Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickey1969

Ma nouvelle sportive de l'année ......

Messages recommandés

mickey1969 a écrit:
Petit Hs , je viens d'aller chercher mon autre sportive de l'année échappement : une 205 Rallye de 1989 .

mickey1969 a écrit:
Les Kil je ne sait pas trop ... En tous cas elle marche plutot bien , avec un gros bruit d'aspiration ... Et tout ca pour le prix d'une boite a air carbone !!

Bon , c'est sur les attaches capots vont virer , elle va rester telle qu'elle , l'échappement va etre trocqué pour un origine , et basta . Mais qu'est-ce que c'est léger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais testé à l'époque une concurente:l'Ax sport.C'était hyper léger également.Mais tu vas voir...pour redémarrer à chaud avec la rampe de carbus;la chiotte que c'est Shit .Sinon pour le prix,tu peux te faire plaisir à bon compte :) En plus je vois qu'elle est montée en cornets à l'admission,sans boite à air.Risque de choper la poussière dans le moteur.C'est sans doute bon pour la course sur de brèves épreuves chronométrées mais au quotidien Rolling Eyes ? En tout cas elle a encore une petite bouille bien sympathique cette petite "Pigeot"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même achetée neuve avec ligne complète DEVIL cheers
Ca donnait 210 compteur au rupteur à 7100 :bounce:
Je me souviens d'un essai presse, où elle était chronométrée à 192 pour 205 compteur :smurf:
J'ai adoré cette déclinaison du "sacré numéro".
J'ai fait 52000 km avec et elle roulait tous les jours en prenant au moins 10 fois le rupteur par journée :smurf: Hyper costaud ce pétard :twisted:

Concernant les problèmes de démarrage à chaud (ou à froid d'ailleurs), elle disposait de Weber ce qui n'était pas le cas de L'AX...........et je n'ai jamais eu un seul problème de démarrage 8) Faut dire aussi, que je n'ai jamais utilisé le starter Exclamation

Tu devrais bien t'amuser avec et pour par cher thumright

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
M3 71 a écrit:
J'ai eu la même achetée neuve avec ligne complète DEVIL cheers
Ca donnait 210 compteur au rupteur à 7100 :bounce:
Je me souviens d'un essai presse, où elle était chronométrée à 192 pour 205 compteur :smurf:
J'ai adoré cette déclinaison du "sacré numéro".
J'ai fait 52000 km avec et elle roulait tous les jours en prenant au moins 10 fois le rupteur par journée :smurf: Hyper costaud ce pétard :twisted:

Concernant les problèmes de démarrage à chaud (ou à froid d'ailleurs), elle disposait de Weber ce qui n'était pas le cas de L'AX...........et je n'ai jamais eu un seul problème de démarrage 8) Faut dire aussi, que je n'ai jamais utilisé le starter Exclamation

Tu devrais bien t'amuser avec et pour par cher thumright

Bonne route

Tout à fait exact pour les carbus.J'avais oublié que la petite lionne était en Weber 40 alors que l'Ax était en solex.Tu ne devrais donc pas avoir ce problème récurent . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu aussi une Ax sport , elle avait 190000 kms et ruptait encore tres souvent ! Par contre elle bouffait bientot autant d'huile que d'essence ! Je l'ai vendue en 2004 pour 500 euros ... Cette petite 205 me sert tous les jours , elle fait 15 bornes par jour . Je recoit une boite a air la semaine prochaine , elle avalera moins de poussiere comme ca , je vais aussi lui remettre un echappement moins bruyant , et je passerait plus inapercu . Cette auto marque la fin d'une époque , les deux double corps Weber c'est fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mickey1969 a écrit:
J'ai eu aussi une Ax sport , elle avait 190000 kms et ruptait encore tres souvent ! Par contre elle bouffait bientot autant d'huile que d'essence ! Je l'ai vendue en 2004 pour 500 euros ... Cette petite 205 me sert tous les jours , elle fait 15 bornes par jour . Je recoit une boite a air la semaine prochaine , elle avalera moins de poussiere comme ca , je vais aussi lui remettre un echappement moins bruyant , et je passerait plus inapercu . Cette auto marque la fin d'une époque , les deux double corps Weber c'est fini !


Ahh le bruit d'aspi des Weber=un vrai régal;notamment sur les Berlinettes :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frère en a eu une pendant quelques mois. Il m'emmenait à l'école avec le matin. Sympa à part qu'elle était un peu caprissieuse. Elle calait souvent à froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un rêve de gosse cette caisse Rolling Eyes .J'en ai essayé 3 pour l'instant.Une 1300 gord,une 1600s et une 1860 Gr4 Ferry.Monstrueuse la dernière.Je me suis fait peur en ligne droite sur route bosselée avec affraid et ça m'arrive pas souvent dans une auto. :silent: 185cv pour 650kg tongue Tu enfonçais la fibre en appuyant avec le doigt tellement la fibre était fine Shocked Oulala comment ça envoyait du bois c't'affaire ShockedShocked Pas intérêt de lacher l'volant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle collection de sportives Echappement thumleft

Sur la photo face à face, je trouve que la M3 a un regard glacial de cobra......du coup ta 205 n'ose plus bouger Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M3 71 a écrit:
Belle collection de sportives Echappement thumleft

Sur la photo face à face, je trouve que la M3 a un regard glacial de cobra......du coup ta 205 n'ose plus bouger Mr.Red

Exact, c'est assez amusant ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comme elle est confortable la M3 ! Pour la meme année : 1989 , une M 3 Valait a peu pres : 4 fois le prix d'une 205 Rallye ! 20 ans apres c'est toujours la meme chose ... Mais la M3 a beaucoup mieux vieillit , tout fonctionne , et les plastiques sont toujours bien en place ... Je pense que l'écart de prix était pleinement justifié , et l'est toujours . Passer de l'une a l'autre est un vrai dépaysement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu oublie le fait que les bmw de cette époque rouille jusqu'à la perforation et que les 205 c'était rarement bien méchant!! Après c'est sur que pour M3 le reste n'a pas bougé!!

Génial la rallye, une bête de course vendu en série et quel plaisir à son volant!!

J'adore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste remis une ligne d'origine et une petite boite a air ITG . Je m'en sert tous les jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Snif, un moment de nostalgie...Qu'est-ce que j'ai eu bon avec cette auto...incassable. C'était le temps où le sexe était sûr et les voitures "dangereuses" mais tellement vivantes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sexe était sur en 1989 ? .... Je suis pas sur .... Les autos était soient disant moins sures , plus dangereuses , car pas equipées de tous ces airbags ... mais tellement plus légeres .
Mon plaisir c'est de pouvoir "mettre les mains dedans" , les autos d'aujourd'hui sont trop bardées d'électronique , trop lourdes , trop sure , sans saveur .
J'adore le chant des Weber , bien sur , ca n'a pas LE SON d'un S14 équipé d'un boite a air carbone , l'injection les a decimés un a un ...
Il en reste encore quelques spécimens , on se doit de les protéger ...
La 205 Rallye m'a fait rever autant que la M3 , meme plus car plus accessible , j'avait eu la chance de conduire les deux , a une epoque ou je ne pouvait pas me les offir , aujourd'hui j'ai les deux je suis content . Faut pas grand chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres de nombreuses années de bons et loyaux service , quelques pieces d'usure on été changées ...
Amortisseurs avant et arriere , leger rabaissement (-20 mm ) , décrantage arriere . Refection complete du train arriere , remontage sur silents blocs rigide et bagues bronze a l'arriere et silent bloc dur Grp N + coupelle PTS . Changement des garnitures arrieres , des durites de freins ( toutes ) . Changement de la boite de vitesse pour une plus courte ( entrainant la modification du cardan gauche . hybride 205/106 rallye ) . Changement de l'embrayage , des biellettes de barre stab . Changement du adiateur et de toutes les durites + bocal de liquide de refroidissement . Montage de biellettes de commande de boite rotulées .






















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cette petite 205 rallye !
Il faudra qu'on arrive à se croiser avec les beaux jours qui arrivent !
Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est , c'est monté ... Pas de difference notable du moins pour moi ... Juste un petit délire ... Photos .



Ca passe juste , on dirai que ca a été " fait pour " ! Une petite touche de couleur dans le coffre . Ca pourra toujours servir le jour ou j'ai quelques chose a arrimer dans le coffre ...



Le chassis a retrouvé son efficacité avec toutes ces pieces neuves , elle tiens bien par terre . Manquerai pas un peu de Watt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le look , le bruit , l'histoire ... Je souhaite mettre un Devil cone sur la Rallye . MAIS voila , vu la rareté , et surtout le prix d'une telle piece je me suis decidé a m'en fabriquer un ... Apres quelques recherche j'ai pu recuperer quelques photos , croquis cotés et infos diverses et variées . Je vous mettrai de loin en loin les photos de l'évolution du truc . Ca aura le look du Devil , le bruit (?) ,et pour un prix qui ne devrai pas dépasser ( et de loin ) les 100 € .
Ca commence comme ca :







Il me reste les coquilles qui ferme le silencieux de chaque cotà a faire percer , le cone est deja trouvé il me reste a le couper a la bonne longueur ( je decoupe un silencieux conique de moto )




On est a 76 cm de long . Fini il fera 71 cm car les tubes rentrent de 3 cm de chaque cotés . a definir une fois en place sur l'auto .
Toutes les pieces sont reunies , on va pouvoir pointer ca en place sur l'auto pour voir comment ca tombe ...


Je ferme la boite provisoirement par un ou deux point de soudure , je la rouvrirait pour mettre la laine de roche .





Demain je depointe tout et ressoude tout au tig ...
Je ne vous cache pas que je me suis senti obligé de tourner la clef de contact pour vopir le bruit que ca faisait ... Sans laine de roche , avec des fuites de partout , hein ! Et bein on n'est pas loin du son DEVIL ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la montéé des lacs de ce week end .
Elle leve un peu la patte arriere , sinon la boite est encore un poil longue pour ce genre d'exercice , je vais la remettre full origine avec ses roulettes en 13 et montées en 175/60/13 , reservé a ce genre de manifestation . Ainsi elle tirera encore en petit peu plus court ...
Les jantes en 14 de groupe A sont super jolies , elles posent bien l'auto , mais je pense qu'avec les 13 ca devraient etre plus efficaces .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...