bmw3passion 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Vous en pensez quoi ? Quelqu'un en a-t-il installé un? Merci pour les réponses :bmw: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 J'ai installé un levier de Z3 1l9....effectivement c'est plus court et c'est plus ferme... ...je trouvais ça trop ferme au final, j'ai remis mon levier d'origine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Nicolas14 a écrit:J'ai installé un levier de Z3 1l9....effectivement c'est plus court et c'est plus ferme... ...je trouvais ça trop ferme au final, j'ai remis mon levier d'origine . Eh..........faut faire de la muscu Nico La jeunesse c'est fait pour profiter de la "fermeté" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 M3 71 a écrit: La jeunesse c'est fait pour profiter de la "fermeté" C'est pas faut Dom....mais en fait c'est pas que c'est devenu mou maintenant, disons que maintenant ça glisse tout seul... ... avant quand c'était trop ferme j'avais parfois l'impression de lui faire du mal... Je trouve un autre avantage avec le levier d'origine : le fait que le levier soit plus grand, rapproche la main du volant ... Faut essayer je pense, je ne dis pas que je ne reviendrai pas au levier de Z3 :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Nicolas14 a écrit:M3 71 a écrit: La jeunesse c'est fait pour profiter de la "fermeté" C'est pas faut Dom....mais en fait c'est pas que c'est devenu mou maintenant, disons que maintenant ça glisse tout seul... ... avant quand c'était trop ferme j'avais parfois l'impression de lui faire du mal... Je trouve un autre avantage avec le levier d'origine : le fait que le levier soit plus grand, rapproche la main du volant ... Faut essayer je pense, je ne dis pas que je ne reviendrai pas au levier de Z3 :study: C'est certain que ce type de levier oblige à respecter les "préliminaires", qui ne l'oublions pas, sont indispensables à toute relation durable Question taille, le mien à la même que celui d'origine Vu que tu sombres actuellement dans le côté race, le retour au levier Z3 inévitable semble :jocolor: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Le shift et plus court...et ton levier est tout aussi long...ce n'est donc pas un d'origine BMW J'imagine que c'est une pièce Delage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ollm3 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Voir: http://www.s14.ctmnet.de/0132/0132.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Nicolas14 a écrit:Le shift et plus court...et ton levier est tout aussi long...ce n'est donc pas un d'origine BMW J'imagine que c'est une pièce Delage Oui, il vient de chez lui comme le reste. Cependant, il ne les fabrique pas, donc ce doit être un origine BMW ! Jamais vu qu'il était + court que l'origine.......... Autant for me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 ollm3 a écrit:Voir: http://www.s14.ctmnet.de/0132/0132.htm Merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey1969 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 J'ai un levier de Z3 , et je trouve que ca va tres bien , le débatement est un poil plus court . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw3passion 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Merci pour le lien je vais passer commande .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 tu peux aussi commander les pièces 2 et 4 pour retrouver la fermeté d'origine du levier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Nicolas14 a écrit: C'est pas faut Dom....mais en fait c'est pas que c'est devenu mou maintenant, disons que maintenant ça glisse tout seul... ... avant quand c'était trop ferme j'avais parfois l'impression de lui faire du mal... Phrase à ne surtout pas sortir du contexte C'est pas beau de vieillir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Mpower238 a écrit:Nicolas14 a écrit: C'est pas faut Dom....mais en fait c'est pas que c'est devenu mou maintenant, disons que maintenant ça glisse tout seul... ... avant quand c'était trop ferme j'avais parfois l'impression de lui faire du mal... Phrase à ne surtout pas sortir du contexte C'est pas beau de vieillir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catpat 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 j'ai garder le levier d'origine et monter un Short shift qui se fixe sur et entre le levier et la commande de boite pour allonger celui-ci , provenance ebay uk. (petite piece en alu avec un roulement à aiguilles pour la commande de boite ) le tout montés en 5' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Mpower238 a écrit:Nicolas14 a écrit: C'est pas faut Dom....mais en fait c'est pas que c'est devenu mou maintenant, disons que maintenant ça glisse tout seul... ... avant quand c'était trop ferme j'avais parfois l'impression de lui faire du mal... Phrase à ne surtout pas sortir du contexte C'est pas beau de vieillir Hooo...voyons Roland, pas de ça entre nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Après la zoophilie.............voilà l'autophilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 petite question aux pros, j'ai commandé un levier de Z3 mais a priori c'est celui d'un 1,8 ref 25 11 7 527 252... et je m'apperçois que vous avez tous monté des short shift de 1.9... ça passe ou pas avec celui des 1.8 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxy130 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Apparemment d'après ce que j'ai pu lire, la référence 25 11 7 527 252 serait la nouvelle référence pour le levier !! Donc ça doit être bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 merci :) effectivement les refs semblent identique sur les 1.8 et 1.9. De toute façon je verrai bien au montage si ça passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
foxy130 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Je vais aussi faire ce montage sur la mienne... Si je récapitule, pour bien faire la modif il faut: d'après vous et le lien http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=1001&mospid=47266&btnr=25_0081&hg=25&fg=05 - levier de Z3 1.9 n°25 11 7 527 252 ( nouveau numéro de réf...) - Câles de Z3 1.9 n°25 11 1 220 439 (Vendu à la paire..?) - Roulement du levier (#10) n°25 11 1 220 600 - Silentbloc du bras (# 4) n°25 11 7 519 669 - Butée (#16) n°25 11 2 226 585 La liste est bien juste.....?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent15 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 tu peux rajouter la pièce 7 aussi par contre il serait intéressant d'avoir les avis concernant quel levier il est préférable de monter : celui de 1.9 ou celui de Z3M... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Et ceci, quelqu'un a déjà essayé ?http://cgi.befr.ebay.be/SHORT-SHIFTER-QUICK-SHIFT-BMW-E36-46-39-30-M3-M5-/160431393190?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item255a74c9a6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Il y a aussi celui-ci, 3 x le prix du premier... Quelle différence ?http://cgi.befr.ebay.be/SHORT-SHIFTER-BMW-E30-36-39-46-W-5-SPEED-M3-M5-E39-/160428785950?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item255a4d011e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Aucune pour moi entre les 2 produits après je le connais pas.N'oublis de remplacer l'ensemble des bagues pour éliminer les jeux duent à l'usure.Sinon, j'ai monté un short shift de Z3M chez C3BMW et la "barre de sélection" chez Tuner Motorsporthttp://www.s14-motorsport.net/presentation-des-membres-f2/m3-e30-200cv-decembre-1986-a-restaurer-t1913-390.htmPas le même budget etil faut pour exploiter complètement cet ensemble une boite avec des synchros costauds (boite ayant fait son temps égalementà ou sinon ne pas y aller comme un brute. L'avantage c'est que je sais maintenant très précis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2010 Voilà, j'ai démonté mon levier, comparé avec celui acheté sur Ebay, à première vue pas de grosse différence...Celui de ma ///M avait peut-être déjà été remplacé ? La réf est effacée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 je profite de ce post pour une petite question j'ai acheté un short shift chez c3bmw et voulant bien faire les choses j'ai commander chez bmw le selecteur piece n13 et la petite mousse (noire) n16quand j'ai reçu le selecteur dedans il y avait deja une petite mousse (blanche) donc je me retrouve avec les 2 mousses la noire force dans le selecteur elle est legerement plus grosse que la blancheje ne sais pas laquelle mettre quelqu'un a deja changé cette mousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Voici le kit que j'avais reçu de chez C3BMW (hors UCC)La mousse se met au niveau de l'entrée du sélecteur de la boite de vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 si j'ai bien compris elle se met au fond de la piece 13 le selecteur qui sort de la boite viens se mettre contre et le tout est clavelé par la piece 14 :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2010 J avais acheté le selecteur et effectivement il y a avait deja une mousse donc pas besoin de mettre la piece 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 bon merci c'est vrai comme je l'ai dit quand je l'ai acheté chez bmw il y en avait une dedans (blanche) un poil plus petite que la noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
permic 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Pour info, rien de mieux qu'une petite image. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2010 Toujours de plus en plus court c est pas forcement mieux :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
permic 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 A mon avis le meilleur compromis est le Z3 1,9, (eventuellement le Z4 2.5). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2010 Question peut-être idiote, mais que représente les chiffres notés sur les différents modèles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2010 Normalement, plus la partie qui se trouve sous la voiture (sur la photo celle de droite) est longue plus les débattements sont court et directe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
permic 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Patrick a écrit:Question peut-être idiote, mais que représente les chiffres notés sur les différents modèles ? Je pense qu'il s'agit du rapport de déplacement du pommeau de vitesse / tringlerie de boite.Par exemple pour le 3 2.8 rapport de 4.00 signfie que our un déplacement de 4 cm du pommeau correspond un déplacement de 1 cm de la tringlerie de boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2010 Merci à vous 2 pour ces précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites