veins aussi de l'acheter et je l'ai eu pour pas cher (et toi?), avec un moteur en partie HS.
La mienne est du 7 janvier 87, n de chassis 0844433..........!
Et je suis aussi parti pour une resto, mais bon par chez moi c'est plus dur.

Bravo à toi et joli poussin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon mon moteur est intacte apparemment !
il n'as juste plus démarré depuis plus de 8 ans, quand elle as été parquée a l'époque elle fonctionnais très bien parai t'il ! il l'on parquée et l'on éteinte.

on va justement essayer très prochainement de l'allumer,

avant de l'allumer il y'as 2 3 truc a faire;
-vider et nettoyer le réservoir d'essence,
-changer les conduites d'essence,
-changer la pompe a essence,
-changer le filtre a essence,
-vidanger le moteur,
-faire tourner a la main le moteur,
-librifier les piston,
-changer les bougies et cable de bougies,
- ...

donc je continue sur la suite du démontage depuis l'aquisition jusqu'a aujourd'hui!

démontage intérieur!

démontage tableau de bord:



démontage vitres arrière:



démontage du ciel et du toit ouvrant éléctrique:



les pièces du ciel démontées:


vue sur le toit ouvrant!



toutes les pièces du mécanisme de toit ouvrant:

ensuite on lève madame et diverses vue du dessous:


coin derrière la roue avant droite:

coin derriere la roue avant gauche:


vue sur l'arbre de transmition et sur le levier de vitesse:

vue sur la boite a vitesse et le flector de boite:

vue sur la traverse arrière:

vue sur la pompe a essence:

la marmite d'echappement d'origine sur les versions catalysés:

vue sur le moteur de climatisation et sur le bas moteur:


la suite dans un moment! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique histoire, et super programme.

Bienvenu à toi et tes ///M3 et autre thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok la suite.....

fin janvier j'ai effectuer ma 1ère commande de pièces neuve, histoire de donner un coup de jeune au s14 pour tenter de l'allumer bientôt!

- pompe a essence
- filtre a essence
- filtre a huile
- joint de bouchon de vidange
- 4 bougies
- câbles de bougies
- silent bloc et courrois d'alternateur et de direction assistée.



dépose des bas de caisse latéraux:



dépose du système de climatisation:







la clim déposé:



dépose du capot et vue sur le moteur:




démontage de l'alté et de la D.A pour changer les silent bloc et une durite:

vue avant démontage:

vue avec les courroies et l'alternateur déposé:

supports, silent bloc, etc, d'alte déposé:

nettoyage des sièges de silent bloc d'alternateur:

vue des 4 silent bloc usés et des 4 neuf:

vu du bloc sans alte et sans moteur de D.A:


dégoudronnage des plancher intérieur:

avant:




pendant:




après:





avec tous ca ca fais des kg de goudron, j'ai deja rempli un sac a poubelle de 35 litres! je peserai le sac quand tout sera enlever pour savoir le poids gagné! ;-)




démontage des reservoirs d'essence pour un bon nettoyage:

vue de la caisse, reservoir de dessous déposé:


vue de différent raccordement du reservoir a la caisse:




supression du reservoir aditionnel:

les conduites d'origine:


raccord au réservoir aditionnel dans le coffre:

vue du coffre sans reservoir aditionnel, donc il y as 2 conduites qui menent a ce resérvoir un passe par dessous comme photo ci dessus et un passe en haut du passage de roue arrière droite:

vue du petit trou depuis le coffre, on passe la 2 ème conduite qui mènent a l'aditionnel:

vue du meme trou (celui au fond) depuis le passage de roue:


les réservoirs et les conduites déposé:



nettoyage du reservoir principale pour les prochain essai du s14:




le but etant de suprimer par le suite le reservoir aditionnel, j'ai donc pris sur une e30 normal une conduite pour reservoir simple.

voici les différence!

sur la photo ci dessous, la pièce du haut c'est celle pour réservoir aditionnel, une conduite de plus par de la dans ce cas, et passe justement dans le trou dans l'aile dont j'ai parlé au dessus:

celle de gauche c'est la conduite d'origine sur la m3, une conduite de plus par apport a celle du reservoir simple:


alors actuelement j'ai monté sur la m3 la conduite simple, ca va nickel....
...sauf que... vu que l'aile est plus large que une e30 simple.... le goulet de remplissage d'essence, ( ou l'on mets le pistolet de la pompe a essence) est en retrai de 3-4 cm dans l'aile ( forcement !!! la difference entre les ailes!

alors c'est fonctionnel mais pas le top, a etudié mieux par la suite.....


la suite dans un moment Laughing

merci pour vos encouragement et vos conseils.

amicalement

hub.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheerscheers yes un projet comme je les aimes thumright
en plus avec plein de tofs Very Happy c'est cool j'aime bien les tofs :) aprés il y a quoi au menu :scratch: arceau? s14 gonflé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo pour ton projet et merci de prendre le temps de faire des tofs pour partager ton aventure avec nous .
vivement la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la suite,

j'essaye de rattraper la rénovation jusqu'as aujourd'hui , comme ça par la suite je pourrai simplement mettre les travaux effectué le jour même et ça sera plus simple de suivre le file Very Happy.

allé on recommence avec du sympa,,, un jolie petit trou de rouille:

vue que la voiture est restée dehors l'eau est rentrée par les écopes sous le par brise, et avec les feuilles etc, le tuyau d'évacuation d'eau dans le bloc sous la baie de par brise s'est bouché , donc conséquence l'eau c'est infiltré du coté habitacle.

tout le bas du par brise et les plancher sont rouiller, du a l'eau qui stagnai en permanence sous les moquettes.

vue depuis dessous a la hauteur de la boite a vitesse:




quel satané rouille:twisted: :twisted: :twisted:

donc cette voiture est pas mal attquée, alors je vais faire ce qui faut faire....


hier j'ai été chercher ma 2 ème commande de pièces neuve:

(je prend au maximum des pièces original bmw, je préfère, comme c'est pas plus cher et au moins il n'y'as pas trop d'adaptation, surtout pour la carrosserie.)

- tôle arrière (chez bmw 181,23 chf ttc)
- tôle du bas de par brise (chez bmw 58,45 chf ttc)
- quelques durites d'essence, pour mettre a neuf le circuit!
- le tendeur d'alternateur, vu que l'autre avais les dents mortes.





ne reste plus qu'a changer les pièces ;-)

la pareil affraid et en plus faut retaper le numéro de châssis:




voila.....

a bientôt pour la suite.....

merci pour vos conseils


a plus les béhèmistes.. bon weekend.


hub OO=00=OO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben toi on peut dire que tu fais fort Shocked . BRAVO pour les travaux, MERCI pour les photos thumleftthumleftthumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu vire la clim pense a commander les patte de fixation du ventilo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post très illustré. Ce sera un plaisir de suivre l'avancée de tes travaux. Bon courage pour la suite. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau projet..., merci de nous le faire partager thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca au moins c'est de la présentation, bravo! thumright
et bienvenue à toi!
Bon courage pour le boulot restant et tes photos, super... de suivre l'évolution en live! :bmw:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excellent mon ami,

pour avoir l'occasion de rendre visite à Hub de temps en temps et voir l'avancement de sa restau, je tiens a vivement à l'encourager dans l'aventure de passionné dans laquelle il veint juste de se lancer...

une belle envie, une belle organisation, une beau stockage de piece, de beaux troux de rouille, et surtout.... une belle fresque sur le capot que personne n'a encore remarque :twisted: :twisted: :twisted:

Désole j'ai pas pu m'empecher d'en parler Hub il sont quand meme beau les flaments roses :twisted: :twisted:

En tout cas courage l'ami, et hesite pas si t'as besoin... J'ai tjs mes samedis de libres pour l'instant Very HappyVery Happy et les dimanche aussi Very HappyVery Happy

Breizh M3 Power team

Kenavo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,


merci beaucoup pour tous vos encouragements! ça fais super plaisir!

LaughingLaughingLaughing

alors pour ce qui concerne du ventilo qui étais fixé sur le radiateur de clim, j'avais justement pensé qu'il existai des pattes pour le refixer directement sans le radiateur de climatisation ! ( vu que la clim je ne remets pas, vu que ça ne sert a rien.... Very Happy )

merci quand même, "Julien" bien vu! merci pour le conseil!

hi hi hi mon ami riso vu que tu y tiens..... ben je te l'offre le capot au flamant rose, il ira nickel sur ta m3 blanche. ça fera "tuning" le capot noir! :twisted: :twisted: :twisted:

....bon l'ancien proprio a part la laissée pourrir pendant plus de 8 ans dehors; ....il as fais quand même quelque chose sur cette m3..... une jolie fresque sur le capot! ;-)

..... cette "œuvre d'art-capot" ( authentique capot de m3 e30, avis au amateur) ;-) est en vente au enchère!

....... je lance l'enchère!!!!!

..... première mise a prix: 1000 euros.









a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

bon le capot au flamant rose n'as vraiment pas fais fureur! ;-)

je précise que je rigolai.... Laughing .... évidement vu son état il part a la ferraille!...


la suite,

quelques photos en vrac:

changement des silent bloc de support du moteur de Direction assistée,


pendant toutes ces année parquée, beaucoup de petits habitants se sont installés!!!! escargots, araignées, ...lol


les silent bloc de trapèze avant sont centrés! au début je pensai qu'il avaient été changer, mais en faite en me renseignant j'ai compris que sur la première série de m3 produites (environ 5000 unités) c' étais d'origine les centrés!!! par la suite il on évoluer en mettant des excentrés pour modifier la chasse!!! ;-)



ensuite était prévu 1er mars, la mise en route du s14! ( vu que je l'ai acheté sans avoir entendu le moteur tourner!) le but de démarré le moteur,
étant de me rassurer, et de ne pas trop avoir de surprise par la suite......
un ami mécano(Max) , a put trouver un peut de temps pour consacrer a m'aider a la mise en route!

donc il me restai a remonter quelques combines avant la mises en route:

-a remonter le réservoir d'essence
-changer la pompe a essence
-changer les durites d'essence
-filtre a essence
-vidange
-câble de bougie
-4 bougies
-mettre 20 litres de v-power 100 ;-)
-charger une batterie,
- préparer le numérique pour filmer et un bon pack de bière pour "fêter"

changement des conduites d'essence et du filtre coté compartiment moteur!



changement des conduites d'essence et de la pompe a essence extérieur!


présentations entre soeurette!
comme j'ai sous la main, la petite soeur, j'en ai profiter pour faire quelques comparaisons! les 2 sont de la même série de production (5000 exemplaires), mais elles ont quand meme des differences (au niveau mécanique) l'une de l'autre!

petit exemple, la noir a le filtre a essence le long des conduites compartiment moteur, et sur le poussin, le filtre est situé a coté de la pompe a essence extérieur, vers le réservoir sous la voiture!!!!!




voici la remise en place du réservoir d'essence, bien nettoyé!



les conduites et la pompe a essence a leurs place! (donc comme je disai plus haut sur le poussin (88), la différence, c'est que le filtre a essence est en dessous de la pompe a l'horizontale ! sur la photo, imaginer... le filtre a la place de la conduite du bas en résumé!



ensuite remplacements des courrois, bougies, câbles bougies, quelques durites compartiment moteur, etc, ... une bonne vidange,...


j'en ai profiter pour enlever , le cache culasse, pour lubrifier un peut par tout, et pour voir l'état général:lol:



alors voila tout étais pret pour le 1 et mars !!!
ainsi le samedi 1er on s'est retrouver max(le mécano du Penderosport;-),David , Riso, et moi autour de la petite!

alors c'est parti, on débranche la masse, a l'allumage! on envoie le démareur pour remplir le circuit d'huile!
parfais le témoin lumineux d'huile sur le compteur s'éteind!
donc on rebranche la masse et go!


tout étais bon, la pression d'essence, etc... l'essence arrivai jusqu'a la rampe d'injection... mais pas plus loin .....

donc les 4 injecteurs grippé !

... pour ce soir la c'etais reglé....après 8 ans la m3 en étais pas au jour pret!!!Laughing

conséquences démontage des injecteurs

je les ai amener pour les faire contôler plus revisé ! du coup les 4 injecteurs dégrippé!

remontage des injecteurs revisés!


du coup ce vendredi 13, avec "Riso" on s'est retrouvé pour la 2 ème tentative de mise en route !

désolé pas de photos......


voici plutot le son et l'image:Laughing




voila, maintentant je vais pouvoir mettre la carrosserie a nue, et attaqué le travail de tòlerie sur la coque!

a bientôt


hub O+=00=+O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy super, et merci pour se peitit reportage bien sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aller prochaine etape carrosserie et tolerie, en plus c'est cool tu as l'air d'avoir trouvé l'homme de la situation, en plus bien motivé... ca fait plaisir de suivre ce projet en live semaine apres semaine lors de mes visites a ton garage...

ou fait j'ai oublie de te dire t'es un vrai fou de passionné et ca fait plaisir a voir :twisted: :twisted:

Desole a tout ceux que se feront un mal de cou en regardant les videos de Hub, c'est moi le videaste qui vous permet de vous détendre les cervicales:D Very HappyVery Happy

kenavo l'ami

riso breizh ///m3 power team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot
merci de nous faire partager ta resto qui est formidable
c'est super cool de suivre ta resto vite la suite!!!!!
merci cousin hub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour à marquer par une croix....

Quand tu commences à bricoler un peu (et même bcp) on doit apprécier le pont élévateur (plus confortable, plus facile...)

Bonne continuation thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation 8)
Bon courage pour la suite thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super d'avoir des nouvelles de cette resto!
Vivement la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top l'ami!!!!!!!!!!
faut que je revienne un de ces 4 voir tout ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!


merci pour vos encouragements! ça fais plaisir! sur ce forum au moins ça vaut la peine de prendre du temps de partager avec vous ma rénovation...!

je fais une petite parenthèse pour dire que ce post sur ma rénovation, j'en avais fais un aussi sur le forum "e30passion", pour partager ma passion avec d'autre comme je le fais avec vous....

...en postant les 2 vidéos sur le post comme sur celui la ! j'ai eu droit a tout les commentaires les plus débile ! genre: " ton s14 c'est un diesel"!

..... ou je veux en venir , c'est que je passe du temps a poster des articles ! juste pour faire profiter les autres de ce que je fais! .... les critiques je l'ai accepte! mais quand elles sont constructive!

du coup j'ai supprimé le post sur e30 passion ! car apparemment les membres n'ont jamais entendu un s14 tourné de leur vie! et je pense qu'il y'as de la jalousie aussi quelques part!

je tiens a préciser que d'être jaloux de moi, c'est un peut déplacer!
je précise que je suis parti de rien !

passionné de e30 a 20 ans, je me suis payé ma première une 318i a 1500euro!

et les année on passé! je voulais une m3 !

alors j'ai bosser bosser et encore bosser!

donc je suis ferblantier couvreur! donc je passe mes journée sur les toits !

l'été on crame, l'hiver on gèle! ;-)

et grâce a m'être fais ch.... a galérer sur les chantiers!

...ben enfin j'ai pu me payer une m/!

enfin pour la petite histoire , comme je suis "fou" passionner ! je me suis donner les moyen d'en être arriver a ce que j'ai ! mon local, mon elevateur(lift), mes 2 m/// , l'outillage, ! et ça n'as pas mis 3 mois a se faire!

...c'est pour tout le monde pareil.... "quand on veux, on peut"! ;-)


enfin sur ce forum, tout le monde a des m/// alors on est tous pareil ! et je sais que au moins ici je ne passe pas du temps pour rien!




revenons a nos moutons! désolé pour le coup de gueule .....

bon le temps passe ..... du coup la rénovation avance! ;-)

après avoir tester la méca, j'ai pu continuer a démonter la petite.

fin mars 2009 , dépose de la mécanique!







pose de berceau sur des cales sur une palette ! pas le carter ;-)


reste a enlever les 4 visses du berceau et hop on lève le lift!








voila la m///sans son cœur!


le voila reteins pour de nouveau quelques mois!


a voila ...... ben on voit mieux la rouille maintenant sans moteur! ;-)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend ton coup de gueule !! mais au vu des photos et de tes commentaires, il n'y a aucun doute sur ta passion !! thumleft

C'est cool , le projet avance surement, et au moins tu as le poussin pour patienter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cela devient très intéressant....

Le lift aide pas mal les choses Wink . Je suis entrain de regarder une solution plus discrète mais pas évident ni bon marché.

Sinon pour le forum e30, je poste de temps en temps mais je n'ai pas encore fait de présentation de ma vieille M3 et ce n'est malheureusement pas ton post qui va me faire changer d'avis. Il y a quelques jaloux sur se site. Certains peuvent confirmer sur ce forum/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite !

fin mars 2009 !

pratique l'appareil photo avec le flash on peut le glisser dans les coin pour prendre des photos! ;-)

sous la baie de par brise, dans le compartiment ou il y a le système des essuie glace!







ensuite fin mars en séparant la méca du berceau, une surprise !


le berceau sous le support moteur droite est raide !!!!!!!!

conséquence le support moteur flottai!






et ce mois ci j'ai fais pas mal de boulot sur mon autre m/// "le poussin" pour aller au ring le 1 er mai ! ;-)

j'ai justement changer les 2 supports moteur qui étais d'origine vu la date (87) écrit dessus!

hé l'horreur ...... pareil!!!!!!! le berceau sous le support moteur avant droite s'est aussi ronger!

alors ça faisais bien longtemps que je roulai et que c'étais comme sur les photo du haut, je n'ai rien senti alors soyez vigilant la dessus!

pis je secouai le moteur a main , et il bougeai un peut! mais pas énorme! je me disais c'est les support moteur qui ont faiblis!

donc c'est clair que les support ne peuvent pas sortir de leurs emplacement ! mais je mets tout le monde en garde de vérifié leur berceau ! car sur mes 2 m/// j'ai eu le même cas !

donc surement un point faible !

alors sur mon poussin j'ai réparer provisoirement en mettent une énorme rondelle depuis dessous pour guider le support moteur ! et ça ne bouge plus!

alors un simple berceau de n'importe quel e30 va faire l'affaire par la suite !

a bon entendeur........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé oui oui .......... je suis "fou" passionner !

les m3 e30 me colle a la peau !

alors effectivement c'est cool d'avoir 2 m3 ! une pour patienter et pour prendre exemple pour l'autre!

et l'autre ca me permet de prendre le temps, justement de la réalisée .....comme dans mes reves!
( blanche, arceau, ésprit DTM) Laughing

alors toujours fin mars 2009 !

j'ai pris le berceau raide quelques bout de bois des vis et 2 roulettes !

et hop un petit bricolage et la voiture est sur roulette .... et surtout est prises a ses point d'ancrage d'origine ! pas de dégât pas de prise de tête pour crée les roulettes et pas de risque pour la coque!
;-)


ensuite motivé un soir j'ai dit dégoudronnage ! 3heure pour faire un aile avant ! et pour découvrir une horreur! un massacre! j'en ai jurer contre celui qui as fais se "tacon" et qui avais tellement camoufler sous des tonne de goudron, son œuvre tellement je pense il avais honte....

mais si je savais qui avais fais ça a l'époque il passerai un sale quart d'heure en ne rencontrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite !

début avril 2009!

suite de la mises a nue de madame!

dépose de la torche électrique!


démontage colonne direction, pédalier, etc




j'ai récupérer tout les autocollants d'origine comme souvenir! et la plaquette que je "riveterai" a la m/// en temps voulu! ;-)


début avril dépose du train arrière complet! et pareil une traverse de e30 standard prise dans mon stock de pièce, quelques bout de bois et 2 roulettes!

l'idée pareil que devant prendre la coque sur ses fixations d'origine.



et voila un m/// sur 4 roulettes !

le 10 avril les choses sérieuses on commencé! Greg, le carrossier est venue me prêter main forte! ;-)

c'est partie, dépose des 2 par brise!






dépose de la tôle sous le par brise!




Greg en pleine action!


vue une fois la tôle déposée !








voila c'est tout pour l'instant!

a bientôt tout le monde!


hub OO=00=OO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy wahou, vous avez déja bien avancé, tu fait pas les chose a moitié Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te souhaite bon courage pour la suite,continue comme sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super boulot thumright

tant que le faisceau est demonté , profite en pour l alleger de tout l inutile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
theplumber a écrit:
A cela devient très intéressant....

Le lift aide pas mal les choses Wink . Je suis entrain de regarder une solution plus discrète mais pas évident ni bon marché.

Sinon pour le forum e30, je poste de temps en temps mais je n'ai pas encore fait de présentation de ma vieille M3 et ce n'est malheureusement pas ton post qui va me faire changer d'avis. Il y a quelques jaloux sur se site. Certains peuvent confirmer sur ce forum/


Sur E30 passion... Ils sont pas jaloux non... Mais bien pire ! Y'a une belle bande d' #@$&]° ...


Sinon pour en revenir au sujet,super ta resto et espérant qu'elle soit aussi bien finie que ton "poussin"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vraie resto de courageux ! Chapeau ! thumright

J'aime ça voir une caisse d'e30 toute nue.
Par contre, la dentelle, je la préfère sur une fesse... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, certains des autocollants sont encore dispo chez Bmw. Ca coûte quatre fois rien et ca fait vraiment propre au remontage.

Il te suffit de relever la ref qui se trouve dans le coin de chacun d'entre eux. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta passion, ça fait vraiment plaisir de voire que certain n'ont rien à cacher.
Pour ton coup de gueule je dis juste:
"Partages tes travaux avec qui tu veux. Si tu sais d'où tu viens où tu es et que tu es bien dans ta tête, tu n'as de compte à rendre à personne. Alors les jaloux...............tu les em....de"

Merci de partager ta rénovation. thumright




PS: Bon aller, arrêtes de passer du temps sur internet, t'as du travail sur ta caisse maintenant LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super chantier, Un GRAND merci de partager toute cette passion.

Belle leçon de courage même s'il en faudra encore beaucoup pour mener à terme ce fabuleux projet.

Félicitations et BRAVO

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Super ta resto!!!affraid

Encore un qui fait pas les choses à moitié.

Je te souhaite tout de bon pour la suite que je me réjouit de lire.:bounce:

PS: On a que ce qu'on mertie dans la vie rien n'est donné, donc chapeau à toi.thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé merci pour tout vos encouragement ça fais chaud au cœur !

du courage et de l'ambition j'en ai ........ je suis a bloc ;-)

je me dit qu'il faut bien faire les choses ! (dans les règles de l'art) .... elle me le rendra bien un jour..........;-)

elle sera sans doute plus belle que mon poussin ça c'est sur ! car celle la sera neuve! et totalement a mon idée ! héhé


pour celui qui serai intéressé de venir la voir en vrai pendant sa restauration, il est évidemment le bienvenue dans mon local!


merci encore pour vos soutiens


bonne soirée


Hub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super hub tu avances bien
je suis ta resto depuis ton premier post et bravo cheers
chaque fois j'attends avec impatience les autres posts
franchement tu fait du bon boulot et comme tu le dit plus haut "quand on veux on peux"
@+ cousin hub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique restauration, super boulot thumleft , je doit être pas trop loin de ton "local", ça me donne envie de passer voir ça de près. Peut être peux-tu me passer ton adresse par MP ?
Bon courage pour la suite, ne lâche rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les gens!


bon ça avance ! Laughing

samedi 25 avril

L'ami Greg le tôlier est venu faire de l'avance....

au menu: dépointage de la tôle arrière!













voila un m3 pick up, reste plus qu'a lui mettre une ridelle! Laughing










voila une pièce que je vais garder en souvenir, je l'ai fixé au mur de mon local! je compte lui mettre une paire de feux et une plaques d'immatriculations sympa ! ça fera souvenir et déco! Very Happy



au cas ou vous en croiseriez une, dans une démolition ou sur une épave, .... je cherche une vieille plaques d'immatriculation Française, département 29 (Finistère) numéro, couleur et état peut important! .... c'est justement pour ma "déco mural"...... lol Laughing merci


a bientôt pour la suite.........


hub OO=00=OO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que tu vas nous faire un super beau projet !!!

Maintenant on peut dire qu'elle est complétement à poil. Wink

Figure toi que c'est la première ///M que je vois de visu aussi dénudée.
C'est la premirèe fois aussi que je réclame pour savoir quand elle va remettre sa nuisette blanche. Mr. GreenMr. GreenMr. Green

La taule arrière et la baie de pare-brise sont-elles maintenant en lieu et place ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez cousin hub moi aussi je suis ta resto ou en est tu Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola l'équipe !


de retour du Grüne Hölle..... Laughing

c'étais tellement magnifique le "Dtm revival" !


bon je reste dans ma lignée sur mon idée de toujours....... c'étais sur et certain ! mais depuis le "revival" ça l'est encore plus!

dans les grandes lignes: elle seront 3 ! Mdr ///

mon projet sera une Réplique Dtm déco warsteiner , homologuée route

...au normes des lois suisse! que je vais pousser au limite Mdr


pour ce qui concerne les dates dans l'idée c'est tôlerie jusqu'à juillet ! car pas mal de job encore et pas beaucoup de temps! alors c'est un jour de temps en temps!

en Aout septembre l'arceau chez Arepa c'est une a deux semaine!

et la belle robe blanche..... ça sera en septembre, Octobre ( juste la caisse) les éléments annexe seront peint plus tard!



alors samedi 9 mai, le tôlier a continuer sont travail d'artiste!

voici les pièces ajustée en présentée a leur place respectives !




depuis dedans , dans le coffre, le compartiment de la batterie!


la baie de par brise présentée !



au programme samedi 16 mai: meulage, pointage des pièces, grillade bière, meulage, dépointage plancher, bière, dégoudronnage, .... ;-)


a tout bientôt pour la suite!


merci pour votre soutient et vos conseils!!!!!


Cousin Hub O+=00=+O


http://www.penderosport.skyrock.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
programme alléchant..... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...