Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micro Gr.2

Nouveau en M

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, je me presente parce que je me suis fait taper sur les doigts.
Je suis mordu de behemes depuis mon enfance, mon pere avait une 628i et j'ai fait ma conduite accompagnee sur une 325i e30 touring. Je suis en train de restaurer une 2002 groupe 2 ( une petite hein, d'ou le pseudo "micro gr.2"), et je suis tombe il y a un mois sur une m3 215 ch que je ne pouvais pas laisser passer.... PLus de details et de photos ce week end.

Desole pour l'absence d'accents mais je vous ecris d'un qwerty a l'etranger et j'ai pas trop le temps la...

micro Gr.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome:

1 de + en ///M3

Vivement les photos et + de détail cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut( bienvenu parmi nous !!!!!!!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micro Gr.2 a écrit:
Bonjour,

Alors voila, je me presente parce que je me suis fait taper sur les doigts.
Je suis mordu de behemes depuis mon enfance, mon pere avait une 628i et j'ai fait ma conduite accompagnee sur une 325i e30 touring. Je suis en train de restaurer une 2002 groupe 2 ( une petite hein, d'ou le pseudo "micro gr.2"), et je suis tombe il y a un mois sur une m3 215 ch que je ne pouvais pas laisser passer.... PLus de details et de photos ce week end.

Desole pour l'absence d'accents mais je vous ecris d'un qwerty a l'etranger et j'ai pas trop le temps la...

micro Gr.2


Bienvenue à toi, en ce qui concerne les 2002, en plus des M3 (E30 bien sur), je suis également tombé dans la marmite des 2002 et j'en conserve précieusement plusieurs dont une turbo, (voir présentation des membres)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La bienvenue et on attend les photos :) .
Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:welcome: bienvenue Dany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premières photos, juste avant et après l'achat







M3 215ch, première mise en circulation le 06 02 1990. Alpinweiss II, intérieur tissu anthracite, clim, vitres électriques, lave/essuie phares. C'est une deuxième main et elle est actuellement chez le concessionnaire qui l'a vendue neuve.
Au programme révision complète comprenant réfection moteur et autobloquant. Passage en carrosserie pendant que le moteur est sorti. Il y a un point de rouille en bas du pare brise suite à un changement mal effectué et de la rouille dans le compartiment moteur contre le collecteur d'echappement ( ça doit chauffer ces bêtes là..).
Bien sûr, les "magnifiques" inscriptions "Evolution 2" en anglaise à l'avant et à l'arrière vont êtrs effacées et je vais peut être supprimer le spoiler Evolution 2, en fait j'hésite (je le garde de toutes façons, on ne sait jamais). Le cache culbuteurs va redevenir noir.
Enfin, BBS RK sont déjà remplacées par un jeu de jantes en 7,5 x 16.
Voilà, c'est tout pour l'instant, quelques photos du chantier à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations. thumright

Une 215cv blanche sans toit ouvrant... je comprends que tu ne l'ais pas laissé passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:welcome: a toi Micro lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:welcome: :a toi SUPERBE EN BLANC thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien jouer l'ami cheers

ton auto doit être encore plus belle maintenant!

C'est les nids d'abeille en 16" que t'as remonté Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la voiture au banc ce matin chez DM Performance. Resultat, 191ch
DIN à 7000 tr/min et 221 Nm à 4800 tr/min, avec un trou 3900 et 4350 il n'y a plus de rupteur mais ça ne sert à rien. Pour une 215ch c'est pas terrible Confused

Le premier proprio a fait monter par le concessionnaire une eprom Hartge lors de la première refection moteur, avec d'autre babioles Hartge, ressorts, amortisseurs et bloc de manomètres.

Quand j'ai racheté la voiture au 2eme proprio, à 305000, je l'ai fait remettre d'origine, avec une refection moteur pour être tranquille (segmentation, distrib, pompes etc.) J'ai mis les pièces de coté mais laissé l'eprom par curiosité.

Maintenat que j'en ai le coeur net, je vais probablement reprendre rendez-vous chez DM pour repartir sur une eprom l'origine "lissée, adaptée". D'après lui les eprom des préparteurs étaient génériques, sont vieilles. Si en plus elles sont juste "posées" en concession...

Je ne vais pas dire que je ne suis pas déçu, j'espérais au moins 215 Rolling Eyes
pour moi, la voiture respire très bien, je suis allé deux fois à Dijon l'an dernier et aux Ecuyers avant-hier et j'en suis (étais?)content. Je me pose des questions.

De 191 à 215 n'y a-t-il pas une grosse marche pour une eprom?
Après 300000 les AAC ne sont-ils pas usés? (voiture entretenue scrupuleusement)
Les 215 font elles toutes 215 (je sais, elle est un peu désespérée celle là!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur cette auto tu ne regagneras pas les 215 cv avec une eprom ou alors on te ment ....

Pour info, ma première evo 2 (donc 220 cv) préparée avec boitier, AAC, ... sortait 211 cv au banc ... Et elle marchait assez fort ....

Les prépas moteurs sur les M3 E30 : soit tu mets vraiment des ronds et faut y aller franco car on peut en effet gagner pas mal de cv, mais avec pas mal de roros ... soit tu mets un pont court, des freins et un chassis et roule ma poule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je dirai, si tu es content de ta voiture et que comme ça elle marche bien, ne change rien, un passage au banc, dans l'absolue ce n'est que des chiffre Wink il y a que les runner et les jeune cadres dynamique (au bistrot avec des pote ou au resto avec une nana) qui se ma.t.rbe la dessus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, en fait on ne ma pas promis 215ch avec une eprom mais on m'a proposé d"améliorer la courbe, de grapiller un peu de chevaux. J'ai bien compris en regardant vos prépas que la grosse cavalerie revient cher, j'ai une 2002 en gestation et une Healey 100 en cours, je commence a connaître les tarifs. :study:

M'enfin je voudrais comprendre et me rapprocher de l'origine, retrouver ou racheter une prog d'origine, savoir si j'aurais du mettre des arbres a cames neufs. Je ne pense pas qu'il y ait eu de maladresses lors de la refection, bon ce n'est pas Delage, PPE ou Massot mais le mécano de la concession connait le modèle, est consciencieux, suivait son patron dans des courses de Production et fait des extras les week end de VHC.

De toutes façons je ne vais pas faire le tour des bancs, si je fais des modifs je reprendrai le même pour voir la différence.

En tout cas j'aime bien l'ambiance du forum, détendu et réconfortant. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu crains que tes arbres à cames soient morts, le mieux est de mesurer la hauteur des cames, tu seras ainsi fixé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ne te fait aucun soucie , j'ai passer aux banc, il y a un bon moment mon s14 210000km , 205ch pour 215ch (a savoir comme il a etait dit il y a de bonne difference d'un banc a l'autre entre 10ch et 20ch) alors si tu trouve quelle marche bien pas de soucie ... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:welcome:
Jolie en balnche la M///.
A+ Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello, bienvenu à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l'avoir vu en vrai, elle est très propre cette M3.Au plaisir de te revoir a l'atelier ou sur piste thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...