Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theplumber1

M3 E30 1986 The Plumber - Fin de l'acte 1 ...

Messages recommandés

un exemple des shootings qu'ils font (un peu hs, c'est vrai, mais j'arrete là)









et en dynamique:





c'est vraiment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

magnifique toutes ces photos le photographes assure un max et les modes dynamiques ca rend superbement bien... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières pièces des trains roulants: boomerang + Roulements arrières



Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite balade ce soir dans la vallée de chevreuse après cette belle journée d'été.


Cette fois-ci pas terrible iphone notamment le son :scratch:.
Cela avait pourtant bien fonctionné au Ring il y a 15 jours

Demain, électricté et purge des freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps étant magnifique en ce moment (pluie, vent .... enfin un temps de Novembre), j'ai décidé d'attaquer la réfection du système de freinage de mamie. Etant donné que cela va rester une auto quasi-exclusivement utilisée sur route, on va rester avec une monte d'origine. On gardera les plaquettes plus sportives pour plus tard.

J'ai déjà commencé à restaurer une paire d'étrier arrière et cela a été une bonne formation pour pouvoir attaquer le démontage tranquillement

CF sujet ci-après
http://www.s14-motorsport.net/liaison-au-sol-freinage-f9/refection-etriers-de-freins-d-origine-t2673.htm

Dépose des étriers (déserrage des "colonettes") en ayant au préalable déserrer la durite de freins



Dépose de l'étrier


Dépose du support de l'étrier puis du disque, il va falloir que je regarde aussi au niveau du frein à main. Je comprends pourquoi il était aussi peu efficace Mr.Red



et puis dépose du flexible de frein.

J'ai fait la même chose à l'avant et là il était temps (disque voilé, piston étrier pas au mieux et plaquettes avec une belle fisure en son milieu





J'ai sinon, trouvé un truc bizarre sur mon auto (pas le premier), je n'ai qu'un témoin d'usure de plaquettes à l'arrière et un à l'avant (ARD et AVD), Est-ce normal? Je n'ai pas de câblage sinon...

Il me reste à percer la vis de support du disque arrière droit et puis à essayer d'extraire le purgeur de l'étrier droit pour en terminer avec le démontage.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dernière chose, pour bien attaquer ce genre de boulot à la porté de bcp de monde, n'oubliez pas une bombe de WD 40, de ICE de chez WURTH, un petitn chalumeaux et quelques ralonges (bobines pour moi) pour faciliter le démontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les témoins d'usure oui c'est normal il n'y en a que deux ... J'ai fait faire les freins arrières (complet) sur la mienne : disques , plaquettes , mâchoires freins a mains et ça m'a couter un petit peu moins de 600 € ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En commande, kit de réfection des supports de machoire de frein à mains chez BMW, 2 bombes de peinture HT Noire OMP et j'attends un jeu d'étrier arrière.

Tout est démonté sauf que j'ai un soucis au niveau des durites de freins arrière. J'ai un kit 6 lignes Goodrich donc avec également les 2 durites qui se trouvent au niveau de la traverse de pont arrière (au dessus). Le soucis est pour accéder au vis juste au dessus de cette fameuse traverse, j'ai l'impression que je vais devoir la démonté et je n'en est vraiment pas envie pour l'instant... Quelqu'un y est-il arrivé sans être obligé de faire cela (seulement dépose échappement et plaques de protections?)




Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ça se fait sans demonter la traverse et l'échappement..........par contre j'en ai chier et heureusement j'avais un pont 2 colonnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai surtout pas envie de me tuer le pat de vis de la durite. Le plus embêtant est de pouvoir bloquer l'écrou au dessus de la traverse.

Je pense que je vais aussi investir dans un jeu de clé à tuyauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
Je pense que je vais aussi investir dans un jeu de clé à tuyauter.


C'est primordial quand tu fais le freinage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bricoler dans un atelier non chauffé, il n'y a rien de mieux pour digérer le trop plein des fêtes..





On avance doucement mais surement.. dur de se lever tôt le dimanche matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo a toi!!!

c'est courageux de faire ça un lendemain de fête!!


A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bout du tunnel se profile... Very Happy

Réception aujourd'hui d'un colis venant de chez DELAGE.

Un étrier arrière droit état neuf. Je n'aurais même pas besoin de l'ouvrir ( juste un coup de peinture noire HT pour unifier la chose)





Il me reste un peu de peinture puis le remontage. Il faudra aussi "retrouver" le jeux de clé à tuyauter qui s'est perdu dans le transport (pas pour tout le monde) pour monter les durites avia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des clés à tuyauter t'en as chez Nauroto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis définitivement maudits de l'arrière droit...

Je regarde pour préparer l'étrier arrière pour le mettre en peinture et oh surprise, la vis de purge est à 5° par rapport à l'axe avec un bout de plastique dans la gorge pour à priori éviter que cela fuit... Déjà que chez Delage, il s'était trompé en m'envoyant un étrier avant droit que j'ai dû retourner, voilà maintenant un truc défectueux (pas vérifié, erreur au démontage...). Je suis maudits... Retour à l'envoyeur ce lundi Thumb down

Je suis bon pour aller chez BMW...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon travail sur ta voiture
pense a donner un coup de bombe HT argent sur l'epaulement du disque (entre la partie où frottent les plaquettes et la platine où vient se plaquer la jante) sinon avec le temps cela va rouiller et pas beau
a moins que tes disques soient déjà traités dans ce cas thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remontage des étriers arrières



Les durites intermédiaires ne sont malheureusement pas atteignables. Elles resteront donc dans le carton jusqu'au jour ou je referai le train arrière (dépose de la traverse nécessaire)

Ce soir, c'est la purge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purge faites ce soir tout seul comme un grand... Une première en commençant par l'étrier le plus proche (attaque un peu longue) et une deuxième en commençant par le plus éloigné (attaque parfaite) puis purge de l'embrayage. J'ai utilisé de l'ATE Bleu qui en plus d'être à priori pas mal pour mon utilisation (conseillé), est bleu. Donc on sait on l'on en est.



J'ai pu donc fair un petit tour ce soir et tout en y allant doucement, c'est lke jour et la nuit. Pas trop efficace pour l'instant ce qui est normal après juste quelques kilomètres mais on a l'agréable impression d'avoir quelques chose sous le pied.

La pompe à vide utilisée acheté chez "Jean BUSER" (le frère du patron doit connaitre) est pas mal du tout pour une utilisation sur nos vieilles autos et permet de faire une purge tout seul sans embêter personne.
http://www.mityvac.com/user_manuals/824381_revB.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail dans le respect de l'auto !!

Merci pour ce lien, ça m'intéresserais bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Week end de pâques rime avec rangement (enfin plutôt rassemblement)

Update classique des trains roulants (amortisseur, BAR, ressort, silensblocs, renforts, crémaillère m3 e36 3.0L ... + roulement, boomerang, biellettes standard)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuuha!

Elle fait rêver t'as "petite" remise à neuf du châssis!

Je me ferais bien la même sur la mienne!

Wink

Par contre sur la mienne j'ai les triangles alu, si je les change à l'identique sa va douiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite sortie en cette fin de journée...






Un temps magnifique, pas grand monde, des routes très sympa sans bleus à l'horizon .... le rêve quoi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beau boulot cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le setup idéal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regardes en ce moment mon soucis de vitres électriques qui ne fonctionnent qu porte ouverte et d'alarmes qui ne fonctionnent que contact mis Rolling Eyes . Cela est couplé car arrivé suite à une erraur de ma part... 2 cosses au niveau des commandes devitres électriques se sont touchées et on fait court circuit....

Je voudrais quand même la réparer cette alarme Cobras mais bon si je dois vraiment la déposern je le ferais mais quid du branchement d'origine.... Il y a au du mode qui y a touché à cet auto

Shinte sur relais les vitres sous le volant.



Cosse débranchée avec support fusibles rapportés (?) branchés sur le relais de la vitre... On enlève les fusibles et cela ne démarre plus.



Une idée, une photo du branchement d'origine me serait agréable

Je cherche mais je ne suis pas une lumière en électricité Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai cassé les ergots qui empèche de perdre les silensblocs (ou support) de la ligne sur la traverse arrière. Je cherche une solution ingénieuse afin d'avoir une solution amovibles...


Le soucis est que cela a causé le désoudage de la ligne.


Avant de tout casser et de prendre la ligne sur un ralentisseur, je vais démonter l'ensemble et la faire ressouder... J'ai des bonnes adresses Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NB. pour les soucis électriques la cosse de contact au niveau de la porte conducteur a été nettoyé... les vitres électriques ne fonctionnent plus quand je ferme la porte et que la lumière du plafonnier s'éteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela devait arriver... alarme qui ne fonctionnait plus, les vitres qui ne s'ouvraient que porte conducteur ouverte et puis moi qui n'y connait rien...J'ai regardé cet après midi, rien trouvé, allé diner chez ma mère pour sa fête.... Avant de m'arrêter j'entends un "stchickkk" sous le tableau de bord... j'arrête le moteur et vitre électrique conducteur qui ne remonte pas.... Bon je décide de rédemarrer pour remonter l'auto au garage et là cela ne démarre plus...




Bon électricité, j'arrête...

Je cherche un bon amateur avisé en électricité pour me donner un coup de patte (contre rénumération) en région parisienne. Elle est stationné pas loin de Versailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...