Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmw3passion

Short shift

Messages recommandés

J'ai installé un levier de Z3 1l9....effectivement c'est plus court et c'est plus ferme...

...je trouvais ça trop ferme au final, j'ai remis mon levier d'origine thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas14 a écrit:
J'ai installé un levier de Z3 1l9....effectivement c'est plus court et c'est plus ferme...

...je trouvais ça trop ferme au final, j'ai remis mon levier d'origine thumright .


Eh..........faut faire de la muscu Nico
La jeunesse c'est fait pour profiter de la "fermeté" Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:

La jeunesse c'est fait pour profiter de la "fermeté" Mr. Green


C'est pas faut Dom....mais en fait c'est pas que c'est devenu mou maintenant, disons que maintenant ça glisse tout seul... What the fuck ?!? ... avant quand c'était trop ferme j'avais parfois l'impression de lui faire du mal...

Je trouve un autre avantage avec le levier d'origine : le fait que le levier soit plus grand, rapproche la main du volant ... thumright

Faut essayer je pense, je ne dis pas que je ne reviendrai pas au levier de Z3 :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas14 a écrit:
M3 71 a écrit:

La jeunesse c'est fait pour profiter de la "fermeté" Mr. Green


C'est pas faut Dom....mais en fait c'est pas que c'est devenu mou maintenant, disons que maintenant ça glisse tout seul... What the fuck ?!? ... avant quand c'était trop ferme j'avais parfois l'impression de lui faire du mal...

Je trouve un autre avantage avec le levier d'origine : le fait que le levier soit plus grand, rapproche la main du volant ... thumright

Faut essayer je pense, je ne dis pas que je ne reviendrai pas au levier de Z3 :study:


C'est certain que ce type de levier oblige à respecter les "préliminaires", qui ne l'oublions pas, sont indispensables à toute relation durable Rolling EyesMr.Red

Question taille, le mien à la même que celui d'origine Exclamation

Vu que tu sombres actuellement dans le côté race, le retour au levier Z3 inévitable semble :jocolor:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le shift et plus court...et ton levier est tout aussi long...ce n'est donc pas un d'origine BMW Question

J'imagine que c'est une pièce Delage Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas14 a écrit:
Le shift et plus court...et ton levier est tout aussi long...ce n'est donc pas un d'origine BMW Question

J'imagine que c'est une pièce Delage Question


Oui, il vient de chez lui comme le reste.
Cependant, il ne les fabrique pas, donc ce doit être un origine BMW ! Jamais vu qu'il était + court que l'origine..........
Autant for me Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi commander les pièces 2 et 4 pour retrouver la fermeté d'origine du levier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas14 a écrit:


C'est pas faut Dom....mais en fait c'est pas que c'est devenu mou maintenant, disons que maintenant ça glisse tout seul... What the fuck ?!? ... avant quand c'était trop ferme j'avais parfois l'impression de lui faire du mal...



Phrase à ne surtout pas sortir du contexte Mr. Green

C'est pas beau de vieillir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
Nicolas14 a écrit:


C'est pas faut Dom....mais en fait c'est pas que c'est devenu mou maintenant, disons que maintenant ça glisse tout seul... What the fuck ?!? ... avant quand c'était trop ferme j'avais parfois l'impression de lui faire du mal...



Phrase à ne surtout pas sortir du contexte Mr. Green

C'est pas beau de vieillir lol!
Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright j'ai garder le levier d'origine et monter un


Short shift qui se fixe sur et entre le levier et la commande de boite

pour allonger celui-ci , provenance ebay uk. (petite piece en alu avec un roulement à aiguilles pour la commande de boite )

le tout montés en 5'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mpower238 a écrit:
Nicolas14 a écrit:


C'est pas faut Dom....mais en fait c'est pas que c'est devenu mou maintenant, disons que maintenant ça glisse tout seul... What the fuck ?!? ... avant quand c'était trop ferme j'avais parfois l'impression de lui faire du mal...



Phrase à ne surtout pas sortir du contexte Mr. Green

C'est pas beau de vieillir lol!



Hooo...voyons Roland, pas de ça entre nous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question aux pros, j'ai commandé un levier de Z3 mais a priori c'est celui d'un 1,8 ref 25 11 7 527 252... et je m'apperçois que vous avez tous monté des short shift de 1.9... ça passe ou pas avec celui des 1.8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment d'après ce que j'ai pu lire, la référence 25 11 7 527 252 serait la nouvelle référence pour le levier !! Donc ça doit être bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :)

effectivement les refs semblent identique sur les 1.8 et 1.9.

De toute façon je verrai bien au montage si ça passe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aussi faire ce montage sur la mienne...

Si je récapitule, pour bien faire la modif il faut: d'après vous et le lien
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1001&mospid=47266&btnr=25_0081&hg=25&fg=05


- levier de Z3 1.9 n°25 11 7 527 252 ( nouveau numéro de réf...)
- Câles de Z3 1.9 n°25 11 1 220 439 (Vendu à la paire..?)
- Roulement du levier (#10) n°25 11 1 220 600
- Silentbloc du bras (# 4) n°25 11 7 519 669
- Butée (#16) n°25 11 2 226 585

La liste est bien juste.....??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux rajouter la pièce 7 aussi

par contre il serait intéressant d'avoir les avis concernant quel levier il est préférable de monter : celui de 1.9 ou celui de Z3M...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune pour moi entre les 2 produits après je le connais pas.

N'oublis de remplacer l'ensemble des bagues pour éliminer les jeux duent à l'usure.

Sinon, j'ai monté un short shift de Z3M chez C3BMW et la "barre de sélection" chez Tuner Motorsport

http://www.s14-motorsport.net/presentation-des-membres-f2/m3-e30-200cv-decembre-1986-a-restaurer-t1913-390.htm

Pas le même budget etil faut pour exploiter complètement cet ensemble une boite avec des synchros costauds (boite ayant fait son temps égalementà ou sinon ne pas y aller comme un brute. L'avantage c'est que je sais maintenant très précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, j'ai démonté mon levier, comparé avec celui acheté sur Ebay, à première vue pas de grosse différence...
Celui de ma ///M avait peut-être déjà été remplacé ? La réf est effacée Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je profite de ce post pour une petite question j'ai acheté un short shift chez c3bmw et voulant bien faire les choses j'ai commander chez bmw le selecteur piece n13 et la petite mousse (noire) n16

quand j'ai reçu le selecteur dedans il y avait deja une petite mousse (blanche) donc je me retrouve avec les 2 mousses
la noire force dans le selecteur elle est legerement plus grosse que la blanche
je ne sais pas laquelle mettre quelqu'un a deja changé cette mousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le kit que j'avais reçu de chez C3BMW (hors UCC)


La mousse se met au niveau de l'entrée du sélecteur de la boite de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris
elle se met au fond de la piece 13 le selecteur qui sort de la boite viens se mettre contre et le tout est clavelé par la piece 14 :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J avais acheté le selecteur et effectivement il y a avait deja une mousse donc pas besoin de mettre la piece 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon merci c'est vrai comme je l'ai dit quand je l'ai acheté chez bmw il y en avait une dedans (blanche) un poil plus petite que la noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours de plus en plus court c est pas forcement mieux :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis le meilleur compromis est le Z3 1,9, (eventuellement le Z4 2.5).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question peut-être idiote, mais que représente les chiffres notés sur les différents modèles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement, plus la partie qui se trouve sous la voiture (sur la photo celle de droite) est longue plus les débattements sont court et directe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick a écrit:
Question peut-être idiote, mais que représente les chiffres notés sur les différents modèles ?


Je pense qu'il s'agit du rapport de déplacement du pommeau de vitesse / tringlerie de boite.
Par exemple pour le 3 2.8 rapport de 4.00 signfie que our un déplacement de 4 cm du pommeau correspond un déplacement de 1 cm de la tringlerie de boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à vous 2 pour ces précisions thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...