XLX 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Salut, la suite en image ... Le montage des freins AV/AR est terminé : Question tableau de bord, plus que le flocage à prévoir. PS: renseignement pris, je crois qu'il vaut mieux faire le flocage chez un pros car ils créent une différence de potentiel entre les fibres projetées et la pièce pour une meilleur pénétration des fibres dans la colle et donc une meilleure accroche. Il parait qu'ils arrivent à orienter les fibres pour supprimer tout reflets. J'aime bien dans le noir Et beaucoup de temps passé sur le circuit élec !! A+ :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Comme à chaque fois, ça claque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SP1 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 C'est vraiment splendide !!!! Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Il faut arrêter ce genre de photo. Je vais devenir fou :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Superbe boulot :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mansm3 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 çà fait juste très mal du lourd très très lourd J adore:!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 cest sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Très beau travail XLX !!! ça rigole pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludoracing 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 trop beau travail je suis sur le c...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Superbe. Va lui manquer un moteur maintenant... T'as fait ta lettre au père noël ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kerveno 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 vraiment tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxijoss1 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 j' !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2009 hallucinant le job que tu fais bravo continu c'est trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 BMW_M3_86 a écrit: Va lui manquer un moteur maintenant... T'as fait ta lettre au père noël ? Juste, mais vu le montant de ce poste, va falloir qu'il soit généreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 21 mars 2010 La suite....Le circuit électrique est terminé. Juste la batterie qui sera changée par une sèche à plat.Tout fonctionne et j'ai pas eu le feu Grâce à Fred, un tout GRAND MERCI je suis tombé sur le collecteur que tout le monde dit qu'il va bien.On voit bien la différence de section par rapport à un 215cvLa ligne complèteEn place....ça devrait bien sonner non?ReniflardQuelques "détails"Trouvé un carter inférieur....40€ .....un coup de sablage et il sera nickelMécanisme d'embrayage renforcé, j'hésite pour le disque, métal fritté amorti ou full rigide :scratch: :scratch: Et une série de pièces pour repartir sur de bonne baseManque plus que le machin noir à l'admission pour terminer le montage à blanc La suite .... tout démonter, travaux sur la carrosserie pendant que le moteur est en préparation, BV, peinture et tout remonter.++ :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Vrai du trés beau travail à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 21 mars 2010 La grande classe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Chapeau basC'est quoi comme ligne échappement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 45 0 Posté(e) le 21 mars 2010 du super boulot ! très bien tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 21 mars 2010 theplumber a écrit:C'est quoi comme ligne échappement?Intermédiaire Supersprint et le reste maison.On trouve tout ce qu'on veut chez Jetex par ex. http://www.jetex.co.uk/website/jetexcustomexhaustparts.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3 71 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Beau boulot Xavier Vivement la suite du reportage :geek: Juste une petite remarque, perso je n'aurais pas coudé les sorties du silencieux, ça fait TDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 superbe, tu fais quoi pour le moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 :welcome: Beau travail, une préparation GrA est toujours simpas surtout quand tu démarre de zero, tu travail vraiment propre et en plus tu nous fait partager merci.A+Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludoracing 0 Posté(e) le 22 mars 2010 vraiment beau travail, RESPECT......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Une tuerie cette auto.Content que tu ais pu faire affaire pour le collecteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zal'M 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Impressionnant le travail, le tableau électrique est tout simplement énorme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Merci pour les commentaires sympas :nikel: M3 71 a écrit:perso je n'aurais pas coudé les sorties du silencieux, ça fait TDI T'inquiètes Dom, j'ai pas fini l'extrémité...ça sortira à l'horizontale ou pas loin.Tu trouves pas que c'est un point sensible ? Imagine un bon gros travers dans le bas côté (virage à droite dans mon cas).....un grosse motte, une bordure ou une pierre juste devant la roue arrière.....bardaf échappement arraché et tu restes en rade julien a écrit: superbe, tu fais quoi pour le moteur?Chez le Monsieur d'où vient ton admission Air Box, Kit Schrick 292/284, pistons Wössner, gestion et injecteurs, je reste en 2.3 conforme GrA, tous les usinages et équilibrages. Un moteur qui va bien donc. Sans allez chercher le dernier carat qui coûte trop cher à mon goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 XLX a écrit:Merci pour les commentaires sympas :nikel: M3 71 a écrit:perso je n'aurais pas coudé les sorties du silencieux, ça fait TDI T'inquiètes Dom, j'ai pas fini l'extrémité...ça sortira à l'horizontale ou pas loin.Tu trouves pas que c'est un point sensible ? Imagine un bon gros travers dans le bas côté (virage à droite dans mon cas).....un grosse motte, une bordure ou une pierre juste devant la roue arrière.....bardaf échappement arraché et tu restes en rade julien a écrit: superbe, tu fais quoi pour le moteur?Chez le Monsieur d'où vient ton admission Air Box, Kit Schrick 292/284, pistons Wössner, gestion et injecteurs, je reste en 2.3 conforme GrA, tous les usinages et équilibrages. Un moteur qui va bien donc. Sans allez chercher le dernier carat qui coûte trop cher à mon goût.quoi comme gestion, KMS?? en tous cas super choix, pour le motoriste tu vises les 280 cv avec une bonne plage d'utilisation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 beau travail , comme je les ème ......... :study: quelle levé les AC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Quelques news, ça fait longtemps ....Redémontage complet pour un très très gros travail sur la caisse pour supprimer tous les petits supports qui ne servent plus, renforcer certains points, supprimer l'arrête dans les passages de roues avants, les bords d'ailes AR., monter des tubes pour chandelles latérales, etc ...Ensuite sablage final.+ une couche de washprimer partout juste après.Découverte qu'un bas de caisse avait tapé avec 3 cm de mastic ...on remplaceBaie de pare brise trop corrodée, on vire ...Quand ce sera fini, apprêt et peinture, blanc partout.Point de vue moteur, je le dépose chez le préparateur ce lundiAprès une première inspection, hormis les usures normales, il est dans un état surprenant de fraicheur pour 240 MkmLa nouvelle distribution, belles pièces hein Et enfin une boite 6 à crabots de chez Delage. Pour info, à la réception de la première, j'ai constaté un défaut au niveau du verrouillage de marche arrière. Je contacte le patron et il me répond sur le champ qu'il m'envoie un transporteur à ses frais pour la reprendre et m'en fournir une autre, avec les excuses. Pro quoi.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 C'est vraiment une bonne pépa comme je les aime ! pour les poussoir tu garde les origine ou les poussoir avec la pastille sur les soupapes ? je m excuse de ne pas avoir mi de photos de mon auto mai je ne comprend pas pour les envoyer !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 ber a écrit:pour les poussoir tu garde les origine ou les poussoir avec la pastille sur les soupapes ? Pastilles sous les poussoirs.Trop dangereux sinon il parait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mpower238-s14-motorsport 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Super boulot Tu vas attaquer la meilleure phase, le remontage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 cette m3 me rend fou franchement respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Super content pour toi Xavier. Tu tiens le bon bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Là oui, c'est du travail en profondeur !!!Bonne continuation à toi XLX !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Mon moteur est ENFIN terminé Pistons Wössner usinés pour ramener le RV à 11,8 comme conseillé par Stefplus. Notez les arrêtes poncées pour éviter les points chauds.Des conduits bien propres bien sûr, avec ponçage des petites imperfectionsLes fameux poussoirs GrA avec pastilles en dessousJoint de culasse CometicLe volant moteur allégé, bizarre on n'est pas arrivé au poids annoncé pour un EVO3, on a pourtant bien taillé dedans :Il faut légèrement dégager le passage des cames pour le 292Une bonne solution pour le déphasage des poulies par rapport aux AAC : 6 trous oblongs pour permettre le décalage et 6 trous pour la goupille (le premier est l'origine, les suivants à 61°, 122, 183, 244, 305).Plus que quelques périphériques à monter ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BMW_M3_86 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Ca c'est de la bonne news... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw motorsport 0 Posté(e) le 19 mars 2011 cette m3 est une boucherie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAO 0 Posté(e) le 19 mars 2011 ça ne m'étonne pas d'XLX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy03 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Ouah ! Ca devrait cracher grave ! Beau moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Magnifique Fais gaffe aux poulies oblongs cela peut être dangereux pour le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 45 0 Posté(e) le 19 mars 2011 superbe , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw499 0 Posté(e) le 20 mars 2011 C'est bien CoCo qui te l'a fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chf 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Juste magnifique...C'est vraiment chouette la mécanique quand c'est bien fait...Bravo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas141 0 Posté(e) le 20 mars 2011 y'a pas à dire ... y'a du boulot .... super les photos ... à quand le premier tour de clef ?Ca fait plair de voir un reportage comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XLX 0 Posté(e) le 20 mars 2011 bmw499 a écrit:C'est bien CoCo qui te l'a fait?CoCo ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lile13 0 Posté(e) le 20 mars 2011 beau travail bientôt les premiers tours de roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ace3m 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Beau boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilbmw 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Nickel tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites