Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Arceaux

Messages recommandés

Invité
je commence a me renseigner pour mettre un arceau cage soudé, j'espére faire ça cette hiver ou au printemps :bounce:
matter en fabriquent ils encore?, sinon je crois qu'il y a OMP ...connaissez vous d'autre fabriquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'éxiste pas tout fait. Pour du MATTER, tu dois acheter 3 barres de 6ml de tube diamètre 40 et faire monter l'ensemble par un pro.
Ne pas oublier tous les renforts nécessaires, ce qui implique un taf de dingue (faut mettre la caisse à nu pour bien faire..................).
Gros budget en perspective !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 à 4 keuros pour l'arceau groupe A sans le reste (mise à nue de la caisse etc...).

Sinon budget global pour une restauration complète d'une voiture tournante avec arceau groupe A sans prépa particulière: 20 à 25 keuros.

J'économise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un sparco 10 points dans ma 325, il est boulonné sur des platines soudées.
Mais tu peux le souder directement aussi.
Je l'avais payé à l'époque 450 euros.

Après il faut le mettre dedans, c'est pas évident.

Il me semble que cela suffit largement si tu ne fais pas de compétition.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
M3 71 a écrit:
Il n'éxiste pas tout fait. Pour du MATTER, tu dois acheter 3 barres de 6ml de tube diamètre 40 et faire monter l'ensemble par un pro.
Ne pas oublier tous les renforts nécessaires, ce qui implique un taf de dingue (faut mettre la caisse à nu pour bien faire..................).
Gros budget en perspective !

@+

je me suis un peu renseigner de mon coté,faut vider toute la voiture tableau de bords aussi, poser l'arceau et repeindre l'intérieur. faudra surement changer les panneau de portes. par contre je souhaiterai remettre un intérieur.
j'attend le devis 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon prix est la fouchette très haute avec reprise de l'arceau sur les cloches amortisseurs avant avec soudure d'une platine au dessus...

Pour une arceau plus simple, tu devrais t'en tirer bien moins cher.

Après c'est une foonction de budget et d'utilisation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arceau boulonné ne sert qu'en cas de tonneau et éventuellement en choc latéral (selon comme il est monté...........). Seul un arceau cage soudé protègera en cas de choc frontal.
Ne pas oublier que rouler avec un arceau nécessite normalement l'utilisation d'un casque ! Plusieurs conducteurs se sont gravement blessés pour par dire plus, en se tapant la tête dans le montant d'arceau............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
M3 71 a écrit:
L'arceau boulonné ne sert qu'en cas de tonneau et éventuellement en choc latéral (selon comme il est monté...........). Seul un arceau cage soudé protègera en cas de choc frontal.
Ne pas oublier que rouler avec un arceau nécessite normalement l'utilisation d'un casque ! Plusieurs conducteurs se sont gravement blessés pour par dire plus, en se tapant la tête dans le montant d'arceau............

il y a des mousses/garniture a mettre sur les tubes, je pense que ça limite déja pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
je commence a me renseigner pour mettre un arceau cage soudé, j'espére faire ça cette hiver ou au printemps :bounce:
matter en fabriquent ils encore?, sinon je crois qu'il y a OMP ...connaissez vous d'autre fabriquant


Nicolas Werver a Steige en Alsace au 06 32 98 75 10 ou 03 88 57 18 32

Artisan de confiance, très sympa, qui fait du sur mesure et qui est très placé en prix.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Antoine a écrit:
julien a écrit:
je commence a me renseigner pour mettre un arceau cage soudé, j'espére faire ça cette hiver ou au printemps :bounce:
matter en fabriquent ils encore?, sinon je crois qu'il y a OMP ...connaissez vous d'autre fabriquant


Nicolas Werver a Steige en Alsace au 06 32 98 75 10 ou 03 88 57 18 32

Artisan de confiance, très sympa, qui fait du sur mesure et qui est très placé en prix.

@+

merci
c'est lui qui t'a fait le tient ?
tu as mits quoi comme arceau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s14power a écrit:
pour mon projet m3 race qui traine dans le fond de mon garage je crois que je vais faire appelle a eux.
http://www.customcages.co.uk/Rollcage/LoadRollCage.castle?manufacturer=BMW&model=E30+and+M3&type=Multipoint
les prix mon l'air correcte et si tu veux tu peu meme aller deposee te caisse pour le faire monter (si un peu de km te font pa peur) Mr.Red

ça a l'air pas mal Very Happy dans les 50kg quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pose d'un arceau nécessite pas mal de boulot ,surtout si c'est de l'artisanal après pour un kit prêt a monter c'est plus simple mais avec quelques compétences quand même,et surtout évitez les arceaux qui ce reprennent sur les joues d'ailes ar ,cela ne sert a rien du tout!!!!!!!sauf pour le tuning

si cela peux vous aider je vous remets le lien de mon post

http://www.s14-motorsport.net/carrosserie-f24/fabrication-d-arceau-t885.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve çà risqué un arceau dans une voiture à usage routier. Comme l'a dit M3 71, le risque d'un choc avec la tête est possible, et là c'est ta vie que ru risques de perdre. Après tout dépend de où passe l’arceau par rapport à ta tête c’est sûr, mais la mousse de protection ne fera pas grand-chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SP a écrit:
Moi je trouve çà risqué un arceau dans une voiture à usage routier. Comme l'a dit M3 71, le risque d'un choc avec la tête est possible, et là c'est ta vie que ru risques de perdre. Après tout dépend de où passe l’arceau par rapport à ta tête c’est sûr, mais la mousse de protection ne fera pas grand-chose.


De plus, en cas de choc contre un mur ou avec un autre véhicule, il n'y a plus de déformation de la caisse pour amortir le choc et ce sera bien plus violent.

Dans le cas d'un choc avec un autre véhicule, c'est celui d'en face qui encaisse toute la déformation... Et tout ça, sans compter que l'expert peut relever que la voiture a subi des transformations de nature à modifier les caractéristiques d'origine et que l'assurance peut faire valoir un droit à ne pas indemniser. Résultat, tu payes toute ta vie pour dédommager celui qui était dans la voiture d'en face.

L'arceau c'est bien mais ça radicalise vraiment la voiture. Le top c'est d'en avoir deux. Une pour la route et une plus radicale pour sorties circuit et routes fermées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
julien a écrit:
je commence a me renseigner pour mettre un arceau cage soudé, j'espére faire ça cette hiver ou au printemps :bounce:
matter en fabriquent ils encore?, sinon je crois qu'il y a OMP ...connaissez vous d'autre fabriquant


Nicolas Werver a Steige en Alsace au 06 32 98 75 10 ou 03 88 57 18 32

Artisan de confiance, très sympa, qui fait du sur mesure et qui est très placé en prix.

@+



1+

personne rencontrée à plusieur reprise sur le championnat de france de montagne.

Très agréable, super efficace avec son M3, et probablement très sérieux professionnelement parlant ... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BMW_M3_86 a écrit:
SP a écrit:
Moi je trouve çà risqué un arceau dans une voiture à usage routier. Comme l'a dit M3 71, le risque d'un choc avec la tête est possible, et là c'est ta vie que ru risques de perdre. Après tout dépend de où passe l’arceau par rapport à ta tête c’est sûr, mais la mousse de protection ne fera pas grand-chose.


De plus, en cas de choc contre un mur ou avec un autre véhicule, il n'y a plus de déformation de la caisse pour amortir le choc et ce sera bien plus violent.

Dans le cas d'un choc avec un autre véhicule, c'est celui d'en face qui encaisse toute la déformation... Et tout ça, sans compter que l'expert peut relever que la voiture a subi des transformations de nature à modifier les caractéristiques d'origine et que l'assurance peut faire valoir un droit à ne pas indemniser. Résultat, tu payes toute ta vie pour dédommager celui qui était dans la voiture d'en face.

L'arceau c'est bien mais ça radicalise vraiment la voiture. Le top c'est d'en avoir deux. Une pour la route et une plus radicale pour sorties circuit et routes fermées.

dans l'absolue, en montan des jantes en 17" en cas de crash la voioture n'est plus conforme.....
et pour les deux M3....... une pour la route et une pour la piste c'est sure que c'est le top; mais dsl j'ai pas les moyen Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai vue M Toitot ce matin... a priori ce sera un OMP multipoint.
http://www.ompracing.it/pdf/fr/rollbar.pdf

pour le montage de l'arceau seul, il prévoit 20/25h qu'en pensez vous?

par contre on ne pense pas mettre les pénétrations sur les cloches avant, car il faut déplacer la boites a fusible qui est en plein dans le passage, Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
pour le montage de l'arceau seul, il prévoit 20/25h qu'en pensez vous?


Si tu as encore les moquettes etc. et que tu comptes faire un travail soigné, c'est environ 3 jours de boulot. Son estimation semble réaliste thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avez vous des infos sur arceau d'epoque sur matiere utilisée en dtm , diametre tubes , arceau de nos jours se rapprochant le plus .

omp , heigo ....point d'ancrage , homologation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...