Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oldspeednico

Site peinture quantité et mélange

Messages recommandés

sur la droite ya "color online"

tu clique

ensuite tu mets ta ref peinture ou le nom ou ce que tu connais

tu tapes sur entrée et tu as ta teinte qui apparait

ensuite tu clique sur next et t'a ton mélange et ta quantité
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal le lien Exclamation merci
et y as de très bonne peinture a l eau maintenant
ca as bien évolué , et c est toujours une histoire de prix
qui joue aussi sur la qualité du rendu
@+jak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec toi,mais si tu prends une caisse peinte en solvanté et que tu repeins juste une porte sans déborder un peu sur les autre éléments à côté ça se verra.
Même avec de très bon produit,en faites pour ne pas y voir il faut un appareil,dont j'ai oublié le non,qui "regarde" ta teinte et te dit comment la refaire à l'identique,solvanté ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok.... mais bon juste pour essai j'ai mis le L519 ben franchement c'est pas ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appareil pour définir la peinture porte plusieurs nom suivant la marque celui que je connais s'appele spectrum, le fait d'examiner une peinture s'appele la colorometrie.

la peinture solvantée, yes c'est quand même mieux! hormis pour l'enviro Very Happy

mais pour ma part se sera à l'eau pour des raisons pratiques dans le temps en cas de retouches car la p.solvanté est de plus en plus difficile a trouver alors en plus quand c'est un mélange de 3/4 base , voila l'angoisse pour les retrouver.

L519 bahama blue



Formule

Objectif ltr kg

Base Quantité Cumulé Unité
M035 304.5 304.5 g
T002 659.3 963.8 g
T900 132.4 1096.2 g
T100 109.0 1205.2 g
T600 42.8 1248.0 g

Ajuster Stock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oldspeednico a écrit:
L'appareil pour définir la peinture porte plusieurs nom suivant la marque celui que je connais s'appele spectrum, le fait d'examiner une peinture s'appele la colorometrie.

la peinture solvantée, yes c'est quand même mieux! hormis pour l'enviro Very Happy

mais pour ma part se sera à l'eau pour des raisons pratiques dans le temps en cas de retouches car la p.solvanté est de plus en plus difficile a trouver alors en plus quand c'est un mélange de 3/4 base , voila l'angoisse pour les retrouver.

L519 bahama blue



Formule

Objectif ltr kg

Base Quantité Cumulé Unité
M035 304.5 304.5 g
T002 659.3 963.8 g
T900 132.4 1096.2 g
T100 109.0 1205.2 g
T600 42.8 1248.0 g

Ajuster Stock:



bahama blue oui c'est ça mais le petit carré de couleur donné sur le site est beaucoup trop foncé pour correspondre Very Happy

sinon la peinture solvantée est toujorus utilisée en industrie tu devrais pouvoir t'en procurer non ? Laughing

en tout cas en carrosserie industrielle (poids lourd etc...) c'est toujours autorisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est vrai que le carré de couleur est pas top mais on fait pas ce qu'on veux comme teinte avec les couleurs du web en html! lol!


Pour la peinture poids lourd exact, mais le soucis c'est que pour faire le mélange pour avoir une réf de teinte, il faut plusieurs ref et donc pas dit que toutes ces teintes soit référencées dans le catalogue poids lourd, et puis si je ne me trompe pas , les peintures poids lourd ou industrielle en général on l'obligation de passer au norme ISO17001 /13001 d'ici mi2012 maxi sinon interdiction de pratiquer.
beaucoup d'entreprise ne l'on pas encore fait car hormis le fait du passage peinture à l'eau qui lui n'occasionne que très peu de frais au final puisque au lieu de commander du solvanté il commanderons de l'eau, pour ce qui est des installations à utiliser il en ai autrement ,fini les cabines sauvages, les rejets evacués à l'arrache et de plus l'application de la peinture à l'eau demande certaines conditions de température et de lumière

Au taf on est en plein sur le sujet en ce moment!

après un pote carrossier peux encore se procurer de nombreuses ref voiture solvanté en Allemagne mais attention le prix (ajouter kasi 20% du prix)et comme il dit ca va pas durer donc le jour ou faudra refaire une partie de la caisse et que il y aura plus que de la peinture à l'eau et vernis eau ben ca va se voir
donc effectivement je me pose la question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais un garage qui ne fait QUE de la resto d'anciennes et qui a grugé au niveau du passage à la peinture à la flotte du coup il utilise toujours des peintures solvantées mais bon c'est pour des teintes citroën la plupart du temps donc y a moins de composants Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il trouve pas les ref simca Laughing

si quelqu'un peut m'avoir la formule du bleu pervenche 101374 de 1962 de chez simca ce serait sympa Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onlyvw a écrit:
il trouve pas les ref simca Laughing

si quelqu'un peut m'avoir la formule du bleu pervenche 101374 de 1962 de chez simca ce serait sympa Twisted Evil


c'est le même que Renault non? bleu pervenche 469 ? année 57/58
RENAULT 469 BLEU PERVENCHE 1957-1958

MC35 413.9 413.9 g
M60 1340.9 1754.7 g
M26 504.2 2258.9 g
M52 129.2 2388.1 g
M63 4.2 2392.3 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est celui là le bleu pervenche simca de 62, avant cette année il y avait aussi un bleu pervenche mais plus foncé je ne sais donc pas si c'est le même que le renault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le site que j'ai mis ne font pas talbot simca en référence,

la marque PPG le fait le bleu pervenche simca sous la référence
N°373 mais je n'ai pas accès au mélange exact Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci j'airais voir le carrossier le moment venu, c'est pas pressé c'est pour le frigo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...